Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste d'armée tyranide 1500 pts


Markinou

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !!!!

J'ai fais l'acquisition, certes tardive, mais néanmoins excitante, du nouveau codex tyranides que j'ai parcourus en long, large et en travers pour tenter de remodeler ma vieille liste à 1500 pts.
Bref, je m'en remet donc à vos avis éclairés pour me réorienter si je m'égare un peu trop ^^ :

QG :
- Tyran des ruches
. Ailes + dévoreurs jumelés......................................................215 pts

- Tyran des ruches
. Ailes + Dévoreurs jumelés......................................................215 pts

Elite :
- Zoanthrope.....................................................................................50 pts
- Venomthrope..................................................................................45 pts (concernant le venomthrope et son nuage de spore...je sais que ce n'est probablement pas là que je devrais poster ça mais....j'ai pas trouvé l'info alors, au pire, redirigez moi ^^ : j'ai cru comprendre que toute unité ayant une figurine à 6 ps du venomthrope bénéficie de la sauvegarde de couvert alors que dans le codex ils parlent de "figurines à 6 pas d'au moins un venomthrope".....du coup ça fonctionne comment ? ^^).

Troupes :
- Guerriers tyranides (x3)
. crache-mort................................................................................105 pts

- Hormagaunts (x20)....................................................................100 pts
- Hormagaunts (x20)....................................................................100 pts ( je suis vraiment fan des figurines des horma.....j'avais déja pas mal peins de terma pour mon ancienne liste et je voudrais vraiment changer de style [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] !)

Soutien :
- Carnifex (x2)
. glandes surrénales.................................................................270 pts
- Biovores (x2).................................................................................80 pts

Attaque rapide :
- Virago des ruches.....................................................................155 pts

Bon à ce stade j'en suis à 1335 pts....il me reste 165 pts......et là je ne sais pas trop quoi faire.......ajouter un exocrine, un mawloc ????
Je suis ouvert à toute suggestions ;p !

Question stratégie :

- Les tyrans et virago foncent en essayant de faire le plus de dégâts possible avant de se faire descendre (et c'est le cas de le dire ^^)
- Les hormas et carni foncent aussi loin qu'ils peuvent.....j'ai mis des glandes d'adré aux carni pour leur donner course, et je ne leur ai pas mis d'arme de tirs pour ne pas me laisser tenter par le tir et profiter de ces phases là pour avancer le plus possible jusqu'au corps à corps brutal et sanglant.
N'ayant jamais utilisé de Venomthrope jusque là il va me falloir quelques essais raté je pense pour bien l'utiliser...pour le moment je compte sur lui surtout pour donner du couvert au tour 1 si je n'ai pas l'initiative, voire accompagné ma masse de de gaunt et carni dans leur élan (en restant plus près des carni car je compte bien sur le fait que les homa vont mettre une longueur d'avance au reste de l'essaim !).
- Le zozo et les guerriers sont surtout là pour assurer les liens synaptiques parceque les nouvelles règles de comportements instinctives sont plus...aléatoire, voire plus mortelles qu'avant, donc a prendre en compte !
- Les biovores sont là pour tirer sur tout ce qu'ils peuvent...je n'en ai non plus jamais joué donc je verrais bien comment les utiliser au mieux au fur et à mesure des batailles !

J'ai un peu peur d'ailleurs de vite me retrouver avec un deficit de synapse si mes tyrans se font tuer un peu vite......il faudra aussi que j'apprenne à bien gérer ces synapses....

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter. A très bientôt j'espère ! Modifié par Markinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est sympathique, du bon gros rush agressif comme on l'aime! Perso si je devais faire quelques modifications:
- Je remplacerais un biovore par un zoanthrope, les zozo ayant tendance à davantage s'exposer il me semble plus intéressant de gonfler cet essaim là.
- J’enlèverais les craches-morts des guerriers pour les équiper seulement d'un étrangleur vu que s'ils restent sur un objo au fond à côté du biovore ils ne seront jamais à portée de crache-mort.
- Divises ton essaim de carni si tu ne comptes rien rajouter en soutien, ça multiplie le choix de cibles pour ton adversaire.
- Rajoutes un autre dévoreur jumelé à chacun de tes tyran, doubler leur nombre de tirs pour seulement 15pts c'est cadeau!

