Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] liste tournoi mi-dur en 2 000 pts


franchetaille

Messages recommandés

salut les gens, et bonne année !.

j'affine ma liste pour mon armée de tournoi 2014, histoire de pas finir dernier.
je ne fait habituellement pas de not-limit (hormis pour me faire botter les fesses quand j'ai été vilain, mais c'est une autre histoire),mais en dessous type mi-dur.
J'aurai souhaité avoir votre opinion dessus, savoir si elle est bien dans le créneau ou si je déraille.

question fluff, c'est une armée sur le thème "les minotaurs prennent le pod pour aller danser", genre grec-attitude, forge d’Héphaïstos, donc avec le trait salamenders:

QG 390
-CAPI à moto, Armure artificier, BT + MT
-Escouade commandement à moto
1 apothicaire, 1 champion avec épée Energétique et Bouclier Tempête, 3 fusils graviton

ELITE 597
-6 vétérans d’appui en drop pod, 2 LFL, 2 combi-fuseur, sergent 1 combi-fuseur
-1 ironclad full LFL en drop pod
-1 ironclad full LFL en drop pod

TROUPES 589
-1 escouade de 5 tactiques en drop, fuseur, sergent combi-fuseur, 1 BAF
-1 escouade de 5 scouts avec fusils à pompe (dans le stormraven)
-1 escouade de 5 scouts snipers capés dans un land-speeder Storm BLourd,
Avec 1 BL et obus feu d’enfer
-1 escouade de 5 scouts snipers capés dans un land-speeder Storm BL,
Avec 1 BL et obus feu d’enfer
-1 escouade de 5 motos, 2 fusils plasma, sergent 1 combi-plasma

ATT RAPIDE 220
-1 Escouade d’assaut de 5 marounes en drop, avec 2 LF
-1 storm talon, skyhammer

SOUTIEN 200
-1 stormraven (CA jum et MF jum)

total : 1996 pts

stratégie : au 1er tour tombent les 2 dreads et les vétérans chez l'adversaire,
les motos suivent au tour 2. suivant le scénario, les scouts tirent ou chopent les objos. (4 BL et 8 snipers, c'est marrant à 36ps).

ça vous parait valoir quelle note de compo ? Modifié par franchetaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olà Amigo


bonne année à toi aussi

pour ta liste je trouve dommage que tu te passes de vulkan, il jumelle tout tes fuseurs tout de même

il serait bien que tu précises le nombre de membres par unité enfin pour la tactique. apres perso je trouve que tu as trop de scouts mais c'est une stratégie.

c'est une liste bien molle tout de même à reserver pour les tournois dit fun.

question: tu ne joues plus tes black templars?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maulwurf' timestamp='1388928593' post='2491119']
olà Amigo
bonne année à toi aussi
pour ta liste je trouve dommage que tu te passes de vulkan, il jumelle tout tes fuseurs tout de même
il serait bien que tu précises le nombre de membres par unité enfin pour la tactique. apres perso je trouve que tu as trop de scouts mais c'est une stratégie.
c'est une liste bien molle tout de même à reserver pour les tournois dit fun.
question: tu ne joues plus tes black templars?
[/quote]

Salut ma poule.
Comme je prends plus de plaisir à discuter avec mes adversaires qu'a leur rouler dessus, le mou c'est bien, ça met de la joie, tu peux jouer partout et contre n'importe qui.
pour les templars, ça fait quand même un peu lopète, je voulais quelque chose de plus viril, genre muscle huilé, quoi.
Il ne restait plus que les spartiates et les hell's angels, et comme korsarro-chou était déjà pris ...
Quant-a vulkan, j'ai pas tant de fuseurs que ça à jumeler (1 fuseur et 2 combis), car l'arme de maitre chez les persos compense un poco.
faut le mettre avec une escouade de cdt en drop, et tailler la liste autour, ça va viendre, là je trouve le capi-moto plus amusant.
Et tout ça, c'est des modes; on va bientôt quitter le dur, allez, tous avec moi, c'est dans le mou qu'on fait les meilleurs parties !
Oubli de la tactique corrigé, ils sont que 5, il n'y a plus d'pognon en Grèce.
Et puis les hordes arrivent, j’investis dans le prométhéum, son prix va grimper en flèche.
Comme on dit dans l'héliporté : j'adore l'odeur du napalm au petit matin.

Ton avis est intéressant car je la trouvais pas si molle que ça, les 2 premiers tours sont assez brutaux (pour du SM, hormis Némésis habituelles, derniers codex et alliances rigolotes).
J'ai l'impression que plus tu montes en dureté, plus il y a de no-match, et l'ennui, c'est ce qu'il y a de pire pour un jeu.
Et puis je deviens vieux, j'ai donc choisi mon nougat : mou, ça colle bien aux ratiches, t'en a pour des heures de bonheur .... Modifié par franchetaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.