Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] 1000 pts Greenwing autour d'Azrael


Isafael

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je compte jouer pour un tournoi mon armée de Consecrators, successeur peu connu des dark angels, avec comme particularité la manie d'utiliser des armures, armes, et véhicule vénérable de par leur âge (merci forge world!!!).
Je voudrais une force type dernier carré, mais dernier carré qui avance! basé sur Azrael, enfin Enuel, je veux dire, maître de chapitre. Le problème c'est que je manque d'idée pour la suite donc... il me reste environ 250 pts inoccupés.


[b]Force de combat Alpha (1000 pts)[/b]


- Maître de chapitre Enuel (count as Azrael) 215 pts

- Archiviste Gabriel 65 pts

- Escouade de commandement Emmanuel 260 points

5 fusil à plasma

Etendard de courage


- Escouade tactique Pluriel 100 pts

fusil à plasma

sergent avec pistolet à plasma

-Escouade tactique Raphael 100 pts

fusil à plasma

sergent avec pistolet à plasma


total : 740 points


Manque donc 260 pts.... J'hésite :

- Dévastators CL

- 2 Nephilim, un peu antiaérien, mais cher et pas ultime du tout

- RW mais je compte rentabiliser l'Etendard donc il faut que je sois à porté 12 pas

- DW idem

- véhicule idem

- fortifications ? oui... mais je compte avancer donc pas super utile

- Encore du tactique ? oui mais dans ce cas là il me faudrais peu de fuseur parce qu'en antichar et bah je ne n'ai pas grand chose.


Conseillez moi, pour vous que puis je faire de 260 pts dans cette optique?



PS: Stratégie globale.

Azrael est la pierre d'angle de la force. Il protège l'escouade de commandement et donc l'etendard ( grâce à l'invu 4+) qui protège l'ensemble de l'armée. Il donne à tous cd 10 qui, combinée à l'étendard, donne, à mon avis un résultat satisfaisant. Globalement l'armée avance en formation serrée et tir de plus en plus (tir rapide) et encaisse, capture au passage les objos. Voilà voilà...


J'espère que vous pourrez me conseiller et aussi bien sur les 250 pts libres que sur les 750 occupés donc surtout n'hésitez pas! Merci d'avance. Modifié par Isafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vires Azrael, 215pts que tu n'utilises pas vraiment et prends un archi à la place avec générateur de champs.
Tu devrais aussi payer des armes lourdes à tes tactiques.
Sinon pourquoi pas une déva 4 Missiles , ou un dread double autocanon ?

Je comprends pas vraiment le principe du dernier caré qui avance, tu es censé être telle la falaise au bord de l'océean, c'est à dire attendre que l'ennemi vienne à toi et qu'il se brise sur tes lignes... Enfin c'est comme ça que je vois un dernier carré. Modifié par Exentius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Azrael, oui je crois que je vais devoir m'y résoudre, c'est vrai que 215 c'est un peu cher pour l'usage que j'en fais. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Justement pour les tactiques je vois mieux des devastators avec CL et multi-fuseur. Le lance missile coûte trop cher pour être rentable et si c'est pour avoir de l'antiaérien, le CL et préscience sont plus efficaces. Le dread euh non je ne pense pas je préfère largement les dévastators. Le dernier carré dépend de l'adversaire. Contre du tau ou autre armée tir longue distance je ne compte pas me laisser canarder à distance donc oui je compte avancer... bien évidemment contre des listes càc je me ferais une joie de tenir mes positions en profitant au maximum des couvert. Il y a aussi un autre points important, la prise d'objo, qui aura du mal à se faire si je reste immobile donc tout dépend de l'ennemi et de la disposition des objectifs.

La nouvelle liste

[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Archivistes[/color] (95pts)[list][*][color="#00a650"]1 Archiviste[/color][list][*] 1 générateur de champ énergétique[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade de commandement[/color] (260pts)[list][*][color="#00a650"]5 Vétéran de commandement[/color][list][*] 5 Fusil à plasma, 1 Etendard de Courage[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Archivistes[/color] (100pts)[list][*][color="#00a650"]1 Archiviste[/color][list][*] 1 Psyker (niveau 2)[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade tactique[/color] (100pts)[list][*][color="#00a650"]4 Space marine Tactique[/color][list][*] 1 Fusil à plasma[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent space marine[/color][list][*] 1 Epée tronçonneuse, 1 Pistolet à plasma[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade tactique[/color] (100pts)[list][*][color="#00a650"]4 Space marine Tactique[/color][list][*] 1 Fusil à plasma[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent space marine[/color][list][*] 1 Epée tronçonneuse, 1 Pistolet à plasma[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade tactique[/color] (95pts)[list][*][color="#00a650"]4 Space marine Tactique[/color][list][*] 1 Canon à plasma[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent space marine[/color][list][*] 1 Combi-plasma[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade tactique[/color] (95pts)[list][*][color="#00a650"]4 Space marine Tactique[/color][list][*] 1 Canon à plasma[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent space marine[/color][list][*] 1 Combi-plasma[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade Devastator[/color] (150pts)[list][*][color="#00a650"]4 Space marine Devastator[/color][list][*] 4 Canon laser[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent space marine[/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i]

