Aller au contenu
Warhammer Forum

[Enoirs] 1600pts durs (alliance possible)


Ilionas

Messages recommandés

Je vous présente ma liste d'armée élaborée pour tenir contre des adversaires divers zé variés ^^
Mes adversaires principaux sont
- nécrons en finesse ( 2 consoles, arche, 2 moissonneurs...)
- rush motooooooo!!!
- eldar aussi en finesse ( GFroutch, petit conseil...)

Je tient a dire que nous jouons sans limitations et que par respect et pour parer toute éventualité j'aimerai que ma liste soient généraliste
- je ne suis pas contre des alliés surtout si ils sont a peu près fluff ( eldars toussa toussa) mais je tient a ce que mon détachement principal soit EN

Bon fin du pavé indigeste et début de la....bête ^^
En fait j'ai deux idées, dites moi ce que vous en pensez

[b] liste 1 [/b]
[u] eldars noirs purs et durs [/u]

Tourmenteur
- pince
- liquéfacteur
75pts
[i] parce qu'il en faut un... Il essaiera de ne pas mourir et ce sera pas mal.. [/i]

Élites:

5 mandragores
75pts
[i] non seulement je trouve les figurines badass mais en plus elles ont la regle infiltrateurs qui permet de paralyser une partie du rush moto que l'on voit si souvent [/i]

3 immaculés
- 3 disloqueurs
81pts
Dans venom
- canon éclateur supp
- bouclier de nuit
75pts

3 immaculés
- 3 disloqueurs
81pts
Dans venom
- bouclier de nuit
- canon éclateur supp
75pts
[i] ce sont les mêmes, de l'antichar parce qu'il en faut bien, j'ai un peu peur de leur portée mais ils ne m'ont jamais déçus [/i]

Troupes

10 cabalites
- canon éclateur
100pts
Dans raider
- bouclier de nuit
- râtelier d'armes
80pts

10 cabalites
- canon éclateur
100pts
Dans raider
- bouclier de nuit
- râtelier d'armes
80pts

10 cabalites
- canon éclateur
100pts
Dans raider
- bouclier de nuit
- râtelier d'armes
80pts
[i] de la saturation opérationnelle, ils remplissent leur rôle: saturer ce qui a une endurance [/i]

Attaque rapide

3 reavers
- disloqueur
81pts

3 reavers
- disloqueur
81pts
[i] les savonnettes, si ils arrivent a choper du char qui se planque type whitlwhind ( comment ça s'écrit ce truc?! ) c'est pas mal mais j'avoue avoir du mal à les manier [/i]

Soutient

Ravageur
- bouclier de nuit
- champ éclipsant
125pts
[i] l'antichar longue portée que l'on ne présente plus [/i]

Bombardier voidraven
- champ éclipsant
155pts

Chasseur razorwing
- 2 canons désintégrateurs
- champ éclipsant
155pts
[i] l'escadrille des cygognes, pendant que le voidraven dessoudera blindés et avions, son copain devra découper la piétaille adverse, malgré tout leur blindage le fait assez peur, je vais devoir saturer au venom tout ce qui s'apparente a du quadritube... [/i]

Vous partez déjà? Attendez voilà la deuxième ^^

[b] les eldars noirs avec un doux parfum de vanille [/b]

[u] détachement principal: eldars noirs [/u]

Tourmenteur
- pince
- liquéfacteur
75pts

Élites:

5 mandragores
75pts

3 immaculés
- 3 disloqueurs
81pts
Dans venom
- canon éclateur supp
- bouclier de nuit
75pts

3 immaculés
- 3 disloqueurs
81pts
Dans venom
- bouclier de nuit
- canon éclateur supp
75pts

Troupes

10 cabalites
- canon éclateur
100pts
Dans raider
- bouclier de nuit
- râtelier d'armes
80pts

10 cabalites
- canon éclateur
100pts
Dans raider
- bouclier de nuit
- râtelier d'armes
80pts

10 cabalites
- canon éclateur
100pts
Dans raider
- bouclier de nuit
- râtelier d'armes
80pts

Soutient

Ravageur
- bouclier de nuit
- champ éclipsant
125pts

Bombardier voidraven
- champ éclipsant
155pts

Talos
- fusils liquéfacteurs jumelés
105pts
[i] une CM pas chère, en conjonction avec les mandrakes il sera la pour créer une zone d'interdiction ( d'un côté tu peux pas avancer, de l'autre tu meurs) malgré tout, sa fragilité m'embête un peu [/i]

[u] alliés: eldars [/u]

Qg:
Grand prophète
- manteau du dieu moqueur
- rune de clairvoyance
- moto
165pts
[i] normal, je lui met les runes parce que je sais pas ou caser des trophées et que ça risque de rapprocher mes unités déjà vulnérables aux galettes, il sera la pour buff les unités longue portée pour prendre un ascendant sur la partie au premier tour, chose à faire impérativement en EN [/i]

Troupes:
3 gardiens du vent
- canon shuriken
61pts
[i] NINJA!!! Ouai fin bref vous m'avez compris... [/i]

Total: 1603pts
(Oui je sais je dépasse)

Tout d'abord qu'elle liste préférez vous? Pourquoi?
Qu'elles sont les améliorations intéressantes a apporter?
Note: je n'ai qu'un ravageur et que deux venoms et je ne vais sans doute pas en acheter avant longtemps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la 2eme liste plus dangereuse. Par contre je trouve que le talos fait tache ...

Je le remplacerai par des araignees spectrales.

Sinon les mandragores ... c'est clairement pas opti mais perso, je suis ultra fan des figs donc j'en joue aussi.

Ou va le tourmenteur? avec des immacules j'imagine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis aussi plus pour la 2ème, mais quelques trucs me dérange un peu dedans:

- ton QG ou va il ? la seul place est avec les imma hors il n'est pas franchement en synergie. au même coût un vovo+dislo serait bien plus adapté
- les mandragores clairement pas opti mais bon c'est le coup de coeur on y peu rien
- le talos fait en effet un peu tache

perso j'aurai virer le talos et une escouade de cabalite soit 285 pts pour mettre 4 fauchers + tir rapide et vision nocturne 135 pts dans une aegis icarus 85 pts et 3 motojets de plus 61 pts soit 281pts

les faucheurs feront bien mieux que les cabalites tous en restant planqués dans tes lignes et l'aegis te donnera un AA super sympa, alors que les tojets te feront un 2ème voleur de poule pour compenser la perte de l'unité OP en plus ça te fait re-rentré dans le format avec un total de 1599 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires
Le tourmenteur je sais pas trop quoi en faire j'avoue donc je pense le laisser hors ligne de vue dans un coin et le passer à oilp

Après les faucheurs pourquoi pas je vais y réfléchir ( d'ailleurs si quelqu'un a des idées de count as moins chère que chez GW ce serait génial) mais ça me semble être une bonne idée

Mais a ce moment la là moto du GP est elle obligatoire? Je veux dire il va buff les faucheurs noirs et/ou mon artillerie au début du tour avant les mouvements donc la mobilité n'est plus fondamentale, surtout planqué dans l'unité de faucheurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le GP a pied n'est pas si mal et les 55 pts recup ne sont pas négligeable du coup je te dirait bien de virer aussi les runes qui coûtes très cher pour mettre des trophées sur le ravageur qui devrait lui aussi rester dans tes lignespour encore 10 pts de gagner qui nous font 2 faucheurs de plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] et 5 pts que je ne vois pas trop ou les placer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.