Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Réglette de mouvement


roudy

Messages recommandés

Bonjour à tous , ne sachant pas ou poster cette question je le fais ici.
Notre Hobby est passionnant mais néanmoins chronophage !

N'ayant pas forcément 4/5h pour jouer, je recherche des accessoires qui pourraient me permettre un gain de temps pour mes parties.

Or au cours de mes pérégrinations sur le net, j'ai vu sur des rapports de bataille des " réglettes de mouvement" (sorte d'équerre) qui je pense pourraient me faire gagner un temps considérable, notamment sur la cohérence d'unités.

Bref, malgré mes recherches je n'arrive pas à obtenir plus d'informations sur ces réglettes et ou je pourrais m'en procurer.
Je me tourne donc vers la communauté du warfo pour avoir plus d'informations.
Si vous avez ça je suis preneur !

Merci pour votre lecture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, essayer la réglette, c'est l'adopter.
Surtout quand on a, genre, 200 figs sur la table pour 1850 pts.
dans les parties serrées, j'arrive à bouger toutes les figs une par une.

J'utilise celle-ci :

http://www.waylandgames.co.uk/gale-force-9/gaming-aids/t-a-c-template/prod_4766.html

Oui, pas donné, mais supa-yabon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Franckosaurus le lien est parfait, j'avais pensé à wayland mais sans la traduction en anglaise j'avais rien trouvé...

valerian90 je vais effectivement bosser sur cette possibilité, maintenant que j'ai un modèle plus visible que des parties de photos de rapports ça va m'aider dans ce sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(De rien)

Oui, on peut se faire son propre matos. Par exemple couper ses réglettes rouges des boîtes de base.
Cela dit, c'est prêter le flanc.
L'avantage d'un matériel officiel, c'est que cela est impartial.
Notamment en compétition, où, parfois, ça se joue au quart de pouce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais dans le meme cas que toi vladimirVonBourrin, puis j'ai eu l'idee de m'adresser a la communauté! Comme quoi le partage , il n'y a que ça de vrai.

Merci FeelTheWay, effectivement cette version a l'air exellente.

je joue pas en compétition, mais c'est vrai que tu n'as pas tort Franckosaurus, le matos officiel évite les problèmes de pinaillage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='roudy' timestamp='1391463326' post='2510862']
je joue pas en compétition, mais c'est vrai que tu n'as pas tort Franckosaurus, le matos officiel évite les problèmes de pinaillage.
[/quote]


Je déconseille fortement le matos "fait maison" pour les mesures. Perso j'en voudrais pas ni pour moi ni pour mon adversaire afin d'éviter tout malentendu :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner du temps, je te conseillerai surtout de te pencher (avec tes adversaires) sur l'apprentissage des règles par coeur (on peut passer beaucoup de temps à lire dans le GBN en partie en cas d'hésitations).
Et après avec l'expérience, tu vas jouer/prendre les décisions naturellement plus vite.

Je ne pense pas que c'est la demi-seconde de plus, pour déplacer le pitou, qui va manger tout ton temps, mais plutôt les deux raisons que j'évoque ci-dessus ;) Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1391456472' post='2510780']Oui, on peut se faire son propre matos. Par exemple couper ses réglettes rouges des boîtes de base.
Cela dit, c'est prêter le flanc.[/quote]

On peut aussi les peindre pour mettre en évidence les distances importantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du temps gagné c'est je pense aussi un confort de jeu ce genre d'outil. Le mètre ou la réglette rouge sur une unité de 20/30 pitous ça devient vite difficile à manier, surtout quand on arrive aux figurines du fond et qu'on a envie de rester super précis
et jouer à fond sur la cohérence d'unité à cause des grosses galettes du gars d'en face.
Je suis joueur ork et futur joueur tyrannide (la horde y a que ça de vrai :) ) et je bénis ce topic de m'avoir fait découvrir ces réglettes.
Me reste plus qu'à trouver un truc pas trop encombrant ou jeter mes dés pour enfin arrêter de voir mes paquets de lancé se répandre sur la table. (même si c'est joli et bien à l'image de l'armée)

PS: 1 seconde X30 pitous X2 ou 3 unités ça fait quand même 1 ou 2 minutes mine de rien, ça peut sembler rien comme ça mais pour le gars qui te regarde déplacer tes bonshommes ça peut sembler long.
Réduire ne serait ce que de moitié le temps que je mets à bouger mes unités ce serait un gain énorme en terme de rapidité et de fluidité de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.