Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Nains] Du nabot à la lasure


Azile

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Me voilà lancé dans une nouvelle armée, et mon choix s'est porté sur les nains. Pas de nouveautés pour le moment, mais je repeins doucement ce que j'ai.
Etant un peintre très lent, je me suis penché sur la technique de la lasure. Je remercie d'ailleurs Nico et Run pour leurs précieux conseils qui m'ont vraiment aidé à me lancer.
Pas de surenchère technique, une peinture assez simple mais je souhaite un rendu visuel cohérent. Je ferai les socles plus tard, je suis encore en réflexion dessus. Les photos écrasent beaucoup les dégradés, en réalité, ils sont bien plus présents sur les figurines.
Désolé pour la qualité des photos, faite avec un portable, mon APN est déchargé et je ne retrouve plus le chargeur. J'en referai des meilleurs si jamais ça vous plait.

Servants de Catapulte, en failcast (très mauvaise sculpture...). Ce sont mes test en matière de teintes de vert, celle retenue se trouve au milieu.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/689066IMG1214.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/786635IMG1215.jpg[/img]


Les tueurs AOW, je les ai eu déjà montés et sous couchés, il y a de la ligne de moulage et quelques imperfections mais je voulais tester la peinture à la chaine. Résultat: 15 tueurs en 5 jours, en peignant 1-2h/jour. Il m'en manque 3 et la bannière à finir.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/884444IMG1216.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/183893IMG1217.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/730659IMG1221.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/884165IMG1220.jpg[/img]


Et enfin, deux perso, je dois rajouter une couche de vernis mat surtout sur le maitre des runes. Si jamais quelqu'un sait, est-ce un ingénieur l'autre ?

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/143773IMG1218.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/806953IMG1219.jpg[/img]


Voilà, à vos cailloux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre et ce sera sûrement parfaitement viable à 40/60cm sur une table de jeu. Les couches de base ayant été posées proprement, la lasure a pu ombrer sans que cela fasse tâche.

Personnellement, sur les tueurs, j'aurai un peu comblé les creux des épaules à la green parce que justement, la lasure s'infiltre partout. Pour le coup, on voit bien les lignes d'assemblage. Mais bon, c'est pour jouer et l'effet de masse prime.

De quelle couleur comptes-tu faire les socles ? Je partirai sur un gris rocaille légèrement bleuté (ancien shadow grey) pour faire ressortir les couleurs (vert, chair, barbes rousses).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azile' timestamp='1392373867' post='2517404']

Et enfin, deux perso, je dois rajouter une couche de vernis mat surtout sur le maitre des runes. Si jamais quelqu'un sait, est-ce un ingénieur l'autre ?


[/quote]

Magnifique armée, il faut que je vois pour la lasure car le rendu est très bien et ici très propre.
sinon pour l'info il s'agit d'un artilleur du canon orgue v5-6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Personnellement, sur les tueurs, j'aurai un peu comblé les creux des épaules à la green parce que justement, la lasure s'infiltre partout. Pour le coup, on voit bien les lignes d'assemblage. Mais bon, c'est pour jouer et l'effet de masse prime.[/quote]

Oui, je les aurai monté moi même je l'aurai fait, mais là par soucis de rapidité et d'économie je les ai laissé tel quel. Autant, un par un il y a quelques défauts, autant en régiment ça va.

[quote]De quelle couleur comptes-tu faire les socles ? Je partirai sur un gris rocaille légèrement bleuté (ancien shadow grey) pour faire ressortir les couleurs (vert, chair, barbes rousses).
[/quote]

Je n'utilise que les vieilles références de peinture, ça tombe bien. Pour les socles, je pense faire un classique sable/touffes d'herbe avec les bords en brun, ou alors un sol plus rocailleux, sable a grain plus gros, et donc gris avec tranche en gris sombre.

[quote]Magnifique armée, il faut que je vois pour la lasure car le rendu est très bien et ici très propre.
sinon pour l'info il s'agit d'un artilleur du canon orgue v5-6. [/quote]

Merci beaucoup !
Dac c'est noté pour le servant, je pensais à un ingé, dommage, le nouveau perso me tente pas et je pense que c'est un must have avec le nouveau LA.


En cours: des vieux brise-fer, un gyrocoptère et d'autres servants col du crâne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme peinture !
Même les horribles tueurs de AOW font bonne figure :lol:/ (cela dit c'est vrais que c'est dommage pour les creux )
Pour le sol c'est vrais que je verrais bien un sol rocailleux sa fairait bien ressortir les figurines après faut que tu test pour voir quelle teinte est la mieux .

Pour le vert je trouvais celui de droite sur la dernière photo vraiment pas mal mais bon celui là est très bien aussi !

[quote]
Dac c'est noté pour le servant, je pensais à un ingé, dommage, le nouveau perso me tente pas et je pense que c'est un must have avec le nouveau LA.
[/quote]
Tu peux très bien l'utiliser en ingé je pense c'est pas très courant d'en croiser et il a pas mal la classe :wub:/>


Bon courage pour la suite ! Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nain vert? C'est donc un gobelin à barbe ^^

Plus sérieusement, j'aime le rendu final de tes figurines, et même si je pense que le lasure c'est pour les faibles ^^ le rendu de tes figurines est plutôt pas mal. Après, même si les Tueurs AoW sont magnifiques en tant que figurines, je suis du même avis que Deirdre, les jonctions avec les bras se voient beaucoup, mais lors d'une bataille ça donne un très beau rendu, donc c'est pas grave. Continu comme ça...

Marlok Farlockson, un naintransigeant Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Salut super figurines que tu nous montre là!
Mais la lasure dites_moi si je me trompe mais c'est un peu comme un lavis? [/quote]

Salut ! Merci beaucoup !
La lasure fonctionne en effet comme un lavis dans le sens qu'elle se dépose dans les creux pour faire les ombrages oui. Ensuite, elle est bien plus dense que les lavis, donc cela nécessite d'enlever le surplus après le trempage. Pour cela j'utilise un simple égouteur pour salade et je tourne très vite, puis j'enlève encore après avec des cotons tiges, notamment sur les parties en métal ou les teintes qui ne nécessitent pas de lasure. Le soucis de la lasure est qu'elle a une teinte définie, et qui ne marche donc pas avec toutes les couleurs, elle ombre en brun foncé donc ce n'est pas compatible avec tout...

[quote]Un nain vert? C'est donc un gobelin à barbe ^^
[/quote]

Parait qu'une expédition en partance des mines de gromril vert est parti laver l'affront fait à leur clan, une rancune de plus !

Sinon, oui, les jonctions sont pas mal visibles, je n'ai pas regardé l'état de toutes les figurines que j'ai acquise, j'espère que les prochaines seront mieux, je suis un gros flemmard qui aime pas trop retaffer sur une figurine déjà sous-couchée honte à moi :D



3 premiers BF de test finis, j'ai acheté l'acétone pour préparer les suivants, mais je reprends les cours donc j'espère les finir dans les prochaines semaines !

Grosse déception, j'ai précommandé le LA et Belegar, sans savoir qu'en fait GW se moque pas mal des préco, je pense le recevoir lundi au plus tôt seulement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.