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Warhammer Forum

[ENoirs] - Aide à la construction


Vladnoir

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Salutation,

Je suis un nouveau joueur de Warhammer Fantasy et je suis présentement en train de me crée une composition d'armée pour les Elfes Noirs.Cependant, je ne connais pas tous les points cruciaux de cette race. J'ai faite plusieurs recherches et je me suis documenté sur celle-ci mais bon, j'en suis qu'à la base encore.

Les parties que je participerai, les armées tournent autour de 2000-3000 points.

Néanmoins, j'aimerais connaître l'avis de joueurs expérimentés avec cette race afin de m'enligner dans la bonne direction.

Voici un package deal que j'ai trouvé sur internet, je ne l'ai pas encore acheté mais j'aimerais bien.


Black Ark Fleetmaster

Supreme Sorceress

14x Spearman

16x Crossbow

10x Executioners

5x Cold One Knights

30x Black Guard

1x Reaper Bolt Thrower


Le package n'est pas fermé, j'ai la possibilité d'ajouté ou d'enlever des figurines (n'importe lequel).

J'ai la possibilité d'avoir un Assasin.

J'ai la possibilité d'avoir un Kharibdyss ou bien un Hydre (je ne sais pas lequel joué en fait !).

Donc voilà, j'aimerais avoir votre point de vue sur ceci afin de m'aider à me crée une bonne armée. J'suis plus du genre sur le terrain que niveau magique, donc voilà !
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Bonjour Vladnoir

Black Ark Fleetmaster => magnifique gurine mais le plus mauvais choix du jeu. Elle peut être convertie en champion d'unité.

Supreme Sorceress => indispensable.

14x Spearman => très peu utile.

16x Crossbow => Excellente unité, à monter entre 10, musicien, et 20, état-major complet & boucliers (précise dans ta demande).

10x Executioners => pas idéal en si petite unité.

5x Cold One Knights => bonne unité, à monter "vanille" avec juste le musicien.

30x Black Guard => la meilleure unité pour un débutant. Etat-major complet.

1x Reaper Bolt Thrower => excellente unité.


J'ai la possibilité d'avoir un Assasin => médiocre.

J'ai la possibilité d'avoir un Kharibdyss ou bien un Hydre => dans le doute, l'hydre est plus facile à jouer.


Ce qui manque cruellement, ce sont les unités agiles : cavaliers noirs (Dark Riders), harpies (Harpies), ombres (Shades), conjurateurs (Warlocks), héro sur pégase ou coursier (Master on Pegasus or Dark Steed). J'en préconise une unité par tranche de 500 pts.
Un porteur de grande bannière (Battle Standard Bearer) est toujours utile bien que non strictement indispensable, surtout pour les sang-froids. Il peut être sur Pégase, sur SF dans une unité de chevaliers un peu étoffée, ou sur chaudron.


En résumé, si tu peux refuser le Fleetmaster et les Spearmen pour des Warlocks et Shades, tu t'en trouveras nettement mieux.
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[b]MODO ON:

Bonjour,

tu es nouveau ici, soit le bienvenu parmi nous. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.
Pour les prochaines fois, je t'encourage à bien lire l'épinglé de cette section et t'invite à t'y conformer au plus proche. Je modifie le titre de ton sujet, le tag employé n'étant pas repris.

Aktaïr[/b]
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Salut, merci de bien m'aider (j'essaye de faire de mon mieux).

Merci pour les judicieux conseil, quelques questions encore.

J'ai la possibilité d'avoir Sorceress with Skull Staff, cela est-il mieux que Sorceress Supreme (je ne connais pas la différence).

Pour mes Spearman, ils ont boucliers - bannière - musicien. Le problème avec ma liste du haut je crois est qu'il me manque de Core. J'avais ajouté les Spearman pour cela. Mais je suis capable d'avoir 10 Dreadspears avec bouclier - lance - mucisien - bannière cela serait-il mieux ?!

Mes chevaliers sur SF ont la bannière.

Mes Crossbow, ont la bannière et musicien mais sans le bouclier.

