Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-05] Take the Blue Pearl !


Nehjin

Messages recommandés

J'aime beaucoup Doug. Par contre, je verrais bien quelques salissures sur son socle pour contraster avec le noir et blanc du personnage.
[size="2"]Pour Alice, comme je la trouve assez [/size][size="3"]gothique[/size][size="2"], je pense qu'un noir et blanc, justement, s'impose [/size]aussi pour ses vêtements (d'écolière ?)[size="2"]. Et puis la peluche permettrait de donner une petite touche pop : rose ou vert mais alors bien flashy.[/size] Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cool le Doug, il part bien ^^

Pour Alice, pour moi elle est habillée en écolière d'école privée britannique ou autre, donc uniforme dans des tons gris, bleu foncé ou noir avec éventuellement un tartan sur la jupe genre [url="http://img.alibaba.com/photo/125339974/School_Uniform_for_boys.jpg"]ça[/url] ou [url="http://image.made-in-china.com/2f0j00USaTiMphOrkj/Fashion-Middel-School-Uniform-Sh05.jpg"]ça[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1402146936' post='2585074']Pour Alice, des couleurs vives, c'est une gosse. Et des godasses à la Punky Brewster !! Les plus vieux comprendront :lol:/>
[/quote]
La vache ! C'est... loin tout ça ! Par contreje me rappelle qu'elle avait des chaussures dépareillées, mais c'est à peu près tout.

[quote name='Panda-Cassius' timestamp='1402152654' post='2585119']
Pour Alice, pareil que l'ancien des couleurs flashy et un visage de petite fille sociopathe (style Carrie ) ;)/>/>
[/quote]
Couleurs vives également. On a donc la première école couleurs vives.

[quote name='Absalom' timestamp='1402217381' post='2585356']
J'aime beaucoup Doug. Par contre, je verrais bien quelques salissures sur son socle pour contraster avec le noir et blanc du personnage.
[size="2"]Pour Alice, comme je la trouve assez [/size][size="3"]gothique[/size][size="2"], je pense qu'un noir et blanc, justement, s'impose [/size]aussi pour ses vêtements (d'écolière ?)[size="2"]. Et puis la peluche permettrait de donner une petite touche pop : rose ou vert mais alors bien flashy.[/size]
[/quote]
Pour les salissures,c'est prévu, en soft comme les autres héros pour contraster avec les zombies, à l'aide de pigments (une fois la peinture terminée).

[quote name='Gurutz' timestamp='1402219201' post='2585376']
Très cool le Doug, il part bien ^^
Pour Alice, pour moi elle est habillée en écolière d'école privée britannique ou autre, donc uniforme dans des tons gris, bleu foncé ou noir avec éventuellement un tartan sur la jupe genre [spoiler][img]http://img.alibaba.com/photo/125339974/School_Uniform_for_boys.jpg[/img]
[img]http://image.made-in-china.com/2f0j00USaTiMphOrkj/Fashion-Middel-School-Uniform-Sh05.jpg[/img][/spoiler]
[/quote]
La seconde école gothique/écolière, donc couleurs ternes et trancher avec les accessoires.

Je pense partir sur une tenue écolière (surement la seconde photo), peut-être avec tartan, mais ça reste à voir... Des chaussures dépareillées et une peluche bien flashy et mignonne du genre Lotso.

Merci pour vos commentaires sur Doug. J'espère que le résultat sera bon également.

J'ai trouvé ça ce week end :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/193966Zombicide100.jpg[/img]

Donc y a plus qu'à ! M'étonnerait cependant qu'elle soit terminée en session 2... Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée la caisse... c'est quelle échelle ? 1/48ème ? Puis va falloir lui faire subir quelques outrages du temps.
Punky Brewster avait effectivement des chaussures totalement dépareillées et flashy, un vrai condensé des années 80...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé que du 1/43e, qui me semble aller encore avec les fig´s, bien que peut-être un peu grand... Faut que je fasse une photo avec une fig pour l'échelle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, j'ai pas fait les photos demandées... Je vois ça demain soir, promis !

J'ai avancé un peu sur Doug. Me reste tout le tmp, les guns à finir et les lunettes... Sauf si vous voyez autre chose qui vous ennuie ?

