Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines]


Meddler

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pour ma première utilisation des SM avec le codex V6, je vous propose une liste à 1000 points que j'espère assez originale, suivie d'un rapide compte-rendu d'une partie contre un Tau.

Ayant un chapitre perso, j'avais plusieurs possibilités quant au choix de la tactique de chapitre et, pour ce premier test, j'ai opté pour les Iron Hands.

[b][u]Karl von Trier (Iron Hands) : 999 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Maître de Chapitre[/color] (250pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Maître de Chapitre à moto[/color]
[list]
[*] 1 Le Bouclier Eternel, 1 Marteau tonnerre, 1 Armure d'artificier
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color] (180pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Lance-flammes
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color]
[*][color=#00a650]1 Rhino[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color] (175pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Space Marine Tactique[/color]
[*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color]
[*][color=#00a650]1 Rhino[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color] (125pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Rhino[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escadron de Motos[/color] (159pts)
[list]
[*][color=#00a650]3 Motard Space Marine[/color]
[list]
[*] 2 Fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Motard[/color]
[*][color=#00a650]1 Moto d'assaut[/color]
[list]
[*] 1 Multi-fuseur
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade Devastator[/color] (110pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Space Marine Devastator[/color]
[list]
[*] 2 Canon laser
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Devastator[/color]
[/list]
[/list]


Avec cette liste, mon objectif était d'avancer le plus vite possible sur un flanc pour ensuite détruire l'armée adverse pas à pas, récupérer les objos en fin de partie, pendant que la déva se rentabiliserait sur du gros.


L'armée Tau (à quelques guerriers près)

1 éthéré
3 escouades de guerriers de feu (de 10 à 12 membres)
1 escouade de kroots sniper
3 crisis fuseur/plasma
2 riptides (chacune avec 1 drone de défense)


Bon... je m'attendais à affronter une riptide mais en voir 2 m'a quelque peu refroidi !
Pas de chance, je dois me déployer en premier. Je concentre les rhinos et les motos dans un coin avec le thon devant et place les déva au centre de mon bord de table. Mon adversaire place ses deux riptides en face de mes motos/rhinos et ses troupes dans la moitié opposée avec les kroots infiltrés au milieu.

Je voulais éviter les riptides mais là je n'avais plus trop le choix.


1er tour (et 1ere belle erreur !) je ne bouge pas, oubliant que je peux me déplacer avec le maitre de chapitre tout en lançant la galette. J'espérais sniper l'éthéré mais je ne tue que 2 guerriers et 1 kroot (jetés à terre)...
Tour adverse je me prends les galettes F8pa2 des riptides et perds 2 motos (merci le fnp).

2e et 3e tours j'avance enfin, droit sur les riptides. Après 4 tirs de lascan, 5 tirs de fuseurs, 2 de fulg... bolter d'assaut et une dizaine d'attaques de marteau, elles s'écroulent, vaincues.
Fin du tour 3, je n'ai tué "que" les riptides et il me reste les 2 tactiques de 10 en rhino, la déva, mon QG à 1pt de vie avec 1 moto, 1 survivant esseulé et son rhino.

Au tour 4 je laisse 3 survivants dans une escouade de GF et en retour il m'explose une escouade tactique laissant 2 survivants fuyards. Les 3 tirs de F5 par guerrier à 15ps, ça pique !

Tour 5, me pensant mal barré, je commets la grosse erreur d'aller dans la pampa avec mes 2 restes d'escouades tactiques pour récupérer des objos lors de l'éventuel tour 6 (au lieu d'en assurer un seul).
Au final, le tour se déroule plutôt bien : je mets les kroots en fuite (à moins de la moitié de leurs effectifs), mon gros thon percute l'escouade de l'éthéré, le tue (frappe de précision et oubli du attention chef)et détruit le reste de l'escouade en la rattrapant !
Mon adversaire ne fait pas grand chose mais il tient 2 objos, lance le dé pour un 6e tour et fait "1".... je perds 6 à 3 sur un jet de dé.

Avis post-partie :
La tactique Iron Hands, lorsque vous êtes assez chanceux aux dés (comme moi), c'est bon ! Le maitre de chapitre (moto-bouclier) iron hands devient vraiment... invincible (le mien aura eu pas moins de 6pv et a encaissé je ne sais combien de tirs).
Les motos restent une valeur sûre mais il faudrait que je gonfle leur effectif.
La déva a rempli son rôle en participant à la mort des riptides (et de leur saleté de drône).
Les tactiques auraient dû me permettre de remporter la partie. J'ai été surpris de la résistance des rhinos qui sont restés intacts jusqu'au bout (mon adversaire s'en occupant assez peu, faut bien le dire). Peut être que pour la mini tactique fuseur, un drop serait plus utile (mais encore faut il en avoir).



