Aller au contenu
Warhammer Forum

Pierre sacrée


Colonel Muller

Messages recommandés

Salut à tous,
J'ai réalisé cet aprem une pierre "sacrée" qui servira d'objectif dans le cadre de partie en format patrouille auxquelles je m'adonne avec ma moitié, elle a une bande d'elfes sylvains (surtout composée de dryades) et moi je joue les méchants hommes bêtes toujours prêts à saccager tout ce qui est beau et (un peu trop) bucolique dans la forêt. C'est du vite fait, polystyrène taillé au cutter quelques brossages (j'ai oublié de passer quelques éclaircissements sur le socle et ça se voit!).
N'hésitez pas à donner vos avis et critiques.
[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/132/p6wn.jpg[/img]
[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/21/e7ow.jpg[/img]
[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/14/ltgd.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca le fait:

j'aime beaucoup les couleurs de ta pierre

bon, la je vais pousser le bouchon un peu loin mais si tu veux des critiques en voila quelques unes:

tu aurais du peindre ton socle avant de coller le flocage

pour la couleur du soclage j'aurai pas pris si sombre car pour jouer contre les ES de ta chere et tendre ca se passera surement dans une foret, j'aurai mis un peu plus de marron et/ou vert.

pour les symboles turquoise, tu aurais pu le faire à l'aéro (c'est vrai qu'il faut en avoir un), histoire de déborder un peu pour que ca fasse un peu plus lumineux/brillant avec un peu de blanc au milieu

enfin toutes ces critiques c'est juste pour etre mauvaise langue, ton décor est tres bien


[color="#2E8B57"]EDIT de modérateur (NèvaR) : [b]Merci de porter attention a ton post et son français. Rien de catastrophique, juste une petite amélioration pour facilité la lecture de ton message par dizaines ou centaines de lecteurs différents (voir le nombre de vues d'un topic ^^), il s'agit penser à la ponctuation mais surtout les majuscules.[/b][/color] Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"]"tu aurais du peindre ton socle avant de coller le flocage
pour la couleur du soclage j'aurai pas pris si sombre car pour jouer contre les ES de ta chere et tendre ca se passera surement dans une foret, j'aurai mis un peu plus de marron et/ou vert.
pour les symboles turquoise, tu aurais pu le faire à l'aéro (c'est vrai qu'il faut en avoir un), histoire de déborder un peu pour que ca fasse un peu plus lumineux/brillant avec un peu de blanc au milieu"[/color]


[color="#2E8B57"][color="#000000"]Salut Lelith, ne t'inquiètes pas, tes critiques sont les bienvenues et je poste mes décors dans le but de recevoir vos conseils et critiques! De plus, en regardant ce décor, je rejoins entièrement[/color] [/color]ce que tu dis. Ne pas avoir brossé mon socle avant de coller l'herbe synthétique et la mousse est une erreur due à mon empressement de terminer. (Il y avait une partie prévue le soir même et je voulais lui faire une surprise).

Ça manque de vert, yen a pourtant mais il ne se voit guère, le marron yen a carrément pas et c'est vrai que ca aurait ajouté un côté moussu ou disons terreau, qui aurait été bienvenu. Je ne dispose pas d'aéro... Pas encore mais peut être dans quelques mois, sait-on jamais! Pour les symboles turquoise, je ne voulais pas forcément donner d'aspect lumineux, mais plutôt comme si c'était l'intérieur de la roche qui avait été gravée jusqu'à ce que le cœur de celle-ci apparaisse. Un peu de blanc n'aurait pas été une mauvaise idée, je suis d'accord.
Merci pour tes critiques constructives en tout cas!
Colonel

Merci Domitim et Kograma, effectivement le brossage... Ça me servira de leçon.(J'étais trop pressé de profaner ce lieu de culte des elfes avec les sabots dégueulasses de mes hommes bêtes).
Pour répondre à Kograma, oui, il y en aura probablement d'autres, avec un peu plus de végétation autour sans doute, moins de graviers sur le socle mais quelque chose de plus fin, genre sable de chemin.
Là au final en y regardant bien, jme rends compte d'avoir copié sans trop y penser les stèles de Skyrim, que ce soit au niveau végétation ou même la couleur de la pierre.
Les autres projets sont, une mine abandonnée, (pleine de saloperies prêtes à bondir sur les imprudents venus y chercher fortune) Ainsi que quelques fourrés ou taillis dans lesquels nos deux bandes s'affronteront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce petit décor ! J'en ai fait des similaires et c'est vrai que c'est simple mais super chouette sur une table. Cela dit, j'aurai juste une petite remarque au niveau de la couleur de la végétation. Je trouve que la mousse ocre est trop présente/ visible. Je pense que ça donnerait un effet plus "réaliste" si tu mettais des mousses de couleurs différentes. Mettre aussi de la vraie mousse ( préalablement séchée) permettrait aussi à tes décors de varier les formes et textures de ta végétation tout en rendant ton décor plus forestier. En tout cas bonne continuation. J'attends la mine avec impatience ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Von Karlstein, merci pour tes critiques, effectivement, la végétation méritait un traitement plus nuancé, c'est noté pour la prochaine fois en tout cas.
Vos différents commentaires pointent justement du doigt une lacune en ce qui concerne l'aspect trop minéral et pas assez "forestier" dirons-nous, à y bien regarder, effectivement mon décor semble plus planté au milieu d'une lande à la Skyrim plutôt que dans les jolies clairières défendues et entretenues par les elfes sylvains. Je vais tacher de rectifier le tir pour les prochains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colonel Muller, j'aime vraiment ce décor grâce aux couleurs et détailx que tu as choisi. Le décor semble est simple à faire pour la parti découpe, mais les détails le mettent en valeur et le rend plus vivant (mousse, coulure, et la rune que j'adore avec son bleu turquoise)

Avec ce genre de décor que tu nous présentes là, et l'analyse que tu as déjà faite, ça montre déjà que tu vas nous proposer de belles choses à l'avenir.


Je me frotte les mains pour voir d'autres créations.



EDIT : je me demandais d'un coup de quelle taille est le décor ? Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NevaR! Pour être franc, je n'ai pas grand mérite en ce qui concerne la couleur de la rune car j'ai utilisé l'une des peintures récemment sorties chez GW "Nihilax oxyde", de même que pour les coulures, c'est du typhus corrosion, aucun mélange nécessaire pour obtenir ces effets par conséquent! Mais j'avoue que c'est très pratique, j'envisage même de mettre à contribution le "Nihilax" pour brosser des portes en bois afin de leur donner un aspect vermoulu. Ça c'est pour le projet de la mine abandonnée.
Pour ce qui est de la taille du décor, je tâcherai d'ajouter une photo avec une dryade dès que possible, mais si j'en place une à côté du rocher, elle arrive à peu près à la moitié de ce dernier, le socle doit faire dans les 10cm de diamètre.
Le Colonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.