Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Comtes Vampires] 500 pts Projet pour tournoi DUR


cocorico

Messages recommandés

J'ai commencé à joué WHB il y a environ un an (je possède 2000 pts d'Empire ) et je souhaite m'orienter maintenant vers ma deuxième armée de coeur, les comtes vampires.

Voici une liste que j'ai en tête pour un tournoi à 500 pts amical mais assez relevé (c'est à dire qu'on a le droit à toute les unités de chaque livre d'armée, nous ne croyons pas à l'anti jeu, du moment que GW les inscrits dans ses LA cela veut dire qu'il est possible de les jouer et que l'adversaire doit trouver comment les contrer):

[b]Héros[/b]
Vampire + armure lourde + bouclier enchanté + Arcanes vampiriques = 114 pts (3+ d'armure et 6+ invu au cac, je pense que c'est le mieux qu'on puisse faire avec cette limite de point)

[b]Unité de base[/b]
20 goules = 200 pts
6 loup funestes = 48 pts

[b]Unité spéciales [/b]
3 vargheists = 138 pts

Total = 500 pts tout pile


Merci d'avance pour vos conseils Modifié par cocorico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]nous ne croyons pas à l'anti jeu, du moment que GW les inscrits dans ses LA cela veut dire qu'il est possible de les jouer et que l'adversaire doit trouver comment les contrer [/quote]

C'est joli, en théorie. En pratique, même si toute unité peut être contrer d'une façon ou d'une autre, cela entraine une escalade de l'armement de chaque côté de la table, et on se retrouve vite avec des listes qui se ressemblent toutes.
Mais si c'est votre vision, pourquoi pas, l'essentiel est d'être en accord avec l'adversaire sur ce point pour que la partie reste équilibrée.

Sinon, pour ta liste:
- Je partirais pour un vampire, c'est un héros qui tape fort, très fort. A ce format, la magie te sera difficilement utilisable: tu as bien trop peu de sort, ce qui voudra souvent dire coller 4/5 dés dans un sort pour espérer qu'il passe car l'adversaire à trop de dés de dissip.
Et risquer un fiasco dans une armée vampirique, c'est pas bon.
Par contre, je ne te conseille pas le chevalier des ténèbres. La CC6 de base du vampire lui permettra de calmer la quasi totalité de ce que les autres pourront sortir à ce format, il n'a pas vraiment besoin de plus. Par contre, être obligé de lancer/relever des défis, c'est risqué.
Par contre, je lui rajouterais bien une protection quelconque: amulette d'opale, bouclier enchanté...

- Les lances sur les squelettes: c'est déjà dur de les justifier sur une formation de horde, alors là avec 20 squelettes... Ils sont trop mauvais pour frapper fort de toute façon. Et ton vampire sera là pour ça.
Le risque est plutôt que l'ennemi, voyant le vampire trop costaud, frappe dans les squelettes pour faire s'effondrer le vampire au résultat de combat. Privilégie donc la survie des squelettes avec des armes de base, pour la parade.
Par contre, par 20, je trouve ça un peu faiblard (surtout que, je le répète, tu ne peux pas compter sur Nehek à ce format).

- Les zombies: c'est p'tet l'inverse, un chouilla nombreux. Je les réduirais à 30, histoire de faire 6 rangs de 5. Par contre, puisqu'ils jouent sur le gluage, je leur rajouterai une bannière pour aider au résultat de combat. Et p'tet un musicien, si les points trainent.

Pour ton choix en spécial, je commencerais par virer les esprits. C'est un truc qui englue, et tu as déjà les zombies pour ça (même s'ils le font mieux). A la rigueur, si tu les joue, vise vraiment une liste d'engluement où tu gagnera sur la longueur (donc avec un nécro, niveau 2 + un objet de sort pour avoir une vraie phase de magie. Et qui se barre des squelettes avant que le CàC débute, évidemment).

La différence entre Vargheist et Chevaliers noirs va dépendre fortement de ton adversaire. S'il a du tir (même de simples archers), va pour les chevaliers. Les vargheists se feront dégommer avant d'avoir pu agir (ou alors tu les fais charger au tour 2, et ils sont tout seuls à la baston alors que tes zombies peinent à arriver...).
Donc à moins de jouer en permanence contre des têtes connues, je prendrais les chevaliers. Plus résistant, leur F6 en charge peut blesser voir tuer les p'tits monstres que l'ennemi pourrait te poser...