Pour préciser, l'archiviste niveau 2 piochera ses pouvoirs dans la télépathie, car mine de rien certains sont très puissant. Le deuxième aura bien sûr Prescience pour les devastators CL.
Voilà n'hésite(z) pas à critiquer et conseiller. Merci. Modifié par Isafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lance missile, à terre il n'est pas ultime et dans les cieux, ça reste de la saturation force 7, contre du stormraven ou bien helldrake... c'est pas génial. surtout qu'il n'y a que 4 tir. Au mieux un dégât superficiel ou deux, au pire rien :ermm:/>... donc oui je pense que pour 25pts le lance missile n'est pas rentable. Pour les combi, c'est juste qu'il me restait des points et que bon un tir plasma, vaut mieux ça que rien, non? Modifié par Isafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui mais je préfère largement le fusil à plasma qui pour le même coup offre des tir f7 PA2 qui à courte distance se révèle encore plus puissant. Après c'est sûr que le lance missiles est plus polyvalent, et permet de gérer aussi bien de la piétaille que de l'infanterie lourde, que du blindé léger. Pourtant la combinaison devastator CL et tactique/commandement full plasma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Juste, je voudrais réagir sur ça :
[quote][color=#330000][size=2]Alors, oui mais je préfère largement le fusil à plasma qui pour le même coup offre des tir f7 PA2 qui à courte distance se révèle encore plus puissant.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Les missiles anti-char sont F8 donc plus facile de mettre un dégât lourd. De plus, la porter et plus grande et il n'y a pas le risque de surchauffe. Parce que, certes la PA2, ça met un +1 sur le tableau des dégâts lourds, mais si tu surchauffe ou si tu n'arrive pas à portée, au final ça sera 15 point qui n'auront servit à rien.[/size]
[size=2]En ce qui me concerne, les inconvénient du Plasma sont trop nombreux pour son seul avantage de +1 au lourd.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Voilou, c'est tout =) [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com',

petite précision la surchauffe c'est sur un 1 et tu as encore ta save donc ça va. Et je ne dis pas que le plasma est bon contre les blindés. Ils sont même mauvais. Je dis juste que les lance-missile sont moins bon que le plasma contre les troupes, et n'est pas assez efficace contre les blindés. Je préfère largement une combinaison, dans 2 unités hein..., cl et fusils plasma, qui se révèle, à mon avis beaucoup plus efficaces. Après contre de l'ork et du tyty je reconnais que... :whistling:/> Modifié par Isafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis comme ça, je suis d'accord ^^ Je pensais que tu voulais faire du plasma anti-char [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Effectivement, le Canon Laser + Plasma est mieux mais plus cher si tu veux les 2 ^^ Encore qu'un tir de roquette frag à fait perdre la relique à un de mes adversaires une fois... Seul Haut Fait de mes DA ce jour la xD

Sinon, sur ta liste :
[size=2] [/size][size=2]- pas fan des pistolet plasma. Il mettent trop de temps à arriver à portée pour rentabiliser leurs points selon moi u_u[/size]
- combi-plasma sur le Sergent d'une escouade qui a priori ne devrait pas bouger vu qu'elle à un Canon Plasma, à par en contre-charge (et encore, on peux se flinguer un gus comme ça...) je vois pas trop l'interêt Oo

Le reste me plait bien =) Je ne joue jamais les étendards mais mes tactiques ne permettent pas une bonne utilisation des dits étendards, donc faut voir ce que ça donne u_u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce que je me disais pour les pistolet/combi plasma. Par contre je viens de changer complètement d'idée, en me tournant vers nos merveilleux chevaliers noirs. Par exemple je me dis que les vétérans full plasma sont plus chers qu'une escouade de 4 chevaliers noirs qui pourtant sont 10 x, 30 x plus efficaces. Ils sont plus vite à 12 ps donc ils tirent à leur capacité maximum plus vite. Yabon..... Ils sont bon au càc aussi et demeurent donc une unité très polyvalente.

