Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines] Kor'sarro Khan : gros bill ?


Cooltinne

Messages recommandés

Salut les copains SM !

Ayant potassé seul sur le perso Kor'sarro Khan, je me suis posé la question si c'était une unité ETC de gros bill ou alors si c'était possible de le jouer fun. Mine de rien, la règle scout est fortement appréciable sur une liste full motorisée !
Certes il est fragile et en plus il doit être le seigneur de guerre. Au chaud dans une escouade de com' bouclier tempête ?

Si vous avez du temps en plus, voici la liste avec laquelle je compte le jouer.


[size="4"][b]Space Marines : Whites scars[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Maître de Chapitre [/color] (250 pts)[/b]
[list][*] Marteau tonnerre, Moto, Le bouclier éternel , Armure d'artificier[/list]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Kor'sarro Khan [/color] (125 pts)[/b]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Vétérans d'Appui (7)[/color] (274 pts)[/b]
[list][*] 3 Bolter/Fuseur, 2 Bolter/Fusil à plasma, Bolter/Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergent[/color][*]Module d'Atterrissage : Lance-missiles Deathwind[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (8)[/color] (233 pts)[/b]
[list][*] 2 Fusil à plasma[*][color="#009999"]Sergent Motard Vétéran[/color] : Gantelet énergétique[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (170 pts)[/b]
[list][*] Fusil à gravitons[*][color="#009999"]Sergent vétéran[/color] : Arme énergétique[*]Razorback : Lame de bulldozer[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (200 pts)[/b]
[list][*] Fusil à gravitons[*][color="#009999"]Sergent vétéran[/color] : Gantelet énergétique[*]Razorback : Canons laser jumelés, Lame de bulldozer[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (235 pts)[/b]
[list][*] Multi-fuseur, Fuseur[*][color="#009999"]Sergent vétéran[/color] : Gantelet énergétique[*]Rhino : Lame de bulldozer[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Scouts (6)[/color] (79 pts)[/b]
[list][*] Obus feu d'enfer , Bolter lourd[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Land Speeder [/color] (80 pts)[/b]
[list][*] Canon d'assaut[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escorteur Stormraven [/color] (200 pts)[/b]

[/indent]
[b]Total : 1846 points[/b] - 49 figurines - 10 escouades
[right]
[/right]
Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Alors Kor' sarro Khan n'est pas en lui même un foufou gros bill... il suffit de regarder ses caracteristiques et sa sav à 3+ pour comprendre ...
Cependant, les bonus white scare avec en plus la règle scout qu'il donne à l'armée devient hyper intéressante, même en niveau ETC ...

J'ai pas bien compris cependant le sens de ta question ... tu veux jouer mou ou dur ?

Dans le cas ou tu veux jouer fun, ta liste est trés bien (elles sont toutes bien en fun apres tout), par contre si tu veux jouer dur, c'est mort ...

De base, si tu joues kor'sarro, comme c'est un capitaine, il te debloque l'escouade de comm...
Donc escouade 5 marines d'escouade comm à moto => 4 gravitons (12 tirs par tour à 30p "mvt 12p + portée 18p"... 42p de portée au T1 avec le mouvement scout gratos) / 2 boucliers tempetes et un maitre chapitre à moto avec artificier boubou eternel baf gantelet. (tu peux remplacer le 5eme membre à poil par un apothicaire au besoin, c'est jamais perdu)

La déjà tu optimises la regle scout, tu as une unité hyper solide qui déboite fortement et en plus qui encaisse via le grand maitre... et qui met ton SDG au chaud aussi.

Apres si tu veux pousser la reflexion pour loin, si tu as uniquement l'unité la qui push, elle va prendre la mort, il faut donc multiplier les menaces ...

3 escouades de 5 motos avec 2 grav gun et combi grav gun sur le sergent ... histoire d'ajouter encore une grosse menace anti riptide/CM/vehicule et populeux (y a beaucoup de bolter jumelés)...

Et la 2 QG / 1 escouade de comm à moto / 3 escouade de moto gravgun... tu as une super base pour une liste dure ... la suite ca depend de ton style/envie... tu joues avec des alliés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote]Ayant potassé seul sur le perso Kor'sarro Khan, je me suis posé la question si c'était une unité ETC de gros bill ou alors si c'était possible de le jouer fun. Mine de rien, la règle scout est fortement appréciable sur une liste full motorisée !
Certes il est fragile et en plus il doit être le seigneur de guerre. Au chaud dans une escouade de com' bouclier tempête ?

