Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Necrons] Orikan et sa règle spé


Remorkaz

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

En préparant une liste dure à base de boulangerie (on ne s'en lasse pas entres potes :lol:/>), j'ai lorgné du côté d'Orikan. Sa règle spéciale est la suivante:

[quote]Seigneur du Temps: Cette capacité peut être utilisée une seule
fois par partie, au début de l'un de vos tours. Pour le restant de
ce tour, tous les jets de réserve ratés doivent être relancés[/quote]

La question est donc simple: si Orikan est dans un moisonneur au début du T2, ai-je le droit d'utiliser cette règle vu qu'il ne semble pas être obligé d'être sur le terrain lors de l'activation..

PS: évitez les réponses: non, pas possible, c'est pas l'esprit de la règle, c'est trop porc. Je sais que c'est porc :lol: et mon pote aussi :lol: Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peut pas utiliser une capacité active/à activer si tu n'est pas sur la table.

Je crois que seule les capacité passive de bonus des jets de réserve fonctionnent (autarque eldar/capacité de seigneur de guerre).

Sinon un gars hors table pourrai te tirer dessus avec des armes portée illimité.

En restant dans ton codex, c'est comme le Chronometron ou le flash aveuglant tu doit être sur la table pour pouvoir les utiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lunesauvage: j'arrive pas à trouver le passage dans le livre de règle qui m'empêche de l'activer, pourtant c'est pas faute de chercher .. dans tous les cas ils disent au début du tour.. mais c'est là que le bas blesse, parce qu'au début du tour je fais mes jets de réserve :/

En soit ça me dérange pas d'avoir orikan sur la table :P j'arrive juste pas à trouver la page..
Pour le chronometron, ils précisent bien comment l'utiliser..
Le flash aveuglant est un équipement :/ donc normal qu'il faille l'utiliser sur la table :/ Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je n'apporte pas grand chose, mais j'invalide juste deux trois trucs :

[quote]PS: évitez les réponses: non, pas possible, c'est pas l'esprit de la règle[/quote]
Il maîtrise le temps, il s'en tape des règles ^^ Enfin dans l'esprit fluffique, rien ne l'empêcherait (prédictions, tout ça, et tu prédis avant d'arriver sur place).

[quote]
Sinon un gars hors table pourrai te tirer dessus avec des armes portée illimité.[/quote]
Argument faux : comment tu trace une ligne de vue entre un point B et ...pas de point A ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit que ce soit barrage portée illimité donc pas besoin de tracer une ligne.
Un truc qu'on les maîtres de chapitre SM, pourtant je ne pense pas que quelqu'un les utilise des réserves.


Après il me semble que toutes les capacité à utiliser en début de tour nécessite d'être sur la table.
On le retrouve dans les pouvoirs psy, les différentes balises, d'autre truc sans doute qui ne me viennent pas à l'esprit.

Aller un petit tour page 125 réserve, en gras:
[i]sauf mention contraire, lors du tour ou une unité entre en jeux, elle ne peut pas charger, ni utiliser une quelconque capacité ou règle spéciale à utiliser en début de tour[/i]

Ce qui fait que ton maître boulanger doit être sur la table si tu veut utiliser sa capacité, car il rentre dans la catégorie de ceux pouvant entrer.

Mais en effet rien n'indique qu'une unité hors table ne rentrant pas puisse faire quelque chose, ou ne doivent rien faire.
Ni même qu'elle ne puisse pas se faire attaquer, pourquoi pas (seigneur des tempête sur les hors table cela serai cool non).
Un vide juridique, mais que beaucoup de personnes n'utilisent pas, pour s'avantager. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un truc qu'on les maîtres de chapitre SM, pourtant je ne pense pas que quelqu'un les utilise des réserves.[/quote]

Parce qu'il faut centrer sur une unité ennemie et que tu peux pas tirer sur autre chose qu'un truc avec un socle ou une coque et qui est présent sur le champ de bataille? :unsure:

Par contre en effet la page 125 semble invalider ma pensée sur le truc..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.