Mes Blackguard, avec 30 unités cela est-il trop ? Puisqu'ils sont l'unités qui coute le plus cher. Je voyais en eux ma force de frappe.

Pourquoi mes Executioners sont innutiles ?! Ils sont mieux en groupe de combien ou bien devrais-je simplement les retirés ?

Mes Dark Rider et Warlock je peux en avoir 5x. Mais je doute de la capacité des Warlock. Serais-je mieux d'avoir 10x Dark Rider ? Ou bien seulement 5x mais augmenté mes Cold One sur SF à 10x au lieu de 5x ?!

Sisters of Slaugther je peux en avoir 10x, avec bannière (je sais pas pour le reste).

Le Scourgerunner Chariot et/ou le Cold-One Chariot valent-il réellement la peine ?! J'ai cru lire que deux Scourgerunner serait bien.

Pouvez-vous m'expliquer le Chaudron aussi, je n'arrive pas à le comprendre..!

Merci !
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[quote]J'ai la possibilité d'avoir Sorceress with Skull Staff, cela est-il mieux que Sorceress Supreme (je ne connais pas la différence).[/quote]
C'est exactement pareil en terme de jeu, mais ce sont deux fig différentes. A voir donc laquelle te plait le plus d'un point de vue esthétique (un tour sur le site de games workshop te permettra d'avoir les photos ;)).

[quote]Pour mes Spearman, ils ont boucliers - bannière - musicien. Le problème avec ma liste du haut je crois est qu'il me manque de Core. J'avais ajouté les Spearman pour cela. Mais je suis capable d'avoir 10 Dreadspears avec bouclier - lance - mucisien - bannière cela serait-il mieux ?![/quote]
En fait lanciers (dreadspears) et épéistes (spearmen) c'est le même combat. Donc si tu ne peux avoir que l'un ou l'autre, autant prendre la version avec la plus économe.

[quote]Mes Crossbow, ont la bannière et musicien mais sans le bouclier.[/quote]
Le bouclier se récupère très facilement via les boutiques de bitz ou les rabiots que tu auras en montant ton armée, donc pas d'inquiétude dessus.

[quote]Mes Blackguard, avec 30 unités cela est-il trop ? Puisqu'ils sont l'unités qui coute le plus cher. Je voyais en eux ma force de frappe.[/quote]
Tout dépendra de ton format de jeu. Mais non, 30 cela ne me semble pas être trop (la plupart du temps on en joue entre 25 et 30).

[quote]Pourquoi mes Executioners sont innutiles ?! Ils sont mieux en groupe de combien ou bien devrais-je simplement les retirés ?[/quote]
Les exé sont très sympas, mais c'est une unité qui a besoin d'effectif. Donc comme la garde noire, mieux vaut les sortir par 25-30. Les 10 que tu auras là sont donc une bonne base, qu'il faudra compléter.

[quote]Mes Dark Rider et Warlock je peux en avoir 5x. Mais je doute de la capacité des Warlock. Serais-je mieux d'avoir 10x Dark Rider ? Ou bien seulement 5x mais augmenté mes Cold One sur SF à 10x au lieu de 5x ?![/quote]
Les warlocks sont probablement l'unité la plus puissante du LA, donc n'hésite pas si tu peux en avoir :D Idem pour les darkriders, très fun et intéressant à jouer.
Pour le moment mieux vaut ne pas augmenter les chevaliers (cold one), prends le temps de les jouer avant de voir si tu en veux une plus grosse unité.

[quote]Sisters of Slaugther je peux en avoir 10x, avec bannière (je sais pas pour le reste).[/quote]
Fun mais pas ouf. Si tu peux avoir autre chose mieux vaut prendre autre chose ^^

[quote]Le Scourgerunner Chariot et/ou le Cold-One Chariot valent-il réellement la peine ?! J'ai cru lire que deux Scourgerunner serait bien.[/quote]
Ces deux unités peuvent être intéressantes, mais ne sont pas forcément à conseiller à un débutant. Pourquoi pas donc, mais c'est pas indispensable.