Ca, c'est en partant de ce que tu nous as mis.
Maintenant, si on veut jouer encore plus crade, on peut remplacer la base par des goules. Plus endurant, plus d'attaques, et l'empoisonné pour compenser leur faible force. Y'a que contre la grosse armure que ça sera dur, mais là, une épée perforante sur le vampire et on en parle plus.

N'amuse toi bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :P

[quote]du moment que GW les inscrits dans ses LA cela veut dire qu'il est possible de les jouer et que l'adversaire doit trouver comment les contrer[/quote]

Tu sais que Geuweu n'a jamais eu la volonté d'un équilibrage global de son propre aveu ? Ajouté à des rédacteurs différents, peu de tests, un étalage des sorties sur des années, des LA périmés car de la version précédente, et tu obtiens un joyeux bordel qu'heureusement beaucoup de membres actifs de la communautés s'empressent de corriger à travers des limitations ou autres trucs du genre.

Donc concernant ta liste, bah elle est molle à part si tu joues les émissaires, la plupart des adversaires ne pourront les gérer et tu gagneras, ou par chance ils pourront et tu perdras, car à coté y a rien !

Si tu veux optimiser :

[quote]Nécromancien + niveau 2 + Maitre des morts (arcane vampiriques) = 120 pts[/quote]
A quoi ça sert toutes ces options alors que tout nu au chaud derrière il fera la même chose en bouffant moins de points.

[quote]30 squelettes avec épées boucliers + EMC = 180 pts (le héros ira dans cette unité)[/quote]
Si tu met le héro dedans et que tu vas au cac, le héro meurt, si tu vas pas au cac, ça fait 300 en tout qui font rien derrière.. Sur 500.

[quote]6 ou 8 loups funestes = 48 pts ou 64 pts (suivant que je prenne les nuée ou émissaires, ces derniers serviront d'écrans)[/quote]
Alors toi tu écrantes des unités :P
Alors toi tu écrantes des unités .. à 500 pts !
Alors toi tu écrantes des unités éthérés !

Non laisse tomber, les LF sont pas une mauvaise idée, mais par 5 et c'est tout et certainement pas en écran !

[quote]Unité spéciales
3 nuée d'esprit = 135 pts
ou
5 émissaires d'outres tombes = 150 pts
Total = 498 ou 499 pts[/quote]
Bah les émissaires sont super dégueu à ce format, les nuées sont fortes, mais ça fait pas de bobo, c'est pour autres chose, redirection, engluage de monstre, etc.. et par 1.

Donc voilà, si ça va jouer dur, revois tout, en effet un vampire c'est pas mal parce que t'es pas obligé de le planquer en mobilisant un chausson, cher à 500 pts, mais d'un autre coté, 125 pts max, ça va être un petit vampire plutôt du style tarlouze qui risque aussi d'y passer très vite. Quoique dans quelques goules ça fait tout de suite pas rire à ce format.

A toi de voir, Après les pavés de zombs à 70 pts et le necro à 65 pts ensemble sont pas cher, ça fait un nehek, ils peuvent se séparer les zombs peuvent aller tanker quand même un truc en urgence, puis ça laisse la place pour quelques chose qui tape.

Tu dois chercher dans les unités qui sont efficaces même en petit nombre, style vargheist, HDC, Varghulf, .. Emissaires :innocent:/> Mais pas de GDC, CN.

Valà. Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je n'avais pas du tout compris ce que m'avais dit ton prédecesseur, alors.

Bon bah après cette volée de bois vert, je vais me remuer les méninges et changer tout ca.

Merci d'avoir pris du temps en tout cas, je n'ai jamais joué CV et je trouve ca si difficile de pondre une liste viable avec cette armée. c'est surtout la protection du général qui est un casse tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devais avoir bien compris, c'est juste que Zarakaï ne dit pas du tout la même chose que moi ^^

Déjà considéré un vampire, même à poil, comme une tarlouze, c'est avoir du mal avec les profils. C'est une brute.
Alors certes, il fera absolument rien contre un prince démon ou un tyran ogre... Mais à 500pt, tu ne verras PAS ces brutes sur la table de l'autre côté, car ils sont tout aussi limités que toi!

Là où je rejoint Zarakai, c'est que si tu prend un nécro, tu réduit son chausson défensif au minimum vital et ne l'équipe pas, car il ne servira à rien, donc autant qu'il vaille peu cher.
A ce compte là, je préfère encore prendre un vampire, lui filer une babiole défensive (le bouclier qui file +2 en armure, ou une amulette d'opale si tu tiens à l'arme de base addi...), et l'envoyer à la baston.
Il va mourir? Pas dit du tout. Il a une E4, peu avoir une bonne save selon ce que tu lui prend.