Donc finalement je pense changer un peu, un truc qui donnerai à peu près ça (je n'ai pas vérifié les poinst)

archiviste (peut-être moto) et si oui escouade de commandement ravenwing ([i]bannière de ravenwing, apothicaire, champion)[/i]

escouade tactique [i]fusil à plasma[/i]

escouade tactique [i]fusil à plasma[/i]

chevaliers noirs x 4[i] 1 lance grenade ravenwing[/i]

chevaliers noirs x 4 [i]1 lance grenade ravenwing[/i]

whirlwind

whirlwind (utile pour 65 pts, yabon...)


En fonction des points je met une escouade devastators CL, dans ce cas là l'archiviste est a pied nu avec préscience pour un peu d'antiaérien et d'antichar. Par conséquent pas d'escouade de com, mais peut être d'autres chevaliers noirs ou un 3ème whirlwind. Voilà. Je m'éloigne complètement du départ mais bon, n'hésitez pas à lâcher un petit commentaire, critique, pomme, feuille... Modifié par Isafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous a moi : rajout deux CN dans ton escouade de commandement :) ils ont été FAQué ( je ne sais pas si tu a vu ;) ) et la bannière de la ravenwing je n'en suis pas fan elle est pas si géniale que sa, si tu peut prend celle de courage ... ( invu a 12" ;) coûte plus cher mais bcp plus sympa ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de clins d'œil ;)/>/>/>

Merci déjà, pour ta réponse. Et bien non pour la faq je ne la trouve pas, on me dit black librairy mais je ne vois pas celle de nos petits bonhommes verts... (si tu as le lien je suis preneur)

Alors si c'est le cas oui je prend 2 motards supplémentaires. Pour la bannière je suis pour, certes elle coûte chère, mais bon sachant que l'apothicaire nous coute 30 points on peut se permettre de payer 55 points pour protéger en tout 3 escouades de chevaliers noirs. Après il va falloir choisir entre dévastator et escouade de com, archiviste. Et comme je le disais, le plasma n'est sûrement pas le meilleur antichar. Une autre solution les bombes à fusion. Modifié par Isafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de lien pour la FàQ mais je confirme, on peut prendre jusqu'à 2 Chevaliers Noirs dans une Esc de Com Ravenwing pour 40 par tête de pipe.

Et je rejoint Stern, la bannière de courage est mieux car elle donne FnP aux unités DA dans les 12ps. Pas seulement aux Chevaliers Noir comme avec l'apothicaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'escouade de commandement RW, y-a-t-il beaucoup d'autres points faqués? merci ...

La bannière me permettrait de donner fnp à un gros noyau de chevaliers noirs en 3 unités. (Il suffit qu'une seule fig soit à 12 pas donc ça ne réduit pas trop mes mouvement.

Sinon j'ai refais correctement la liste

[b][u]force de frappe Enuel (Dark Angels) : 991 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Archivistes[/color] (120pts)[list][*][color="#00a650"]1 Archiviste[/color][list][*] 1 Moto, 1 Psyker (niveau 2)[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade de commandement de la Ravenwing[/color] (290pts)[list][*][color="#00a650"]4 Chevalier noir[/color][list][*] 2 Lance-grenades Ravenwing (à radiations), 2 Lance-grenades Ravenwing (à stase), 2 Lance-grenades Ravenwing (antichar), 2 Lance-grenades Ravenwing (frag), 1 Etendard de Courage[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion Ravenwing[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade tactique[/color] (85pts)[list][*][color="#00a650"]4 Space marine Tactique[/color][list][*] 1 Fusil à plasma[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent space marine[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade tactique[/color] (85pts)[list][*][color="#00a650"]4 Space marine Tactique[/color][list][*] 1 Fusil à plasma[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent space marine[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/color] (173pts)[list][*][color="#00a650"]3 Chevalier noir[/color][list][*] 1 Lance-grenades Ravenwing (à radiations), 1 Lance-grenades Ravenwing (à stase), 1 Lance-grenades Ravenwing (antichar), 1 Lance-grenades Ravenwing (frag)[/list]
[*][color="#00a650"]1 Maître de la traque[/color][list][*] 1 Bombe à fusion[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/color] (173pts)[list][*][color="#00a650"]3 Chevalier noir[/color][list][*] 1 Lance-grenades Ravenwing (à radiations), 1 Lance-grenades Ravenwing (à stase), 1 Lance-grenades Ravenwing (antichar), 1 Lance-grenades Ravenwing (frag)[/list]
[*][color="#00a650"]1 Maître de la traque[/color][list][*] 1 Bombe à fusion[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Wirlwind[/color] (65pts)[list][*][color="#00a650"]1 Wirlwind[/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i]

Voilà le resteservira à payer une bombe à fusion, par ci ou par là.

