Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][BAngels] Compagnie de la Mort dans StormRaven?


LeSanguinor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur ce forum et dans les facq, je ne trouve pas plus de précision par rapport au fait que ce sois autorisé d'embarquer une compagnie de la mort dans un stormraven. Car en lisant dans le codex il est stipuler que la compagnie de la mort peu embarquer dans n'importe quel transport assigné, or, le stormraven est un soutien... J'ai déjà vu plusieurs joueurs jouer un stormraven aux couleurs de la compagnie de la mort, avec une escouade et un dread de la compagnie de la mort mais je ne suis pas sur que ce sois autorisé, et j'aimerai savoir ce qu'il en est avant de le faire moi-même.

Merci d'avance pour vos réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='LeSanguinor' timestamp='1391179504' post='2508736']
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur ce forum et dans les facq, je ne trouve pas plus de précision par rapport au fait que ce sois autorisé d'embarquer une compagnie de la mort dans un stormraven. Car en lisant dans le codex il est stipuler que la compagnie de la mort peu embarquer dans n'importe quel transport assigné, or, le stormraven est un soutien... J'ai déjà vu plusieurs joueurs jouer un stormraven aux couleurs de la compagnie de la mort, avec une escouade et un dread de la compagnie de la mort mais je ne suis pas sur que ce sois autorisé, et j'aimerai savoir ce qu'il en est avant de le faire moi-même.

Merci d'avance pour vos réponse.
[/quote]
Tu peux.


La seule limitation générique est qu'un transport assigné nepeut transporter que son unité assignée.Les autres sont libres ( évidemment tant que c'est possible, on ne mets pas un dreanought dans un rhino.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux tout à fait embarquer une unité dans un soutien, la seule differénce avec un transport assigné c'est que cela te prendra un de tes 3 choix dans cette catégorie.

++

Edit: pas assez rapide ... Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]qu'un transport assigné nepeut transporter que son unité assignée[/quote]

Pas du tout, une unité A peut utiliser un transport assigné à une unité B mais l'unité B est la seule à pouvoir être embarquée dedans lors du déploiement. Ou alors tu as juste oublié de précisé ça ^^

(j'ai bon nan?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

Est ce que vous auriez une référence histoire d'éviter les débats et avoir la "preuve" irréfutable? La où je fais mes parties, tous le monde semblent ce mettre d'accord sur le fait que vu que c'est stipulé qu'ils peuvent prendre n'importe quel transport assigné et pas qu'ils peuvent embarquer dans le StormRaven et que apparemment il n'y a pas lieux de penser le contraire ça risque de causer des discutions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de preuves (pas le GBN sous la main) ce sont les règles, tout les SM/SMC peuvent embarquer dans un Land Raider malgrès qu'il ne soit assigné que pour les termis et idem pour les orks avec le charriot de guerre et les nobz/méganobz... ca te bouffe un choix soutien mais en tant que transport il peut commencer la partie avec sa cargaison, et idem pour le Storm.

Par contre prendre le transport assigné d'une autre unité est plus contraignant puisque tu dois y embarquer durant la partie (typiquement tour 1).

++ Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='LeSanguinor' timestamp='1391186758' post='2508814']
Merci à tous pour vos réponses!

Est ce que vous auriez une référence histoire d'éviter les débats et avoir la "preuve" irréfutable? La où je fais mes parties, tous le monde semblent ce mettre d'accord sur le fait que vu que c'est stipulé qu'ils peuvent prendre n'importe quel transport assigné et pas qu'ils peuvent embarquer dans le StormRaven et que apparemment il n'y a pas lieux de penser le contraire ça risque de causer des discutions...
[/quote]
GBN page 74
Capacité de transport. Phrase en gras. Ca devrait suffire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci!

Gork lover: Tu viens de me faire réaliser que je peu mettre la compagnie de la mort dans un Land Raider et que ça ne couterai pas de soutiens, utile quand tu compte ajouter un Storm Raven et une escouade devastator Centurion (encore à méditer) ainsi que des terminators d'assaut dans un autre Land Raider histoire d'avoir de la puissance de feux... mais je m'égare... autre sujet..

Carnassire: Merci par contre la page ou ça parle de la capacité de transport est la 78 dans le mien (si c'est bien du livre de règle dont tu parle, GBN?) Modifié par LeSanguinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre juste pour clarifier un peut au cas où pour être sûr qu'il n'y ait pas d'ambigüité au niveau de ton dernier poste quand tu parle d'intégrer des centurions :

Les centurions dévastator ne sont pas accessible aux Blood Angels, car pas disponible dans le codex Blood Angels. Il t'est cependant possible de les jouer avec les règles d'alliances, en prenant des alliés space marines (voir p112-113 si ma mémoire est bonne).

Une même armée est limités aux choix de son codex.

Voilà fin de la précision et du petit Hors sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de le clarifier car je pensais que si c'etais dispo dans le codex Space marines, c'etais dispo pour toute les armée de Space marine y compris les autres chapitre comme blood angels, dark angels, etc. Mais pas inversement...
Est ce que ce n'est pas simplement un problèmes de version? V6 pour codex Space marines et v5 pour codex blood angels. Donc pas encore mis a jours peut être?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peu espérer... Ou alors une version centurion a la sauce blood angels... On peu rêver: des centurions de la compagnie de la mort même si on est d'accord ça n'aurai pas beaucoup d'intérêt et pas compatible niveau fluf sinon il l'aurai déjà fait avec les terminator mais bon mettre une armure considérer comme une reliques à des fou furieux qui vont foncer dans le tas et de toute façon se faire tuer au combat... Pas très intelligent même si c'est assez dommage , ça aurai pu être sympa... Enfin soit, fin du hors sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.