Aller au contenu
Warhammer Forum

2000 points nains avec nouveau LA


Karko

Messages recommandés

[b]Bonjour, a tous.[/b]

Je cherche une liste polyvalente, pour jouer en tournoi. 2000 points non modifiable.

Voici le premier jet:

[font="Helvetica"][size="2"][b]Seigneur Nain [/b] (313pts)[/size][/font][font="Helvetica"][size="2"]Armure gromril, bouclier, porteur de bouclier (+2 SVG et +2PV)[/size][/font][font="Helvetica"][size="2"]Runes:[/size][/font][font="Helvetica"][size="2"][list][*]Rune majeure de Snorri (touche tout le temps sur 2+)[*]Rune de fureur (+1A)[*]Rune de Frappe (+1CC)[*]Rune d'invulnérabilité (3) (4+ invulnérable) (45pts)[*]Rune de fer (+1PV)[/list]


[b]ForgeRune[/b] (90pts)[/size][/font]
Armure gromril, arme lourde.
[list][*]rune tueuse de sort[*]rune de pierre[/list]

[b]Thane Grande Bannière [/b] (134pts)
Armure gromril, arme lourde, bouclier[list][*]Rune majeure de Valaya (+2 en dissipation - voir LA)[/list]


———————————————————————————————————


[b]10 Arquebusiers nains[/b] (160pts)
EMC et bouclier

[b]20 Longues Barbes[/b] (360pts)
EMC, Rune de Sanctuaire (2)

———————————————————————————————————
[b]27 marteliers [/b](485pts)
EMC, bouclier.
étendard rune de lenteur (2) (-2D6 a la charge)

[b]Canon a orgue [/b](170pts)
rune de précision, rune de forge


[b]12 dracs de fer [/b] (235pts)
musicien et étendard avec rune de lenteur

TOTAL: 1947pts. Les points grimpent vite avec les nouveaux Nains [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

En face je vais avoir du GdC, de l'Ogres, HE, EN, Khemri, empire.

[b]Merci de vos avis!![/b] Modifié par Karko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais que tu n'affronteras pas de Démons, pourquoi payer une rune démonicide ?

Ton canon orgue a 70 pts de runes, pour 50 autorisés.

Tes persos me semblent manquer de rune de pierre, et le bouclier de ta GB est inutile vu que tu lui paies une arme lourde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue pas nain, mais GdC.
Et je pense que tu vas avoir de la difficulté à les retenir avec seulement 3 unités de CAC, même si elles sont populeuses.
Trop de points sur les héros donc.
Et tu dépasse forcément les quotas de points sur les spéciales (25% de 2000 c'est 500<510 de tes marteliers). Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur j'ai même 80 pts de runes. j'ai corrigé ça!
j'ai aussi enlevé la rune demonicide!

[b]merci de voir mes erreurs [/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
[b]
[/b]Le bouclier sert pour le "mur de bouclier"
Mes perso on déjà de belle sauvegarde, non?
[b]
[/b]Apres pour les héros oui il me coute cher, mais le forgerune est indispensable contre la magie de toutes ces armées.
L'étendard m'apporte une belle protection contre la magie aussi.
Je vais manquer de troupe, je le sais bien, contre le jouer CV [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] par exemple sa sera énorme la différence.

[quote name='l' apotre noir' timestamp='1392568621' post='2518838']
Je joue pas nain, mais GdC.
Et je pense que tu vas avoir de la difficulté à les retenir avec seulement 3 unités de CAC, même si elles sont populeuses.
Trop de points sur les héros donc.
Et tu dépasse forcément les quotas de points sur les spéciales (25% de 2000 c'est 500<510 de tes marteliers).
[/quote]

En spéciales c'est 50% donc 1000pts maxi. Modifié par Karko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le bouclier sert pour le "mur de bouclier"[/quote]
Non vu que tu as une arme lourde.