[quote]Pouvez-vous m'expliquer le Chaudron aussi, je n'arrive pas à le comprendre..![/quote]
Qu'est-ce que tu ne comprends pas bien avec cette figurine ? Son placement dans une unité ? Ses règles spéciales ? Ses options tactiques ?


Une dernière chose, avant de te lancer dans les achats de fig, tu as bien pris le temps de lire le Livre d'Armée et de voir ce qui pourrait te plaire ?
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Salut,

Je ne comprends pas l'utilité général du chaudron, c'est une sorte de "boost" à magie ?!

Les Elfes Noirs sont la race qui me plait le plus, je n'ai pas lu le livre encore (je l'attends d'ailleurs par la poste) maisje sais que c'est celle-ci que je veux jouer ; et je n'en doute pas.

Je préfère l'offensive que de rester sur place, je ne monte pas forcement une sorcière niveau 1000, j'aime plus la relation des combats que la phase magie. Faut dire que la base de mon armée est mes 30x Blackguard, car j'adore tout simplement l'unité ; et ne vous inquiètez pas je ne choisis pas un unité en fonction de son look..! J'essaye ensuite de monter une armée autours de cela. Je ne veux forcément une armée de tir, je voyais mes crossbows et ma baliste comme support à mon front. J'veux prendre de face mes adversaires et le flanc : d'ou le faite que je voulais quelques conseils sur les chariots.

Mon problème est que je n'arrive pas à avoir assez de core units pour le moment je crois. Je sais que je suis débutant et que je dois faire mon armée en fonction de mon style, mes goûts et blablabla mais j'aime bien avoir la bonne vision dès le départ. Le jeu est pas donner, je veux pas me planter direct en partant avec une composition d'armées tout croches.

J'aime moins l'option de chair à canon, je sais qui faut quelques unités "sacrifiable" mais bon.

J'envisagerais plus des Dark rider que des Warlock. Mais sur mon image ils ont un musicien, des lances et seulement un avec une arbalète. Lorsque vous parlez d'arbalète je dois tous les équipez ainsi ou c'est qu'une option de vive voix ?!
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[quote name='Vladnoir' timestamp='1395671054' post='2540230']
Salut,

Je ne comprends pas l'utilité général du chaudron, c'est une sorte de "boost" à magie ?!

[/quote]

Non.C'est un boost pour la phase de cac.

Option de monture pour Matriarche
Char
M5,F5,E6,PV5
Possède une invunérable 4+ et une sauvegarde d'armure de 6+
Terreur
Résistance à la mage (1)

Peut rejoindre une unité.
Donne une sauvegarde invunérable de 6+ ou 5+ si furies.
Permet aux unités à 6 ps de relancer les jets pour blesser.
Objet de sort inné(pas de fiasco si double 6) qui donne frénésie.Si déjà frénénie +2 au lieu de +1 attaque. Modifié par Ramklov
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[quote]Je ne comprends pas l'utilité général du chaudron, c'est une sorte de "boost" à magie ?![/quote]
C'est effectivement une pièce boostant les unités de l'armée, mais plus de part ses règles propres (invulnérable, relance de jets, etc) que via des sorts.

[quote]Les Elfes Noirs sont la race qui me plait le plus, je n'ai pas lu le livre encore (je l'attends d'ailleurs par la poste) maisje sais que c'est celle-ci que je veux jouer ; et je n'en doute pas.[/quote]
Mieux vaut que tu lises le LA avant de te lancer trop loin dans l'aventure, ne serait-ce que pour voir les unités qui te plaisent et celles que tu n'as pas envie de jouer ;)

[quote]Je préfère l'offensive que de rester sur place, je ne monte pas forcement une sorcière niveau 1000, j'aime plus la relation des combats que la phase magie.[/quote]
Tout va bien alors puisque l'on s'arrête au niveau 4 :D
Et avoir une sorcière suprême de nv4 n'empêche aucunement d'être mobile et offensif ;) Il est tout à fait possible d'utiliser ses mages comme soutien de ses troupes de cac ou comme blasteurs propres à causer de gros dégâts à l'adversaire.

