Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NECRON] Tournoi 1500 pts Dur avec restriction de liste


thepleymo

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de venir poster ici car je suis face à un dilemme. Je vais participer à un tournoi 1500pts en dur.

Par contre, il y a beaucoup de restriction, qui me pose le problème de la dureté de ma liste. Car voici les restrictions :

[quote]Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 1500 points, en utilisant les restrictions et les obligations ci-dessous: Une seule unité unique est autorisée par armée.
1 volant ou 1 seule créature monstrueuse volante, pas de fortification (mais votre armée peut inclure un autocanon quadri tube pour 50Pts), alliés « frères de bataille » uniquement (pas plus de 500pts), pas de doublette d'unité en dehors des choix troupes, aucun supplément autorisé (autre que sœurs de bataille) [/quote]

Clairement, ça à l'air compliqué pour les nécrons. Ce genre de restriction permet des listes eldar à 5 serpents + chevalier (liste d'un ami qui participe), mais pour moi, que puis je proposer ?

Précision : j'ai accès à toute les entrées du codex, donc pas de limites niveau figouz.

Voici une base de travail :

QG
[list][*]1x Seigneur destroyer (160 pts)[list][*] 1x Scarabées psychophages[*] 1x Trame sempiternelle[/list][/list]Troupes
[list][*]Guerriers Nécrons (10 unités / 232 pts)[list][*]9x Guerrier Nécron[*]1x Arche Fantôme[/list] [*]Guerriers Nécrons (10 unités / 232 pts)[list][*]9x Guerrier Nécron[*]1x Arche Fantôme[/list] [*]Immortels Nécrons (11 unités / 270 pts)[list][*]10x Immortel Nécron[*]1x Moissonneur[/list][/list]Attaque Rapide
[list][*]7x Scarabées Canopteks[*]6x Spectre Canoptek[list][*] 3x Câbles Constricteurs[/list][/list]Soutien
[list][*]1x Console d'Annihilation (90 pts)[*]3x Mécarachnide (165 pts)[list][*] 1x Prisme de Noirceur[/list][/list] TOTAL : 1494 pts

Mais j'ai pas l'impression que c'est ce qu'il y a de plus dur, qu'en pensez vous ? Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le destructeur tesla jumelé n'est disponible que sur les consoles et les volants, tu en prends un de chaque donc bon choix.

Pour le volant tu fais embarquer des imo, franchement les traqueurs avec émissaire abysses c'est mieux. Le combo est connu, fort, et l'adversaire à beau se préparer il va se le manger. Prendre un autre émissaire mais avec voile en plus pour tes imo c'est mieux. Si tu veux la, le jeux c'est de récupérer la mobilité perdu cause restriction à un volant. Si t'es immortels sont fissions. Si tu les laisse dans tes lignes car tesla, pas besoin de leur allouer un émissaire, tu pourrais économiser les points ou les mettre ailleurs.

Ton seigneur est un bon choix mais trop sac à point à ce format, et tu as besoin d'une cour royale donc il faudrait opter pour un tétrarque classique.

Le reste de ta liste, j'ai beau ne pas être fan des arches ou des mechas, t'as pas trop le choix.

Et à titre perso, je prendrais le quadritube. Ça peut aider contre nos mauvais match pu : les listes mixtes tau/eldar.

My two cents Modifié par farfa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une réflexion assez longue, je pense la jouer plus agressif, plutôt orienté pour du CAC. Clairement, il apparaît un vrai problème : la tesla n'est plus suffisamment présente, ce qui rend la console trop peu efficace, sauf si l'avion est dans les parages... En fait en y réfléchissant, 1 volant, il y a pas assez d'impact, sauf avec la combo abysse/traqueur. Donc exit la console pour moi.

Peut être faut-il faire le pari de la rendre nemesis contre tau/eldar avec immothek pour assurer 75% d'avoir le tour 1, et opter pour un choix nombreux de troupes de cac ? Imothek peut également assurer un premier sang avec les éclairs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, les Nécrons peuvent [u]très bien[/u] s'en sortir sans aligner de volants.
(Et puis, du moment que les autres joueurs ont la même restriction...)

