Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1850pts débutant


izNop

Messages recommandés

[font="Arial"][size="2"]Bonjour tout le monde, je viens vous présenter ma liste sans grandes prétentions qui devaient répondre à deux ou trois critères: Utiliser les 10 Rangers que j'ai déjà. Minimiser le nombre d'achat (d'ou la troupe de 8 et l'autre 9 chez les araignées spectrales, afin de n'acheter "que" 3 boites au lieu de 4). Jouer des figurines qui me plaisent, car c'est ce qui m'intéresse le plus pour l'instant.
Je me moque assez (pour l'instant) de l'ultra optimisé, car mon cercle de joueur ne l'est pas. Par la suite, avec l'expérience j'envisagerai surement de jouer "plus dur".

Tout ça donc pour dire que je ne cherche pas à ce que vous refassiez ma liste de A à Z dans le but de faire un ETC, mais simplement m'indiquer quels seraient les ajustements sympa à faire en essayant au maximum de garder mes idées.
Voici donc le massacre:



[/size][/font][quote][font="Arial"][size="2"][b][u]QG[/u][/b]
Illic Nightspear: 140 points[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#ff0000"]Rejoindre les Rangers, sniper cibles précises: Medik, porteur armes spé…[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Grand prophète Eldar (Motojet): 115 points[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#ff0000"]Se positionner avec la motojet pour avoir ligne de vue et utiliser pouvoir psy (bénéfiques et malus: Tir jumelés par exemple)[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"] [b][u]Elite[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]x5 Gardes Fantômes: 210 points[i] [/i][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][i] Transport assigné: Wave-Serpent (Holo-champ; Canon shuriken jumelés): 140 points[/i][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#ff0000"]Aller au close contre du gros blindés (Land Raider), taper du paladin, du multi-pv

[/color][/size][/font][font="Arial"][size="2"][b][u]Troupes[/u][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][u]
[/u][/b]x10 Rangers (Guerriers Mirage): 250 points[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#ff0000"]Accompagnés d'Illic, sniper cibles prioritaires[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]x3 Gardiens du vent (1 canon shuriken): 61 points[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]x3 Gardiens du vent (1 canon shuriken): 61 points[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#ff0000"]Voler objectif en fin de partie[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]x10 Vengeurs: 130 points [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][i] Transport assigné: Wave-Serpent (Holo-champ; Canon shuriken jumelés): 140 points[/i][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#ff0000"]Placés en centre de table et nettoyer des objectifs. Simplifier l'arrivée des Gardiens du vent[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"] [b][u]Attaque rapide [/u][/b]

x6 Eperviers Voltigeurs (dont 1 Exarque; Serre d'epervier): 116 points[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#ff0000"]Arriver de la réserve: Grenade, tirer, disperser/couvert, se renvoler Tour 4 et se reposer au dernier pour contester objectif[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]x8 Araignées Spectrales: 125 points
x7 Araignées Spectrales: 115 points[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#ff0000"]Anti-chars/volants [/color][/size][/font][font="Arial"][size="2"]
[b][u]Soutien [/u][/b]
x1 Prisme de Feu: 125[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]x1 Prisme de Feu: 125[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#ff0000"]Petit gabarit pour escouade termi// Lance pour blindés // Gros gabarit pour populeux[/color][/size][/font][/quote]
[font="Arial"] [/font]

Merci d'avance pour vos avis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='izNop' timestamp='1395070096' post='2536429']

x5 Gardes Fantômes: 210 points
Transport assigné: Wave-Serpent (Holo-champ; Canon shuriken jumelés): 140 points



x10 Vengeurs: 130 points
Transport assigné: Wave-Serpent (Holo-champ; Canon shuriken jumelés): 140 points


[/quote]

Vu que tu comptes 210 pour 5 gardes, tu as mis les faux?. Si oui, enlève leurs faux si tu veux taper des blindés (F4 les faux). Tu gagnes 50 pts.

Il vaut mieux mettre des rayonneurs jumelés sur les serpents pour avoir le tir du champs en jumelé (grâce à la règle spéciale du rayonneur). Tu peux aussi leurs mettre un canon shuriken de coque (ce qui fait 145 pts par serpent). Modifié par shaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère des spinners aux prismes. 115 points et en mode barrage pas de couvert si la cible est derrière et pas dans le couvert. De plus la provenance du tir venant du centre du gabarit c'est pas mal contre les armes spé ou chefs d'unité.

Sur un des 2 je paye une matrice cristalline de visée pour un bon cheese au premier tour avec le torrent sur un trucs bien packé qui dépasse.

Par contre contre du helldrake ou du stormraven ca va être compliqué.

1 bastion avec un icarius + 3 faucheurs dont 1 exarque tir rapide ça coûte cher mais.....

Les araignées très puissant mais dur a jouer car fragile. même avec la 3+ et le mouvement de replis les tables manquent souvent de bloquants. Par contre très bon sur du tyranide. La créature montreuse ça croustille avec ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le codex sous les yeux, et ne le connaissant encore pas sur le bout des doigts, j'ai une question.En passant les mirages en 2x5, et en ne les accompagnants pas d'Illic, au niveau des règles spéciales qu'il leur procure, cela ne change rien? Il suffit qu'Illic soit sur la table, et pas forcément dans l'unité ? Pour les fantômes j'ai bel et bien retiré les faux.Les prismes faces aux NS, le choix a été assez subjectif. Le fait de pouvoir "moduler" le tir et la gueule de la fig' m'ont fait plutôt opter pour les prismes. Je verrai sur la table vers ou s'oriente mon choix une fois plus d'expérience. Sinon, selon vous cette liste reste jouable avec mes critères? En sachant donc que je ne suis pas vraiment expérimenté et que je n'ai jamais joué Eldar. Merci à vous en tout cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre NS et prisme la modulation est vraiment simple avec des petit aimants un peu de stuff et quelques petits aimants de diam 2mm epaisseur 1mm

Si prisme, ne jamais sortir sans holochamp et pierres esprit

Après le mieux c'est de pratiquer avec des joueurs plus expérimenté.

tu vas te prendre des grosses taules mais l'XP va monter en fleche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='izNop' timestamp='1395301531' post='2538057']
Je n'ai pas le codex sous les yeux, et ne le connaissant encore pas sur le bout des doigts, j'ai une question.En passant les mirages en 2x5, et en ne les accompagnants pas d'Illic, au niveau des règles spéciales qu'il leur procure, cela ne change rien? Il suffit qu'Illic soit sur la table, et pas forcément dans l'unité ? Pour les fantômes j'ai bel et bien retiré les faux.Les prismes faces aux NS, le choix a été assez subjectif. Le fait de pouvoir "moduler" le tir et la gueule de la fig' m'ont fait plutôt opter pour les prismes. Je verrai sur la table vers ou s'oriente mon choix une fois plus d'expérience. Sinon, selon vous cette liste reste jouable avec mes critères? En sachant donc que je ne suis pas vraiment expérimenté et que je n'ai jamais joué Eldar. Merci à vous en tout cas!
[/quote]
_ mirage = toujours les mêmes règles dès leur achat, les séparer ou non, c'est un choix selon le reste de la liste, ils seront d'avantage focus ensemble.
_ la liste n'est pas mauvaise, mais ça manque d'anti-aérien et les tourelles de tes seropents pourraient passer en rayonneur²
_ Les vengeurs par 10 mériteraient un exarque amélioré AMHA Tu n'as rien de rien en CAC

PS: pourquoi ouvrir un nouveau sujet? Un fil ouvert suffit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.