[quote]et ne vous inquiètez pas je ne choisis pas un unité en fonction de son look..![/quote]
Choisir son unité en fonction de son aspect esthétique est tout aussi valable que de la choisir pour ses capacités en terme de jeu ;) Cela dépend juste de ton optique et de ce que tu veux faire de ton armée.

[quote]Mon problème est que je n'arrive pas à avoir assez de core units pour le moment je crois. Je sais que je suis débutant et que je dois faire mon armée en fonction de mon style, mes goûts et blablabla mais j'aime bien avoir la bonne vision dès le départ. Le jeu est pas donner, je veux pas me planter direct en partant avec une composition d'armées tout croches.[/quote]
La démarche est excellente, y'a rien à dire dessus :)
Pour faire des économies pense aussi à la section Ventes du forum, aux sites de revente d'occasion et aux gammes alternatives (disponibles dans la plupart des boutiques de fig, hors magasins GW bien sûr).

[quote]J'envisagerais plus des Dark rider que des Warlock. Mais sur mon image ils ont un musicien, des lances et seulement un avec une arbalète. Lorsque vous parlez d'arbalète je dois tous les équipez ainsi ou c'est qu'une option de vive voix ?! [/quote]
Lorsque tu donnes une option d'armement à une fig ou une unité (bouclier, arbalète, etc), cette option doit être visible sur la figurine. En gros ton adversaire doit savoir quel est l'équipement de ta fig rien qu'en la regardant. On appelle ça le WYSIWYG (What You See Is What You Get).
Les objets magiques et assimilés (dons, etc) font exception à cette règle, histoire de garder un effet de surprise sur les persos.
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Salut, je n'arrive pas à trouver le porteur de bannière à moins que je me trompe. Cela est-il une unité ou seulement un truc vocal ?!

Tu comprends se que je veux dire pour la magie héhé, le livre je vais le lire oui. Mais encore l'a c'est de l'argent..! Je me suis renseigné sur internet avant pour les races ; cela sert à rien de partir avec un livre et au final ne pas aimé ! Elfe noires est ma race préféré, peut-importe les unités ou la stratégie ; c'était cela mon point.

Tu pourrais m'éclairer sur les deux chariots ; utilité, stratégie ?!

Et j'ai aussi la chance d'avoir 10x des Corssair. Cela vaut'il la peine ?! Modifié par Vladnoir
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[quote name='Vladnoir' timestamp='1395676248' post='2540274']
Salut, je n'arrive pas à trouver le porteur de bannière à moins que je me trompe. Cela est-il une unité ou seulement un truc vocal ?!

[/quote]

Le PGB c'est le Maître ou la Matriarche
Et en terme de figurine , pas le choix une conversion s'impose où s’orienté vers une autre gamme de figurine.
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[quote]Salut, je n'arrive pas à trouver le porteur de bannière à moins que je me trompe. Cela est-il une unité ou seulement un truc vocal ?![/quote]
C'est une option pour certains personnages, mais il n'en existe pas de figurine. A toi de faire la conversion.

[quote]le livre je vais le lire oui. Mais encore l'a c'est de l'argent..![/quote]
En même temps c'est le seul élément indispensable. Les fig sont remplaçables (autres gammes, ou même bouts de papiers / cartons pour tester avec tes potes) mais si tu n'as pas les règles tu ne pourras pas jouer.


[quote]Tu pourrais m'éclairer sur les deux chariots ; utilité, stratégie ?![/quote]
Leur utilité dépend énormément du reste de ta liste. Mais en gros le char à sang-froids est un char pur cac (assez solide et avec un punch correct) tandis que l'autre est un soutien mobile, puisqu'il porte une baliste à harpon.

[quote]Et j'ai aussi la chance d'avoir 10x des Corssair. Cela vaut'il la peine ?! [/quote]
Par 10 non. Et de manière générale y'a mieux que les corsaires parmi les troupes de bases (furies, cavaliers noirs, arbalétriers).
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Salut,

Je comprends pour le livre, je ne l'ai pas encore mais je vais l'avoir certainement ne t'inquiète pas !

