Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] tzeentch motheiste 2000pts


Nurgle7

Messages recommandés

Voila je me suis lancé dans une armé à thème de tzeentch pour changer de mes SMC / DDC slaanesh ...

Le but premier de ma liste est la satu et que la satu.

J'ai fait 3 partie sa c'est plutôt bien passé, mais les potos du club trouve que c'est une liste "bourrin" quand pensez vous ? (au club c'est Eldar "serpent" / Eldar noir "venon ect.." / garde burné / tau "qg avec toute les puces la" j'en passe et des meilleurs)

Les restrictions sont pas plus de 2 CMV et aero pas de triplettes sauf troupe ; voici le machin :

[b][u]tzeentch 2 cmv (Démons du chaos) : 1999 points[/u][/b]
[b][color=#ed008c]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff00ff]Kairos, le Tisseur de Destins[/color] (300pts)
[list]

[*][color=#ee105a]1 Kairos, le Tisseur de Destins[/color]
[/list]
[*][color=#ff00ff]Hérauts du Chaos[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#ee105a]1 Héraut de Tzeentch[/color]
[list]
[*] 1 Privilège Exalté de Conjuration, 1 Psyker (niveau 3)
[/list]
[/list]
[*][color=#ff00ff]Hérauts du Chaos[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#ee105a]1 Héraut de Tzeentch[/color]
[list]
[*] 1 Privilège Exalté de Conjuration, 1 Psyker (niveau 3)
[/list]
[/list]
[*][color=#ff00ff]Hérauts du Chaos[/color] (150pts)
[list]
[*][color=#ee105a]1 Héraut de Tzeentch[/color]
[list]
[*] 1 Privilège Exalté de Conjuration, 1 Récompenses exaltées, 1 Psyker (niveau 3)
[/list]
[/list]
[*][color=#ff00ff]Hérauts du Chaos[/color] (150pts)
[list]
[*][color=#ee105a]1 Héraut de Tzeentch[/color]
[list]
[*] 1 Récompenses exaltées, 1 Disque de Tzeentch, 1 Psyker (niveau 3)
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#ed008c]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff00ff]Incendiaires de Tzeentch[/color] (69pts)
[list]
[*][color=#ee105a]3 Incendiaire[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#ed008c]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff00ff]Horreurs roses de Tzeentch[/color] (104pts)
[list]
[*][color=#ee105a]10 Horreur rose[/color]
[*][color=#ee105a]1 Horreur iridescente[/color]
[/list]
[*][color=#ff00ff]Horreurs roses de Tzeentch[/color] (104pts)
[list]
[*][color=#ee105a]10 Horreur rose[/color]
[*][color=#ee105a]1 Horreur iridescente[/color]
[/list]
[*][color=#ff00ff]Horreurs roses de Tzeentch[/color] (104pts)
[list]
[*][color=#ee105a]10 Horreur rose[/color]
[*][color=#ee105a]1 Horreur iridescente[/color]
[/list]
[*][color=#ff00ff]Horreurs roses de Tzeentch[/color] (104pts)
[list]
[*][color=#ee105a]10 Horreur rose[/color]
[*][color=#ee105a]1 Horreur iridescente[/color]
[/list]
[*][color=#ff00ff]Horreurs roses de Tzeentch[/color] (104pts)
[list]
[*][color=#ee105a]10 Horreur rose[/color]
[*][color=#ee105a]1 Horreur iridescente[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#ed008c]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff00ff]Hurleurs de Tzeentch[/color] (225pts)
[list]
[*][color=#ee105a]9 Hurleurs de Tzeentch[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#ed008c]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff00ff]Prince Démon[/color] (345pts)
[list]
[*][color=#ee105a]1 Prince Démon[/color]
[list]
[*] 1 Démon de Tzeentch, 1 Vol démoniaque, 1 Armure Warp, 2 Récompenses majeures, 1 Psyker (niveau 3)
[/list]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Army Creator[/url][/i]


tactica :

- kairos bin kairos !
- 3 hérauts à pinces dans les horreurs pour la force 6 et la prescience ! / 1 heraut lache le portik sauf si c'est du KP
- heraut sur disque bin dans les hurleurs / grimoire sur kairos ou sont unité plus prescience pour les véhicules
- incendiaires en fep si y'a de la camp ou sur table si sa bouge vite
- les horreurs bouge tir et couvert ...
- les hurleurs en harcèlement et chope du véhicule lourd
- le PD en parasite sans F10 svp ou MI ! les 2 Maj pour le stuffer et la magie pour spamer (fire ball / bio / telepathie enfin plein de truc sympa ! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le

