Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[transport assignés] white scars


aries4

Messages recommandés

petite question! : je prend 5 terminators avec tactique de chapitre des whites scars(escouade I), sachant que j'ai korsarro dans mon schéma.
je leur prend un transport assignés landraider( transport I) qui obtient grâce à korsaro la règle scout!mais le landraider ne donne pas scout aux terminators!. Donc si je pige bien je pourrais redéployer le landraider de 12ps, puis l'avancer de 6 ps, débarquer les terminatrors qui avanceront de 6ps et vu qu'ils n'ont pas la règle scout, ces derniers pourront charger sur 2D6 ps!!!!, vous me confirmez?, chose valable aussi avec des centurions!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas tout à fait ça.

Le Khan donne "scout" à toutes figurines, possédant la tactique de chapitre (white scars), qui sont des motos, ou qui ont un transport assigné.

Dans ton cas, ce sont les terminators qui ont la tactique de chapitre, et si tu leur paies un transport assigné (ici un land raider), alors, les terminators ont "scout".
La règle "scout", elle, précise que si une unité à "scout", alors, elle le transmet à son transport assigné.

Donc, tes terminators, et ton land raider, ont "scout". Donc, tu peux redéployer ton land raider de 12". Si tu as l'initiative au tour 1, tu pourras bouger de 6", débarquer, et te prendre une phase de tir au tour de l'adversaire car, comme tu auras effectué un mouvement scout, tu ne pourras pas charger. En revanche, si tu n'as pas l'initiative, tu bougeras de 6", tu débarqueras, puis bougeras de 6" avec tes terminators, et essayer de lui sauter à la gorge en chargeant à 2D6".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! les unités avec la tactique de chapitre "qui ont un transport assignés"!!, j'avais mal lu!, ça aurait été trop beau!, toutefois pour une unités de centurions avec canon graviton ça peut être super interessant pour flinguer un wraightknight eldar ou une riptide!, merci de la précision!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est super cool si tu as le tour 1. Et si en plus, tu as des space wolf en allié, une chasseur gris par 10, double plasma, qui tombe en pod au tour 1!!! :whistling:

Dans la 7eme compagnie, on appelle ça "la tenaille"!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolopointu' timestamp='1390306245' post='2501875']
Yes, c'est super cool si tu as le tour 1. Et si en plus, tu as des space wolf en allié, une chasseur gris par 10, double plasma, qui tombe en pod au tour 1!!! :whistling:/>/>

Dans la 7eme compagnie, on appelle ça "la tenaille"!
[/quote]

Bas! autant prendre une unité de vétérans d'appuis en pod avec l'armement qui va bien (fusil grav, fuseur, plasma, ou bolt feu d'enfer!) Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.