Le combo chariot et dark rider est-il bon ?

Niveau monstre, avec le style que je décris tu irais avec Hydra ou l'autre K (j'oublie le nom) ? J'aime bien l'abobination des Skavens, je veux quelques choses du genre. Un style de monstre qui meurt pas au premier tour.

Dans les unités core, il est mieux d'y allez avec des dreadspear, spearman ou bien crossbow ? Pour faire une ligne de face ; je doute que Ombre ou Furie soient meilleurs dans se rôle non ? Modifié par Vladnoir
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[quote name='Vladnoir' timestamp='1395679906' post='2540319']
Salut,

Je comprends pour le livre, je ne l'ai pas encore mais je vais l'avoir certainement ne t'inquiète pas !

Le combo chariot et dark rider est-il bon ?

Niveau monstre, avec le style que je décris tu irais avec Hydra ou l'autre K (j'oublie le nom) ? J'aime bien l'abobination des Skavens, je veux quelques choses du genre. Un style de monstre qui meurt pas au premier tour.

Dans les unités core, il est mieux d'y allez avec des dreadspear, spearman ou bien crossbow ? Pour faire une ligne de face ; je doute que Ombre ou Furie soient meilleurs dans se rôle non ?
[/quote]

Le Cold one chariot n'est pas évident à utiliser (car si tu n'arrives pas à charger, il perd toute son utilité) mais avec des Dark Riders et leurs possibilité de redirection, il a pas mal de possibilité et un certain impact psychologique.

Hydra ou Kharybdiss... les deux ne sont que très peu protégés dans cette version. La première peut régénérer ses PV perdus, mais encore faut-il qu'elle ne soit pas tuée en un tour.

Pour le core, le choix le plus solide restent les Xbows [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Par contre je ne comprends pas ce que tu appelles une "ligne de face"... mais je ne peux que te conseiller des furies, qui ne coûtent pas très cher pour ce qu'elles sont capables de faire. Modifié par Razhoir
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[quote]Des unités qui encaisse les coups (comme les "tank" sur d'autres jeux). [/quote]
Ça n'existe pas en Elfes Noirs. Les Gardes Noirs pourront tenir via la tenacité, mais aucunement encaisser longtemps.
L'armée EN est fortement portée sur l'offensive. Elle est agressive, et ce quel que soit la phase de jeu considérée. Par contre elle est fragile : une seule unité de cavalerie lourde, le reste, hors chars et monstres, est à poil ou avec une faible sauvegarde d'armure.

C'est une armée qui peut être très violente au cac (que ce soit avec des furies, des exécuteurs, des chevaliers ou des gardes noirs) mais qui impose un minimum de doigté (si tu ne choisis pas bien tes cibles ça peut vite être la fessée). Et ça tombe bien puisque le LA permet une grande flexibilité dans les compositions de liste et dans le jeu (via en particulier beaucoup d'unités rapides et mobiles).
Maintenant très honnêtement si ton trip c'est d'aligner ton armée et de courir tout droit pour basher l'adversaire, je doute que ce soit avec l'armée Elfes Noirs que tu t'amuseras le plus.
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Salut,

Merci de tes réponses, c'est se genre d'informations que je veux savoir et ''stratégie'' qui n'est pas réellement marqué dans le livre Lol ; que je viens d'allez me procurer au magasin d'ailleurs ! Je savais bien que les elfes noirs ne sont pas les meilleurs pour le front line : s'tun elfe quoi ! Cela me va amplement, je débute avec cette race alors je veux en apprendre le plus possible ! Modifié par Vladnoir
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Salut, suite à la lecture du livre j'ai quelques questions.

Il y a de meilleurs ou de moins bonne magie noire ?

L'armurerie des ténèbres, il y a des objets à prendre ou non ?

J'aimerais savoir aussi s'il y a de bons combos à faire. Avec les héros, les magies, etc.