Les Arches restent ce qu'on a de mieux pour pallier au manque de mobilité.

A ce niveau, autant sortir un Tetrarque (sur Console, de préférence !) et adjoindre un Emissaire de Tempête aux Escouades de Guerriers: ça leur ajoute du punch à portée courte (où ils excellent déjà, mais autant enfoncer le clou !).

Ne dénigrons pas les Console d'Annihilation: en aligner une paire fait toujours son petit effet. :nuke:

Ajoute à ta liste un Rôdeur du Triarcat, et on obtient un full châssis bien violent. (ou peu s'en faut: les Spectres ont largement leur place ^^)

Et deux Mécarachnides avec [i]Panoplies de Pinces[/i] pour soutenir le tout aidera bien.

A toi de voir, maintenant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste Nécrons Orienté CaC est aussi efficace que jouer bretonien à Battle. autant pas sortir ces figs, sauf si tu veux faire plaisir à ton adversaire.

En cac chez nous tu as le seigneur destroyer qui est "violent" sauf quand tu regarde son coup en points, et les spectres (dont l'effet est tout relatif sur de l'elite). l'addition des deux est trop sac à points au format que tu suggère.

Je suis d'accord avec BLACKBLOOD sur le fait que nous puissons nous en tirer sans volants, il s'agit de conserver le ratio mobilité/effecacité, tu as donc besoin des arches, d'un moisso, d'un cryptek avec voile pour teleporter du people et faire mal la ou ça fait mal, d'une console (faudrait voir à pas se fendre d'une restriction supplementaire).

En fait, à ta place, je me rend compte que je ne prendrai meme pas les spectres pour rentrer plus de pietons/chassis. Sachant que nos chassis, les tau, ils vont adorer nous clouer sur place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, pour le coup je ne suis pas d'accord pour le destro/spectre. C'est l'unité la plus efficace contre de l'eldar/tau. En charge multiples au tour 2 et c'est la ligne adverse de dévastée. Reste à ce que cette unité survive. Donc pour ça il faut avoir le tour 1: immothek. Ensuite il faut peut être multiplier les cibles ?

la doublette d'arche semble être ce qu il se fait de plus dur.

en fait si je veux avoir une chance contre les 2 meilleur codex, le cac semble être nécessaire, vous ne trouvez pas?

Vous pensez à quel unité qui serait plus dur à ce format a la place du destro spectre

Le rôdeur c'est liquide au possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend comment il est joué. Avec le canon à fission de loin pour jumelé les tirs de par exemple, 10 traqueurs, ça aura son petit effet.
Les spectres c'est bien, mais ça se sature. Et avec uniquement des châssis à côté, et une E4, ils seront la cible de tous les tirs qui ne pourront rien faire contre les blindages. A la limite si tu pouvais en mettre une unité de plus... Mais ce n'est pas le cas =/

Je suivrais la ligne des conseils que les autres t'ont prodigués :
- Tétrarque avec fauchard et scarabées sur console
- 2 émissaires du désespoir dont 1 avec le voile
- 10 traqueurs en moissonneur et un rôdeur avec canon à fission lourd
- 10 immortels avec l'émissaire au voile
- 2*10 guerriers en arche
- 1 Console d'annihilation

Ca te fait 5 BL13 et 2 réserves qui font assez mal.