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/128334Zombicide101.jpg[/img]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/225583Zombicide102.jpg[/img] Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nehjin' timestamp='1402501502' post='2587062']
Sauf si vous voyez autre chose qui vous ennuie ?
[/quote]
Un logo d'une équipe de foot US sur la sacoche :D ?
Bon, ok, c'est hardcore comme demande. Donc, non, il est bien comme ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nehjin' timestamp='1402501502' post='2587062']
Pinaise, j'ai pas fait les photos demandées... Je vois ça demain soir, promis ![/quote]
J'avais dit ce soir ? C'est que la petite est couchée, a du mal à s'endormir, donc je ne ressort pas le jeu de mon placard à portes coulissantes... X-/

[quote name='Ajax' timestamp='1402508703' post='2587109']
Bon, ok, c'est hardcore comme demande. Donc, non, il est bien comme ça ;)[/quote]
Ouf ! M'en sentait pas trop capable...

Bon, j'ai fini la peinture de Doug (si l'on considère que la phase pigments ne fait pas partie de la peinture) :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/725906Zombicide103.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/215611Zombicide104.jpg[/img]

Je suis assez satisfait du résultat car j'ai été plus loin dans le NMM (qui n'en n'est pas un complètement, censé représenter du composite). C'est loin d'être bien, mais ça commence à être satisfaisant. Il faut que je fasse désormais plus gaffe aux éclats de lumière après la sous-couche. Et il manque également un léger dégradé par endroits, avant les couches plus vives.

A voir si je peux garder le niveau sur mes prochaines peintures et pourquoi pas le monter un peu ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très très bien ce Doug.
Je suis curieux de voir ce que tu vas faire de la voiture. Je suis fan des jetons et du plateau 2D et je suis rarement convaincu par les plateaux 3D. On perd en détails et en lisibilité (un comble) ce qu'on gagne en hauteur. Mais bon, c’est clairement un défi de peintre donc curieux je suis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! J'ai l'impression que tu as acquis un gros niveau sur cette fig, tes éclaircis sont beaux, les fondus sont doux, les couleurs sont très harmonieuses !
La grande classe.

Histoire de chipoter : j'aurais bien vu la cravate d'une autre couleur, histoire de vivifier le tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tissu est vraiment super bien travaillé, je te tire mon chapeau :)

Comme Lord, j'aurai bien vu la sacoche dans une autre couleur, à la limite sombre pour ne pas trop trancher, mais un cuir marron serait pas mal je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Absalom' timestamp='1402522068' post='2587199']
Il est très très bien ce Doug.
Je suis curieux de voir ce que tu vas faire de la voiture. Je suis fan des jetons et du plateau 2D et je suis rarement convaincu par les plateaux 3D. On perd en détails et en lisibilité (un comble) ce qu'on gagne en hauteur. Mais bon, c’est clairement un défi de peintre donc curieux je suis.
[/quote]
Ok, donc si je me plante, ce sera le côté 3D alors ! :P
J'aurai peut-être dû faire les portes. Ce sont surtout elles que l'on a tendance à ne pas voir. J'avoue que le free hand de la pimp mobile m'inquiète sérieusement !!!

Et d'ailleurs, quelques photos de la voiture avec fig's et plateau :
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/221223Zombicide105.jpg[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/694468Zombicide106.jpg[/img]

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1402557753' post='2587269']
Superbe ! J'ai l'impression que tu as acquis un gros niveau sur cette fig, tes éclaircis sont beaux, les fondus sont doux, les couleurs sont très harmonieuses !
La grande classe.[...]Histoire de chipoter : j'aurais bien vu la cravate d'une autre couleur, histoire de vivifier le tout
[/quote]
[quote name='Ishamaël' timestamp='1402568970' post='2587358']
Le tissu est vraiment super bien travaillé, je te tire mon chapeau :)[...]Comme Lord, j'aurai bien vu la sacoche dans une autre couleur, à la limite sombre pour ne pas trop trancher, mais un cuir marron serait pas mal je pense.
[/quote]
Il y a tout de même quelques imperfections, mais il est clairement un niveau au-dessus de ce que j'ai fais précédemment. De là à dire que j'ai acquis un level, et bien... La prochaine fig' le confirmera... ou pas ! :ermm:
Pour la touche colorée, ce n'est pas bête... Maintenant, je n'ai qu'une fig' de terminée pour la seconde session. Je vais donc laisser ainsi pour l'instant. Plus tard peut-être. Et puis, peut-être que l'effet de groupe sera suffisant !