Les Cold One Knights sont-ils aussi bon que les Dark Riders ? Je sais qu'il coûte plus cher mais serait-il mieux d'avoir 2x 5 Cold One que 2x 5 Dark Riders ? Remplacer 10x Executioners par Dark Riders ou Cold One peut-il être une bonne affaire ?!

Avec une armée plus cavalière, serait-il une bonne chose d'avoir le Char à Courre ou le Char à Sang-froid ? En mettre 2 est-il une bonne chose ; exemple 2 [size="2"]Char à Sang-froid[/size] [size="2"] ?[/size]

[size="2"]Merci ![/size] Modifié par Vladnoir
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[quote]Il y a de meilleurs ou de moins bonne magie noire ?[/quote]
Il n'y a pas d'autres domaines de Magie Noire que celui des Elfes Noirs.
Par contre il y a des domaines communs (feu, vie, métal, etc) dans le livre de règles (que tu possèdes aussi j'espère).

[quote]Les Cold One Knights sont-ils aussi bon que les Dark Riders ? Je sais qu'il coûte plus cher mais serait-il mieux d'avoir 2x 5 Cold One que 2x 5 Dark Riders ?[/quote]
Les deux unités ne sont absolument pas comparables puisqu'elles n'ont absolument pas le même rôle.
Les cavaliers noirs sont une cavalerie légère, en base, avec un rôle de harcélement.
Les chevaliers sur sang-froids sont une cavalerie lourde, en spécial, avec un rôle variant selon leur effectif (5 à 7 pour une petite unité d'impact, agissant en combinaison avec d'autres unités / 10+ pour une unité centrale à fort potentiel d'impact).

[quote]Remplacer 10x Executioners par Dark Riders ou Cold One peut-il être une bonne affaire ?![/quote]
Tout dépend du genre de liste que tu veux faire. Si tu pars sur un full cavalerie, oui c'est intéressant. Si tu veux jouer un peu de tout ou une cavalerie plutôt en soutien, mieux vaut conserver les 10 exé, tout en gardant en tête qu'il faudra en récupérer d'autres.

[quote]Avec une armée plus cavalière, serait-il une bonne chose d'avoir le Char à Courre ou le Char à Sang-froid ? En mettre 2 est-il une bonne chose ; exemple 2 Char à Sang-froid ?[/quote]
Le char à sang-froid est un bon ajout, quel que soit le type de compo, tandis que le char à courre aura plus sa place dans une armée très typée cavalerie afin de remplacer les balistes.
Dans tous les cas je trouve qu'un seul char n'apporte pas grand chose, au contraire de deux (donc si tu veux jouer les 2 types de char je conseillerais d'en prendre 2 de chaque, et a minima 1 à sang-froid et 2 à courre).
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[quote name='Vladnoir' timestamp='1395705975' post='2540565']L'armurerie des ténèbres, il y a des objets à prendre ou non ?

J'aimerais savoir aussi s'il y a de bons combos à faire. Avec les héros, les magies, etc.[/quote]

Au niveau des personnages, il est possible d'avoir des héros assez fiables. Puisque tu cherches une unités capable de "tank", la plupart des joueurs prennent un Héros (ou un Seigneur) sur Pégase. Complètement équipé, il a déjà une très bonne sauvegarde d'armure... combinée avec certains objets communs ou elfes noirs (notamment le Cape du Crépuscule), il peut devenir une plaie pour l'adversaire.

Pour les combos... une sorcière suprême de la magie noire est capable de s'adapter à n'importe quel adversaire si tant est que tu obtiens les bons sorts (le Tome de Furion est un must have, si tu souhaites appuyer ta stratégie sur un sort en particulier [Shroud of Darkness <3]). Modifié par Razhoir
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Pouvez-vous m'expliquer la Matriarche c'est quoi ? Ok oui je l'ai lu dans le livre mais je veux dire je ne trouve pas la figurine elle même..! Cela est un upgrade à une figurine existante ? Tout comme le héros Kouran. Cela est que du vocal ou bien il existe des figurines pour ?

