Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[FUN] Garde Impériale 1000 pts


Messages recommandés

Bonjour à tous,

[HS /ON]

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai trouvé aucun sous-forum de présentation et serait pourtant ravi d'y remédier. Cela fait longtemps que je parcours ce forum, ainsi ais-je décidé de sauter le pas.

[HS /OFF]

Je vous présente une liste de Gardes Impériaux en 1000 pts : aucune restriction hormis les règles habituelles de construction d'armée autres que celles décrites par le schéma d'organisation du GRB v6 et du codex approprié. Toutes extensions au GRB v6 sont utilisables : Death From The Skies, Escalation, etc.

Il s'agit d'une partie amicale et le maître mot est "FUN" (non, vraiment).

La plupart de mes adversaires sont très statiques et occupent le plus souvent le fond de cour.

Sans plus attende, la voici :

QG:

- Escouade de Commandement de Compagnie
+ Autocanon
+ Astropathe
+ Seigneur Castellan Creed

ÉLITES:

- Le Soldat Marbo

TROUPES:

- Escouade de Vétérans
+ Autocanon

- Escouade de Vétérans
+ Autocanon

FORTIFICATION:

- Ligne de défense Aegis
+ Relais de communication

LORDS OF WAR:

- BANEBLADE

Je tiens avant tout à repréciser que le maître mot de cette partie est "FUN".

La stratégie est plutôt simple, et je l'espère un minimum efficace :

- Escouade de Commandement de Compagnie : le seul but de Creed est de pouvoir faire bénéficier au Baneblade d'une attaque de flanc et de ravager les armées statiques adverses souvent positionnées en fond de cour. Tout cela est fiabilisé par l'Astropathe, me permettant ainsi de faire arriver des réserves ce monstre pesant sur 2+ dès le tour 2. L'autocanon, polyvalent, permet de profiter un minimum de la CT4 des Vétérans. Derrière les lignes Aegis.

- Marbo : couteau suisse. Son seul but est de faire gagner du temps (à sa façon...).

- Escouades de Vétérans : ne servent qu'à occuper les deux slots de Troupes obligatoires. L'autocanon permet là encore de profiter un minimum de la CT4 des Vétérans. Également derrière les lignes Aegis.

- Lignes de défense Aegis : permet de me faire bénéficier du Relais de communication et de fiabiliser l'arrivée de mon Baneblade au tour 2 (relance du jet de réserve, déjà à 2+ grâce à l'Astropathe). Sert également de couvert pouvant faire bénéficier d'une save de couvert de 4+ ou de 2+ à n'importe quelle escouade se jettant à terre (du temps, du temps...).

- Baneblade : attaque de flanc. ATTAQUE. DE. FLANC.

J'attends vos avis avec impatience, merci d'avoir pris le temps de me lire. Modifié par vking8000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Pour la présentation : Regarde dans mon contenu, je suis tombais dessus il y à pas longtemps , ou demande à un modérateur (section général) .
Voilà l'étape à suivre : Communauté -> Autour du Warfo -> [Compilation] Présentation des membres.

25 figs sur la table , tu verras surement pas ton baneblade !
Ils vont te roulez dessus !
Écris une liste garde ou space marine, contre la tienne, tu verra que c'est très facile !
POD, gabarit ignorants les couverts, etc...

Et puis un baneblade ne fait pas tout ; Face à des vendettas ? tu va tourner en rond .

Après , si c'est pour le fun , libre à toi .
Mais je vois pas trop ce qu'ont pourrais t'apportez ?

Salutations .
Obed , merçi de me signaler si vous avez un souci de lecture (mon pseudo inclus) . Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair que sa va etre fun a jouer mais si au 2eme tours t'a deja plus de troupe pour contoler les objectifs sa risque d'être moins drole.

20 petits pekins d'humains peureux et faible c'est peu, beaucoup trop peu mais enfin si t'aime prendre des risques libre a toi et bonne chance, peut etre l'empereur sera avec toi ou peut-etre pas.

Matleflingeur tu devrais prendre des cours d'ortographe car ton niveau parait être celui d'un maternele borgne et essaye d'être plus clair dans ta syntaxe j'ai du relir 4 fois avant de tout comprendre.

Au plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zarakaï' timestamp='1388790149' post='2490355']
[quote]Matleflingeur tu devrais prendre des cours d'ortographe car ton niveau parait être celui d'un maternele borgne et essaye d'être plus clair dans ta syntaxe j'ai du relir 4 fois avant de tout comprendre.[/quote]

Epic.

Il y a 6 fautes rien que dans la première phrase de ton post :P/>
[/quote]

C'est mon frère c'etait une blague.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois tes 2 troupes détruites, tu vas te retrouver fort dépourvu quand le temps de l'objo sera venu.

Sinon, face à des taus ou des eldars, cela peut etre un concept intéressant à utiliser une fois. Le coup de la surprise passée, cela sera fini.
amuses toi bien.

perso, je mettrais des lance-missiles plus que des autocanons, pour laisser place à plus de polyvalence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='petrovitch' timestamp='1388852469' post='2490677']
Une fois tes 2 troupes détruites, tu vas te retrouver fort dépourvu quand le temps de l'objo sera venu.

Sinon, face à des taus ou des eldars, cela peut etre un concept intéressant à utiliser une fois. Le coup de la surprise passée, cela sera fini.
amuses toi bien.

perso, je mettrais des lance-missiles plus que des autocanons, pour laisser place à plus de polyvalence.
[/quote]

En fait c'était précisément le but : jouer quelque chose de très fun, jamais utilisé et dans mon cas utilisable qu'une seule fois : disons que tout se joue au tour 1...

Je vais réfléchir pour une liste du même type, basé sur le même concept du Baneblade en outflank, mais en dur (donc 1999 pts mini).

Merci pour vos conseils !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.