Aller au contenu
Warhammer Forum

La Porte de la Montagne


Thomov Le Poussiéreux

Messages recommandés

Content de voir que ce projet n'est pas abandonné ! 

 

Pour refaire tes raccords nickel, tu peux faire les jonctions avec du plastiroc (plus solide et facile à travailler que du plâtre). Pour ne pas ue ton pastiroc colle les 2 pièces, tu mets une couche de film étirable alimentaire sur 1 des 2 côtés (le plus rectiligne des 2 sûrement). Tu laisses sécher le platiroc avec les 2 morceaux bien en place. Quand c'est sec ça se sépare tout seul et l’emboîtage est impec. Tu peux même l'utiliser pour faire des raccords "pas droits" qui permettent aux sous-ensembles d'être utilisables séparément.

 

Bon courage pour la suite !

Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop! Merci pour ces commentaires.

Morgoth, la quatrième section servira à prolonger la structure vers l'extérieur.

Je renonce officiellement à travailler l'intérieur de la montagne; la chose aurait été possible en y pensant dès le début et en aménageant la maquette au fur et à mesure... Peut-être pour une prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si pour te redonner goût au projet, tu te lançais dans la peinture d'un (petit) morceau, histoire d'entrevoir la fin du tunnel de la porte  ? 

C'est complétement hors standard et hors logique, mais ça fait du bien parfois (je parle d'expérience ... :closedeyes: )

Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après ça reste une porte dans la montagne (fort belle soit dit en passant), autrement dit la partie émergé de l'iceberg puisqu'il s'agit juste de l'enceinte extérieure. Les fondations d'une forteresse naine s'enfoncent profondément sous terre, tu peux toujours créer par la suite une deuxième table pour jouer l'intérieur de ta forteresse.

 

Enfin si tu as un grenier assez vaste et assez de temps libre... :shaun: 

 

Mais je crois avoir vu sur le forum de Bugman's Brewery des fans qui l'avaient fait, par strates successives, avec des mines, des salles de banquets, des couloirs... c'était assez énorme mais au final je trouvait les strates un peu à l'étroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yop! Salut les enfants.
Pas encore de photo de la suite, il faut vraiment que je me sorte les doigts du fondement...
Pas tellement chaud de commencer la peinture, même d'un tout petit bout. Je me connais et si je fais autre chose qu'avancer sur le gros-oeuvre je vais tout simplement laisser tomber.
Déjà que j'ai tendance à peindre quelques fig à la sauvette pour ma campagne de jeu de rôle au lieu de me concentrer sur ma maquette...

Morgoth: je vois exactement de quoi tu parles et je pense même avoir mis le lien vers ce sujet et vers quelques autres qui m'ont fort impressionné plus tôt dans ce sujet. A vérifier.
Leur maquette finale est franchement impressionnante mais j'avais aussi l'impression que la partie enterrée n'était pas assez grande par rapport à la partie en surface.

 

Bon, j'essaie de vous mettre la suite assez vite. :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut Thomov ls poussiéreux 

bravo pour ton travail t aurais des techniques a me filer pour fabriquer des  montagnes

salut et bonne chance

Antou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut mes petits lapinous en sucre et bienvenue dans ce nouvel épisode de Hard Corner La Porte de la Montagne!

 

Oui, je sais, le dernier post remonte au mois de janvier mais que voulez-vous, j'ai une légère tendance à traîner... :P

 

Allez, c'est parti! Comme d'habitude je ne ferai pas de rappel des derniers épisodes; il vous suffit de remonter un peu dans le présent sujet pour trouver votre bonheur.

 

<a href=dscn4536.jpg" />

 

Comme vous pouvez le constater, je me suis penché sur le côté arrière-droit qui est pour ainsi dire terminé.

 

<a href=dscn4528.jpg" />

 

Les photos ne me rendent pas forcément justice mais j'ai essayé de donner un peu de relief à cette zone pour que ce versant soit abrupt mais pas plat non plus...

 

Vous remarquerez qu'il me reste quelques petits raccords à faire pour que tout ça soit bien harmonieux, mais ça ne prend pas trop longtemps à faire heureusement.

 

<a href=dscn4513.jpg" />

 

<a href=dscn4519.jpg" />

 

<a href=dscn4533.jpg" />

 

Un tout grand merci pour votre patience et j'espère que cet avancement vous plaira. Je pense qu'on touche tout doucement (mais alors vraiment tout doucement) au but les amis :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien fait et tu as montré beaucoup de patience. Cela dit, ça ne ressemble pas à de la bonne grosse roche européenne. Il y a trop d’arêtes saillantes et coupantes. Ça ressemble à du récif coralien comme chez moi. On peut à peine marcher dessus tellement c'est coupant. Pied nus c'est la misère, mais même en chaussures c'est désagréable.

 

P1030457.JPG

 

Pour atténuer ça, je suggère que tu ponces un peu le tout avec du papier directement à la main (sans cale à poncer). Ça devrait laisser les creux qui sont sympa et donnent du relief, en faisant disparaitre les arrêtes agressives partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell et merci pour ce commentaire.
Cela dit, je ne suis pas sûr d'embrayer sur ton idée pour plusieurs raisons:

1) Sans être absolument certain du résultat ça pourrait bousiller plus d'un an de travail... Chaud.

2) Même si ça fonctionnait ça représenterait une nouvelle étape très longue et fastidieuse dans ce projet qui est déjà extrêmement long et fastidieux lui même.

