Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] Le gyrobombardier


Fendulac

Messages recommandés

Nous sommes plusieurs à nous interroger sur le [b]Bombardement [/b] du gyrobombardier.

Il est écrit:
1er Cookie
bla bla bla... Résolvez la déviation et [b]les dégâts comme pour une catapulte[/b] (cf. livre de règles de warhammer). blablabla

les bombes soldes rancunes ont le profil suivant:
Portée:-
Force:3(6)
Règles spéciales: perforant, blessures multiples (1D3)

blablabla

Rebond 2ème cookie:
Placez le petit gabarit circulaire à sa position finale et résolvez les dégâts selon le profil ci dessus.

Du coup je n'arrive pas à savoir si les 2 cookies ont le profil de la bombe solde-rancune ou si le 1er cookie a un profil de catapulte classique puis le 2nd cookie un profil de Solde-rancune.
Pourquoi n'ont ils pas écrit résolvez les dégâts comme pour une catapulte avec le profil ci dessous

Personnellement je pense que les 2 cookies sont à F3(6) mais je sens le débat FER Vs esprit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je me permets de greffer ma question sur ce sujet vu qu'il concerne déjà le Gyrobombardier:
Le résultat 4-6 du tableau des incidents de bombe dit ceci:
"Seule la figurine sous le trou central subit une touche de F4."

Je me pose 2 questions:
1) Ca veut bien dire qu'il n'y a pas de déviation (enfin déviation de 0 due au résultat "Incident" sur le dés de distance de déviation)?
2) Y a-t-il quand même un rebond?

A priori, je dirais oui et oui mais j'ai peut-être raté un truc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Puisque la déviation est déterminée par le dé d'artillerie qui donne dans ton cas un incident.
Forcement il peut pas dévier.

2) Il suffit de lire le paragraphe sur les incidents de tir, pour voir que sur 1 elle rebondit, sur 2/3 elle rebondit puisque que c'est marqué dans la règle, et sur 4+ elle rebondit. Puisque que pour 1 et 4+ rien n'indique qu'elle rebondit pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.