D'ailleurs, quelques photos de la retouche en cours d'Amy :
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/414562Zombicide107.jpg[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/907563Zombicide108.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as retouché les collants d''Amy, c'est ça ? Ils me paraissent mieux.
Pour la voiture, je trouve qu'elle colle bien en terme d'échelle et de ...peinture. Les trucs les plus convaincants dans le genre que j'ai pu voir sur le net, c'était quelques salissures (aux pigments) et des vitres brisés, roues retirées, etc...utilisé avec parcimonie. la peinture intégrale (ou la re-peinture), je m'y suis attelé dans mon dernier CDA et je recommande pas. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux autres, je trouve Doug très bien comme ça, en noir et blanc sans autres couleurs. ca représente bien son statut d'employé de bureau sérieux, travailleur et sans pitié pour les autres, qu'il soit humains ou zombies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amy me semble très bien comme ça^^
Doug est réussi également, t'as juste oublié de faire les rayures sur sa cravate (je chipote :whistling:/>).
Pour la voiture curieux de voir ce que tu vas faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le mangeur de cervelas !

Doug est classe (il a un air de Mickeal Douglas mélangé a Noodles le bassiste de The Offspring).

La nouvelle peinture d'Amy est nettement mieux comme ça. Je sens aussi que la pauvre 'tuture va morfler sévère!
:lol:/> Modifié par Panda-Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Amy est déjà beaucoup plus lisible, je sais pas ce que tu as retouché, mais ça marche très bien !!!
La voiture est de bonne taille, ça passe super bien
Pour ce qui est de la peindre : pas la peine de trop l'endommager ou la salire, elle n'a pas encore subi les outrages du temps, quelques cabosses dûes aux zombies écrasés, l'intérieur un peu sale, le pare-brise dégueux et c'est bon !
Tu compte peindre le logo de la pimp mobile dessus ? Franchement, je suis pas sûr que ce soit une si bonne idée. Commence par la peindre un peu usée, puis voit après, mais en terme de jeu, pas la meine d'avoir le même logo que sur les bagnoles en carton (je trouve déjà ça too much en jeton illustré, alors sur une "vraie" voiture ....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai un plan je t' envoie mes boites de zombicide, tu peins tout ça, tu me les renvoies et je t' envois un pack de bières... ça marche?
Pour la voiture essaye de la cabosser un peu mais c' est vrai que je la peindrais pas plus que ça (à part quelques traces de sang évidemment).
Bonne continuation
Bon Week-End
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Absalom' timestamp='1402674457' post='2588100']
Tu as retouché les collants d''Amy, c'est ça ? Ils me paraissent mieux.
Pour la voiture, je trouve qu'elle colle bien en terme d'échelle et de ...peinture. Les trucs les plus convaincants dans le genre que j'ai pu voir sur le net, c'était quelques salissures (aux pigments) et des vitres brisés, roues retirées, etc...utilisé avec parcimonie. la peinture intégrale (ou la re-peinture), je m'y suis attelé dans mon dernier CDA et je recommande pas.
[/quote]
En même temps, j'ai beaucoup aimé la mystery machine. Mais étant également à la bourre pour le cda, je vais ptet faire au plus simple en effet...

[quote name='ronnie' timestamp='1402687912' post='2588210']
Contrairement aux autres, je trouve Doug très bien comme ça, en noir et blanc sans autres couleurs. ca représente bien son statut d'employé de bureau sérieux, travailleur et sans pitié pour les autres, qu'il soit humains ou zombies.
[/quote]
Oui, j'aimais bien, mais c'est la honte, j'ai zappé le motif de la cravate !

[quote name='Gurutz' timestamp='1402823848' post='2588718']
Doug est réussi également, t'as juste oublié de faire les rayures sur sa cravate (je chipote :whistling:/>/>).
Pour la voiture curieux de voir ce que tu vas faire.
[/quote]
Ce qui n'est pas passé inaperçu...


[quote name='Panda-Cassius' timestamp='1402837512' post='2588831']Doug est classe (il a un air de Mickeal Douglas mélangé a Noodles le bassiste de The Offspring).
La nouvelle peinture d'Amy est nettement mieux comme ça. Je sens aussi que la pauvre 'tuture va morfler sévère!
:lol:/>/>
[/quote]
Oui, c'est d'ailleurs Mickael Douglas dans je ne sais plus quel film qui est pris comme modèle.

