Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] puis je tirer ?


galindell

Messages recommandés

Bonjour,

Donc voici les questions que je me pose avant de les rencontrer irl [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


Imaginons :

Une escouade possédant des fusil laser et un lance plasma, tire sur une unité à couvert.
toutes les figurines voient toutes les figurines de l'ennemi (et son à portée) sauf le plasma voyant que les 2 premières figurine ennemies.

je tire et je décide d'utiliser les fusils laser en premier (lors de mes jet de dégâts), je suis chanceux et je tue 3 ennemis.
donc mon plasma ne voit plus personne, mais reste à portée de l'ennemi.
1 - le plasma, peut il quand même faire des dégâts sur les suivant car d'autres figurines de l'escouade voient et est à portée de figurine de l'unité ciblé, même si lui ne les voit pas ?
2 - le plasma s'il n'est plus à portée d'aucune figurine ennemi mais que d'autre figurine de la même unité le sont, peut il les blesser ?

je dirait oui et oui (même si je trouve ça bizare) mais sans conviction, ni règle à l'appui. Modifié par galindell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

déjà tu ne décides pas de tirer d'abord tes fusils lasers, toutes les armes de l'unité tirent en simultanées. Ce n'est que lors de l'allocation des blessures que tu décides par quel pool de blessures on commence (dans ton cas, celles au fusil ou au plasma).

Dans tous les cas, [b]si au moment de toucher[/b] (donc les jets pour toucher) [b]tu es a portée [/b]de l'unité, tu pourras tué quelqu'un parmi le pool des fig éligibles.

Dans ton cas, tu regardes jusqu'ou tu a une porté maxi, tous ceux qui touche pourront tuer une fig dans cette portée.

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210415&st=0&p=2465104&hl=souffle+port&fromsearch=1&#entry2465104"]regarde ici[/url]

manque le tag aussi..... Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]@[/b][b] galindell

[/b][b]Il manque un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]).
[/b]
[b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b][b]Merci de corriger.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1395920903' post='2542002']
[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]@[/b][b] galindell

[/b][b]Il manque un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]).
[/b]
[b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b][b]Merci de corriger.[/b]
[/quote]

Excusez moi. C'est corrigé




d'accord donc on ne fait pas un pool éligible pour les fusils laser et un pool éligible pour les plasma.
c'est un pool commun.

et donc a la reponse de la question 2. c'est non il pourra pas si je comprend bien donc pool commun ou pas ? je comprend pas bien ta reponse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
apres lecture du lien donc oui tu peut toucher hors de portee et hors de vue avec une arme spe si une fig de ton unite la voie Modifié par galindell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les figs éligibles pour prendre une blessures sont toutes celles en ligne de vue et a portée d'au moins une arme au moment des jets pour toucher.
[quote]2 - le plasma s'il n'est plus à portée d'aucune figurine ennemi mais que d'autre figurine de la même unité le sont, peut il les blesser ?
[/quote]
Donc oui s'ils sont en lignes de vue.

[quote]apres lecture du lien donc oui tu peut toucher hors de portee et hors de vue avec une arme spe si une fig de ton unite la voie[/quote]
Là j'ai un doute. La restriction de portée ne porte qu'au moment des jets pour toucher, celle d'etre visible, est toujours en cours il me semble. a confirmer mais il me semble que tu dois voir ta cible pour la retirer comme perte, donc de faire attention au choix du pool de blessures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise (car j'ai l'impression en me relisant que mon premier post n'est pas clair)

on part du principe que le plasma a eu une cible visible et à portée au moment du test de touché.
mais ce n'est plus le cas lors de l'attribution des blessures car des pertes ont été réalisées avec d'autres armes de l'unité.

cas 1 : plasma n'a plus de figurine visible. Mais des figurines sont visibles par d'autres figurines de l'unité.
cas 2 : plasma n'a plus de figurine à portée. Mais des figurines sont à portée par d'autres figurines de l'unité. Modifié par galindell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ^^
Les réponses données sont bien par rapport a ce cas.

Tu était a porté au moment de toucher, tu peux tuer meme si plus a portée (a concurrence de la portée max de ton unité).

Ce qui me gène, c'est après, quand tu demande si le plasma peut tuer une fig hors ldv, mais visible par d'autres.

Je dirais non car pas visible du tireur.

Je vois ca de cette facon :
Jet pour toucher > notion de ldv, de portée (permettra de définir qui peut mourir et qui ne peut pas)

Blessures >> être éligible lors des jets pour toucher et en ldv de l'arme causant la blessure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le(s) pool(s) n'est que pour les blessures, cela ne t'empêche pas de différencier les armes qui tire. C'est cette différence qui te permet de créer les pools. La notion de pool est assez large et ne se défini pas uniquement par l'arme mais plus par ses effets. Par exemple, un fuseur et un canon laser sera dans le même pool.

Tu es à portée d'une fig avec le fuseur (12 ps) au moment de tirer, tu résous tout tes bolters ce qui engendre que ta fig à portée du fuseur est éliminée. Comme la portée max de l'unité est celle du CL, tu pourras allouer ta touche à 25ps au besoin.

J'espère t'avoir aider.

[s]Edit : je confirme qu'il te faut un ldv de l'arme sur la fig pour pouvoir lui allouer une blessure.[/s] Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Au sujet des tirs, où se trouvent les Règles ou le sujet s'y rapportant, qui explique comme un Passager d'un chariot peut tirer et dans quelles conditions selon que le véhicule s'est ou non déplacé, à vitesse normale, de combat ou rapide?

merci de vos informations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tihaho' timestamp='1395934983' post='2542127']
Petite question:

Au sujet des tirs, où se trouvent les Règles ou le sujet s'y rapportant, qui explique comme un Passager d'un chariot peut tirer et dans quelles conditions selon que le véhicule s'est ou non déplacé, à vitesse normale, de combat ou rapide?

merci de vos informations.
[/quote]

GBN p78 (poste de tir), GBN p82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1395927191' post='2542051']
Edit : je confirme qu'il te faut un ldv de l'arme sur la fig pour pouvoir lui allouer une blessure.
[/quote]

C est valable avec une seule figurine qui tir sur une autre.
Pour une unité il faut qu'elle soit visible par une fig (apres si l'on est pas visible par une des figurines de l'unité on a le droit a une svg de couvert)

Si par exemple on a 2 unités de deux figs et qu au niveau des lignes de vue elles ne se voient que par paire rien n'empeche d attribuer les blessures comme ont veux (mais par contre il y aura une svg de couvert) (si une seule tire, oui elle ne pourra tuer que la figurines qu'elle voit) Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1395939376' post='2542161']
[quote name='tihaho' timestamp='1395934983' post='2542127']
Petite question:

Au sujet des tirs, où se trouvent les Règles ou le sujet s'y rapportant, qui explique comme un Passager d'un chariot peut tirer et dans quelles conditions selon que le véhicule s'est ou non déplacé, à vitesse normale, de combat ou rapide?

merci de vos informations.
[/quote]

GBN p78 (poste de tir), GBN p82
[/quote]

Merci pour l'info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.