Si vous avez du temps en plus, voici la liste avec laquelle je compte le jouer.[/quote]Certes mais jouer le khan et pas jouer de motos c'est perdre l'avantage de ta tactique de chapitre de base.

Jouer le khan à pied je sais pas trop c'est pas un foudre de guerre, il y a des termi en land raider assignés en attaque de flanc ou en scout c'est pas trop degueu mais jouer juste le khan pour ça je sais pas trop

Comme dirait Farco le khan permet à tes motos de bouger avant le T1 et donc d'avoir ton zigzag à 4+ même si t'as pas le premier tour, plutôt sympa sur les motos.
Avoir une paire d'unité pour t'avancer et rhino en scout pour couvrir tes motos en mettant une pression de proximité c'est sympa, mais baser sa liste la dessus j'ai un doute.
Peut etre qu'avec une liste basée sur du lad raider faudrait tester mais le lad raider c'est plus si bourrain que ça


Alors avec un double shéma d'armée pourquoi pas, tu donnes scouts aux unités qui en ont besoin tu donnes des bonus aux motos que t'as et les autres auront une autre tactique plus adaptée.
A 1850 pts je suis pas convaincu perso

Pour conclure: la question à poser c'est peut on jouer le khan sans moto?
Peut etre que oui, faudrait voir...
Mais avec cette liste non, autant passer une tactique en escouade de motos et le mettre dedans avec drac de lune

[quote]Au chaud dans une escouade de com' bouclier tempête ? [/quote]Bof ça fait cher et même si tu le podes le khan il est pas si violent

[quote][Seigneur de Guerre]
Kor'sarro Khan (125 pts)[/quote]Perso je mettrais plutôt le trait de seigneur sur le maitre de chapitre car c'est un plus gros thon que le khan

[quote]Lance-missiles Deathwind[/quote]Je ne dirais que ça: :-x/>/>/>

[quote]Sergent vétéran : Gantelet énergétique[/quote]Un gant si tu mets un PI 2+ avec pourquoi pas.
Avec le khan bof
Et l'unité toute seule je vois pas trop l'interet

[quote]Escadron De Land Speeder (80 pts)[/quote]Alors jouer un speeder alors que t'as des bonus avec les motos je trouve ça bizarre.
T'as surement mieux à mettre que ça

[quote]Escouade de Scouts (6) (79 pts)
Obus feu d'enfer , Bolter lourd[/quote]Quitte à mettre un BL feu d'enfer autant mettre des fusils de snipe, et des capes pour pas mourir trop vite

[quote name='farco']J'ai pas bien compris cependant le sens de ta question ... tu veux jouer mou ou dur ?[/quote]Je précise que toutes mes remarques c'est pour jouer dur.
S'il veut jouer mou je pense qu'il n'a pas besoin de nos conseils ;)/>

Du coup je pense qu'il a pas mal de modif à faire dans la liste Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but est de jouer compétitif. (oula ... bizard le bonhomme)
Le speeder c'est pour caser des points.
Et je sais que je suis le seul avec le deathwing, mais j'aime bien.

J'ai joué Khan à pied hier... Avec cette liste :


