Aller au contenu
Warhammer Forum

Table de jeu modulaire urbaine 40k


SmokyZebra

Messages recommandés

Salut à tous !

Ce sujet sera un sujet à long terme car la masse de travail est assez conséquente. L'objectif est de fabriquer une zone urbaine de 1.20m par 1.80m. Tout doit être modulaire et j'ai donc créé un plan en 3d ou je divise la table en zones de 30cm par 30 cm, soit 12 pouces. L'autre contrainte c'est que tout doit être démontable. Au sol, je fais un dallage de carrés de "béton" de 2 pouces carrés. Ainsi, pour le jeu les mesures de distances sont grandement simplifiée. En effet, en ligne droite, l'infanterie avance de 3 cases. De plus, ça décore le sol qui serait un peu triste en béton brut. Voici le plan 3D de la table de jeu :

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/607/wahl.jpg[/img]

J'ai ainsi pu donné une référence à chaque bâtiment, ce qui facilite le suivi. Les zones encore vertes sont des zones où je n'ai pas encore décidé quels bâtiments je vais construire.
Voici le tableau de suivi :

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/839/iswd.jpg[/img]
Actuellement, comme le montre ce tableau, rien n'est fini, tout est en WIP.

Voici maintenant des photos WIP en situation. D'abord deux vues générales puis le détail des bâtiments.

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/20/qfmt.jpg[/img]

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/69/rik4.jpg[/img]

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/18/qhf7.jpg[/img]

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/703/bytg.jpg[/img]

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/690/d49i.jpg[/img]

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/829/70lz.jpg[/img]

Voilà, merci d'avoir lu et à bientôt pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Projet bien sympa en devenir.
Je commence par les modifications qu'il me semble bon d'effectuer
-Plus de détails et de textures, c'est ce qui -à mon sens- manque le plus à ce quartier.
-Les batiments sont-ils collés ? Pas évident pour un joueur qui aura à déployer de nombreuses unités coté gauche, mais ca peut donner lieu a un scenario sympa !
-Manque de couleurs, de salissures, d'usure, de débris, ca rejoint ma premiere remarque.
-Ca c'est vraiment personnel mais je trouve ton plan un peu rigide, j'aurais bien vu des diagonales, des angles qui ne soient pas droits (suis-je clair ?)
-Pas assez d'ouvertures sur certains batiments, ce qui peut etre tres embetant pour l'un comme pour l'autre... (techmarine et thunderfire caché dans un coin, quasiment inciblable ?)
-De l'herbe ? C'est encore une fois personnel, mais je conçois pas ce concept en M41 :)

Les points forts :
-J'ai toujours voulu jouer dans plein de batiments :)
-Les batiments, justement: tailles variées, plusieurs hauteurs, c'est bien pensé.
-Le dallage, quoique un peu impeccable n'est pas envahissant, bien dosé.
-Les barrieres Lego !

Je suivrais ton sujet avec attention :) j'ai hâte de voir la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, modélistes de passage !

[quote]-Plus de détails et de textures, c'est ce qui -à mon sens- manque le plus à ce quartier.[/quote]

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais d'abord, c'est du WIP, donc il y aura plus de détails au final. Par exemple, il y aura des éclairage des kit GW sur les façade (mais je suis limité, je ne possède que 16 de ces luminaires. Autre ajout, sur certains murs, il y aura des affiches collées, je compte pas mal là-dessus pour ajouter du détail. Il y aura, si je trouve le matériaux des mousses sur le sol et les murs. Mais pas trop, je veux que cette ville paraisse entretenue. Sinon, je manque d'idées pour rajouter plus de détail, toute suggestion est la bienvenue, je compte sur vous ! J'aurais d'ailleurs bien utilisé plus de plaque murale GW, riches en détails, mais je n'avais les moyens que d'acheter un secteur impérial, je suis donc limité.

[quote]-Les batiments sont-ils collés ? Pas évident pour un joueur qui aura à déployer de nombreuses unités coté gauche, mais çà peut donner lieu a un scenario sympa ![/quote]

Non, les bâtiments ne sont pas collés. Tout est démontable ( à part les sections A5, B5 et D6) pour faciliter le rangement. Comme la table est entièrement modulaire, cela ne posera problème que dans cette configuration, les configurations possibles sont nombreuses. Le défaut de ce parti pris c'est qu'installer la table de jeu est relativement long.

