Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Fortifications


Gorgorben

Messages recommandés

[quote name='Gorgorben' timestamp='1388699052' post='2489737']
Meilleurs Voeux à tous !

Sur le bastion quel est l'angle de vue des postes de tir depuis lesquels les unités à l'intérieur peuvent tirer ?
[/quote]
Comme pour tout poste de tir, vue réelle, que pourrait on utiliser d'autre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1388828820' post='2490472']
[quote name='Gorgorben' timestamp='1388768310' post='2490146']
Donc 180° ? même pour les petites?
[/quote]
à peu près y a quand même des angles morts, mais c'est comme un véhicule c'est assez facile de tirer...
[/quote]

Si on prend le cas du bastion, les poste de tir (càd les petits fenestrons de part et autre de l'emplacement des BL) tu ne peux pas tirer à 180° avec, car elle est bloqué du côté de l'emplacement d'arme (donc limité par "ta coque")...


[quote name='Drigor' timestamp='1388843505' post='2490596']
Ce que je fais, c'est que je regarde depuis l'unité / personnage / véhicule ciblé.
Si la cible voit le poste de tir, la réciproque est vrai.
[/quote]

Comme ce n'est pas listé dans les règles (et je n'ai pas souvenir dans la FAQ) soit tu fais ta solution, soit tu appliques l'angle de vue d'une arme latérale de Leman Russ (ce qui est plus logique, même si ça reste de la logique et rien d'écrit noir sur blanc), et bien sur il faudra en parler avec ton adversaire pour que tout le monde soit sur la même longueur d'onde.

Après s'il y a une règle officielle, je prends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SMOK€' timestamp='1389001557' post='2491549']
[quote name='Carnassire' timestamp='1388828820' post='2490472']
[quote name='Gorgorben' timestamp='1388768310' post='2490146']
Donc 180° ? même pour les petites?
[/quote]
à peu près y a quand même des angles morts, mais c'est comme un véhicule c'est assez facile de tirer...
[/quote]

Si on prend le cas du bastion, les poste de tir (càd les petits fenestrons de part et autre de l'emplacement des BL) tu ne peux pas tirer à 180° avec, car elle est bloqué du côté de l'emplacement d'arme (donc limité par "ta coque")...
[/quote]
C'est en gros ce que je mettais.
Ligne de vue réelle...

[quote][quote name='Drigor' timestamp='1388843505' post='2490596']
Ce que je fais, c'est que je regarde depuis l'unité / personnage / véhicule ciblé.
Si la cible voit le poste de tir, la réciproque est vrai.
[/quote]

Comme ce n'est pas listé dans les règles (et je n'ai pas souvenir dans la FAQ) soit tu fais ta solution, soit tu appliques l'angle de vue d'une arme latérale de Leman Russ (ce qui est plus logique, même si ça reste de la logique et rien d'écrit noir sur blanc), et bien sur il faudra en parler avec ton adversaire pour que tout le monde soit sur la même longueur d'onde.[/quote]
Sa solution n'est pas mauvaise pour une raison simple : il est très difficile de vérifier l'angle depuis le bastion dans certains cas, mais depuis la cible on vérifie plus simplement la ligne de vue ( qui est obligatoirement valable une ligne passant par 2 points distincts, 1 par le poste, un par le véhicule, et en passant, ça te donne aussi le pourcentage de fig visible, donc le couvert.

++

Après s'il y a une règle officielle, je prends...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1389004013' post='2491570']
Sa solution n'est pas mauvaise pour une raison simple : il est très difficile de vérifier l'angle depuis le bastion dans certains cas, mais depuis la cible on vérifie plus simplement la ligne de vue ( qui est obligatoirement valable une ligne passant par 2 points distincts, 1 par le poste, un par le véhicule, et en passant, ça te donne aussi le pourcentage de fig visible, donc le couvert.

++

Après s'il y a une règle officielle, je prends...
[/quote]

Non non ce n'est pas mauvais du tout et ça reste logique aussi... Pour une fois qu'il y a vraiment un point de règle flou car rien d'écrit, est laissé donc à l'appréciation, je trouve que la question est pour une intéressante et ne cherche pas a pinailler sur des trucs capillotractés... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et je parle bien d'un "poste de tir", pas d''une "arme latérale" qui elle est montée sur pivot et a donc un angle de tir limité par la mécanique (et par les règles).
D'un poste de tir, le tireur pourra toujours se décaler un peu à droite, un peu à gauche, et avoir finalement un angle de vue assez large.
Essayez depuis une fenêtre en imaginant qu'il n'y a qu'une simple fente au niveau des yeux, on voit presque à 180°.
En revanche, suivant la hauteur, il est beaucoup plus difficile d'atteindre une cible proche de la base du mur.
C'est à mon avis l'évaluation de cet angle là qui pose un réel problème. Modifié par Drigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les postes de tir niveau règle le faite de faire si tu le vois il te voit et pour l'instant pas une mauvaise idée...
Maintenant perso pour les postes de tir perso je leur donnais la possibilité de tirer avec un angle correspondant à celui du blindage, car je ne sait pas si vous avez déjà vu des meurtrières mais tu ne peux absolument pas tirer à 180°, de plus c'est la même unité qui tire sur une même cible donc ça permet que les 2 postes de tirs par face de blindage ai le même angle de tir, ce qui facilite le tout et rend la chose plus fluide...

Mais voilà comme déjà dis, on ne peut donner une réponse car ce n'est pas traité par le LdR, donc appréciation avant la partie avec ton adversaire. Modifié par SMOK€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drigor' timestamp='1388843505' post='2490596']
Ce que je fais, c'est que je regarde depuis l'unité / personnage / véhicule ciblé.
Si la cible voit le poste de tir, la réciproque est vrai.
[/quote]

Cette façon de faire me semble la plus juste et simple à réaliser. Je prends !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.