Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gobelins] Full gobs à 2500 pts


fred du 13

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Hier première partie en 2500pts et première defaite .n'ayant jamais joué full gobs erreur de déploiement je vous met ma liste pour recevoir des conseils tout en sachant que ma cavalerie loup etait surtout presente pour jouer full peint. Je me lance.

Seigneurs
Chef de guerre gob commun (armure du destin, et hache malédiction du guerrier, bouclier) 124pts.

Grand shaman gob de la nuit niveau 3(parchemin de dissip) 165pts.

Heros
Chef gdn porte baniere (bouclier, armure legere, etendard de discipline) 74pts

Chef gob sur mère des araignées (lance, armure légère, bouclier, pierre de l aube) 106 pts

Chef gob sur loup (lance, armure légère, bouclier) 53pts

Chef gob sur char (lance ,armure légère, bouclier, char avec gob et loups supplémentaire) 101 pts

Shaman gdn niv2 (loup géant) 103 pts.


Bases

25 gdn (arcs courts , emc, 2 fanas.) 110 pts.

60 gdn (lance ,emc, bouclier, retiaires, 3 fanas) 330 pts

10 gobs sur loup,( arcs courts musicien) 110 pts

15 gobs sur loups (armure legere, bouclier, lance, emc) 210 pts

8 trolls communs 280 pts

1 troupeau de squig (24 squig, 12 bergers) 228pts

2 chars gobs (loup sup et gob sup) 120 pts

1 squig broyeur 65 pts

1 cata plongeurs de la mort 80pts

1 geant 200pts.

Voilà ce qui a jouer hier soir , vos avis meme si je sais que ma liste etait un peu molle vu que j ai joué avec ce qui est peint, vos avis sur mes prochaines unités a peindre por etoffer un peu cette waagh merci Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Alors je connais pas trop les gobs mais je les ai affronter quelque fois et mon adversaire avez mis 5 héros gob de la nuit avec arme lourde dans un pavée de gob avec retiaire. Ils donne du punch a l'unité et les gobs donne du RC.
Peut être mettre tes 10 gob sur loup en 2x5 pour la redirection et la chasse à la machine de guerre.
J'espère que cela peu t'aider un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Pour ton gégé, je trouve qu'il lui manque quelque chose pour taper fort, notamment en cas de défi (potion de force ou épée de puissance).
Pour ton chef sur mère des araignées, tant qu'à lui mettre une pierre de l'aube pour les relances de svg, mets-lui un bouclier enchanté pour une 2+ relançable.
Perso, je m'en sers souvent comme couteau suisse et pour aller chercher le fond de table, des tirailleurs, une unité de 10 tireurs sur un flanc, etc. J'ai tendance à lui mettre aussi l'anneau rubis de ruine pour gérer les régénérations ou l'icône de fer maudit pour la 6+ contre les MdG, ça peut parfois sauver...

Le chaman sur loup, suis pas franchement convaincu, surtout à 103 pts. Éventuellement en niv. 1 pour servir de redirecteur de dernière chance.
Les chamans sont plus intéressants en gobz de la nuit (5 pts de moins et les champi magiques qui te permettent de lancer certains sorts avec 1 seul dé).

Idem pour le chef gobz sur char, suis pas hyper convaincu non plus (même si je sais que tu as la fig et qui est super sympa en plus !). Puis le gobz et le loup supplémentaire sont gadgets... D'autant que tu ne peux pas le mettre en unité avec tes autres chars...
un autre chef sur loup par exemple à mettre avec tes 8 trolls te permettrait mieux de gérer la stupidité hors de la bulle de Cd du gégé.

Le train de 15 gobz sur loup... Mouais... Un pavé de 10 avec un chef dans l'unité qui peut te servir de soutien sur un flanc et deux autres unités en 2x5 avec musicien comme redirecteur seraient plus intéressants.

A 2500, les SB, je les prendrai x2. A 65 pts, ça attire les tirs pendant 1 tour ou 2 et ça te permet d'avancer tranquillement tes chars et tes unités de loup par exemple...
Par contre, le géant, même s'il est fun à jouer, c'est souvent tout ou rien en terme de jeu (plus souvent rien d'ailleurs :lol: ), mais pourquoi pas en duo avec les SB... L'adversaire risque de ne pas trop savoir sur quoi tirer en priorité car les deux ont pas mal de potentiel destructeur...

Pour ton pavé de gobz avec le gégé, arme de base + bouclier plutôt que lance AMHA. Ce pavé est censé tenir les 6 tours, et les svg de parade peuvent être plus utiles que les attaques supplémentaires.

Enfin, j'aurai tendance à supprimer le géant pour le remplacer par des MdG en plus...

