Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes]1000pts


Meddler

Messages recommandés

Bonjour à tous !


La partie opposera doublette de Hauts Elfes contre doublette de Skavens en amicale et avec uniquement des débutants de la V8 voire de battle.
J'hésite actuellement entre 2 listes :


[b]Liste 1[/b]

HÉROS : 248 pts

- Mage Niv 2 avec PAM et haute magie = 145 pts
- Noble arme lourde, armure lourde, coursier caparaçonné et heaume du dragon = 103 pts

UNITÉS DE BASE : 274 pts

- 6 Heaumes d'argent, boucliers et musicien = 154 pts
- 11 Archers, musicien = 120 pts

UNITÉS SPÉCIALES : 476pts

- 15 Lions blancs EMC, bannière dragon monde = 275 pts
- 7 Maitres des épées, musicien = 101 pts
- 7 Maitres des épées, musicien = 101 pts

TOTAL = 999 pts


La liste de mon partenaire n'est pas totalement posée mais en gros il aura :
1 Maitre du savoir
1 pack de gardes maritimes
1 pack de heaumes d'argent ou patrouilleurs
1 pack de Maitres des épées
1 aigle


Ma stratégie (pour le moment indépendante de mon partenaire)

le mago dans les archers en fond de cour avec l'invu à 6+ voire 5+ du domaine
le noble dans les HA pour leur apporter du punch
LB au centre pour encaisser tir / magie
HA sur un flanc pour charge de flanc / chasse ...
les 2 MdE en msu, cachées par les LB pour de la charge simultanée / de flanc ou contre charge



[b]Liste 2[/b]

HÉROS : 250 pts

- Mage Niv 1 avec PAM et couronne d'Altrazr ; feu = 120 pts
- Noble PGB armure dragon, lame de morsure et bouclier wyrm = 130 pts

UNITÉS DE BASE : 274 pts

- 6 Heaumes d'argent, boucliers et musicien = 154 pts
- 11 Archers, musicien = 120 pts

UNITÉS SPÉCIALES : 476pts

- 15 Lions blancs EMC, bannière dragon monde = 275 pts
- 7 Maitres des épées, musicien = 101 pts
- 7 Maitres des épées, musicien = 101 pts

TOTAL = 1001 pts

Seul changement : j'enlève le noble des HdA pour le mettre en PGB dans les LB et ainsi fiabiliser la tenue de mon centre


Questions et précisions
- étant donné que je joue en alliance, quelle liste semble la plus pertinente (sachant qu'a priori mon allié n'aura pas de PGB) ?
- Je sais, je n'ai pas de redirecteurs ; ce n'est pas par choix mais parce que je n'ai pas les figurines (mais face à des joueurs débutants ça devrait aller)
- gros doutes sur [u]les configurations d'unités[/u] : les HA (avec ou sans noble) : 1 rang ou 2 ? Les LB, 3x5 ? Les MdE, 1 rang ou 2 ?
- en dehors de ça je n'ai pas beaucoup de réserves mais je vous les indique quand même :
5 pdc, 30 lanciers, 9 Ha, 11 maitres, 1 char de tiranoc, 1 mage monté, 4 archers et 2 balistes (+ persos divers)


Voilà voilà... Merci d'avance à celles et ceux qui m'apporteront des réponses à mes questions. Modifié par Meddler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]UNITÉS SPÉCIALES : 553pts[/quote]
pas légal, c'est 500pts max

[quote]TOTAL = 1001 pts[/quote]
De même ici, je sais que vous allez jouer entre débutants et surement entre amis mais c'est tout de même mieux de s'habituer à pas dépasser.

Sinon dans l'absolu j'aime bien ta première liste mais je changerai le domaine de la HM pour celui du feu pour avoir un petit blast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisirais la seconde liste et j'enlèverais les 2 unités de MdE pour prendre 2 Balistes et augmenter les LB. Avec la GB, les LB seront difficiles à éliminer tandis que les Balistes feront pas mal de dégâts que ce soit en trait unique ou les tirs F4 perforants. Pour la redirection, ton allié aura 1 GA même si un deuxième aurait été bienvenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, merci de vos réponses.

@Fruch : le 553 c'était une erreur à présent corrigée. Quant au point de trop, c'est vrai que c'est pas très réglo mais je préviens l'adversaire et mon coéquipier est en deçà des 1000 (à 996 très exactement). Je prends note du feu même pour la liste 1.

@Vaniel : tes propositions sont pertinentes mais je comptais expérimenter les unités msu avec cette liste. Donc ça m'embête fortement de les virer ! Mais je garde l'idée pour de futures listes.

Et par contre j'attends toujours des conseils sur l'organisation des unités !! N'hésitez pas à me donner votre avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.