Aller au contenu
Warhammer Forum

Marquage d'escouade sur epaulette


Brad911

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En ayant assez de me battre avec ces **** de feuilles de décalcos, et ce malgrès les super tutos présent sur ce forum, je voudrais savoir s'il existe des épaulettes avec marquage (tactique, assaut et devastator) incorporant une forme de numérotation d'escouade (en chiffre romain ou autre).


Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement on peut trouver ça :
[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440277a&prodId=prod1110188"]Tactique[/url], [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440277a&prodId=prod1110189"]Tactique[/url], [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440277a&prodId=prod1110190"]Assaut[/url]
Mais y a pas de numérotation intégrée. Pour ça on peut se débrouiller en free-hand (faire des I, II, III doit pouvoir être gérable je pense) ou partir sur un code couleur (genre une escouade avec symbole rouge, une avec symbole bleu, etc) mais ça ça peut plus ou moins bien marché selon le schéma de couleur.

Je ne sais pas si il existe des épaulettes avec la numérotation intégrée comme tu le recherches mais si ce n'est pas déjà fait, jettes un œil au site de Forge World on sait jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut!

Perso je considère que les marquages sur les space marines sont super importants et donnent un vrai plus en terme d'impact visuel. Donc j'apporte mon grain de sel car je ne conçois pas une armée SM sans ses marquages appropriés.

Effectivement à part les épaulettes en métal disponibles sur le site GW, il n'existe rien de probant à ma conaissance. En revanche des décalcos, il y en à un bon paquet, GW en propose de plus en plus en commande direct et Forgeworld à une gamme complémentaire très sympa avec des feuilles de décals super au format A4. Et les décalcos, je comprend que tu puisses être fâché avec, mais une fois qu'on à la bonne méthode, le résultat est garanti. Seuls les symboles en forme de ronds (Imperial fists, crimson fists etc...) reste très capricieux et ont tendance à faire des plis sur la surface arrondie d'une épaulette. Le reste c'est nickel.

Les produits essentiels pour une bonne application: Micro set, vernis brillant et vernis mat de la marque Vallejo.
Dans l'ordre je procède comme ça:

-Vernis brillant, séchage.
-Pose du décal, séchage.
-1,2,3 et parfois jusqu'a 4 ou 5 passages successifs de Micro set avec séchage entre chaque passage, jusqu'a ce que le décalco épouse totalement la surface.
-Vernis brillant, séchage
-Vernis mat.
-Apres je vernis toute ma figurine en satiné y compris les zones avec décalco.

Pour mon chapitre SM, quand d'autres joueurs matent mes figs, au delà de la peinture qu'ils aiment ou pas, les deux remarques qui reviennent systématiquement c'est soit "Eh ben t'es patient de peindre tous ces symboles à la main" soit "ils sont super bein intégrés tes décalcos, ont voit pas la jonction!". Donc voilà, moi aussi au début je me suis tapé la tête contre les murs à appliquer des décalcos, mais depuis que j'ai adopté cette méthode je les utilise en toute confiance.

Une rumeur apperçue il y a quelque temps sur le site Faeit 212 parlait d'"upgrade pack" que GW sortirait pour chaque chapitre avec les symboles appropriés déjà moulés. Pareil pour les marquages d'escouades. Ce serait une bonne chose, mais bon, ce n'est qu'une rumeur ça ne verra peut être jamais le jour. Je le mentionne quand même.

MP moi si tu veux un tuto plus détaillé, là c'est sommaire comme explication. En tout cas, ne laisse pas tomber, des SM sans leur marquages d'escouades c'est comme un pot au feu sans os a moelle!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.