Et voilà pour mes 2 sous ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques remarques
- passer niveau 4 le chaman et le passer gobelin de la nuit pour les champignons, lui mettre une baguette tellurique au lieu du pam
- le chamane sur loup est trop cher, le mettre à pieds et lui coller le pam
- caller une arme magique et une gemme dracocide sur le chef gobelins sur loup
- le gobelin sur loup est pour moi peu optimisé
- les loups c'est par 5 en redirection(2-3 unités c'est bien)
- les chars plutot qu'une unité de 2 met les en unique
- si tu as plus de trolls c'est bien
- pour le chef gob sur araignée, pierre de l'aube heaume du dragon et une petite arme magique c'est mieux
- si possible double les squigs broyeurs, cata plongeur et cata normal (en virant quelques gobelins sur loup et peut être le géant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1393852538' post='2527755']
quelques remarques
- passer niveau 4 le chaman et[b] le passer gobelin de la nuit pour les champignons, [/b]lui mettre une baguette tellurique au lieu du pam
- le chamane sur loup est trop cher, le mettre à pieds et lui coller le pam
- caller une arme magique et une gemme dracocide sur le chef gobelins sur loup
- le gobelin sur loup est pour moi peu optimisé
- les loups c'est par 5 en redirection(2-3 unités c'est bien)
- les chars plutot qu'une unité de 2 met les en unique
- si tu as plus de trolls c'est bien
- pour le chef gob sur araignée, pierre de l'aube heaume du dragon et une petite arme magique c'est mieux
- si possible double les squigs broyeurs, cata plongeur et cata normal (en virant quelques gobelins sur loup et peut être le géant)
[/quote]

Oulah je ne ferais pas ça, il va probablement rater ses phases de magie selon beaucoup plus de jets de lancement qu'un normal : 1 sur le champignon et c'est fini, si tu lances un sort à 1 dé + champignon, le sort rate sur 1 ou 2 du premier dé, il faut donc lancer à 2 dés mini + champignon, ce qui bouffe autant de magie qu'un normal, et il risque d'autant plus de claquer à force. Mais oui, niv 4 avec baguette pour pas claquer au fiasco.

Les champignons sont meilleurs sur les niv 2, perdre sa concentration est moins grave.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur un niv.4, baguette tellurique oblige pour limiter les dégâts... Voire sur un niv.3 si tu ne joues que 2 chamans...
Par contre, si c'est pour prendre les 6 sorts, suis plus partisan du 3 chamans niv.2, ce qui t'assure bien mieux les phases de magie.
Perso, à 2500, j'ai tendance à jouer 1 niv.3, 1 niv.2 et 1 chaman niv.1 (ce dernier me servant souvent de redirecteur)...

[quote] pour le chef gob sur araignée, pierre de l'aube heaume du dragon et une petite arme magique c'est mieux[/quote]

+1

C'est vrai que sur tes héros, tu n'as trop rien pour gérer de l'éthérée par exemple...

[quote]si tu lances un sort à 1 dé + champignon, le sort rate sur 1 ou 2 du premier dé, il faut donc lancer à 2 dés mini + champignon, ce qui bouffe autant de magie qu'un normal[/quote]

Perso, j'ai jamais été trop embêté pour lancer des sorts à 1d avec les champi (poignard perfid, feu d'artifiss ou la boule de feu avec l'anneau rubis de ruine ; en fait rien à plus de 6+ voire 8+ si tu te sens en chance :whistling: ), notamment en fin de phase quand l'adversaire à claquer tous ces dés de dissip...
De toute façon, les O&G sont souvent surclassés en magie par pas mal d'autres armées (EN, HE, HL, CV par exemple)... Enfin, ce n'est que mon avis de snot :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos retours constructifs.
La liste si dessus a perdu contre de l empire mais pour ma deuxième partie contre du nouveau nain,ou elle a brillamment gagné elle a subi quelques modifs dont certaines que vous avez évoquées.

EXit l 'unité train de quinze loups, remplacée par une de dix loups avec emc.
Les 10 archers sur loup ont été remplacés par deux unités de 2 fois cinq loups.
Le heros sur loup a disparu.
Les deux chars ont été séparés en deux unités de 1 char.
Le shaman niv2 sur loup a été change en 1 nv 1 a qui je tiens parce que avec son loup derrière les chevaucheurs il est la pour se sacrifier mais avant il a lancé une lune funeste de travers aux nains.
Niveau magie contre le nain j ai blindé avec donc un niveau 3gdn un niv1 gdn . Un shaman gob niv1 sur loup et un shaman orc niv2 qui a fait tres mal avec pied de gork une fois que mon adversaire n avait plus de des de dissip avec mes 4 shaman la partie magie c est tres bien passé. Je vous poste ma dernière liste des que possible par contre le geant n a pas convaincu pour la deuxième fois il sera remplacé par une arracnork.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.