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1403603186' post='2592944']
Amy est déjà beaucoup plus lisible, je sais pas ce que tu as retouché, mais ça marche très bien !!!
La voiture est de bonne taille, ça passe super bien
Pour ce qui est de la peindre : pas la peine de trop l'endommager ou la salire, elle n'a pas encore subi les outrages du temps, quelques cabosses dûes aux zombies écrasés, l'intérieur un peu sale, le pare-brise dégueux et c'est bon !
Tu compte peindre le logo de la pimp mobile dessus ? Franchement, je suis pas sûr que ce soit une si bonne idée. Commence par la peindre un peu usée, puis voit après, mais en terme de jeu, pas la meine d'avoir le même logo que sur les bagnoles en carton (je trouve déjà ça too much en jeton illustré, alors sur une "vraie" voiture ....)
[/quote]
J'ai retouché les collants, les vêtements, et le canon du fusil.
Ptet pas faire le logo too much alors !

[quote name='fbyann' timestamp='1403969424' post='2594792']
J' ai un plan je t' envoie mes boites de zombicide, tu peins tout ça, tu me les renvoies et je t' envois un pack de bières... ça marche?
Pour la voiture essaye de la cabosser un peu mais c' est vrai que je la peindrais pas plus que ça (à part quelques traces de sang évidemment).
Bonne continuation
Bon Week-End
[/quote]
Merci ! A toi également !!!
Pour la peinture de zombicide, je pense qu'après le cda, je vais continuer en parallèle d'autres projets. D'une part parce que faire une pause serait fatale à la peinture des zombies. Mais ayant malgré tout besoin de faire autre chose... Je garderais comme objectif de faire au moins un passage de peinture sur un/plusieurs zombies à chaque session.

Beaucoup de temps pour un résultat pour l'instant peu lisible :

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/638852Zombicide109.jpg[/img]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/836907Zombicide110.jpg[/img]

Est-ce que les couleurs (noir ou violet pour chaque chaussure, bleu pour l'ourson) s'accordent bien (juste les bases sur ces dernières) ? Pour le manteau, je le veux bleu marine (aucun rapport avec l'autre :-x). Quelques couches seront encore nécessaires. Pour la juppe, ça me semble pas mal comme base. Je vais essayer les tartans (je vais le regretter :whistling:). Si jamais ça ne fonctionne pas, je me consolerais en me disant que j'aurais essayé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !
Elle part plutôt pas mal, cette gosse. Il y a un bel ensemble de couleurs froides. Par conséquent, peut-être devrais-tu faire des couleurs chaudes pour le visage (rose poupin) et les cheveux (blonds ? roux ?).
Le tartan, c'est facile ;) Sans rire, hein, en 4 étapes tu peux obtenir un rendu pas trop mauvais.
1 - Sur ta couche de base, tu traces des traits relativement épais horizontaux et verticaux (en suivant les courbures du tissu) avec ta couleur A.
2 - Ensuite, au centre de ces bandes tu traces une fine ligne avec ta couleur B.
3 - Puis tu traces des fines lignes horizontales et verticales au travers des carrés apparus lors de l'étape 1.
4 - Tu mets des points de couleurs plus clairs dans les parties saillantes du tissu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! Je pensais partir sur des cheveux blonds effectivement. Le roux peut-être pas mal également, d'autant que Wanda est blonde... A cogiter !
Je vais suivre tes conseils pour le tartan alors ! ^_^

Merci pour la peindouille, un peu déçu par le blanc du pan de la chemise dont le blanc est un peu crayeux (pas beaucoup, mais un peu quand même). Heureusement, le reste s'en sort bien. Certainement dû à un manque de couche blanche à l'aerographe (j'ai finit par du gris SW), et une transition trop franche. Mais ça reste léger, donc ce sera une leçon pour l'avenir (ma seule fig' métal, je l'aurais voulu "parfaite" ou à l'apogée, à défaut...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nehjin' timestamp='1403970859' post='2594799']
Oui, c'est d'ailleurs Mickael Douglas dans je ne sais plus quel film qui est pris comme modèle.[/quote]
Haute tension, il me semble.

La p'tite dernière part pas mal. Pour le tartan, j'en ai jamais fait mais je pense qu'en y allant doucement avec une peinture fine et un pinceau pas trop chargé ça peut le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien la petite avec une chevelure blonde, veste bleu marine et jupe grise. Et naturellement l'insigne de l'école en free hand sur la veste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.