Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] 2000 pts 4eme Compagnie des Soul Keeper


Darkyhuo

Messages recommandés

Bonjour.

Je vient de reprendre le hobby avec mes spaces marines.
J'ai essayer de faire une liste polyvalente, compétitive, fluff (par rapport a mon chapitre, en gros des guerriers érudits qui frappent vite et fort afin d'obtenir ce qu'ils veulent), et inspiré de mes liste d'armée V4 et V5.
Oui j'aime bien chercher la difficulté.
J'ai décidé de suivre les préceptes du Grand Khan en utilisant les doctrines des whites scars. Je trouve que c'est ce qui colle le mieux a mon fluff niveau stratégie.

Voila pour la liste:

[b][u]4eme compagnie Soul Keeper (Space Marines) : 2154 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Maître de Chapitre[/u][/color] (130/245 pts)[list][*]1x Gantelet énergétique, 1x Le Bouclier Eternel[*]1x Armure d'artificier , Bombardement orbital , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Halo de fer , Personnage indépendant , Moto[/list][/list][b][color="blue"]Elite[/color][/b]


[list][*][color="red"][u]Légion des Damnés[/u][/color] (5 unités / 155 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Légionnaire[/u][/color] (100/120 pts)[list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades frag/antichar , Lent et méthodique , Peur , Projectiles enflammés , Sans Peur , Spectres inexorables , Une Aide inattendue[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Légionnaire[/u][/color] (25/35 pts)[list][*]1x Combi-fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades frag/antichar , Lent et méthodique , Peur , Projectiles enflammés , Sans Peur , Spectres inexorables , Une Aide inattendue[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités / 155 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'appui[/u][/color] (88 pts)[list][*]Bolter, Munitions spéciales, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] (32 pts)[list][*]Bolter, Munitions spéciales, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places)[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités / 135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] (84/114 pts)[list][*]Bolters jumelés, 2x Fusil à gravitons, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Motard[/u][/color] (21 pts)[list][*]Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto[/list][/list][*][color="red"][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités / 135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] (84/114 pts)[list][*]Bolters jumelés, 2x Fusil à gravitons, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Motard[/u][/color] (21 pts)[list][*]Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/136 pts)[list][*]Bolter, 1x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/24 pts)[list][*]1x Combi-fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places)[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/136 pts)[list][*]Bolter, 1x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/24 pts)[list][*]1x Combi-fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places)[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 155 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/141 pts)[list][*]Bolter, 1x Lance-flammes, 1x Multi-fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14 pts)[list][*]Bolter, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/136 pts)[list][*]Bolter, 1x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/24 pts)[list][*]1x Combi-fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places)[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escadron de Motos Scouts[/u][/color] (3 unités / 64 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Motard Scout[/u][/color] (36 pts)[list][*]Fusil à pompe Space Marine, Pistolet bolter[*]Armure de scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , Moto , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Motard Scout[/u][/color] (18/28 pts)[list][*]Fusil à pompe Space Marine, Pistolet bolter[*]1x Balise de localisation , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , Moto , Scouts[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade d'assaut[/u][/color] (6 unités / 95 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'assaut[/u][/color] (68/78 pts)[list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteur dorsal[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent d'assaut[/u][/color] (17 pts)[list][*]Epée tronçonneuse[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteur dorsal[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage EA[/u][/color] (0 pts)[list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places)[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade d'assaut[/u][/color] (6 unités / 95 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'assaut[/u][/color] (68/78 pts)[list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteur dorsal[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent d'assaut[/u][/color] (17 pts)[list][*]Epée tronçonneuse[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteur dorsal[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage EA[/u][/color] (0 pts)[list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places)[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (3 unités / 135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Artilleur Techmarine[/u][/color] (0 pts)[list][*]Pistolet bolter[*]Armure d'artificier , Bénédiction de l'Omnimessie , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sapeur , Servo-harnais[/list][*][color="#00a650"][u]1x Canon Thunderfire[/u][/color] (100 pts)[list][*]Canon Thunderfire - Tir aérien[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places[/list][/list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] (200 pts)[*]1x Canons laser jumelés, Missile Stormstrike x4, 1x Multi-fuseurs jumelés[*]Aéronef , Blindage de céramite , Cieux de fureur , Esprit de la machine , Stationnaire , Transport (1 véhicule) , Transport (12 places) , Véhicule d'assaut[/list][u][b][size="4"]Stratégie[/size][/b][/u] :