[quote]-Manque de couleurs, de salissures, d'usure, de débris, çà rejoint ma première remarque.[/quote]

Je suis bien d'accord. Ce sont mes premiers décors, je ne suis pas habitué à peindre des choses de cette taille. Pour le moment seul la couleur de base à été posée. Il y aura des traces sur les murs (mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, tout conseil ou technique sont les bienvenus. Pour rajouter de la couleur, toutes les plaques GW seront peintes en détail. Il y aura aussi des détails sur les toits (conduit d'aération, trappes ou portes d'accès...) Je pense aussi essayer de rajouter des prospectus par terre. Au niveau débris, le problème c'est qu'ayant de nombreux bâtiments (infranchissable en terme de jeu, sauf pour les unité d'infanterie qui sont dedans ou sur les toits) j'ai prévu de laisser le dallage relativement propre pour avoir de l'espace pour placer les figurines. J'ai tout de même prévu des choses pour meubler un peu : j'ai commandé des barricades GW ainsi qu'une vingtaine de barils et des cratères. Là encore, toute suggestion pour ajouter des chose est plus que bienvenue.

[quote]-Ca c'est vraiment personnel mais je trouve ton plan un peu rigide, j'aurais bien vu des diagonales, des angles qui ne soient pas droits (suis-je clair ?)[/quote]

J'avais pensé faire des diagonales, mais j'ai abandonné l'idée car cela enlevait le côté modulaire. Là, mes bâtiments peuvent être placé n'importe où ou presque (par exemple, le gros bâtiment D1D2 ne peut être placé qu'en bordure de table, car il simule un bâtiment qui serait en fait plus grand mais dont on ne voit qu'une partie. De plus, en carton plume, un bâtiment carré ou rectangulaire (même s'il à plusieurs volumes comme D1D2 est beaucoup plus facile à réaliser qu'un bâtiment triangulaire.

[quote]-Pas assez d'ouvertures sur certains bâtiments, ce qui peut être très embêtant pour l'un comme pour l'autre... (techmarine et thunderfire caché dans un coin, quasiment inciblable ?)[/quote]

Là encore, je suis d'accord. C'est surtout vrai pour A4 et D4. Ces bâtiments ont été réalisé il y à plusieurs années ( j'ai dû laisser le hobby de côté pendant plusieurs années pour raisons IRL) et je voulais optimiser mon secteur impérial pour l'étaler sur toute la table de jeu. Ca reste un problème et mes nouveaux bâtiments (D1 D2 et B4) ont moins ce problème. Pour atténuer ce problème, je compte utiliser quelques règles maison. Pour résumer : 4 figurines peuvent tirer par chaque ouverture. Si une escouade est dans un bâtiment et contient plus de 4 figurines, elle peut diviser ses tirs sur plusieurs cibles et tirer par toutes les ouvertures de l'étage. Mais l'idéal pour tirer reste d'être sur les toits.

[quote]-De l'herbe ? C'est encore une fois personnel, mais je conçois pas ce concept en M41[/quote]

L'Imperium compte des millions de mondes, il doit bien y en avoir où ils ont de pelles pelouses. J'aime bien l'herbe ! Mais l'idée est de recouvrir la table de béton, une fois fini, il ne restera plus d'herbe apparente. Et dans un souci de modularité, je me réserve le droit de laisser un ou deux carrés de 30 cm de côté en herbe (surement avec des arbres, comptant comme terrain difficile, ce qui manque sinon à cette table) pour certaines parties, pour changer.

[quote]-Les barrieres Lego ![/quote]

Bien vu !

Sinon, j'ai avancé et j'ai créé deux décors industriels pour les secteurs A5 et D6. Comme le reste, c'est du WIP. Ces décors sont volontairement assez aérés pour laisser des lignes de vues et, pour D6, laisser le passages aux figurines d'infanterie. Voici les photos :

Secteur A5 :

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/811/9xrq.jpg[/img]


D6 (le décor GW est amovible):

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/202/nkrr.jpg[/img]

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/854/ou56.jpg[/img]

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Si vous avez des idées pour rajouter du détail à mon secteur impérial surtout n'hésitez pas à vous manifester.

A bientôt pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rien de vraiment neuf à part les routes : J'ai découpé les routes manquantes dans du carton plume noir. Ayant fait une partie ce matin avec les nouveaux décors industriels j'ai pris quelques photos en situation.