[size="4"][b]Space Marines : Whites scars (COPIE)[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Commandement (5)[/color] (260 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Bouclier tempête, 3 Fusil à gravitons, Moto[*][color="#009999"]Apothicaire[/color] : Bouclier tempête[*][color="#009999"]Champion de Compagnie[/color] : Bouclier tempête[/list]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Kor'sarro Khan [/color] (125 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Maître de Chapitre [/color] (250 pts)[/b]
[list]
[*] Marteau tonnerre, Moto, Le bouclier éternel , Armure d'artificier[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Vétérans d'Appui (7)[/color] (274 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Bolter/Fuseur, 2 Bolter/Fusil à plasma, Bolter/Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergent[/color][*]Module d'Atterrissage : Lance-missiles Deathwind[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (235 pts)[/b]
[list]
[*] Multi-fuseur, Fuseur[*][color="#009999"]Sergent vétéran[/color] : Gantelet énergétique[*]Rhino : Lame de bulldozer[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (200 pts)[/b]
[list]
[*] Fusil à gravitons[*][color="#009999"]Sergent vétéran[/color] : Gantelet énergétique[*]Razorback : Canons laser jumelés, Lame de bulldozer[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (170 pts)[/b]
[list]
[*] Fusil à gravitons[*][color="#009999"]Sergent vétéran[/color] : Arme énergétique[*]Razorback : Lame de bulldozer[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Scouts (6)[/color] (79 pts)[/b]
[list]
[*] Obus feu d'enfer , Bolter lourd[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Land Speeder [/color] (80 pts)[/b]
[list]
[*] Canon d'assaut[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (3)[/color] (173 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fusil à plasma[*][color="#009999"]Moto d'Assaut[/color] : Multi-fuseur[*][color="#009999"]Sergent Motard Vétéran[/color] : Arme énergétique[/list]
[/indent]
[b]Total : 1846 points[/b] - 49 figurines - 10 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-10707-whites_scars_copie.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

J'ai table rasé la pauvre nécron qui n'a rien pu faire.
Vu que je suis obligé de jouer khan en seigneur de guerre, les motos on mit la pression dès le premier tour en rasant 1/3 de l'armée, soit tout ce que je craignais vraiment.

Le Khan dans la partie a été ... moisi. Il a tué au close 2 fractionnaires et est mort au tir. Pour moi la solution c'est de le mettre à moto et au chaud soit dans l'escouade de com' soit dans un pâté de 8. Mine de rien il n'a qu'une 3+.
Soit :


[size="4"][b]Space Marines : Whites scars (COPIE) (COPIE)[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Commandement (5)[/color] (260 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Bouclier tempête, 3 Fusil à gravitons, Moto[*][color="#009999"]Apothicaire[/color] : Bouclier tempête[*][color="#009999"]Champion de Compagnie[/color] : Bouclier tempête[/list]
[b][color="#0000aa"]Kor'sarro Khan [/color] (150 pts)[/b]
[list]
[*] Drac de Lune [/list]
[b][color="#0000aa"]Maître de Chapitre [/color] (250 pts)[/b]
[list]
[*] Marteau tonnerre, Moto, Le bouclier éternel , Armure d'artificier[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Vétérans d'Appui (7)[/color] (274 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Bolter/Fuseur, 2 Bolter/Fusil à plasma, Bolter/Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergent[/color][*]Module d'Atterrissage : Lance-missiles Deathwind[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (235 pts)[/b]
[list]
[*] Multi-fuseur, Fuseur[*][color="#009999"]Sergent vétéran[/color] : Gantelet énergétique[*]Rhino : Lame de bulldozer[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (200 pts)[/b]
[list]
[*] Fusil à gravitons[*][color="#009999"]Sergent vétéran[/color] : Gantelet énergétique[*]Razorback : Canons laser jumelés, Lame de bulldozer[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (170 pts)[/b]
[list]
[*] Fusil à gravitons[*][color="#009999"]Sergent vétéran[/color] : Arme énergétique[*]Razorback : Lame de bulldozer[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Scouts (6)[/color] (79 pts)[/b]
[list]
[*] Obus feu d'enfer , Bolter lourd[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (8)[/color] (233 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fusil à plasma[*][color="#009999"]Sergent Motard Vétéran[/color] : Gantelet énergétique[/list]
[/indent]
[b]Total : 1851 points[/b] - 52 figurines - 9 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-10773-whites_scars_copie_copie.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Pour la stratégie : Les scouts prise de flanc, et tout le monde rush, morfle pendant une phase et envoie la mort.

Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de te poser la question car la mouture de la liste est tout sauf dure ...

Lors de l'ETC de cette année, un de mes co équipier qui a trés trés bien scoré jouait une liste moto White scar avec le khan à moto, mais toute la liste était orientée dans cette optique de rush...

Je m'explique, je prend le cas de ton POD, je suis un joueur tau/sm ect ... je vais bloquer ton mvt scout soit avec des servocranes via un détachement inquisition soit avec une unité de kroot par exemple... voir même te laisser scout et faire un cordon de kroot à 6p de mes vehicules pour que tes fuseurs ne puissent pas tirer en fusion ou meme à 11,1p pour que tu puisses pas tirer du tout ...