Une petite question, à votre avis, cela vaut-il la peine de dépenser 12 points pour le maître de la traque pour avoir une masse ou épée énergétique. Perso je pense que le marteau corvus, est en soi très bon, et que, le maître ayant de nombreuses attaques, la probabilité de faire un 6 n'est pas ridicule. Voilà, à vous. Modifié par Isafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me manque juste un peu (beaucoup d'antichar) les bombes à fusion ne suffiront pas, malheureusement.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Modifié par Isafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste peut être sympa, mais contrairement ta première liste, tu n'as plus rien pour gerer les char (le plasma c'est pas spécialement bon pour ca).


Dans la mesure ou sur ta derniere liste l'interet est avant tout d'avancer rapidement avec les chevaliers noir, remplacer les plasma des troupe par des lances missiles ou des canon laser pourrait compenser ton manque d'antichar tout en ayant une efficacité plutot sympa.


Pour ce qui est de la question pour le maitre de la traque, personnellement je ne lui paye jamais d'arme énergétique, le prix par rapport au gain est vraiment minime à mes yeux. Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exalya' timestamp='1398410218' post='2557986']
La liste peut être sympa, mais contrairement ta première liste, tu n'as plus rien pour gerer les char (le plasma c'est pas spécialement bon pour ca).


Dans la mesure ou sur ta derniere liste l'interet est avant tout d'avancer rapidement avec les chevaliers noir, remplacer les plasma des troupe par des lances missiles ou des canon laser pourrait compenser ton manque d'antichar tout en ayant une efficacité plutot sympa.


Pour ce qui est de la question pour le maitre de la traque, personnellement je ne lui paye jamais d'arme énergétique, le prix par rapport au gain est vraiment minime à mes yeux.
[/quote]
..
Pour l'antichar et le maître je suis d'accord; Je pense que je peux aussi intégrer une escouade devastators CL,qui à mon avis sont plus efficaces. car il permet de ne pas gâcher des tirs de bolters, que l'on peut dispacher autre part mouahahaha au lieu de les perdre sur un blindage. Peut être aussi que les bombes à fusion suffises. A voir. Modifié par Isafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'escouade de com tu peut avoir qu'un lance greugreu, c'est 1 par tranche de 3 et vu qu'on peut avoir que 5 vus max...

Pour la FàQ non, juste pour les Termis, le sergent n'a pas accès aux armes il garde son épée et son bolter d'assaut et 2/3 conneries qui te seront amha inutiles dans l'État.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rectifié l'escouade de com. J'ai aussi rajouter une escouade tactique, et j'ai mls à toutes un canon laser. Pour finir j'ai mis des bombes à fusion sur mon archiviste pour, éventuellement, chasser en solo du blindé...:whistling:/>/>

Voilà ce que ça donne :

[b][u]force de frappe Enuel (Dark Angels) : 996 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Archivistes[/color] (90pts)[list][*][color="#00a650"]1 Archiviste[/color][list][*] 1 Bombes à fusion, 1 Moto[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade de commandement de la Ravenwing[/color] (290pts)[list][*][color="#00a650"]4 Chevalier noir[/color][list][*] 1 Lance-grenades Ravenwing (à radiations), 1 Lance-grenades Ravenwing (à stase), 1 Lance-grenades Ravenwing (antichar), 1 Lance-grenades Ravenwing (frag), 1 Etendard de Courage[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion Ravenwing[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade tactique[/color] (90pts)[list][*][color="#00a650"]4 Space marine Tactique[/color][list][*] 1 Canon laser[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent space marine[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade tactique[/color] (90pts)[list][*][color="#00a650"]4 Space marine Tactique[/color][list][*] 1 Canon laser[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent space marine[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade tactique[/color] (90pts)[list][*][color="#00a650"]4 Space marine Tactique[/color][list][*] 1 Canon laser[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent space marine[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/color] (173pts)[list][*][color="#00a650"]3 Chevalier noir[/color][list][*] 1 Lance-grenades Ravenwing (à radiations), 1 Lance-grenades Ravenwing (à stase), 1 Lance-grenades Ravenwing (antichar), 1 Lance-grenades Ravenwing (frag)[/list]
[*][color="#00a650"]1 Maître de la traque[/color][list][*] 1 Bombe à fusion[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/color] (173pts)[list][*][color="#00a650"]3 Chevalier noir[/color][list][*] 1 Lance-grenades Ravenwing (à radiations), 1 Lance-grenades Ravenwing (à stase), 1 Lance-grenades Ravenwing (antichar), 1 Lance-grenades Ravenwing (frag)[/list]
[*][color="#00a650"]1 Maître de la traque[/color][list][*] 1 Bombe à fusion[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i]

Voilà n'hésitez pas à lâcher un com' (pas une escouade de com!!!X-//> bon ok je sors...) Modifié par Isafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.