[quote name='Nurgle7' timestamp='1395071134' post='2536438']
..., mais les potos du club trouve que c'est une liste "bourrin" ... (
[/quote]

alors que

[quote name='Nurgle7' timestamp='1395071134' post='2536438']
... au club c'est Eldar "serpent" / Eldar noir "venon ect.." / garde burné / tau "qg avec toute les puces la" j'en passe et des meilleurs...
[/quote]

Moi pour leur mettre la honte je jouerais une Death Star d'horreur rose de 20 figurines avec 2++ avec relance XD

Sinon c'est une très bonne liste, avec beaucoup de troupes + le pop de troupes du portique, de quoi faire une hordes sans fin. Enfin bref, c'est une bonne liste qui mixte toutes les unités de Tzeentch. Dans l'absolu le seul truc vraiment chiant c'est le Talisman d'Arthas Moloch, ou comment ne pas lancer un seul sort de la partie. Maintenant au vu des listes adverses cité au dessus. Leur ressenti est tout à faire normal, quand on rentre dans ce genre de liste "dure" il y a du jeu (même si les non parties existent avec des listes Pierre, Feuille, Ciseaux) et il faut batailler pour gagner.
Pour ce faire une idée il faudrait ton nombre de partie et ratio de victoire. Ils vont finir par s'habituer à ta liste et avoir plus de répondant. Mais sur le papier tu ne part avantagé que contre l'EN (toutes tes unités fonctionne contre lui, même les troupes) Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc rapport de batail ratio :

1er partie je demande de jouer fun avec mon meilleur pote qui joue Eldar, sa c'est très mal passé pour lui au vue des jet de porc que j'ai fait 17tird par exemple ... PERTES : 0 unité

2 eme partie CG : 2 escouade de termi déployé à la limite des 12pc je reprend l'initiative bouge et hop 2 escouades + le grand maitre / tour 2 les cuirassiers arrivent inci la moitié de 2 unité d'Horreur / tour 3 les 2 cuirassier tombent / le reste escouade jokero et 2 de 10 sm ... PERTES : 1 unité horreurs

3eme du wolf : 1er tour je fait sauter 2 loup le boss se retrouve seul, et amochage d'un rhino / tour 2 2escouade de loup loup et le boss collé avec mes hurleurs / tour 3 le lr et lunité de long crocs / tour 4 2eme unité de long crocs le pretre le dread plus rien quoi ... PERTES : 3 unité 3 incendiaires 1 heraut 11 horreurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant la même armée, je me permets un avis o/

Je joue le même genre de liste, mais avec moins d'horreurs et plus de diversité (un Duc à la place de Kairos, des broyeurs, des incendiaires...).

L'horreur est vraiment la meilleure troupe de notre codex, ça ne m'étonne pas qu'en jouer autant est difficile à gérer pour les adversaires. Si tu as de la chance aux dés en plus, alors plus rien ne peut t'arrêter /o/

Perso, je me refuse à jouer Kairos et le grimoire pour éviter de dégoûter mes adversaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta rep !

Le grimoire je ne le joue pas uniquement sur kairos, mais bon ...

Le broyeur je ne suis pas hyper fan tout seul je pref par 2 ou 3, les incendiaires j'en joue ! j'ai meme testé le char incendiaire mais la c'est moyen quand meme.

Apres j'adore le duc je les joué 2 partie sur 3 pas eu besoin de kairos ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas particulièrement étonné du résultat, les listes d'en face ne me semblait pas à niveau:
L'eldar: Pas de détail de liste donc pas d'avis, mais à priori la chance était aussi de ton côté, donc on passe

Le Chevalier Gris semble avoir joué assez bizarrement, pas contre, jouer full piéton, c’était prendre le risque de se faire saturer (contre ta liste, des eldars, des Tau, de la GI, etc ... même remarque), du coup ça n'a pas manqué.

Quand au SW, le prêtre des Runes ne faisant pas tout, le codex devient vieillissant.

Enfin bref, en mono codex, ta liste n'est pas à la portée de tout les codex existant, je pense que au vu des restrictions (monocodex, pas de triplette, 2 volants), tu pourrais presque travailler sur les listes de tes adversaires. En partie leur dire ce que tu ferais contre toi, voir ce que eux pensais faire, etc ... histoire de voir pourquoi tes adversaires galères, maintenant pas d'illusion non plus, si par exemple je voulais jouer full SMC contre toi, mes chances de gagner serait très minces face à cette liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait !

Après dire à son adversaire : " je penses que tu as fais plein d'erreur strat t'es un vrai noob's" lol hein bin sa peut être mal pris.

Dans notre club on une habitude qui est de ne pas faire de liste contre tel armée ... je pref faire une liste polyvalente semblable en tournoi mais à thème.

