Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[X-Wing] Tie Interceptor


Moutton

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à mon initiation au jeu X-Wing, je me suis rappellé que dans ma jeunesse j'avais monté un Tie Interceptor, le seul le vrai l'unique. Je me suis alors dit que ça serait une bonne idée de le retrouver et si possible, le refaire avec les techniques de peinture d'aujourd'hui. En fouillant le garage de mes parents, j'ai également retrouvé un X-Wing, un A-Wing, un Y-Wing (pas à la même échelle, quel dommage) et ... un Star Destroyer!! Joie et délectation!!

Voici la photo de famille pour commencer :
[img]http://jabomoutton.free.fr/WarFo/XWING/20140424_195455.jpg[/img]
[img]http://jabomoutton.free.fr/WarFo/XWING/20140424_195038.jpg[/img]
Le star destroyer fait 38cm de long; et le Tie Interceptor 15cm.

Mes premières questions, car de l'aide venant de ce forum ne serait du luxe:
- Comment décaper tout ça, vu que c'est du plastique de 1980 et qu'il y a des parties transparentes? Je songe au Bendix55 ou Glanzer.
- Par lequel commencer ?
==> Tie Interceptor: il me tend les bras, mais il y a du travail de scratch à faire, il manque les moteurs ioniques à l'arrière et les moignons de canons laser à l'avant; et je n'ai trouvé aucun tuto sur le Net
==> Les Rebelles: très sympa, il y aura un boulot supplémentaire avec tous leurs câblages apparents et leurs bandes de couleurs
==> Star Destoyer: il arrivera en bon dernier, ça ne se voit pas sur la photo mais il y a un gros travail de préparation nécessaire; les ajustements n'étaient pas vraiment ajustés justement.

J'ai vu quelques tutoriaux de peinture pour les figurines du jeu X-Wing, je compte beaucoup m'en inspirer et les transposer sur les figurines.

Par la suite, je compte mettre des photos régulièrement par ici pour vous montrer l'avancement et prendre tous les conseils possibles.
Les prochaines photos seront donc ce weekend avec ... le décapage !

Merci de m'avoir lu, et en attente de tout message (d'encouragement ou conseil, si possible).


Moutton.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Comment décaper tout ça, vu que c'est du plastique de 1980 et qu'il y a des parties transparentes? Je songe au Bendix55 ou Glanzer.
- Par lequel commencer ?[/quote]
Bendix le mieux, moins agressif que le Glanzer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini update (pas très intéressante, désolé)

Deux bains de Bendix et un bain de Glanzer; il reste toujours de la peinture.
Demain, je fais un long bain de Glanzer, ça devrait être bon pour remonter + sous-couche. Il risque de rester un fond de peinture d'antan mais soit ça restera discret, soit ça fera moins "parfait" pour un appareil qui aura un peu de vécu (genre 3-4 mission pour un vétéran, c'est ça?)

Si quelqu'un trouve ou connait des tutos pour du scratch build (moteurs et canons de menton), ça m'intéresse. Au mieux j'ai trouvé des photos finales mais pas de step by step. Modifié par Moutton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je l'ai aussi le destroyer. http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=215672 . Il est en cours de rénovation, j'ai eu la chance d'avoir eu quelques conseils de Minus... :whistling:/>
(Je poste bientôt de nouvelles photos)

Hâte de voir ce que tu vas nous sortir avec tous ces jouets^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.