Par contre tu as fais pop un pod burné chez moi et tu m'offres à coup sur le premier et 2 kp...

Tout ca pour dire que le pod vétéran, avec juste un rush moto c'est pas suffisant ...
Les scouts si tu les joues en attaque de flanc, le bolter lourd ne sert à rien, tu vas tirer au jugé en arrivant et te prendre la mort dans la foulée car c'est un KP facile et surtout c'est OP... le mieux c'est de les jouer par 5 en mode cac dans leur speeder de transport en mode LFL... ca peut fep, cramer des troupes easy, ca a un lance grenande aveuglant (Oo oui ca fait plaiz sur des nécrons :P)... et surtout c'est un vehicule découvert donc d'assaut, ce qui permet de charger pour nettoyer/prendre un objo en plus du gab de flamme avec 15 attaques de scout en charge

Une liste niveau ETC dans l'esprit que tu veux donner c'est :

Le Khan à moto
Escouade de cd à moto : 4 veterans avec 4 gravitons et 2 boucliers tempetes + apothicaire
Grand maitre à moto : armure à 2+ / boubou eternel / marteau / baf

4 moto 2 grav gun / 1 sergent combi grav gun + BAF
4 moto 2 grav gun / 1 sergent combi grav gun + BAF
4 moto 2 grav gun / 1 sergent combi grav gun + BAF
4 moto 2 grav gun / 1 sergent combi grav gun + BAF
4 scout snip avec 1 sergent sniper

1 canon thunderfire
1 canon thunderfire

Allié Wolves

1 prêtre des runes à moto : avec machoire / ouragan / armure runique /
1 prêtre des runes à pied : avec machoire / eclair / armure runique / BAF / psyber familier

9 chasseurs gris avec 1 fuseur + marque du wulfen en pod

Total : 1850pts

En gros la liste est trés forte pq ?

16 gravgun sur des motos (3tirs à portée effective de 30p voir 42p avec le mouvement scout...)
6 troupes ... dont 4 trés mobile / 1 de scout gratos / 1 podé pour mettre la pression chez l'adversaire direct

En gros, ton patron wolves à moto rejoind l'unité de com avec le khan / 5 vétéran / le GM ... il apporte une machoire qui fait ultra peur et mal et te permet donc de gérer les conseils de hurleurs, les deathstar marine et surtout de baiser les listes qui misent beaucoup sur les psy avec l'abjure de zone du pretre des runes (beststar Eldar/eldar noir, conseil de hurleurs, flying circus ect ou même un simple tau qui a des riptides, broad à init 2 x)

Ensuite tu as 4 x5 moto qui scout en plus de la deathstar avec GM (galette de f10 pa1 offert :P)/Khan/Pretre ... donc autant dire que tu mets une grosse pression et la masse de graviton avec les bolter jumelé te permet d'être hyper efficace aussi bien sur le populeux que sur l'élite ...

2 thunderfire pour fortirer deux ruines (pilote émerite donc pas hesiter à aller dedans au besoin) et surtout une ruine fortifié pour les thunder et une ruine pour les scouts ....
Les thunder c 'est l'anti troupe par excellence qui permet dans le cas d'une liste 18 drones missiles / 9 broad... de degommer les drones qui tankent au thunder et kill direct les broad derriere au graviton...
Nettoyage d'objo, saturation sur une unité planqué derriere un bastion, saturation d'une unité qui vient de fep... enfin ils sont trop ouf les machins la et surtout ca rajoute 2 Op sur un scénrio ...

1 Pod avec prêtre des runes et des gris fuseur ... ca permet d'optimiser la troupe obligatoire en wolves en ajoutant une unité qui vient se poser en meme temps que les motos la ou il faut ... elle te permet de faire une machoire en plus, de baiser les psyker fond de table, de mettre un coup de fuseur ou il faut et de rajouter une pression car au close ca ramone aussi (9 wolves = 27 attaques en charge et le pretre des runes avec hache de force decoupe sec)

Sans oublier le petit psyker familier qui va permettre d'empecher l'adversaire de deployer des scouts/infiltrateur dans un rayon de 18p = ca te crée un boulevard pour tes motos et ca t'évite les codons sur cordons sur cordons de kroots/scout ect qui casse la dynamique de la liste ...