Le thunderfire dans mes lignes dans un couvert amélioré pour soutenir l'assaut PODer. Son POD n'est la que pour en avoir un total de 7 et donc me permettra de bloquer les lignes de vue etc...

Les motos scouts en infiltration et misent le plus à couvert possible. Elles joueront le role de télécommande à POD et de largage de marines tactique du stormraven, si besoin.

Le stormraven s'occupera des volants ennemis et déposera où cela sera nécéssaire l'escouade tactique a son bord (objo, soutien), que je spliterais 2x5, d'un coté le multifuseur et de l'autre le lance flammes

Le maitre de chapitre sera escorter par des motos. A loisir je le sortirais de son escouade pour charger une menace importante.

Les deux escouades de moto chasseront les CM, les élites et tout ce qui ira un peu trop vite pour mes escouades PODer.

Les tactiques et les assauts en POD ne sont la que pour mettre la pression a mon adversaire. Et accessoirement faire un max de dégats dans ses lignes. Je part du principe qu'ils vont de tout façon mourir.
Dans la majorité des cas je spliterais les escouades tactiques en 2x5 (avec un combi fuseur dans l'une et un fuseur dans l'autre), cela dépendra surtout du scénario tiré.

A aucun moment je ne cherche le contact. D'ou la doctrine des white Scars qui me donne une chance de sortir des corps à corps, et donc plus de mobilité.

[u][b][size="4"]Composition[/size][/b][/u] :

Vous remarquerez que ma liste fait 2154, c'est que j'ai deux élites, et il faut que je me sépare d'une, mais je ne sais pas laquelle choisir.

La légion est puissante car dès qu'elle arrive elle peux fumer un véhicule avec du blindage 14 sans trop de probleme. Elle est plutot résistante avec sa svg invu a 3+ et peux bouger et tiré avec le multifuseur sans probleme. Cerise sur le gateau, ces tirs ignore les svg de couvert.

Les vétérans d'appui sont bon egalement, il me donne de la souplesse dans leur utilisation car il peuvent plus ou moins gérer tout types d'infanteries. ignore les couvert, PA 3, etc... , et me donne les 7eme POD que j'ai besoin pour que je puissent en poser 4 au premier tour. Le probleme c'est que je n'ai pas assez de points pour les équiper de combi.

[u][b][size="4"]Conclusion[/size][/b][/u] :

J'aimerais avoir votre avis concernant cette liste. A savoir si elle peut etre compétitive et suffisament polyvalente. Et si ce n'est pas le cas, en quoi je doit la modifier.

Merci de m'avoir lu. Modifié par Darkyhuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que personne ne te reponds alors je vais le faire.
J aime beaucoup ta liste et je la trouve interressante.
Je ne suis pas fan de certain de tes choix comme celui des thunderfire mais c est personnel.
Sinon je suis d accord avec toi que la legion et les veterans sont bien.
Pour garder les deux il te suffit de te separer de l escouade tactique du storm. Pose toi la question suivante: "ai je assez de troupe?" 5 c est suffisant surtout que si tu splittes tu en as 8.
Il te faudrait egalement gratter des points pour equiper les veterans et renforcer en effectif les veterans et les legionnaires.
Ce n est pas une grande critique (je n ai pas la science infuse ) mais c est ce que je ferai.
Bon jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Pour le thunderfire je suis assez d'accord il fait tache dans cette liste mobile et FeP.
Donc je l'ai enlevé.

