Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdA-Nains] (750 points)


elrond

Messages recommandés

Voilà une idée de liste d'armée naine

[b]Troupe 1:[/b]
Général= Dain pied de fer, roi d'Erebor
12 guerriers nains d'erebor équipés d'une lance.

[b]Troupe 2:[/b]
Gimli
11 guerriers nain avec arc nain

[b]Troupe 3[/b]
Balin avec hache de Durin
10 guerriers nain équipés d'un bouclier

[b]Troupe 4 [/b]
Radagast le Brun.


[u]Total[/u]: 747 points pour 37 figurines et 9 points de puissance.

[u]le plus de la liste:[/u]
De la magie avec l'apport de radagast.
Une phalange avec grosse défense.
Un nombre de tir intéressant.
Des héros en la personne de gimli et balin facile a rentabiliser.

[u]Le moins de la liste:[/u]
L'absence d'arme de jet.
Le mouvement mais on ne peut y échapper avec les nains.

Je joue essentiellement en tournoi et ma tactique évolue en fonction des adversaires mais j'aime m'appuyer sur un centre fort avec une bonne phalange.

[u]
Les figurines en ma possesion:[/u]
Durin
Balin
Dain
Gimli
48 guerriers nain
Radagast.

Budget serré pour le vieux joueur de SDA que je suis.


Merci pour vos avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les nains ont des lances ? Bien la première fois que je vous ça. Et d'après les points ce ne sont pas des gardiens des portes non ?
Sinon beaucoup d'archers qui sont pas excellents ... Du khazad ou du garde de fer à la place ? Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elrond

Alors je vais y aller de mon petit commentaire :)
Selon moi, le problème de ta liste réside dans le fait que tu prends des héros qui sont très bon en attaque et en perçée alors que le reste de ton armée est formée en blocus défensif.

Il serait donc plus viable pour ton armée de remplacer, pour le même cout en points, Dain par le champion du roi qui va t'apporter 2 bannières pour écraser les éventuelles phalanges adverses.

De plus, moi j'obpterais pour enlever gimli pour le remplacer par un capitaine. Ainsi, tu pourrais mettre quelques gardes ou guerriers en plus. Modifié par Nerevarine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Et oui les nains ont des lances depuis le hobbit. [/quote]

Oui mais il te faut un héros du hobbit pour mener tes guerriers d'Erebor, je sais c'est assez c** que le roi d'Erebor ne puisse pas mener des "guerriers d'Erebor" mais c'est la règle.
Après il faut voir avec les restrictions de tournois ou si tes adversaires sont d'accord en parties amicales.

11 archers c'est beaucoup, réduit les à 8. tu gagnes ainsi 3 guerriers pour empêcher d'être débordé.

Sinon tu as trop de héros trop cher en points, pas moins de 450/750 points, ça se ressent sur ta liste car avec ta phalange tu n'as qu'un front de 12 ps et tu seras facilement encerclé (mettant en danger tes lanciers et Radagast).

Si tu veux une bannière prend le champion à la place de Dain, tu n'augmentes pas le coût de ton armée et tu as même 2 bannières !

En fait c'est surtout Radagast qui bouffe pas mal de points et empèche le recrutement d'un "petit" héro pour augmenter tes effectifs, tu veux absolument le jouer ? :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.