Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste Eldar / Tau 1850 Optimisée


Lituar

Messages recommandés

Bon , après quelques mois à avoir tester et jouer le Conseil des Prescients eldar avec l'accompagnement classique : serpents , WK , eldar noir .... J'ai envie de passer à une liste différente , toujours dans le même but d'optimisation ( je joue en milieu ETC ) , basée sur un conseil avec une base de soutien tau pour fournir un tir d'appui plus efficace que celui des serpents. Tout de suite la liste :

[quote]QG1 : Prophète (100) Motojet eldar (15) Lance chantante (5) Runes de clairvoyance (15) Seigneur de Guerre (0) [135]
QG2 : Prophète (100) Motojet eldar (15) Écharde d'Anaris (40) Runes de clairvoyance (15) [170]
QG*: Conseil des Prescients (35) 8 Prescients supplémentaires (8x35) 9 Motojets eldars (9x15) 9 Lances chantantes (9x5) [495]
Troupe 1 : Gardiens du vent (51) [51]
Troupe 2 : Gardiens du vent (51) [51]
Soutien 1 : Chevalier Fantôme (240) [240]
Fortification 1 : Bastion Impérial (75) [75]

QG1 : Commandeur (85) : Puce Engrammique de Puretide (15), Rétrofusées vectorielles (5), Senseur multispectre (20), Exo armure XV8-02 Iridium (25), Node C2 (15), Générateur de bouclier (20) , Injecteur de stimulant (15) [200]
T1 : Parenté de carnivores Kroots (60) [60]
Élite 1 : 3 XV08 Crisis (3x22) 6 nacelles de missiles (6x15) [156]
S1 : Equipe XV88 Broadside [210]S1a : Shas'ui Broadside (65) : Nacelle de missiles à haut rendement jumelés(0), Système de missiles autodirecteurs jumelés (0), Senseur d'alerte anticipée (5) (70)S1b : Shas'ui Broadside (65) : Nacelle de missiles à haut rendement jumelés(0), Système de missiles autodirecteurs jumelés (0), Senseur d'alerte anticipée (5) (70)S1c : Shas'ui Broadside (65) : Nacelle de missiles à haut rendement jumelés(0), Système de missiles autodirecteurs jumelés (0), Senseur d'alerte anticipée (5) (70)
[/quote]


Le Conseil est classique , avec 2 Prophètes et 9 Archontes pour maximiser les bons tirages de sorts. En runes jusqu'à avoir chance puis en divination. Le base Tau est différente , Le Commandeur va avec les Crisis pour tanker et fournir une base de tir relativement mobile ( répulseurs ) tandis que les Broadsides se calent au chaud dans le Bastion ou sur le toit pour l'interception. Cette puissance de feu , qui ignore fortement les couverts et qui offre une bonne saturation , me permet de gérer les unités populeuses et de saturer les armées élitistes. Les Kroots offrent une troupe infiltrée ou en attaque de flanc , les Gardiens prennent / Contestent les objectifs en fin de partie. Je peut aussi splitter le conseil pour contester 3 éventuels autres objectifs.


Quels sont vos avis , impressions ? Peut elle s'en sortir face aux grosses listes du moment ? Modifié par Lituar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'eldar/tau c'est pas LA liste la plus jouée (surtout conseil + broadside + les autres merdes)? La seule variante c'est du Farsight...
Sinon il y a SMC gare aux Drakes, le nécron (?) je sais pas, eldars/en et comme tu jouait ca avant, tu dois savoir comment ca marche .
Tu joue plus E/EN bah y a plus sathonyx et le conseil est moins bien ...

Night
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]NightSpear
Posté Aujourd'hui, 10:36
Bah l'eldar/tau c'est pas LA liste la plus jouée (surtout conseil + broadside + les autres merdes)? La seule variante c'est du Farsight...
Sinon il y a SMC gare aux Drakes, le nécron (?) je sais pas, eldars/en et comme tu jouait ca avant, tu dois savoir comment ca marche .
Tu joue plus E/EN bah y a plus sathonyx et le conseil est moins bien ...

Night[/quote]


Justement , personnellement j'ai rarement vu ou entendu parler d'un Conseil + Tau , la plupart le joue avec les EN. Se séparer de Sathonyx c'est un pari risqué mais qui m'offre plus de mobilité et une meilleur base de tir à l'Arrière, mais bien sur ça fait perdre pleins d'avantages. Les Heldrakes devraient pouvoir être gérable , entre les broadsides et éventuellement les lances du Conseil. En Tournoi , ce qui est répandu c'est plus le Tau/ Eldar , plus que l'Eldar / Tau , et c'est plus soit spam broad et des motojets / Prophètes / WK pour soutenir derrière , ou soit avec des serpents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Tu as déjà essayé de jouer le conseil sans Sathonyx? Parce que c'est quand même vachement moins sympas...
Sans les grenades offensives/défensives, et le désengagement tu risques de te retrouver dans des situations cocasses.

Ensuite tu es super light en troupes! Sérieux avec 3 troupes (5 au max, selon le scénario), tu as intérêt à toujours jouer en second, avoir des gros bloquants ET des bons jets de réserve :lol:

Contre les grosses listes du moment:

Un "vrai" Deer council: Ahma non.
Un beast pack: selon les sorts ça dépend. Tu as de la bonne saturation, mais lui peux facilement engluer ton conseil au besoin.
Ovessa star: Amha non.
Flying circus: ça se tente, mais sans runes de protection tu restes vachement vulnérable. Le jour ou le démon choppe 3 fois infortune, t'es cuit.
Centurion star: Jamais vu en situation réelle, peux pas juger.
SM motards: Si tu te fais engluer ton conseil par deux GM, t'es un peu dans la mouise, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , les troupes sont ce qui me gêne le plus avec cette liste , malgré qu'on puisse compenser par la contestation du conseil en fin de partie. J'ai joué un certain temps sans Sathonyx , et effectivement c'est moins fort ( logique ) mais ça demeure intéressant à jouer , juste moins nobrain [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] De toutes les améliorations données par le Baron , je dois avouer que c'est les grenades qui me manquent le plus ... Par contre , le Conseil sans Sathonyx peut turbobooster à 36 pouces et faire son mouvement en phase d'assaut ce qui rajoute une bonne mobilité quand même.
Les Maîtres de chapitre peuvent se gérer à l'aide de la spoliation / Infortune et pour le Flying démon , seul le Duc et Kairos tirent en divination , dans tous les cas il n'y aura pas trois infortunes. La screamerstar est plus galère sans le désengagement mais peut réussir à se gérer quand même je pense.


Pour l'instant , j'ai fait un test de la liste. La première c'était contre du motard SM / DA : Escouade de commandement marines bouclier / haches , le Khan , 2x 7 motards bi fuseur moto d'assaut multifuseur , 3 centurions grav en land raider , un archiviste DA , 5 chevaliers noirs , 5 scouts ... J'ai gagné 16-4 , et la forte base de tir allié au pouvoirs est énorme ( spolie une escouade de motard face à des broadsides ignore les couverts , je te garantis c'est drôle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ) par contre le manque de troupes est difficile à gérer. Modifié par Lituar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.