[quote]Mes perso on déjà de belle sauvegarde, non?[/quote]
3+ c'est moyen. Surtout quand tu peux avoir une 2+ pour 5 pts de plus.

[quote]Et je pense que tu vas avoir de la difficulté à les retenir avec seulement 3 unités de CAC, même si elles sont populeuses.[/quote]
3 packs à 2000 pts c'est pas mal, surtout avec un bon soutien à distance.

[quote]Et tu dépasse forcément les quotas de points sur les spéciales (25% de 2000 c'est 500<510 de tes marteliers). [/quote]
Relis le GBR ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1392570480' post='2518868']
[quote]Mon seigneur a +1 en SVG (armure gromril, bouclier et porteur)
[/quote]
Ton maître des runes a une 3+ (liée à l'arme lourde, donc ok) et ta GB a une 4+.
[/quote]

Oui mais le thane a déjà les point pris par le GB.
D'ailleurs, les runes de la GB sont ils indispensable? (pour moi oui, car pas beaucoup de protection magique aussi non)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ForgeRune (90pts)[/quote]
-> RM1

[quote]Thane Grande Bannière (169pts)
Rune sanctuaire (2) (resistance a la magie de 2)[/quote]
-> RM 2

[quote]20 Longues Barbes (360pts)
EMC, Rune de Sanctuaire (2)[/quote]
-> RM 2

Tes RM sont redondantes et tu peux en supprimer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié les runes sur les longues barbes.
Alors oui effectivement doublon!

donc 35pts de plus récupéré!!


[b]Sachant que je compte mettre le seigneurs, le forgerune et le thane dans les Marteliers, est il nécessaires de prendre musicien et étendard dans cette unité?[/b] Modifié par Karko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1392569808' post='2518857']

[quote]Et je pense que tu vas avoir de la difficulté à les retenir avec seulement 3 unités de CAC, même si elles sont populeuses.[/quote]
3 packs à 2000 pts c'est pas mal, surtout avec un bon soutien à distance.
[/quote]

Mes excuses pour les 50% ^^
Par contre pour les 3 packs, ils partent vite... Face à 3 chars ( ou même 2) en simultané ...
Dans ce cas là une baliste te sera indispensable, pour éviter ce genre de situations. Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai remanié mon seigneur:

[font="Helvetica"][size="2"][b]Seigneur Nain [/b](308pts)[/size][/font][font="Helvetica"][size="2"]Armure gromril, bouclier, porteur de bouclier (+2 SVG et +2PV)Runes:[list][*]Rune Majeure d'Alaric le fou (annule les SVG)[*]Rune de fureur (+1A)[*]Rune de frappe (+1CC)[*]Rune d'invulnérabilité (3) (4+ invulnérable)[/list]
Comme sa il peut s'attaquer a de la cavalerie bien solide.[/size][/font]
[font="Helvetica"] [/font]
[font="Helvetica"][size="2"]Au final il a:[/size][/font]
[font=Helvetica][size=2]M CC CT F E PV I A Cd[/size][/font][font=Helvetica][size=2] 3 8 4 4 5 5 4 5 10[/size][/font][font=Helvetica][size=2]
[/size][/font][font=Helvetica][size=2]SVG+1 . SVG invu +4 , et annule les SVG[/size][/font] Modifié par Karko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force de 4 pour un seigneur de corps à corps c'est moyen. D'accord, les chevaliers du chaos et massacreurs c'est endurance 4, mais bon 4+ pour blesser c'est pas joyeux.
Sur des chevaliers humains endurance 3, moui.

Il faudra quand même le vouloir avec sa cavalerie très mobile de rentrer dans ton pâté de nains avec le seigneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baliste cause des blessures multiples sur les monstres et chars . Donc si ça te permet de "sauver" des nains... A 2000 pts t'aura forcément une chimère ou truc dans le genre.
Elle peut aussi servir contre les GdC (traverse les rangs)
Peut être un canon orgue remplirait-il mieux le rôle, an toi de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.