A ce stade il te reste 130pts, et au vu de l'orientation de ta liste je te conseillerais d'investir en attaque rapide. A ce prix là tu peux sortir 4 rôdeurs dont 2 avec serres perfos ou bien un essaim de 3 pygargues si tu te trouves un peu juste en synapse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lilith0626' timestamp='1397292869' post='2550197']
N'étant pas joueur tyty je ne peux pas trop t'aider mais pour le venom il donne bien la compétence seulement aux fig dans les 6 ps mais si tu relis la regle il suffit d'une fig dans l'unité pour que tous en profite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

ok merci...en revanche voici la règle telle qu'elle est écrite : "Toutes figurines amies du codex : tyranides dans un rayon de 6 pas d'au moins un venomthrope ont la règle spéciale dissimulation"....il n'y a pas d'autres indications....j'ai beau la relire dans tous les sens je ne vois pas....:blushing:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1397294651' post='2550216']
C'est la règle dissimulation du live de règle qu'il faut relire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>
[/quote]

OH DIANTRE !!!!!! effectivement.....(j'ai un peu honte là :blushing:/>)

[quote name='Sedral' timestamp='1397293936' post='2550212']
- Je remplacerais un biovore par un zoanthrope, les zozo ayant tendance à davantage s'exposer il me semble plus intéressant de gonfler cet essaim là.[/quote]
Ok c'est vrai que j'avais opté pour deux biovores car, n'en ayant jamais utilisé, je me disais qu'avec deux je me garantissais un minimum de résultat [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>

[quote name='Sedral' timestamp='1397293936' post='2550212']
- J'enlèverais les craches-morts des guerriers pour les équiper seulement d'un étrangleur vu que s'ils restent sur un objo au fond à côté du biovore ils ne seront jamais à portée de crache-mort.[/quote]
Oui...effictivement c'était pour moi une habitude de les équiper comme ça mais ce n'est pas vraiment justifié dans cette utilisation !

[quote name='Sedral' timestamp='1397293936' post='2550212']
- Divises ton essaim de carni si tu ne comptes rien rajouter en soutien, ça multiplie le choix de cibles pour ton adversaire.[/quote]
Elémentaire !

[quote name='Sedral' timestamp='1397293936' post='2550212']
- Rajoutes un autre dévoreur jumelé à chacun de tes tyran, doubler leur nombre de tirs pour seulement 15pts c'est cadeau![/quote]
Je me retrouverais sans griffes tranchante...cela aura pas franchement d'influence sur les cac a priori donc pourquoi pas !

[quote name='Sedral' timestamp='1397293936' post='2550212']
A ce stade il te reste 130pts, et au vu de l'orientation de ta liste je te conseillerais d'investir en attaque rapide. A ce prix là tu peux sortir 4 rôdeurs dont 2 avec serres perfos ou bien un essaim de 3 pygargues si tu te trouves un peu juste en synapse.
[/quote]
L'option des rôdeurs me tente pas mal (j'adooooore ces figurines)...Mais pour le même prix les pygargues semblent un bien meilleur choix tactique....cela mérite réflexion [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>
Merci beaucoup pour l'aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1397296892' post='2550241']
Il manque un TAG et un titre (signalant au moins l'armée jouée), qu'on ne soit pas obligé d'ouvrir le sujet pour voir de quoi il s'agit.
[/quote]

Oh oui pardon...c'est vrai que j'y suis aller un peu vite...j'ai pas bien l'habitude de poster...comment puis-je rectifier ça je n'arrive pas a éditer mon titre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je me retrouverais sans griffes tranchante...cela aura pas franchement d'influence sur les cac a priori donc pourquoi pas ![/quote]

Il te faut deux armes de cac pour bénéficier du bonus +1A, or une paire de griffes compte comme une seul. Autant prendre effectivement un autre dévoreur.