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/34/l7yr.jpg[/img]

Comme vous pouvez le voir il ne me manque plus que trois décors. Enfin pour avoir une table jouable, car il reste la plus grosse partie du travail : les détails.

Voici maintenant 3 photos en mode "si j'étais un pitou".

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/28/j4g3.jpg[/img]

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/31/aaqp.jpg[/img]

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/43/x4sb.jpg[/img]

Sur la dernière, le manque d'ouvertures sur certains bâtiment est flagrant. A droite, on voit B5 et sur celui là je ne peut rien faire car il est collé. En plus il représente un complexe chimique, des ouvertures seraient bizarres. Il a tout de même des échelles pour monter sur le toit. Par contre, au fond on voit A4 et sur celui-ci j'essaierai de rajouter des ouvertures. Mais il faudra que je rachète des bâtiments GW pour ça, donc ce n'est pas pour tout de suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si je ne m'abuse il est inscrit dans les règles du codex V6 qu'il est interdit de mesurer les distances...
Ex: mesurer la portée de tir durant la phase de mouvement de façon à faire un mouvement minimum et rester loin du feu ennemis, ce qui n'est pas très fairplay ^^
Avec ce dallage tu as un réglè intégrer au terrain, ça risque de tuer un peu le jeu non ? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les règles V6 autorisent la mesure des distances à n'importe quel moment. Il est écrit en gras, page 4 du livre de règles, dans la section "Mesurer les distances" : " On peut toujours vérifier, à tout moment, n'importe quelle distance". Ce qui est plutôt logique au 41eme millénaire, à mon avis. En effet, je joue les Space Wolves et j'imagine qu'ils ont des systèmes de visée sophistiqués dans leurs casques, leur donnant la distance de ce qu'ils regardent. Après, pour les Orks et les Tyrannides c'est un peu moins logique, quoi que, le jeu estime qu'ils savent apprécier les distances au jugé. Et par exemple, quand on tire au bolter (ou toute arme à tir rapide) il est indispensable de mesurer la distance entre le tireur et la cible pour savoir si le bolter tire en rafale ou non (1 coup à 12 pouces et jusqu'à 24 pouces et 2 coups jusqu'à 12 pouces) Mais pour avoir testé la table en jeu, au final on est souvent obligé de mesurer les distances avec une réglette ou un mètre car le dallage ne permet des mesures fiables que si la distances mesurée est dans l'axe des dalles, ce qui est rarement le cas en jeu : il y a tous les angles possibles.

Et sinon, en fait il me reste 4 décors de 30 cm par 30 cm à construire et non pas 3 avant de passer au détails. En effet, celui que j'ai fait pour D6 va en fait servir à meubler B6 qui est un peu vide avec son unique pipeline. Je dois donc construire A1, B1, B2 et D6. Je sais ce qu'il y aura en B1 et B2 : un bâtiment de deux étages en B1 et une Skyshield modifiée en B2. Mais je ne sais pas trop quoi faire en A1 et D6. En plus, je n'ai assez de plaques GW que pour B1. Toute idée pour A1 et D6 est donc plus que bienvenue ! Modifié par SmokyZebra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est plaisante, et le principe intéressant.
Par contre, pour ce qui est de la réalisation, je trouve ça trop propre.
C'est bien fait, mais du coup beaucoup trop lisse ...

J'ai lu que tu voulais finir les dernières sections avant d'attaquer les détails.

Mais là, ceux ne sont pas des détails qui manquent, mais carrément des éléments complets.

Si tu souhaites que ton décors urbain soit une zone de guerre, ça devrait s'approcher de ça :

[img]http://www.demainlaville.com/wp-content/uploads/2013/11/Grbavica-Sarajevo-620.jpg[/img]

Pour l'instant ton décors est trop propre, et lisse. :)/> Mais bravo pour le travail engagé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Très bon boulot, je vais suivre ce sujet avec intérêt.
J'attends tes retours de jeu sur les point fort et les défauts de ta table, puis je vais ouvertement te copié en version ruine. :innocent:

Des petites info sur les cuves noires de ton post du 26/01? surtout celle à l’horizontale.

