Aller au contenu
Warhammer Forum

[Perso] Défi et bête de Nurgle


Monstromo

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici des cas de figure qui ont posés problème, en comptant sur vous !

1) 4 bêtes de nurgle combattent 20 orques sauvages avec général, GB et champion. Le champion lance un défi relevé par une bête et parvient à la blesser. D'autres blessures sont infligés durant le combat sur les autres bêtes. A t-on un rare cas ou une unité d'infanterie monstrueuse divise ses blessures entre elles ? Je dirais oui mais une fois le défi terminé ou attribuer les blessures vu qu'on a 2 bêtes blessées ? Laquelle est blessée ? Je dirais celle qui a le moins de pv.

2) Le même combat il ne reste plus qu'une bête impliqué en défi. Ai je le droit de charger la bête en défi ? Je n'ai pas de contre indication et je dirais que oui mais que je n'ai pas le droit de la frapper mais et que le bonus de charge rentre dans la résolution du combat mais pas le flanc vu que les bêtes de nurgle n'ont pas flanc :).

Je pense que mes déductions sont bonnes, mais n'ayant pas vu les cas souvent, j'aurais besoin d'une confirmation/infirmation.

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1) Alors, je joue souvent avec un ami qui en a et notre façon de le dire c'est qu'elles sont considérées comme des champions, bien que ce soit 4 "champions" elles ont des profils séparés et donc quand tu en blesses une en défi les blessures sont sur celle-ci, si tu blesses des bêtes dans le combats, la c'est tout sur une seule. Surtout que si le combat ne voit pas du fuyard la bête reste en défi.

Une fois le combat fini, les points de vie reste sur chaque bête blessées.

2) Bien sur que tu as le droit de charger, mais comme tu l'as dis elle en en défi donc ne peut pas se battre contre d'autres figurines que celle du défi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi d'en ma vision du jeu, quand tu blesses par exemple un champion ogre en défi, quand il revient dans l'unité il ne renvoi pas les touches sur les autres.
Ici ç'est certe que des champions mais pour moi c'est pareil.

Sinon exemple pour les tueurs nains, qui peuvent aussi avoir plusieurs champions, ils ont 1 PV, si tu fait perdre 4 PV, il est mort le défi est terminé, il y a 3 autres champions mort? Pour moi non.
Ici c'est pareil le champion en défi, est blesser et lui seul. dans un autre corps à corps, ou plus tard si le champion adverse est tué, on peu prendre une autre bête pour défi.

Ca semble opti mais je ne suis pas tournoyeur et c'est la conclusion qu'on a eu avec les membres de mon club.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prob c'est que la bête n'est pas un champion.

Perso je fais comme Nazral (et en tournoi on m'a jamais contredis).

La bête en défi est "temporairement" un "champion" et compte ses PV a part. Une fois ce défi terminé, les PV sont re-mutualisé et on retire une bête si nécessaire.

c'est le plus "juste" mais ça reste un cas non couvert par les règles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.