Pour l'escouade tactique en stormraven je tien a la garder. C'est sur elle que je compte pour tenir des objectifs et/ou les nettoyer.(j'ai mis une épée énergétique au sergent pour un peu plus de punch)

Mais j'ai quand même supprimer les motos scouts ainsi qu'une escouade de moto pour garder les vétérans et les légionnaire. J'ai aussi pu équiper les vétéran de combi fuseur, mais je n'ai pas pu leur adjoindre plus d'effectifs.

Le reste des pts m'ont permis d'y rajouter une escouade d'assaut en POD avec 2 lance flammes ainsi que deux balises sur POD (elles remplaceront les motos scout peut être trop fragile)

Donc la nouvelle liste :


[b][u]4eme compagnie Soul Keeper (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Maître de Chapitre[/u][/color] (130/245 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique, 1x Le Bouclier Eternel[*] 1x Armure d'artificier , Bombardement orbital , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Halo de fer , Personnage indépendant , Moto[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Légion des Damnés[/u][/color] (5 unités / 155 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Légionnaire[/u][/color] (100/120 pts) [list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades frag/antichar , Lent et méthodique , Peur , Projectiles enflammés , Sans Peur , Spectres inexorables , Une Aide inattendue[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Légionnaire[/u][/color] (25/35 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades frag/antichar , Lent et méthodique , Peur , Projectiles enflammés , Sans Peur , Spectres inexorables , Une Aide inattendue[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités / 205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'appui[/u][/color] (88/128 pts) [list][*] 4x Combi-fuseur, Munitions spéciales, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] (32 pts) [list][*]Bolter, Munitions spéciales, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35/45 pts) [list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , 1x Balise de localisation , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places)[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités / 145 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] (84/114 pts) [list][*]Bolters jumelés, 2x Fusil à gravitons, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Motard[/u][/color] (21/31 pts) [list][*] 1x Combi-gravitons[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/141 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance-flammes, 1x Multi-fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/29 pts) [list][*] 1x Epée énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/136 pts) [list][*]Bolter, 1x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/24 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places)[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/136 pts) [list][*]Bolter, 1x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/24 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places)[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/136 pts) [list][*]Bolter, 1x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/24 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places)[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'assaut[/u][/color] (6 unités / 105 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'assaut[/u][/color] (68/78 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteur dorsal[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent d'assaut[/u][/color] (17 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteur dorsal[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage EA[/u][/color] (0/10 pts) [list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , 1x Balise de localisation , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places)[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'assaut[/u][/color] (6 unités / 95 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'assaut[/u][/color] (68/78 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteur dorsal[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent d'assaut[/u][/color] (17 pts) [list][*]Epée tronçonneuse[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteur dorsal[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage EA[/u][/color] (0 pts) [list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places)[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'assaut[/u][/color] (6 unités / 95 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'assaut[/u][/color] (68/78 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteur dorsal[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent d'assaut[/u][/color] (17 pts) [list][*]Epée tronçonneuse[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteur dorsal[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage EA[/u][/color] (0 pts) [list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places)[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] (200 pts) [list][*] 1x Canons laser jumelés, Missile Stormstrike x4, 1x Multi-fuseurs jumelés[*]Aéronef , Blindage de céramite , Cieux de fureur , Esprit de la machine , Stationnaire , Transport (1 véhicule) , Transport (12 places) , Véhicule d'assaut[/list][/list]

[u][b][size="4"]STRATEGIE[/size][/b][/u] :

La stratégie reste la même si ce n'est que les POD joue le rôle des scout. Moins mobile mais plus résistant.

[u][b][size="4"]COMPOSITION[/size][/b][/u] :

Avec ce changement je me retrouve avec beaucoup moins de monde sur la table en début de partie. Mon maître de chapitre et son escorte. Qui risque de subir les tirs d'artillerie si je n'ai pas le premier tour.