Je terminerai la dessus, les prêtres apportent une polyvalence aussi car contre un full volant, tu peux les jouer en divination primaris... et jumeler les gravitons pour faire la chasse aux volants ... meme si c'est pas le pied ca te ne met pas completement en porte à faux... de plus tu as 2 prêtres des runes avec des 2+ et le GM à 2+ ... donc tu peux tampo les drakes en les faisant tanker pour eviter le free kill :P
Et comme les listes 3 drakes sont fan des cultistes, tu peux faire le grand menage avec les les thunder/wolves/bolter jumelé sans aucun soucis :P car tu tank un peu mieux les drakes et le focus troupe sera fatal :P lol

Enfin bref, voila une liste beaucoup plus optimisé, vraiment dur, qui est capable de gérer a peu prêt toutes les listes en gardant ton idée de jouer le Khan ... et la, tu vas faire pleurer beaucoup de mondes :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Farco' timestamp='1398876260' post='2561884']

Le Khan à moto
Escouade de cd à moto : 4 veterans avec 4 gravitons et 2 boucliers tempetes + apothicaire
Grand maitre à moto : armure à 2+ / boubou eternel / marteau / baf

4 moto 2 grav gun / 1 sergent combi grav gun + BAF
4 moto 2 grav gun / 1 sergent combi grav gun + BAF
4 moto 2 grav gun / 1 sergent combi grav gun + BAF
4 moto 2 grav gun / 1 sergent combi grav gun + BAF
4 scout snip avec 1 sergent sniper

1 canon thunderfire
1 canon thunderfire

Allié Wolves

1 prêtre des runes à moto : avec machoire / ouragan / armure runique /
1 prêtre des runes à pied : avec machoire / eclair / armure runique / BAF / psyber familier

9 chasseurs gris avec 1 fuseur + marque du wulfen en pod

Total : 1850pts


[/quote]


Euh... Tu es sûr ? Après calcul, tu es à plus de 2000 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, on est à 1985 pts :whistling:/>/>


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Kor'sarro Khan [/color] (150 pts)[/b]
[list]
[*] Drac de Lune [/list]
[b][color="#0000aa"]Maître de Chapitre [/color] (255 pts)[/b]
[list]
[*] Marteau tonnerre, Bombes à fusion, Moto, Le bouclier éternel , Armure d'artificier[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Commandement (5)[/color] (230 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Bouclier tempête, 4 Fusil à gravitons, Moto[*][color="#009999"]Apothicaire[/color][/list]
[Allié Space Wolves]
[b][color="#0000aa"]Prêtre des Runes [/color] (155 pts)[/b]
[list]
[*] Armure runique, Moto Space-marine, Mâchoires du loup du monde, Ouragan meurtrier[/list]
[Allié Space Wolves]
[b][color="#0000aa"]Prêtre des Runes [/color] (135 pts)[/b]
[list]
[*] Armure runique, Bombes à fusion, Psyber-familier, Eclair vivant, Mâchoires du loup du monde[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (5)[/color] (150 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fusil à gravitons[*][color="#009999"]Sergent Motard[/color] : Bolter/Fusil à gravitons, Bombes à fusion[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (5)[/color] (150 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fusil à gravitons[*][color="#009999"]Sergent Motard[/color] : Bolter/Fusil à gravitons, Bombes à fusion[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (5)[/color] (150 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fusil à gravitons[*][color="#009999"]Sergent Motard[/color] : Bolter/Fusil à gravitons, Bombes à fusion[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (5)[/color] (150 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fusil à gravitons[*][color="#009999"]Sergent Motard[/color] : Bolter/Fusil à gravitons, Bombes à fusion[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Scouts (5)[/color] (60 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Fusil de sniper[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Fusil de sniper[/list]
[Allié Space Wolves]
[b][color="#0000aa"]Meute de Chasseurs Gris (9)[/color] (190 pts)[/b]
[list]
[*] Fuseur, Marque du Wulfen[*]Module d'Atterrissage[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Canon Thunderfire [/color] (100 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Artilleur Techmarine[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Canon Thunderfire [/color] (100 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Artilleur Techmarine[/color][/list]
[/indent]
[b]Total : 1975 points[/b] - 48 figurines - 13 escouades