Également, la sorcière suprême est de niveau 3 automatique tandis que la sorcière normal est simplement de niveau 1 c'est bien cela ?

Est-il mieux d'avoir 16 arbalètes normal ou bien 10 arbalètes à répétitions ; vaut t'elle réellement la peine ?

Les corsairs double armes sont-ils mieux que des lanciers/boucliers ?
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[quote name='Vladnoir' timestamp='1395784888' post='2541183']Les corsairs double armes sont-ils mieux que des lanciers/boucliers ?[/quote]

Sans rapport direct avec le thread, mais je suis pas certain qu'il faille raisonner en terme de mieux/moins bien, parce qu'à part de rares exceptions, chaque choix/option est situationnel.


Le fait que tu demandes si 2x1H > lance + bouclier vient simplement d'une mauvaise connaissance des règles, tu devrait faire ce qui t'as été conseillé (à savoir te procurer le livre de règles et l'étudier un chouilla)
Si son prix te dérange, regarde sur ebay, il est assez facile de se procurer la version incluse dans la boite de base pour 10-15 euros (une petite recherche de "warhammer ile de sang règles" devrait suffire, et c'est encore plus simple si tu es anglophone, ce qui semble être le cas)
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[quote]Pouvez-vous m'expliquer la Matriarche c'est quoi ? Ok oui je l'ai lu dans le livre mais je veux dire je ne trouve pas la figurine elle même..! Cela est un upgrade à une figurine existante ? Tout comme le héros Kouran. Cela est que du vocal ou bien il existe des figurines pour ?[/quote]
Il n'y a presque rien de " vocal " dans le jeu, tout est représenté et visible sur tes persos et unités, mis à part les objets magiques (et encore, si tu as un bouclier magiques, ton perso doit porter un bouclier) et les niveaux de magie.
La matriarche est un personnage (je t'invite à te reporter à la section du livre de règles les concernant pour voir exactement de quoi il retourne) dont la fig est disponible dans la boîte du chaudron de sang / sanctuaire incarnat (et ça, une bête recherche sur le site de GW te l'aurais montré).


[quote]Également, la sorcière suprême est de niveau 3 automatique tandis que la sorcière normal est simplement de niveau 1 c'est bien cela ?[/quote]
C'est ça, d'où la différence de coût.

[quote]Est-il mieux d'avoir 16 arbalètes normal ou bien 10 arbalètes à répétitions ; vaut t'elle réellement la peine ?[/quote]
Les Elfes Noirs n'ont pas accès à l'arbalète simple, uniquement à l'arbalète à répétition.

[quote]Les corsairs double armes sont-ils mieux que des lanciers/boucliers ?[/quote]
C'est pas du tout le même boulot.


Je ne peux qu'encore une fois t'inviter à lire avec attention le livre de règles et le livre d'armées. Beaucoup de tes questions y trouvent des réponses très simples, ce qui donne l'impression que tu as survolé le tout et que tu attends qu'on te les décortique.
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Si tu as un peu de temps à consacrer à la lecture, et vu que tu as l'air de bien maîtriser l'anglais (tu dois être québécois, je parie), tu peux toujours lire [url="http://1d4chan.org/wiki/Warhammer/Tactics/8th_Edition/Dark_Elves"]ce tactica Dark Elves[/url]. Tu y trouveras peut-être une partie de tes réponses.

Ensuite, dis-nous ce que tu cherches réellement? Connais-tu déjà le jeu en lui même? Y as-tu déjà joué? Si oui, quelle version? Quelle armée? As-tu déjà suivi quelques parties? Si oui, où (entre potes, dans un magasin/revendeur). Vu que tu as le livre, y-a-t'il des choses qui ne te sont pas clairs dans le livre? Des trucs que tu ne comprends pas? Si tu veux avoir un aperçu de la gamme des Elfes Noirs, il y a toujours le site de games workshop où tu peux avoir un visuel de ce qui existe et que tu n'aurais peut-être pas vu.

Aktaïr
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