3) Je pense que les arrêtes sont ce qui donnera vraiment de la profondeur à toute la maquette lors de la phase de peinture. Cela me permettra de peindre tout ça avec quelques brossages simples tout en donnant un rendu assez propre et saisissant.

 

Cela dit, je comprend très bien tes remarques et je les trouve plutôt justifiées.

Ha, un autre point est que ma Forteresse Naine est basée dans un volcan, ce qui signifie que la pierre que l'on y trouve y est assez particulière également.

 

PS: je ne sais pas où tu habites mais ça semble tout bonnement enchanteur :wub:

Modifié par Thomov Le Poussiéreux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Varef. Non, je ne pense pas la peindre en roche volcanique mais en pierre plus traditionnelle. Cela dit, il y aura encore du flocage un peu partout et de la végétation par-ci par-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tes hésitations. Si tu as la motivation, tu peux reprendre un petit bout de ta mousse, refaire ton texturage et le poncer ensuite sur la moitié du morceau, pour voir la différence... Ce serait l'idéal avant de peindre mais ça prend du temps.

 

Quand tu peindra en faisant un brossage à sec plus clair sur les arêtes et une peinture plus sombre à l'intérieur, ça pourrait faire un effet "à poix" ou "girafe" vu de loin, je te conseille de faire des tests de peinture... Par exemple sur ce morceau de mousse où tu aurais refais ton effet roche.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!

 

Marell, j'ai déjà testé la peinture sur ce type de construction en poly avec ma Falaise Orque

Jette un œil et n'hésite pas à me dire ce que tu en penses à l'occasion.

Je ferai quelques tests de mon côté pour voir ce que donne ton idée.

 

Dr Malefosse, j'arrache en effet le poly par petits bouts avec la pointe de mon cutter (environ 1cm de lame à vue de nez). C'est un ppeu long sur d'aussi grandes surface mais je suis tout de même content du résultat.
Attention que l'effet peut légèrement véarier selon la marque de poly. N'hésite pas à tester différentes sortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

franchement c'est chouette.

Je ferais les raccords avec du mastic de rebouchage, que tu trouves dans tous les magasins de bricolage, pour lisser un peu et faire quelques zones un peu plus plate.

Une montagne n'est pas forcement creusé autant, surtout si du monde habite dedans ou autour.

Beau projet en tout cas !

Je me permets qq liens qui peuvent te donner des idées

montagne bis

montagne

@+

chrisotphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Bob, les jointures entre les différentes plaques de poly sont déjà en bonne partie recouvertes de mastic (surtout sur l'avant et les côtés, l'arrière laisse encore à désirer). Je pense que c'est indispensable en effet même si on peut dire que c'est sans doute la partie la plus fastidieuse et ingrate de tout le projet...

Merci pour les liens, ça fait toujours du bien de varier les sources d'inspirations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien ton Karak est située dans/non loin d'un volcan (inactif) ?

Si c'est bien le cas ne change rien à l'aspect de la pierre c'est parfait comme ça ! Mais je conseillerais quand même de peindre un peu de noir, pas tout bien entendu, juste quelques zones pour faire un clin d'œil à la roche volcanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut mes petits porcelets en guimauve! 
Oui, il y a bien longtemps que votre serviteur n'était pas venu vous donner de nouvelles de sa diabolique maquette mais il se trouve qu'un brusque regain d'activité sur le forum des Comtes Vampires (qui est mon port d'attache depuis toujours) m'a poussé à reprendre du service.

 

Quoi qu'il en soit, je dois vous annoncer que j'ai finalement terminé le gros œuvre. Cela n'aura pris qu'un peu plus de quatre années pour en arriver là, qui dit mieux?  :lol:
Voici donc les images de l'arrière de La Porte de la Montagne, enfin terminée:

 

dscn5210.jpg

 

dscn5213.jpg

 

dscn5215.jpg

 

Bien sûr il reste de-ci, de-là quelques dizaines de trous à reboucher; c'est à cela que je m'emploie présentement. Ce n'est certes pas la partie la plus fun du boulot, mais il faut bien le faire.

Voici un petit tour du propriétaire des principaux soucis qu'il me reste à régler:

 

dscn5217.jpg

 

dscn5218.jpg

 

dscn5219.jpg

 

dscn5220.jpg

 


Il faudra également que je trouve un moyen de texturer l'intérieur du tunnel.

 

dscn5221.jpg


Un petit coup d’œil au tas de copeaux de polystyrène engendré par la fin des travaux:

 

dscn5222.jpg


Et enfin une petite vue de face vite-fait; juste parce que ça fait longtemps  :love:

 

dscn5223.jpg

 

A bientôt pour la suite, si Sigmar le veut... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de revoir ce post en activité. 

 

J'espère que la motivation va rester. J'y aiderais par mes encouragement car je veux voir ce projet se réaliser. 

Je le suis depuis le début... et j'adorerais y poser mon armée. 

 

A très bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet aimable commentaire, Baboom.

J'aurai certainement besoin de tous les encouragements disponibles mais ensemble on devrait arriver à terminer cette fichue montagne! :lol:

 

Pour ce qui est de poser ton armée dessus, il suffit de venir faire une partie à la maison. J'habite en Belgique, près de Charleroi; si ce n'est pas trop loin de chez toi, tu es le bienvenu pour une game :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.