Mais y a de l'idée :)/>
Il y a surement une escouade de motards en trop.
Si tu en enlèves une, on est à 1835 pts. Et là, c'est jouable. Modifié par skappa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une dernière chose: J'ai une mauvaise configuration sur army créator, par rapport à l'escouade de commandement ? La mienne coute 370 points, pour 4 Vétérans motards avec 4 grav gun, 2 bouclier, et un apothicaire [/quote]La tienne est fausse, je ne sais pas comment tu t'y prends (100+35+4*15+15+2*10)

J’enlèverais plutôt un prêtre plutôt qu'une escouade de motards, question de goûts ...
Celui à pied et 5 baf dispensables te mettraient à 1825 points, de quoi passer les chasseurs gris à 10 avec double fuseur pour la chasse aux blindés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ezekyle' timestamp='1399039253' post='2563112']
Une dernière chose: J'ai une mauvaise configuration sur army créator, par rapport à l'escouade de commandement ? La mienne coute 370 points, pour 4 Vétérans motards avec 4 grav gun, 2 bouclier, et un apothicaire
[/quote]

C'est sur que si tu payes 5 fois les motos, tu montes vite en pts :whistling:
Army Creator est plutôt compliqué quand il s'agit de multiplier les options. Je te conseille de prendre ton codex, un crayon et une calculatrice. Tu tomberas bien sur 230 pts :)

Edit: grillé X-/
Et je plussoie que virer le 2eme pretre des runes peut être un choix plus judicieux . Modifié par skappa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ma petite version perso:

[size="4"][b]Space Marines - White Scars : Test 2[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Kor'sarro Khan [/color] (150 pts)[/b]
[list]
[*] Drac de Lune [/list]
[b][color="#0000aa"]Maître de Chapitre [/color] (250 pts)[/b]
[list]
[*] Marteau tonnerre, Moto, Le bouclier éternel , Armure d'artificier, Tactiques de chapitre (White Scars)[/list]
[Allié Inquisition]
[b][color="#0000aa"]Ordo Malleus Inquisitor [/color] (64 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Servo-skull, Psyker (Mastery Level 1)[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (5)[/color] (145 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fusil à gravitons, 4 Tactiques de chapitre (White Scars)[*][color="#009999"]Sergent Motard[/color] : Bolter/Fusil à gravitons, Tactiques de chapitre (White Scars)[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (5)[/color] (145 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fusil à gravitons, 4 Tactiques de chapitre (White Scars)[*][color="#009999"]Sergent Motard[/color] : Bolter/Fusil à gravitons, Tactiques de chapitre (White Scars)[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (8)[/color] (253 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fuseur, 7 Tactiques de chapitre (White Scars)[*][color="#009999"]Moto d'Assaut[/color] : Multi-fuseur, Tactiques de chapitre (White Scars)[*][color="#009999"]Sergent Motard[/color] : Bolter/Fuseur, Tactiques de chapitre (White Scars)[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (5)[/color] (145 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fusil à gravitons, 4 Tactiques de chapitre (White Scars)[*][color="#009999"]Sergent Motard[/color] : Bolter/Fusil à gravitons, Tactiques de chapitre (White Scars)[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (5)[/color] (145 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fusil à gravitons, 4 Tactiques de chapitre (White Scars)[*][color="#009999"]Sergent Motard[/color] : Bolter/Fusil à gravitons, Tactiques de chapitre (White Scars)[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (5)[/color] (145 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fusil à gravitons, 4 Tactiques de chapitre (White Scars)[*][color="#009999"]Sergent Motard[/color] : Bolter/Fusil à gravitons, Tactiques de chapitre (White Scars)[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Motos d'Assaut (3)[/color] (165 pts)[/b]
[list]
[*] Multi-fuseur, Tactiques de chapitre (White Scars)[/list]
[b][color="#0000aa"]Escorteur Stormtalon [/color] (140 pts)[/b]
[list]
[*] Canons laser jumelés[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Canon Thunderfire [/color] (100 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Artilleur Techmarine[/color] : Tactiques de chapitre (White Scars)[/list]
[/indent]
[b]Total : 1847 points[/b] - 43 figurines - 12 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-10847-test_2.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Ca manque un peu de possibilité de CàC.

