Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Figurines] Ligne de vue et creatures monstrueuses volantes


eric

Messages recommandés

Bonjour a tous
Voila il y a quelques temps , il y a eu une partie a mon club une alliance tyranide contre eldars/GI
A un moment de la partie une CMV tyranide etait devant une creatire monstrueuse les eldars voulait tirait sur la dite creature mais ces adversaires lui dirent que la CMV bouchait la ligne de vue et donc empechait le tir
Pour moi cela n est pas possible si elle n est pas en rase motte , du coup le tir pouvait se faire .mais pas pour les joueurs tyty.
Qu en pensez vous , je sais pas si j ai ete assez clair mais pour moi c est logique c est senser etre en hauteur suffisante pour empexher certains tirs domc je pense qu elle ne peut boucher les lignes de vue.
Merci de vos reponses par avance.:)/> Modifié par eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être en vol n'affecte en rien les lignes de vues, les couverts prodigués à et par la créature monstrueuve/le véhicule volant en question. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ligne de vue doit être tracer en direct d'une fig a l'autre si une fig peu en voir un bout (même 1mm) alors tu a la ligne de vue. et aucune règle des CMV ne dit qu'elle ne peu pas être caché de la sorte donc CQFD si la CM eldar bloquait totalement la LDV les eldar n'aurai pas pu tirer sur la CMV par contre si elle ne boucher que partiellement la vue alors la CMV aurait pu avoir une save de couvert, mais quoi qu'il ce passer pour déterminer cette ligne de vue il suffit de tracer une ligne droite entre les yeux du tireur et un bout de la cible, par de dérogation pour les volants Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend toujours la ligne de vue réel. Donc il est possible que cela bouche la ligne de vue mais pour cela, il faut que tu n'ais aucune vue sur la seconde créature. Dans le cas contraire, tu peux tirer mais avec une Svg de couvert. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c est les eldars qui avaient la vue bouchee par la CMV qyi etait en vol mais poser sur un socle normal au sol comme une creature classique
Meme si la ligne de vue est reel , si elle est senser etre en vol pour les tirs faut donc les portees etc.
Un aero ne bloque pas les ligne de vue avec son socle pourquoi une cmv le ferait si elle est poser .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]).
[/b]
[b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b][b]Merci de corriger.[/b]

[b]Pense aussi à te relire[/b].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question alors que tu dois te poser est si la figurine classique est sur une socle de volant. Si oui, tu as une ligne de vue si non --> ligne de vue réelle.

Sinon c'est quelle créature qui bouchait la vue. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurine étant sur le socle avec lequel elle sont vendues, toutes les cmv hors virago/harpie sont "au sol" même en vol. On utilise donc les lignes de vue réel comme dit par les vdd.
[quote]Le fait d'être en vol n'affecte en rien les lignes de vues, les couverts prodigués à et par la créature monstrueuve/le véhicule volant en question.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, meme si ca reste pas logique si on pense a la realite ca se tient.
La fig qui bouchait la ligne de vue etait un prince tyran volant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que certains point de règles sont vraiment nazes.

Celui ci est flagrant.

Une créature qui est en vol est en vol. Elle bénéficie déjà du fait que on lui tire dessus avec une CT1... Mais en quoi pourrait-elle boucher des lignes de vue si elle est dans le ciel.

Comme je l'ai déjà dit, quand je joue, j'aime qu'il y ait une certaine logique, et pour moi une créature qui est en vol, et pas en rase mote, je dis bien en vole, ne devrait pas pouvoir boucher des lignes de vues entre piétons.

C'EST RIDICULE pour le coup.

Sinon moi j rabote tout les socles de mes Aéronefs et comme ça je planque mes unités derrière ...
Mon aéronef vole, mais mes troupes se planquent derrière, pas de problème.

Si vous voyez ce que je veux dire ^^


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage le socle doit être celui vendu avec le fig mais comprend la base et la tige qui ne doit pas être rabotée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
quand a la fig de référence pour les LDV doit aussi être celle officiel et un prince volant officiel ce tenant sur sa queue il ne cache pas grand chose en général [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] donc même si il fait des conversion ça reste la fig officielle la rèf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

@Shadow-Sun :

[/b][quote name='Shadow-Sun' timestamp='1395599793' post='2539830']Je trouve que certains point de règles sont vraiment nazes.[/quote][b]Tu as le droit de penser ce que tu veux des règles de ce jeu (on a le droit d'avoir sa propre opinion). Mais dans cette section, on s'en fout comme de l'an 40, comme de tous les avis (cf. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]Règlement[/url]).[/b]

[quote]Comme je l'ai déjà dit, quand je joue, j'aime qu'il y ait une certaine logique,[/quote][b]Il ne faut pas confondre logique et bon sens. [/b]

[b]@ lilith0626 : Les majuscules en début de phrase et les points à leur fins ne sont pas une option de la langue française (article 4 de la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]Charte[/url]).

Réponses données, on ferme.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.