Bon sinon je vois que tu as mis à jour ta liste, donc:
- les écrans, c'est mignon quand on a des points à dépenser (et encore, j'en suis pas fan). Mais à 500pt, tu ne peux pas te le permettre. Si tu prend tes loups, ce ne sont pas des écrans. C'est les sales clébards qui vont charger de flanc ton ennemi, qui est déjà engagé par ton vampire et sa troupe. Et crac, annihilé le méchant en face.

- Pour le choix de spécial, je le trouve très bof. Les nuées, déjà ça ne sers à rien s'il a de la magie offensive, et en plus ça ne peut pas engluer efficacement une unité d'infanterie avec du rang. Par contre ça peut être très efficace contre un ennemi qui tenterait de poser 4/5 cavaliers lourds... sauf qu'ils risquent d'avoir un perso dedans, avec une mini arme magique justement pour ce cas là.
Les éclaireurs, j'en suis pas convaincu non plus. Trop peu nombreux, ils n'auront pas assez d'attaques pour vaincre de la piétaille, et risquent de mourir au résultat de combat. Là encore, leur très grosse force peut servir contre de la cavalerie lourdement armurée (voir contre un p'tit monstre...).
Mais j'ai envie de dire que les chevaliers noirs auraient fait pareil, pour un prix moindre. Et l'économie de points que tu ferais pourrais justement augmenter l'effectif de tes loups, car faut pas se leurrer, à 6 ou 8, ils feront peu de choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ahnarras' timestamp='1388670931' post='2489470']
Tu devais avoir bien compris, c'est juste que Zarakaï ne dit pas du tout la même chose que moi ^^

Déjà considéré un vampire, même à poil, comme une tarlouze, c'est avoir du mal avec les profils. C'est une brute.
Alors certes, il fera absolument rien contre un prince démon ou un tyran ogre... Mais à 500pt, tu ne verras PAS ces brutes sur la table de l'autre côté, car ils sont tout aussi limités que toi!

Là où je rejoint Zarakai, c'est que si tu prend un nécro, tu réduit son chausson défensif au minimum vital et ne l'équipe pas, car il ne servira à rien, donc autant qu'il vaille peu cher.
A ce compte là, je préfère encore prendre un vampire, lui filer une babiole défensive (le bouclier qui file +2 en armure, ou une amulette d'opale si tu tiens à l'arme de base addi...), et l'envoyer à la baston.
Il va mourir? Pas dit du tout. Il a une E4, peu avoir une bonne save selon ce que tu lui prend.

Bon sinon je vois que tu as mis à jour ta liste, donc:
- les écrans, c'est mignon quand on a des points à dépenser (et encore, j'en suis pas fan). Mais à 500pt, tu ne peux pas te le permettre. Si tu prend tes loups, ce ne sont pas des écrans. C'est les sales clébards qui vont charger de flanc ton ennemi, qui est déjà engagé par ton vampire et sa troupe. Et crac, annihilé le méchant en face.

- Pour le choix de spécial, je le trouve très bof. Les nuées, déjà ça ne sers à rien s'il a de la magie offensive, et en plus ça ne peut pas engluer efficacement une unité d'infanterie avec du rang. Par contre ça peut être très efficace contre un ennemi qui tenterait de poser 4/5 cavaliers lourds... sauf qu'ils risquent d'avoir un perso dedans, avec une mini arme magique justement pour ce cas là.
Les éclaireurs, j'en suis pas convaincu non plus. Trop peu nombreux, ils n'auront pas assez d'attaques pour vaincre de la piétaille, et risquent de mourir au résultat de combat. Là encore, leur très grosse force peut servir contre de la cavalerie lourdement armurée (voir contre un p'tit monstre...).
Mais j'ai envie de dire que les chevaliers noirs auraient fait pareil, pour un prix moindre. Et l'économie de points que tu ferais pourrais justement augmenter l'effectif de tes loups, car faut pas se leurrer, à 6 ou 8, ils feront peu de choses.
[/quote]

J'ai édité entre temps, j'ai remis un vampire en héros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux. Même si la liste est illégale :P

Les goules c'est pas mal à ce format, les vargueist qu'ils dépopent pas mal ce qu'il y a en face, les loup restent bof surtout dans cette config. Tu ne peux pas prendre le domaine de la mort, c'est les arcances Vamp obligé pour le gégé ! Dommage la mort c'est en effet le meilleur domaine du CV !

