Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelques éléments sur les socles


Oaken

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à vous poser :
- Est-ce que vous savez comment ou où nous pouvons faire/acheter des rochers sur les socles ?
- Concernant les canons, catapultes, etc... (nains) est-ce que vous connaissez les socles adéquats (je jouerais peut-être en tournois) ?

Merci beaucoup et à bientôt,

Adrien. Modifié par Oaken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que tout dépend si tu souhaites des gros rochers ou des petits.

Tu peux les faire avec du liège, de l'ardoise, des petits graviers.
En cherchant dans les parties tutoriels et décors tu trouveras de nombreux exemples et tuto.

Pour ce qui est de la taille des socles tu parles pour quel jeu, Battle, SDA, autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tout va dépendre si tu souhaites les jouer en amical seulement ou en tournoi.

En tournoi c'est assez réglementé tu devras donc avoir tes 3 servants chacun sur son socle et le canon à côté.
Si tu ne joue pas ou juste en amical et que tes potes sont OK tu peux te fabriquer un socle pour pouvoir y mettre ton canon et les 3 servants et ainsi ajouter des éléments de mise en scène dessus.

Une solution mixte serait d'aimanter tes figs, les petits socles et le grand comme ça tu peux changer le socle en fonction de la situation.

L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Qu'en pense tu, est-ce que je peux combiner un gros socle avec des trous afin d'implanter mes figurines de servant sur ledit socle.

Je ne sais pas si j'ai été claire… J'aimerai remplir un [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440151a&prodId=prod1095472"]plateaux de mouvement modulable[/url] avec de la [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470007a&prodId=prod1380024a"]résine verte[/url] afin d'y laisser 3 trous pour pouvoir mettre mes servants. Est-ce que cela serait réglementaire en tournois ? La longueur et la largeur du socle doit être de combien ? (toujours pour le tournois)


Merci beaucoup et à bientôt,

Adrien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aimanter les socles de tes servants ainsi que 3 emplacements sur le socle de ta machine, comme ça plus de soucis tournois/pas tournois.
Concernant les dimensions du socle de ta machine, le livre de règle indique que les figurines sont jouées sur le socle qui est vendu avec la figurine. Pour le reste, c'est à toi de faire comme tu le souhaite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Oaken' timestamp='1394129750' post='2529987']
Merci beaucoup. Mais… il n'y a pas de socle vendu avec le canon, catapulte et baliste.
[/quote]

Oui ils n'ont pas besoin d'être sur socle dans les règles. Donc en tournoi seul les servant doivent être sur leur socle standard.
Après pour ton socle "loisir" comme il n'a pas de socle standard pour ce genre de chose tu peux faire la taille que tu veux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.