Je me demandais si il ne valais pas mieux passer mon Maître en capitaine et lui donner une escorte composé d'une unité de commandement avec BT et Fusil à graviton ? Et dois je garder les combi fuseur pour les vétéran ou leur mettre autre chose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le gros probleme de cette armee (en fait j en vois 2) c est:

1-Ton escouade de moto avec maitre va etre bien seul tour 1surtout si tu n as pas l init. Je pense pas qu un capi et escouade de cmdt change grand chose sauf que c est plus cher que les motos.

2-le but d un assaut pode et de faire tres mal tour 1 a l adversaire. C est a dire concentrer un grand nombre de tir a faible pa. Et là tu n as que les veterans qui ont cette puissance. Ce n est pas le fuseur de chaque escouade tactique qui va t aider.

Le storm et la legion ont un peu cette puisance mais ils n arriveront que tour 2 au mieux.

Mes deux remarques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour les motos c'est pas la joie.

Et je suis d'accord avec toi pour les vétérans.


Pour la liste au départ j'avais 9 POD (4 tactiques, 3 assaut lance flammes, 1 vétéran fuseur et 1 commandment avec plasma) avec le stormraven et l'escouade tactique a l'intérieur.

Je jouais les doctrines Ultramrine (relance des 1 + relance des tir pendant un tour des tactiques entre autre.)

En QG j’avais tiguruis (qui donne un bon boost pour faire venir les réserve. en plus d’être le seul a avoir droit a la divination chez les Marines vanille, avec le primaris c'est bonheur) En plus d'avoir le trait de seigneur de guerre qui permet de faire relancer les jet de tir a une escouade.

Au tour 1 j'e pouvais arriver avec tous les tactiques en POD et faire un carnage car toutes leurs armes était jumelées.

Mais le gros problème de la liste est qu'une fois que les POD sont arriver si je joue face a une armée rapide, mon adversaire se redéploie ailleurs et je perd mon effet de surprise. Et si je joue face a une armée cac il me bloque mes unités au contact et me les extermines.

Du coup je préfère jouer White scars avec désengagement (mes marines seront moins bloqué au cac) et enlever 2 POD (je trouve que cela fait trop, 7 c'est bien). Et mettre des motos avec graviton.(Elle gagnent quand meme +1 pour leur svg de zig zag)

Du coup je vais plancher sur une liste avec plus de vétérans et de puissance de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification de la liste.
J'avais pensé au dread mais je ne savais pas ou le caser.
Du coup j'ai grapiller des pts par ci par la et j'ai pu le mettre.

J'ai enlevé le maitre de chapitre et les motos. Et je suis reparti sur les télécommandes a POD (scouts motar)

La liste:

