Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Thunderbolt & Dakkajet


=I= Valeth

Messages recommandés

Depuis la sortie des Dakkajets je résiste au sirènes de l'achat compulsif, d'autant plus que je ne joue pas Ork et que je n'ai pas le temps de commencer une nouvelle armée.[size="2"]Mais j'ai peut être trouver la solution pour le jouer avec mes alliés de la garde impériale en le "désorkisant" et en le jouant en count as "Thunderbolt".[/size]

[size="2"]J'en viens donc à mes questions :[/size]
[size="2"]Modélisme : Pour ceux qui connaisse le kit est t'il facile de reculer le cokpit pour placer le pilote à la place de l'artilleur ? J'aimerais en effet allonger le nez pour modifier la ligne de l'appareil.[/size]

[size="2"]Jeu : Je ne peux pas le donné son [/size]coût[size="2"] en point sur le forum mais disons qu'il est conséquent + qu'une vendetta et ça sans équipement supplémentaire. La question est donc est il jouable ou bien trop liquide ? Je ne cherche pas l'ultime performance mais comme je préfère pouvoir jouer ce que je peints autant se poser la question.[/size] Modifié par =I= Valeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir convertit le mien en Avenger, il y a effectivement moyen de le désorkiser en étant suffisamment motivé. De même, il me semble que le kit permet de base de n'avoir qu'un seul membre d'équipage, et les divers cockpits sont assez bien interchangeables.

Après, il est effectivement moins intéressant qu'une vendetta, pour l'instant,...
L'Avenger est bon sinon si tu veux un volant qui avoine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en matière de jeu: le thunderbolt est fragile, les miens font rarement plus d'un tour sur la table, et si il y a un anti-aérien, c'est encore plus dur, c'est pour ça que je ne mets jamais, ni bombes, ni missiles. En revanche, ses armes étant toutes jumelées, sauf malchance extrème, tu peux descendre un volant avant de tomber en flamme.

en matière de modélisme: le dakka est en plastique, avec un tube de mastic à modélisme, tu peux faire beaucoup de chose. J'ai un joueur ork qui a transformé le sien en biplan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gatling est allée occuper le réacteur central, je travaille encore à améliorer le nez autour, pour faire un peu comme l'avenger, ou l'avion dont il est inspiré, le Warthog. Pour compenser, j'ai ajouter des réacteurs de stormraven sur les ailes (pas dur à trouver sur les sites de bitz), mais tu peux les scratcher aussi.

Niveau jeu, j'aime mieux l'avenger, le blindage 12 de face l'aidera à tenir le tour où il arrive (mais c'est toujours mieux d'éliminer le quadritube avant), et son armement lui permet non seulement la chasse aérienne, mais de ratisser ce qui se trouve au sol, que ce soit du char léger/moyen, ou de l'infanterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


J'avais fait une conversion de thunderbolt à partir d'un dakkajet, le plus long fut de virer tous les rivets du dakkajet (ils ont une position trop erratique pour faire non-ork)



Pour ta question modélisme, ça semble possible cependant, il va falloir retravailler un peu l'appareil pour adapter le cockpit à la forme de l'emplacement artilleur, mais pas impossible pour autant.


Quand à ta question jeu : dans le meta actuel (tournois, ou pas en fait), il est en effet liquide par rapport à la vendetta, cependant il prend un slot de soutien donc peut etre interessant pour des listes à thème Imperial Navy (ce que je sort le plus souvent en GImp) ou alors des listes qui ne misent pas trop sur les blindés (élyséens &co)

De plus, son incapacité à faire du sur place peut etre génante, mais au final, il faut savoir choisir entre optimisation de liste et fun/fluff/..., à chacun de trouver le juste milieu qui lui convient. Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de modélisme, tu peux lui donner une forme particulière, ne ressamblant pas forcément à celui de Forge, juste en lui mettant l'armement correspondant à sa fiche. Tu lui donnes juste un nom particulier. Par exemple, un modéliste de mon club, à modifier l'allure général de mes deux Thunderbolt Forge, pour qu'il ressemble aux Corsair de "Papy" Boyington de la VMF-214 lors de la guerre du pacifique. L'abréviation du club étant ABDE (au bonheur des enfants), mes Thunderbolts sont des ABDE pattern! Ca te permet de sortir des sentiers battus, et de faire des modifications qui sortent de l'ordinaire, qui caractériseront ton armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolopointu' timestamp='1390555770' post='2503973']
En terme de modélisme, tu peux lui donner une forme particulière, ne ressamblant pas forcément à celui de Forge, juste en lui mettant l'armement correspondant à sa fiche. Tu lui donnes juste un nom particulier. Par exemple, un modéliste de mon club, à modifier l'allure général de mes deux Thunderbolt Forge, pour qu'il ressemble aux Corsair de "Papy" Boyington de la VMF-214 lors de la guerre du pacifique. L'abréviation du club étant ABDE (au bonheur des enfants), mes Thunderbolts sont des ABDE pattern! Ca te permet de sortir des sentiers battus, et de faire des modifications qui sortent de l'ordinaire, qui caractériseront ton armée.
[/quote]

Salut ,

je confirme pour le bi-plan !!

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-fuJIzBaa3g4/UTTSrGw62SI/AAAAAAAAAg8/pdVYsqiOFDE/w1222-h818-no/DSC_0131.JPG[/img] Modifié par drakkhenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces réponses.

"[i]Ici l'ombre"[/i] je trouve ton idée de dakkajet / A10 intéressante, pourrais tu poster ta réalisation ?

Cependant pour le look de mon appareil je préfère garder le réacteur central. Je m'orientais plus vers un croisement entre un P47 Thunderbolt et un F86 Sabre. En le jouant count as thunderbolt je serais au final plus proche du model original que FW dont les avions m'évoque plus les chasseurs allemand.

Un montage photoshop vite fais mal fais pour vous montrer mon projet
[img]http://imageshack.com/a/img707/4640/mmf3.jpg[/img]

L'angle des ailes casse le look thunderbolt mais je compte la appuyer la ressemblance en jouant sur la peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je la photographie d'abord, j'essayerai d'y penser. ^^
Sinon pour l'angle des ailes, les "articulations", c'est à dire les parties où se trouvent les réacteurs secondaires, puis ceux avec les dakkas, peuvent être orientés dans des sens différents, il est possible d'avoir un angle droit en jouant un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.