Sinon je serai d'avis de faire un prince de cac pour t'occuper des gros thons comme par exemple le chevalier fantôme avec bio knout et épée d'os, histoire de faire une mort instante. Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Markinou' timestamp='1397297419' post='2550251']
[quote name='Alaska' timestamp='1397296892' post='2550241']
Il manque un TAG et un titre (signalant au moins l'armée jouée), qu'on ne soit pas obligé d'ouvrir le sujet pour voir de quoi il s'agit.
[/quote]

Oh oui pardon...c'est vrai que j'y suis aller un peu vite...j'ai pas bien l'habitude de poster...comment puis-je rectifier ça je n'arrive pas a éditer mon titre ?
[/quote]

Pour modifier le titre tu dois cliquer sur "modifier" au niveau de ton message puis "utiliser le message complet" ;)



Concernant la liste voici mes impressions:

- Ca a déjà été dit mais effectivement je passerais les deux princes en double dévoreurs jumelés, cela dit ça durcit vachement la liste d'un coup...

- Zoanthropie je les passerais au moins par 2 pour faire un bon pilier synaptique, et j'en rajouterais un essaim (soit faire 2x1 du coup) pour augmenter le nombre de pouvoirs tirés en début de partie et étendre la couverture synaptique.

- Le venomthrope, la réponse à ta question se trouve effectivement dans le détail de la règle dissimulation.

-Les hormas, rien à dire sauf si tu te permet de mettre une ligne Aegis qui augmenterais grandement leur durée de vie alors je pense que des sacs à toxine peuvent être vraiment sympa.

-Les guerriers, en formation 3x3 guerriers de base + 1 étrangleur ça te fait une bonne unité synapse de fond de table pour 100 point qui balance des grosses galettes à 36 ps et qui tient un objectif. Dans une ruine c'est le top.

- Les carnis, perso je les joue comme ça avec des rangées d'épines. Parceque 5pts pour pouvoir taper avant les gantelets, ou les patrons avec une grosse arme qui tache (et du coup avoir des chances de lui faire de la MI avant qu'il tape), c'est vraiment pas cher payé. En 2x1 pourquoi pas mais tu perds pas mal en durée de vie.


Au niveau des pistes d'amélioration avec les points restants:

- Plus de zozo (minimum 2x1, dans l'idéal 2x2 mais c'est limite niveau points)

- Une ligne de défense Aegis pour donner une 2+ de couvert aux carnis/hormas (en conjugaison avec le venom).

- Si ligne de défense, des sacs à toxine sur les hormas.

- Pettre quelques gaunts "de base" dans tes troupes, genre une escouade de 20 avec quelques dévoreurs (une dizaine) ça peut être vraiment sympa (et ça coute pas beaucoup de points).

- Une unitée de Génovores avec un génocrate (décidément ces noms sont vraiment laids). Une escouade de 5 stealers avec des sacs à toxine et le génocrate tout nu devant pour encaisser les tirs de contre charge et lancer des défis. C'est une unitée assez peu jouée mais qui a un bon potentiel. Nottament pour l'infiltration qui rajoute de la "mobilité" à ta liste (car les volants génèreront tellement de menace que les stealers seront surement tranquile.



Voilà mon grain de sel



Severian Modifié par Severian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseil...je suis désolé de ne répondre que maintenant mais j'ai pas mal été pris ;)

J'ai pris note de tous vos conseils qui me sont tous précieux je continue à réfléchir à tout ça avant de faire l'acquisition de quelques figurines qui me manque...j'attend encore un peu le budget ;) !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.