Par contre nous ne sommes pas en mono codex, j'aurais pus prendre la "taxe drake" (1sorcier / 10 cultiste / drake) mais la sa aurais était plus fort je pense.

Par curiosité tu joues quoi en mono chaos pour ne pas avoir de chance contre moi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement en mono chaos ça donnerais une liste du style (valable contre toutes les armées ... même si valable est un grand mot)

- Seigneur + blob de cultistes, Sorcier + blob de cultistes, 3 Drakes, et là on a à peu près fait le tour du codex ^^ après on saupoudre d'Oblit/Termicide/Havocs/Predators (mais avec 510 pts hors de la table j'suis pas convaincu du résultat)
- La même avec 2 Heldrake, un peu plus sur la table, mais au final pas beaucoup plus ^^ et pas beaucoup plus d'efficacité

On constate que le Chaos n'a aucun moyen de saturation, en gros gagner = l'adversaire n'a pas réussit à éliminer les cultistes. Mais pour le coup, ta liste à toutes ces chances de les massacrer ^^ Je ne parle même pas de les immobiliser avec ta def star que je ne gère absolument pas. (et pour rigoler il te suffirait même de faire une deff star d'horreur, qui sera largement suffisante pour ce taf [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])

Je pourrais parler des autres choix dur:
- PD Tzeentch=> il craint la saturation, mais Niv3, en Black Legion avec le crâne, il y à moyen de faire chier ta liste avec l'abjuration 3+/5+, tant qu'il ne finit pas immo contre la deff star, qui va le couper en deux. Par deux il pourrait être la solution pour titiller ta liste, par contre mes troupes ne sont plus sans peur ^^
- Enfants du Chaos => Aucune chance de survie
- Motard => idem Enfant du Chaos, en plus d'être inutiles ^^
- Termicide => inutile ou presque contre ta liste, mais comme on parle de liste multi adversaire on peu considéré qu'il peut y en avoir
- Oblitérator => Correct, mais pas la meilleur unité contre les démons
- Havocs => Utile quelques soit leur mode, juste des cibles différentes
- Predators => Généralement full lascannon, ce qui leur donne deux cibles uniquement

Après on rentre dans les choix situationnel ou pathétique, je ne parle pas des Heldrakes, les démons diminues leur rentabilité, mais ils sont bon, alors pas la peine d'en parler. Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveaux magie la liste fait fliper ! 16 level plus les horreur, ça doit arroser c'est claire !

Comme je suis pas expert du dex demon, j'aurai du mal a parler d'amélioration mais tu overkill pas la troupe adverse ? apres je visualise pas bien la puissance des hurleur, ils sont peut être largement assez balaise pour géré les chars en un seul pack ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je me suis fais invoqué. ^^
Ta liste me semble bien. En tout cas, tu as une bonne base d'armée. ^_^/>

Si tu veux la durcir plus, je pense qu'il faudrait plutôt regarder du côté des Hérauts / Horreurs. Premièrement, je ne pense pas que 5 groupes d'horreurs soit bien. Juste 4 groupes me semble suffisant pour être capable de faire le boulot attendu. Et je mettrais un Portique à Glyphes sur un autre Héraut pour compenser. 1D6 horreurs font autant de tirs que 10 horreurs. Et comme tu as déjà plusieurs packs à 3D6 tirs, je pense que c'est suffisant.

Je ne suis pas super fan des fireballs F6. Ce n'est pas suffisant pour passer un cap important de jet de pénétration contre des véhicules, l'infanterie adverse prend aussi cher que si c'étaity de la F5 (là encore, pas trop de cap déterminent) et ça n'aide pas plus à chasser de la CM (ce que les huleurs feront mieux). Du coup, j'aurais plutôt tendance à rajouter un second Héraut sur disque afin d'avoir 3 chances de plus d'avoir [i]Pressentiment[/i] pour les hurleurs et de les accompagner.

Je trouve aussi que 3 incendiaires est beaucoup trop peu pour faire quelque chose d'utile. C'est plutôt un Premier Sang offert, conjugué avec une unité qui ne sature pas beaucoup. D'habitude, je les joues par 5 minimum (et on parle en format 1000 points). 6 incendiaires me semble plus intéressant.

[quote name='Nurgle7' timestamp='1395132069' post='2536844']
Par contre nous ne sommes pas en mono codex, j'aurais pus prendre la "taxe drake" (1sorcier / 10 cultiste / drake) mais la sa aurais était plus fort je pense.
[/quote]

Bof. Je pense que tu peux te passer de la taxe Helldrake. Tu as déjà assez d'anti-personnel comme ça.