Je mets, en général, le maitre et le khan dans la demi escouade de moto, et l'inqui avec le thunderfire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme dirait Farco le khan permet à tes motos de bouger avant le T1 et donc d'avoir ton zigzag à 4+ même si t'as pas le premier tour, plutôt sympa sur les motos. [/quote]
Juste pour corriger: le zig zag n'est effectif QUE si l'unite a bouge lors de sa phase de mvt => le redeploiement "scout" se fait hors phase donc ne permet pas de gagner la save de zigzag a lui seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n,'est pas la bonne raison mais la conséquence est la même Nivek.
Le zig zag fonctionne si l'unité a bougé.
Scout ne donne pas accès à un mouvement mais à un redéploiement.
Donc pas de zigzag tour 1 si ton adversaire joue premier.

Tu préfères 1*3 moto d'assaut plutôt que plusieurs unités ?
L'inquisiteur, à côté du thunder ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1399066612' post='2563330']
Ce n,'est pas la bonne raison mais la conséquence est la même Nivek.
Le zig zag fonctionne si l'unité a bougé.
Scout ne donne pas accès à un mouvement mais à un redéploiement.
Donc pas de zigzag tour 1 si ton adversaire joue premier.
[/quote]Zut du coup c'est moche pour les motos si t'as pas la T1 :/

[quote]Tu préfères 1*3 moto d'assaut plutôt que plusieurs unités ?[/quote]1*2 +1 c'est mieux que 3 je pense


Par contre lolopointu, pourquoi mettre le khan en seigneur de guerre? Autant mettre le maitre de chapitre non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le khan en seigneur permet d'avoir scout, si ce n'est pas le seigneur, il n'aura pas cette option. Je teste une petite liste de white scars a 1850 points aujourd hui, je vous dirais ce qu'il en est ce soir néanmoins je vous la poste dès maintenant


[b][u][no name] (Space Marines) : 1846 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Techmarine[/color]
[list][*][color="#00a650"]1 Techmarine à moto[/color]
[list][*] 1 Servo-harnais[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Maître de Chapitre[/color]
[list][*][color="#00a650"]1 Maître de Chapitre à moto[/color]
[list][*] 1 Gantelet énergétique[*]1 Le Bouclier Eternel[*]1 Armure d'artificier[*]1 Auspex[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade de Commandement[/color]
[list][*][color="#00a650"]4 Vétéran[/color]
[list][*] 4 Fusil à gravitons[*]3 Bouclier Tempête[*]1 Moto[/list]
[*][color="#00a650"]1 Apothicaire[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]§ Kor'sarro Khan[/color]
[list][*][color="#00a650"]1 § Kor'sarro Khan sur Drac de Lune[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escadron de Motos[/color]
[list][*][color="#00a650"]3 Motard Space Marine[/color]
[list][*] 2 Fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Motard[/color]
[*][color="#00a650"]1 Moto d'assaut[/color]
[list][*] 1 Multi-fuseur[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escadron de Motos[/color]
[list][*][color="#00a650"]3 Motard Space Marine[/color]
[list][*] 2 Fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Motard[/color]
[*][color="#00a650"]1 Moto d'assaut[/color]
[list][*] 1 Multi-fuseur[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escadron de Motos[/color]
[list][*][color="#00a650"]4 Motard Space Marine[/color]
[list][*] 2 Fusil à gravitons[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Motard[/color]
[list][*] 1 Combi-gravitons[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escadron de Motos[/color]
[list][*][color="#00a650"]3 Motard Space Marine[/color]
[list][*] 2 Fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Motard[/color]
[*][color="#00a650"]1 Moto d'assaut[/color]
[list][*] 1 Multi-fuseur[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade Devastator Centurion[/color]
[list][*][color="#00a650"]2 Centurion Devastator[/color]
[list][*] 2 Canon à gravitons[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Centurion Devastator[/color]
[list][*] 1 Canon à gravitons[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]QG (Inquisition)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Ordo Xenos inquisitor[/color]
[list][*][color="#00a650"]1 Ordo Xenos inquisitor[/color]
[list][*] 1 Psyker (Mastery Level 1)[*]1 Servo-skulls x3[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]QG (Dark Angels)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Archivistes[/color]
[list][*][color="#00a650"]1 Archiviste[/color]
[list][*] 1 Auspex[*]1 Moto[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes (Dark Angels)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade de scouts[/color]
[list][*][color="#00a650"]4 Scout[/color]
[list][*] 4 Cape de camouflage[*]3 Fusil de sniper[*]1 Lance-missiles[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent scout[/color]
[list][*] 1 Fusil de sniper[*]1 Cape de camouflage[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i]