Dis-toi qu'en milieu dur le joueur CV veut jouer le minimum de base nécessaire (ici 125 :rolleyes: ) pour bourrer dans les persos et les spés.

[quote]Il va mourir? Pas dit du tout. Il a une E4, peu avoir une bonne save selon ce que tu lui prend. [/quote]

E4 2pv, si une unité comme les vargheist charge de front, il va claquer même avec sa 3+, et là c'est pouf l'armée disparait :-x

Donc mitigé pour le vamp même si ça reste peut être une bonne idée.

[quote]C'est les sales clébards qui vont charger de flanc ton ennemi, qui est déjà engagé par ton vampire et sa troupe. Et crac, annihilé le méchant en face. [/quote]

Attention, l'ennemi peut choisir de taper dans les chiens, qui sont plus facile à tuer, et gagner au résultat de combat.

Sinon c'est dommage d'avoir virer les EOT c'est quand même le must chez les CV :P Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Suggestion : Est ce que ca serait optimisé de prendre à la place des vargheist, 2 spectre et une banshee en unité rare, le tout pour 175 pts ? (je pourrais virer quelques goules pour rentrer dans les point)
Sur le papier les banshee et spectres ont l'air forts.[/quote]

En étant limité à 125pts en rare à ce format ?
J'pense pas... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1388678346' post='2489531']
[quote]Suggestion : Est ce que ca serait optimisé de prendre à la place des vargheist, 2 spectre et une banshee en unité rare, le tout pour 175 pts ? (je pourrais virer quelques goules pour rentrer dans les point)
Sur le papier les banshee et spectres ont l'air forts.[/quote]

En étant limité à 125pts en rare à ce format ?
J'pense pas... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Ah oui m*rde désolé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Citation
Suggestion : Est ce que ca serait optimisé de prendre à la place des vargheist, 2 spectre et une banshee en unité rare, le tout pour 175 pts ? (je pourrais virer quelques goules pour rentrer dans les point)
Sur le papier les banshee et spectres ont l'air forts.[/quote]


En étant limité à 125pts en rare à ce format ?
J'pense pas... :whistling: [/quote]

Et même si c'était possible ça reste très nul. Les personnages du même nom sont eux par contre bien meilleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocorico' timestamp='1388591666' post='2489044'][b]Héros[/b]
Vampire + armure lourde + bouclier enchanté + domaine de la mort (on sait jamais des fois que j'arrive à passer un sort) = 114 pts (3+ d'armure et 6+ invu au cac, je pense que c'est le mieux qu'on puisse faire avec cette limite de point)[/quote]

Illégal, ton général doit prendre les Arcanes Vampiriques!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je n'ai jamais joué à 500pts, mais je me suis posé la question d'avoir un truc efficace et homogène avec peu de points.

Une liste rapide pourrait prendre tes adversaires au dépourvu:

Hero:
CV monté + armure lourde

Base
15 loups dont un doom wolf

Spécial
5 CN (pour mettre ton hero dedans)
3 Vargheists

Tu dois arriver à 498 pts (coût d'un bouclier pour ton vampire du coup)

Tu bénéficies d'une armée rapide où tout bouge en même temps ( ton chausson, tes redirecteurs et ta force de frappe). tu as une bonne protection pour ton vampire et une force de frappe cohérente je pense. Ca sert à rien d'engluer, il faut dégommer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Nabubokon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas prendre le bouclier à cause de la limite de point mais un vampire monté c'est pas mal en effet.

POur les loups, mieux vaut un paquet de 15 ou 3 paquets de 5 ?

Après le hic avec la liste que tu propose c'est que le vampire n'a que 5mecs pour le protéger, alors qu'avec les 20 goules il est quand même plus safe. Modifié par cocorico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, que 5 CN, mais une save à 3+ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Les goules, même 20, n'ont pas d'armure. Entre les tirs et le contact ça fond vite. Surtout que Nehek lancé uniquement par le vampire ne te permettra pas de combler les pertes (entre les échecs et la dissipation, tu ne peux pas compter dessus). Le fait d'être monté dans l'unité de CN t'octroie aussi la règle 'attention messire'.

Pour les loups, je ferais un paquets de 15. l'avantage c'est que même si tu as des pertes à cause des tirs, tu arriveras sur les flancs assez gros pour désorganiser ton adversaires.
[s]
Heu, le bouclier ( de base ) à 2pts passe je viens de faire une liste je suis à 500 tout pile (save à 2+).

[/s]500pts oui, mais seigneur à 127 .... j'ai fait mon boulet .... Modifié par Nabubokon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.