En espérant que cette liste donne des idées, n'hésitez pas à la commenter ; je la réutiliserai sans doute. Modifié par Meddler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote]En espérant que cette liste donne des idées, n'hésitez pas à la commenter ; je la réutiliserai sans doute. [/quote]En vrac:
- La tactique sans arme spé je comprends pas trop

- T'as pas un peu beaucoup de troupes? Les motos sont des troupes du coup jouer 6-7-8 assauts 2 lf en rhino c'est pas cher et ça pourrait remplace la tactique lf par exemple
ou autre chose d'ailleurs

- T'as songer à essayer de mettre plus de motos et séparer la motos d'assaut?

- Pas une seule arme lourde pour qu'une demie tactique campe chez toi?

[quote]La tactique Iron Hands, lorsque vous êtes assez chanceux aux dés (comme moi), c'est bon ![/quote]Je t'invite à essayer d'autres chapitres car avoir une 4+ de couvert quand on peut les traverser sans risque c'est sympa aussi de ne tout simplemen pas être blessé^^
Un exemple, entre autres, car prendre juste IH pour le il est invincible je trouve pas ça très opti moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marmoth ! Merci d'avoir commenté.

Alors ! Je savais que mon adversaire aurait de nombreuses troupes et jouerait la saturation de tirs F5, du coup, je voulais avoir du marine en masse pour encaisser et saturer à mon tour. Mais il est clair que je regrette l'époque du lance flamme gratuit !
Pour les motos, c'est en effet ce que j'aimerais faire mais là j'ai utilisé tout mon stock pour passer les motos en troupe.
La demi tactique gardien de but m'as certainement fait défaut mais, là encore, tout était question de points.

Si je devais changé quelques trucs ce serait :

- passer les 2 lascan en 3 LM car à 1000 pts, la F9 ne s'avère pas fondamentale et avec le LM j'aurais pu faire du frag après la mort des riptides (parce que tuer du kroot au canon laser c'est sacrément inutile).
- changer le bouclier éternel pour un tempête (mis est-ce possible car le BT n'est a priori pas disponible autrement qu'avec l'armure terminator ???) pour pouvoir équiper le reste des tactiques en lourdes / spés / combis

[quote name='marmoth' timestamp='1395749268' post='2540785']
Je t'invite à essayer d'autres chapitres car avoir une 4+ de couvert quand on peut les traverser sans risque c'est sympa aussi de ne tout simplemen pas être blessé^^
[/quote]

Tu fais référence aux WS ? Je compte la tester aussi mais je me disais qu'avec le peu de motos à ma disposition, ce ne serait sans doute pas très efficace. A voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Meddler,

Je me permets de faire quelques remarques sur ta liste.
Il faut avoir min 5 figurines dans les escadrons de moto pour passer en troupe, hors dans ton cas si je ne me trompe dans la lecture de ta liste c'est le cas: 3 marines motards+1 sergent+1 moto d'assaut.
Pour le reste personnellement je passerai les motards en gravitons pour gérer les ritpides ac le patron pour les finir au CaC. Le marteau tonnerre est anecdotique en V6 , il a juste la règle commotion pour le CaC, hors si tu arrives au CaC les ritpides n'auraont pas le tps de frapper si tu les affaiblis au Tir. Pour le même coût en point tu as le gantelet+auspex, un petit plus sympa. Ou rester sur un simple BT+lame ardente mais tu t'exposes au concassage au CaC conter les ritpides même si elles ne sont pas des monstres de CaC.
Pour les troupes, je pense que 2 tactiques suffisent. L'une à 7 avec flammes+combi-flammes rhino, l'autre par 10 avec full plasma+arme lourde (missiles polyvalent) en rhino que tu scindes en 2 ou pas, pour faire 5 SM gardien de but.

Passer les Déva en lance missiles c'est une bonne option. Perso j'en ferais 1 escouade par 7 membres avec 4 missiles.
Etant donné le nombre de troupe chez ton adversaire et surtout sa zone de saturation relativement longue, l'ajout d'un petit wirlwhind pour pilonner ses troupes qui campent sur l'objo peut être intéressant si tu trouves les points...

La stratégie qui peut être sympa c'est de foncer avec les rhinos par 10 et les motos planquées derrière, tout en pilonnant avec les dévas et le wirlwhind... Si tu arrives à mettre suffisamment la pression ta petite escouade de 5 SM gardien de but ne devrait pas être trop inquiétée... Mais bon là je t'apprend rien de nouveau...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Une autre Option sympa aussi c'est de rester sur du tactiques rhino avec le trait raven Guard pour le mvt scout et discrétion T1...

AMHA.
Cordialement,
varvi.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.