Le MdC avec les centurions et l'inquisiteur, histoire d'avoir prescience et désengagement en plus de tanker. L'archi DA avec l'escouade de com avec le techmarine (histoire d'avoir de la PA2+ amélioration de couvert pour les scouts ou centurions) motard et kor'sarro. Selon les parties et l'armée en face, peut etre les centurions avec le khan en attaque de flanc. Modifié par Peax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maître de chapitre sera toujours avec le khan, et prendra les défis à son compte. Cela préserve le khan, et donc, le point de seigneur de guerre (si joué dans le scénario).

Je mets mes motos d'assaut par trois à cause de ma chance au dés! Si j'en mets une seule, ça va être la fête aux 1 et aux 2 au toucher. De plus, une moto seule, c'est un KP facile, et, si pas de réserve, un premier sang facile.

Et effectivement, en V6, scout n'est plus un mouvement, donc pas de zig zag si tu ne commences pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le maître de chapitre sera toujours avec le khan, et prendra les défis à son compte. Cela préserve le khan, et donc, le point de seigneur de guerre (si joué dans le scénario).[/quote]Ok ok

Pour ma part j'ai tendance à lancer en "personnalité" et espérer chopper guerrier de légende pour gratter des poins, inamobible, maitre de l'offensive ou ténacité et en profiter un certain temps car il est pas sensé mourir trop vite

Mais je comprends mieux l'interet de le mettre sur le khân si il est avec le gros patron ;)

[quote]le khan en seigneur permet d'avoir scout, si ce n'est pas le seigneur, il n'aura pas cette option.[/quote]Aussi oui, j'étais completement passé à coté

Merci à vous deux pour ces précieuses remarques

[quote]Je mets mes motos d'assaut par trois à cause de ma chance au dés! Si j'en mets une seule, ça va être la fête aux 1 et aux 2 au toucher. De plus, une moto seule, c'est un KP facile, et, si pas de réserve, un premier sang facile.[/quote]Bah pourquoi pas virer la moto d'assaut de l'escouade de moto et faire 2*2?

Je dis pas que par 3 c'est nul, au contraire je suis le premier à doubler mes MF sur mes speeder^^
C'est vrai que ça leur donne une meilleure durabilié mais avoir 2 escouades c'est doubler les menaces quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escouade complète en troupe, permet de la dédoubler au besoin, et d'avoir une unité anti-char avec 2 fuseur, un combi fuseur et le multi-fuseur. Même un serpent devrait finir en sac à main! :whistling:

L'autre moitiè de l'escouade sert de PV aux patrons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Escadron De Motos (8) (253 pts)[/quote]
[quote]L'escouade complète en troupe, permet de la dédoubler au besoin, et d'avoir une unité anti-char avec 2 fuseur, un combi fuseur et le multi-fuseur. Même un serpent devrait finir en sac à main! :whistling: [/quote]Sauf erreur de ma part, t'es 8 donc t'es pas full, tu peux pas splitter non?

[quote]et d'avoir une unité anti-char avec 2 fuseur, un combi fuseur et le multi-fuseur. Même un serpent devrait finir en sac à main! :whistling: [/quote]Oui mais 0 fusible dans l'escouade, ça me parait dangereux

Je me demande si laisser le sergent avec les 2 patrons et pas mieux, histoire de prendre un défi au besoin


@Peax: Pas fan des motos d'assaut dans les escouades fuseur, pas la même portées efficace c'est relou parfois.
T'as plein de slot d'attaque rapide de libre, autant en profiter

Pas d'anti air??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.