Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Tyranides] Peur et Paroxysme


Lord angelos

Messages recommandés

Hello tout le monde.

J'ai potassé de fond en comble le codex tyranide pour tenter de trouver des utilités à tout ce qui pouvait se trouver dedans (quelques abandons comme du coté de certain cracheur de feu). Et j'ai cru voir une combo intéressante entre la capacité "Horreur indicible" du Tyran et le pouvoir Paroxysme.

On est tous d'accord pour dire que le pouvoir Paroxysme est en mesure de descendre la CC et la CT de la cible à 0, car aucune précision d'un minimum ?
Bon, admettons à présent que nous tombons sur une cible sensible à la peur (elles sont peu nombreuses, je sais), et qu'elle rate son fameux test de peur, elle tombe à CC1.

Ma question : est ce que cette CC de 1 obtenue par la Peur est elle encore diminué par le sort Paroxysme ? Rendant la cible complètement vulnérable et fiabilisant à mort le CàC du Tyran si on garantie l'échec de Peur avec la capacité "Horreur indicible".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le voir comme ça, mais si c'est le cas, à savoir qu'on doit l'appliqué en dernier, que se passe-t-il si j'ai "de base" réduit la CC de ma cible à 0 (un résultat 3 sur une cible avec 3 de CC ou moins), s'il rate son test de peur, il regagne CC 1 ? Ça me parait incongrue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : après vérification les malé n'amènent pas les carac en dessous de 1, donc la réponse est là ;) Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais ça ne change pas trop le soucie. Pour être clair, à mon premier poste, je n'avais pas pris en compte le statut de valeur fixe du malus de la règle peur. Mais à partir de là, on arrive à un cas assez étonnant dont j'aimerais confirmation, car ce que j'aurai pensé être une combo s'avèrera alors être un bonus pour l'adversaire.

Avec cette combinaison bonus/malus et valeur fixe, on se retrouve dans le même cas de figure que les valeurs d'init modifié et les charges à travers un terrain difficile qui te colle une valeur d'initiative fixe de 1. Sauf qu'une initiative ne peut pas être réduite à 0 contrairement à la CC.

Donc dans le cas de la combinaison Peur/Paroxysme, la cible passerai alors de CC0 à CC1 grâce à la Peur ? Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vilain corback, c'est pas bien de juste donner des pistes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>

Dans le GBV page 68, le paragraphe des malédictions précise qu'une carac ne peut pas être descendues en dessous de 1 à l'aide d'une malédiction. Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.