[b][u]4eme compagnie Soul Keeper (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (65/90 pts)[list][*]Epée de Force, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Discipline psy : Biomancie , Discipline psy : Pyromancie , Discipline psy : Télékinesie , Discipline psy : Télépathie , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , Psyker (niveau 1) , 1x Psyker (niveau 2)[/list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités / 230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran[/u][/color] (80/160 pts)[list][*]2x Bouclier Tempête, Epée tronçonneuse, 4x Fusil à plasma[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Apothicaire[/u][/color] (35 pts)[list][*]Epée tronçonneuse[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Narthecium. , Personnage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places)[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] (2 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] (135/145 pts)[list][*]2x Gantelet énergétique, 1x Lance-flammes lourd, 1x Lance-flammes lourd supplémentaire[*]Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , Mouvement à Couvert , Projecteur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places)[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'appui[/u][/color] (88/128 pts)[list][*]2x Combi-fuseur, 2x Fuseur, Munitions spéciales, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] (32 pts)[list][*]Bolter, Munitions spéciales, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places)[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/136 pts)[list][*]Bolter, 1x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/24 pts)[list][*]1x Combi-fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places)[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 155 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/141 pts)[list][*]Bolter, 1x Lance-flammes, 1x Multi-fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14 pts)[list][*]Bolter, 1x Epée tronçonneuse[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/136 pts)[list][*]Bolter, 1x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/24 pts)[list][*]1x Combi-fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places)[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/136 pts)[list][*]Bolter, 1x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/24 pts)[list][*]1x Combi-fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places)[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escadron de Motos Scouts[/u][/color] (5 unités / 135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Motard Scout[/u][/color] (72/107 pts)[list][*]Fusil à pompe Space Marine, 3x Lance-grenades Astartes, Pistolet bolter[*]Armure de scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , 1x Mines Antipersonnel , Moto , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Motard Scout[/u][/color] (18/28 pts)[list][*]Fusil à pompe Space Marine, Pistolet bolter[*]1x Balise de localisation , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , Moto , Scouts[/list][/list][*][color="red"][u]Escadron de Motos Scouts[/u][/color] (5 unités / 135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Motard Scout[/u][/color] (72/107 pts)[list][*]Fusil à pompe Space Marine, 3x Lance-grenades Astartes, Pistolet bolter[*]Armure de scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , 1x Mines Antipersonnel , Moto , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Motard Scout[/u][/color] (18/28 pts)[list][*]Fusil à pompe Space Marine, Pistolet bolter[*]1x Balise de localisation , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , Moto , Scouts[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade d'assaut[/u][/color] (6 unités / 95 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'assaut[/u][/color] (68/78 pts)[list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteur dorsal[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent d'assaut[/u][/color] (17 pts)[list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteur dorsal[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage EA[/u][/color] (0 pts)[list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places)[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] (200 pts)[list][*]1x Canons laser jumelés, Missile Stormstrike x4, 1x Multi-fuseurs jumelés[*]Aéronef , Blindage de céramite , Cieux de fureur , Esprit de la machine , Stationnaire , Transport (1 véhicule) , Transport (12 places) , Véhicule d'assaut[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[b][u][size="4"]Stratégie:
[/size][/u][/b][/i]
Toujours la même mais avec plus de souplesse au niveau du déploiement, grâce aux deux escouades de scout motorisé.
Elles joueront le rôle de soutien de l'escouade tactique en stormraven, une fois les réserves en jeu, et/ou de chasseur de transport rapide.

Le reste de la liste reste inchangé si ce n'est le Dread Ironclad (Je prefere cette figo à celle de notre vieux Dread) qui jouera le role de bloqueur, destructeur de char, etc... (l'ancien rôle du maitre de chapitre)

[u][b][i][size="4"]Composition[/size][/i][/b][/u] :

J'ai changer le maître de chapitre pour un archiviste (Domaine psychique de la télépathie), pour une question de pts surtout, et parce que je n'ai plus de motos pour protéger le maître.

Ce qui me débloque une escouade QG avec apothicaire et 2 BT. Une escouade qui protégera l'archiviste et qui possede 4 plasma.

J'ai rajouter le Dread pour sa puissance de feu, sa puissance au cac et sa résistance. J'ai préférer lui mettre les lance flammes lourds plutot que les fuseurs, car c'est le seul à pouvoir en posséder dans ma liste.

Et j'ai donc mis les fuseurs aux Vétérans d'appui.

2 escouade de 5 scouts motorisés pour plus de polyvalence, et plus de résistance. Je leur est mis les grenades astartes pour leur rôle de soutien. Et les mines pour géner mon adversaire dans sa zone, ou protéger les moto faces a une armée cac.

[u][i][b][size="4"]Conclusion[/size][/b][/i][/u] :

Une liste plus mobile, et plus puissante quand elle arrive.

J'hésite encore entre les plasma et les graviton pour l'escouade QG, à tester je pense.

Voila qu'en pense tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.