[quote]Si tu souhaites que ton décors urbain soit une zone de guerre, ça devrait s'approcher de ça : [/quote]

A mon avis c'est voulu, le sous-titre de son sujet c'est quand même: Une ville de l'Imperium en bon état.

Mais merci à toi pour la photo car elle vas me servir pour mon projet de ville 40k "en ruine". :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

[quote]Mais là, ceux ne sont pas des détails qui manquent, mais carrément des éléments complets.

Si tu souhaites que ton décors urbain soit une zone de guerre, ça devrait s'approcher de ça : [/quote]

Ben en fait, l'idée est donc une ville en bon état, qui subit son premier combat. Les bâtiments ne vont donc pas être découpés pour avoir l'air en ruine. Par contre, les bâtiments A1 et D6 seront peut être des ruines, mais je ne suis toujours pas sûr de ce que je vais y construire. Ainsi, cela représenterait une zone qui s'est pris une ou deux bombes mais qui a été assez bien épargnée. Mais en fait, l'idée initiale était d'avoir deux versions pour chaque bâtiment : une en bonne état et le même bâtiment en ruine. L'idée était de pouvoir remplacer les bâtiments par leur version ruine au cour de la partie. L'idée est alléchante mais à de gros défauts: déjà c'est deux fois plus de boulot, en plus c'est deux fois plus couteux et enfin il y a la question du rangement : je peux stocker la ville mais peut-être pas deux villes. Je fini donc déjà la version en bon état et m'attaquerait peut être ensuite à la version en ruine.

[quote]J'attends tes retours de jeu sur les point fort et les défauts de ta table[/quote]

Pour le moment, je n'ai fait que deux parties sur la table et en plus elle n'est pas finie. Donc les retours précis viendront plus tard. Mais je peux déjà donner deux ou trois indications. Je n'ai pas relevé de défaut majeur en termes de jeu mais plutôt des avantages. Pour le moment, j'ai plutôt trouvé ça intéressant. Par exemple, avant, sur une table non fournie et avec le déploiement dans le sens de la longueur, mon Land Raider n'avait qu'à être bien placé en début de bataille puis tirait avec sa lonque portée de 48 pouces à chaque tour sans avoir besoin d'être déplacé. Il restait donc en fond de cour, tranquillou. Là, avec les bâtiments, j'ai été obligé de le faire avancer pour avoir des lignes de vues, ce qui l'a mis au contact du multi fuseur et des lances roquettes orks de l'ennemi. C'est assez fun et plus risqué. Après, j'ai beaucoup apprécié de pouvoir placer mes Longs Crocs (Devastator chez les Spaces Wolves) sur les toits. J'avais de bonnes lignes de vues et étais en relative sécurité. Dernière chose, on a fait des corps à corps dans une ruelle entre deux bâtiments et c'était assez fun : contrairement à un corps à corps en terrain dégagé, toute l'escouade ne pouvait pas y participer, seul les deux premiers rangs le pouvait. Et dernière choses, le déploiement des drops pods est intéressant : ils ne peuvent pas être déployés partout et il faut donc choisir avec soin le point d'atterrissage. Voilà, c'est tout pour les retour en combat pour le moment

[quote]puis je vais ouvertement te copié en version ruine[/quote]

Cool, rien ne peut me faire plus plaisir que d'être copié !

[quote]Des petites info sur les cuves noires de ton post du 26/01? surtout celle à l'horizontale.[/quote]

Les deux cuves moyennes (dont celle à l'horizontal ainsi que les petites et les tuyaux) utilisées pour B6 proviennent du kit "chemical plant" de chez Conflix. (Je pense les peindre en jaune, rouge ou blanc, là elles sont noires car uniquement sous couchées) Mais je l'avais acheté il y a plusieurs année et ne sait pas si cela se vend encore. Pour A5, la grande cuve est une petite boîte en métal qui contenait des olives et le reste du décor provient du même kit de chez Conflix. Et il me reste des pièces, le kit est bien fourni et contient 300 pièces. (soit, en fait, environ 150 éléments, car ils sont tous en au moins deux parties)

Voilà voilà, par contre pas de nouveauté sur les décors, j'attends ma commande GW avec une Skyshield pour m'attaquer à B1 et B2. En attendant, je progresse sur mon armée de Cannabis Lupus dont vous pouvez voir les avancées ici : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=212316"]http://www.warhammer...howtopic=212316[/url] Modifié par SmokyZebra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.