Je m'orienterais plutôt sur une unité costaude capable d'ancrer ton centre d'armée et d'empêcher l'adversaire de te rusher. Typiquement, le Broyeur d'âme est parfait dans ce rôle. Un seul me semble suffisant dans ta liste (en Slaanesh+Vomi). Et il est bon pour faire la nique au codex Tyranide.

C'est 170 points. Soit le prix d'un Héraut et des horreurs en moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yuma95 effectivement je penses qu'en satu y'a pas les cultistes prennent la mort ! :shifty:/>/>

@ zacrow effectivement j'overkill les troupes adv avec en moyen 24d6 tir dont 18d6 de f6 soit 72tirs de f6 en moyenne / concernant les hurleurs la morsure preciensé est balaise f5+2d6 ... mais je n'ai qu'une unité 2 serais bien c'est vrai mais chero en plus de payer un héraut pour les rentabiliser à 100pourcent ...

@ isenheim : Merci pour tout ces conseils mais le but n'est pas durcir la liste mais bien de jauger le niveau à savoir si c'est du bill bourrin ou du sa va ...

j'insiste aussi sur le fait de rester monothéiste avec la marque obligatoire de tzeentch sur le BA (pas obti). Le portic je l'ai mis sur un héraut de base qui le lâche des le tour 1. Je vais reflir au BA (que j'ai) et les incendiaires je les Fep souvent pour le fun

Merci à tous ! Modifié par Nurgle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose en lisant ta liste est: as-tu eu du plaisir à jouer?


Pas d'ironie et je joue également DDC, en particulier Tzeentch.
Mes listes sont plutôt très mobiles (Princes démon - Hurleurs - disques) avec les horreurs en appui. Ce que j'aime c'est justement la mobilité et les plateformes de tir mobiles. ET là, tu es très statique.

My 2 cents :
- effectivement mettre moins de pack d'horreurs mais avec des effectifs plus nombreux
- Incendiaires par 6, en fdp. Ça créée toujours des sueurs à l'adversaire ces petites choses. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas la liste si statique, c'est vrai qu'elle est loin des standards de mobilité démon, mais les horreurs peuvent bouger et tirer, et même pire, il suffit qu'une seule figurine soit à porter de 24ps pour tirer à plein puissance, du coup pendant que l'avant de l'escouade va sur l'objo, le cul crame l'adversaire à puissance max en se dirigeant vers lui.

A côté tu as les hurleurs qui fonce, le PD qui fonce, Kairos qui défonce, les Horreurs qui FeP direct chez l'adversaire (histoire de ne pas donner le premier sang en arrivant au mieux au tour 2 :P)

Enfin bref, c'est pas un full rush, mais ce qui rush est loin de ne pas avoir les moyens de le faire ^^ Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 horreurs + 1 horreur iridescente dans chaque escouade.

Tiens, as-tu essayé de faire de plus grosses escouades d'horreurs (3 grosses avec un héraut dans chaque) plutôt que plein de petites ? Est-ce plus dure à gérer pour l'adversaire quand elles sont comme tu les joues ? Est-ce de l'overkill quand elles sont joué en trop gros nombre avec le héraut ? (c'est-à-dire qu'elles fourniraient trop de tirs sur une même cible, gâchant une partie des tirs) Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1395259599' post='2537896']
Tiens, as-tu essayé de faire de plus grosses escouades d'horreurs (3 grosses avec un héraut dans chaque) plutôt que plein de petites ? [/quote]


Non pas vraiment car de mon point de vu je pref avoir sur 2d6 plutôt que 3d6 (11à16) sauf au début bien sur, cela fait plus de conjuration et plus de cible mais aussi plus de KP. j'entends aussi par la que si il y a une conju c'est pas trop grave il m'en reste de l'autre coté.

[quote name='theob' timestamp='1395259599' post='2537896']
Est-ce plus dure à gérer pour l'adversaire quand elles sont comme tu les joues ? [/quote]

je penses car tu as 5 cibles de satu dont 3 prio (avec les heraut)sans compter les rusher, hurleur PD Kairos incendiaire en fep ou sur table ...

[quote name='theob' timestamp='1395259599' post='2537896']
Est-ce de l'overkill quand elles sont joué en trop gros nombre avec le héraut ? (c'est-à-dire qu'elles fourniraient trop de tirs sur une même cible, gâchant une partie des tirs)
[/quote]
tout dépend du sort et de l'unité visé. en effet une unité avec un potentielle de 6d6/F6 tirs jumelé contre une unité de bouclier tempête (avec de la chance infortuné) y'a rarement de l'overkill. Par contre du garde ou autre c'est le risque ... Les tyty c'est chaud aussi car les pavés de 30 on les overkill pas facilement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.