Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Nains] - Mon throng


glvonplata

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ose enfin vous montrer le fruit de mon travail de débutant pour mon throng nain (ma toute première armée).

Avant de vous mettre les photos de ce que j'ai fait, je souhaite avoir votre avis concernant les socles réalisés (test) pour mes brise-fer.

Avant de me lancer dans les 60 socles de ce type d'unité, je souhaitait avoir vos conseils avisés car bien que satisfait à mon niveau des pierre sur le socle, je le suis moins pour la couleur du socle voulue marron pour rappeler la terre des galeries.

J'avais pensé à un gris très foncé légèrement éclairci par un brossage mais j'ai peur qu'il n'y ai que du gris... (déjà que le choix de peinture de mes fig sont quasi grise !!)

Merci par avance pour vos commentaires et conseils.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/628630photo3.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/671506photo4.jpg[/img]

Glvonplata Modifié par glvonplata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi!

Même si je n'ai plus peint de nains depuis quelques mois (et pourtant j'ai encore une horde à faire...:crying:/> ), je pense être en mesure de te donner quelques conseils. Premièrement, tu devrais essayer d'ajouter du sable de modélisme sur toutes la surface planes de tes socles, en plus des cailloux, pour faire du petit gravier (gris). Le contour des socles, je le verrais plus en gris sombre ou en noir, parce que comme ça il ne trancheront pas trop avec la figurine en elle même... Passons à la figurine en elle-même: tu devrais ajouter des lavis. Sur l'or, un lavis marron (agrax earthshade, par exemple) et sur le métal, un lavis noir (nuln oïl). Après un petit brossage à sec sur la barbe (gris clair pour une barbe grise), et tu n'auras plus l'impression que tes figurines se confondent avec ton socle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Les conseils de Marlok sont avisés. Un peu de sable (qu'il soit de modélisme ou pas, après le sable de plage ou de chantier cela marche aussi) permettra de lier tes rochers. Son idée de repeindre les socles en gris est bonne aussi, ton marron jure un peu avec des socles montagneux. Cependant, si tu souhaites changer la couleur de tes rochers pour obtenir une pierre brune, figurant des montagnes et un climat semi-désertique c'est tout à fait possible.

je te donne une recette possible pour cela (attention ancienne référence de peinture, mais le site GW propose une table de conversion):

Sous-couche noire.
Base Scorched brown, ou bestial brown
Brossage intensif de khemri Brown
Brossage léger de vomit Brown
Brossage léger de Bleached Bone

Voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.
Pour les barbes elles ne sont pas encore traitées.

pour le sable j'avais peur que ça ne fasse trop chargé mais je vais essayer tout de même.

Pour les lavis j'ai mis du seraphim sepia sur armure, du badab sur cote de mailles. mais rien sur l'or...
Après les lavis je refais un brossage léger ou pas ?

Merci Nigmidiv pour ta "recette" ... je pense qu'elle me servira pour l'habillage des socles de mes machines de guerre !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brossage léger c'est pas mal, mais j'ai toujours trouvé que le brossage à sec sur les peintures métalliques c'est un peu chaud à réaliser (surtout avec la nouvelle gamme de GW...). Mais un éclaircissement donne un bon effet aussi, même si c'est beaucoup plus long sur les grosses unités. Après, c'est à toi de voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.