Mais après tu es toujours libre de jouer ce que tu aimes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime jouer dur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

VOus me proposez cette liste :
QG
[list][*]Tétrarque Nécron (3 unités)[list][*]1x Tétrarque Nécron[*]1x console de comandement[*]2x Emissaire du Désespoir[list][*] 1x Voile des ténèbres[/list][/list][/list]Elite
[list][*]1x Rôdeur du Triarcat[list][*] 1x Canons à Fission lourds jumelés - P 36 - F 9 - PA 2 - Assaut 1, Fission[/list] [*]Traqueurs (11 unités)[list][*]10x Traqueur[*]1x Moissonneur[/list][/list]Troupes
[list][*]Guerriers Nécrons (11 unités)[list][*]10x Guerrier Nécron[*]1x Arche Fantôme[/list] [*]Guerriers Nécrons (11 unités)[list][*]10x Guerrier Nécron[*]1x Arche Fantôme[/list][*]10x Immortel Nécron[/list]Soutien
[list][*]1x Console d'Annihilation[/list] Il manque 35pts.


Par contre, l'unité d'immortel qui fep me paraît rudement dangereux, qu'en pensez vous ?Et franchement, le rodeur, c'est sacrément liquide avec son tir unique pour 165pts ?? Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semble aussi. Une unité de troupe à pied déjà ça me fait pas rêver; le rodeur encore moins. Et le pire, c'est qu'on vouloir se la jouer tir, mais le tau/eldar/GI nous surpassera allègrement vu que je ne peux pas spammer me tesla F7 :(

Je suis en train de concocter une liste un peu plus "adapté" au metagame.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me gene dans vos reponses c'est que vous n'êtes pas assez précis a cause des restrictions. C'est à dire que vous m'affirmez que la tesla c'est fort en général. Oui bien sur, mais avec les restrictions 1 tesla sur la table + 1 tesla en reserve c'est trop juste. Quant je regarde je parviens à tuer un serpent avec 2 tesla. Mais la a ce format c'est impossible au tour 1 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle uniquement de démolir l'armée adverse, la seconde liste (avec le spam de blindés) tient la route.

Et face à du Serpent en masse, jouer le scénario est sans doute la meilleure option possible.

les Troupes ne peuvent capturer/contester d'objectif tant qu'elles sont à bord de leur transport: les Eldars vont devoir en sortir, et là tu les accueille.

Les Immortels "piétons" peuvent se téléporter sur un objo.

Les Arches sont assez pénibles à descendre du point de vue de ton adversaire.

Bref: la mobilité et la prise d'objectif DOIVENT être pris en compte; au delà du massacre pur et simple.
Et les Eldars n'ont pas de Protocole...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas moins de 9 tests contre la liste eldar crado (4 serpent, grand prophete 2+ relançable, chevalier fantome) il en ressort pas mal de truc.

Immotek n'est pas rentable, la tesla n'est pas assez forte dans les liste moissonneur+console.

J'ai donc fini par trouver une liste un peu batarde, qui s'appuie pour beaucoup sur ce que vous me dites, avec des traqueurs et des unités qui font très peur aux eldar; les scarabees + spectres.

Voici la liste :

1 tétrarque + fauchard + scarabées + trame sempiternel
qui accompagne 3 mécarachnides sans option

1 seigneur destroyeur + scarabées + trame sempiternel
qui accompagne 5 spectre + 2 cables

3 socles de scarabées

2*8 guerriers embarqués dans 2 arches fantomes

1*5 guerriers que je renforce avec un autocanon quadritube

7 traqueurs avec l'émissaire désespoir embarqué dans un moissonneur

En fait j'ai essayé de mixer ce qui allait bien : une puissance de CAC avec des troupes résistantes ainsi qu'une puissance de feu correcte avec moisso+quadritube+traqueurs.

ça parait être un excellent compromis, qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que tu puisses prendre le canon quadritube sans prendre la fortification qui va avec (aegis ou bastion).
J'essaierai aussi de caser un 3e câble sur les spectres, 2 ça me semble un peu léger et tu peux facilement en perdre 1 sur une erreur de placement/un pod qui tombe de son côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne me basais que sur les règles de base dans ma réponse, pas sur l'ajout du tournoi :rolleyes:/>

Je pense que le plus simple serait de retirer un des traqueurs et avec les points gagnés et ceux restant rajouter un câble et un guerrier nécron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.