Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1500 ponits de pesteux


Ewilon

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] j'ai décider d'abandonner ma BL, je m'en lasse, pour jouer pesteux (car je les trouve classe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]). Je joue souvent contre du TAU de l'Eldar et de la GI dans un milieu mi dur.

Voici la liste:

QG:
Prince Démon : armure, masse noir, ailes, marque de nurgle. 265points

TROUPES:
5 plagues marines : rhino. 155points
5 plagues marines : rhino. 155points

ATTAQUE RAPIDE:
Helldrake : conflagrateur. 170points
Helldrake : conflagrateur. 170points
5 motards : 3 fuseurs, marque de nurgle. 175points

SOUTIEN:
1 predators full lascan. 140points
1 predators full lascan. 140points

TOTAL: 1370

Il me reste 130 points, je pensais prendre un seigneur mais je trouve que sa fait léger en troupe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img].
Que me conseillez vous ? Ai je des chose à améliorer dans ma liste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà il y a un gros soucis, tu ne peux pas mettre les plagues marines en choix de troupes sans avoir un seigneur marqué nurgle et non un prince démon.
Ensuite seulement deux troupes de 5 c'est vraiment trop peu, sur une partie à objo tu vas vraiment douiller.
Je remplacerai ainsi le PD par un seigneur de nurgle à moto et avec les points restant rajouter des cultistes la ce sera pas mal :rolleyes:/>
Si tu as les points essaye de placer un vindicator ou un ferrocentaurus (tir) ça fait vraiment le café
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseilles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] voila ce que sa donne:

[color="#330000"][size="2"]QG:[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Seigneur : moto, marque de nurgle, griffe éclaire. 115points[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"]TROUPES:[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]5 plagues marines : rhino. 155points[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]5 plagues marines : rhino. 155points[/size][/color]
25 cultistes. 90points

[color="#330000"][size="2"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Helldrake : conflagrateur. 170points[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Helldrake : conflagrateur. 170points[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]5 motards : 3 fuseurs, marque de nurgle. 175points[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]SOUTIEN:[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]1 predators full lascan. 140points[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]1 predators full lascan. 140points[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]1 ferrocentaurus. 175points[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Par contre je doute un peut de l'utilité du centorus... d'autres conseilles ?[/size][/color] Modifié par Ewilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ferro va te faire ton anti arerien c'est tout de même 8 tir de force 8 ce n'est pas négligeable ! et si il n'y pas d'aeronef c'est très efficace contre l'infanterie et les blindés.
Pour ton seigneur je lui mettrait un gant (optionnel), et une invu, la il risque de se faire tirer dessus jusqu'à ce que mort s'en suive !
Si tu veux varier un peu, tu peux enlever un predator pour mettre un vindicator.

L'intérêt des plagues est que pour 5 figurines tu peux leur mettre de armes spé (je te conseille fortement le fusil plasma),
sans équipement spéciale ils perdent beaucoup de leur utilité. Modifié par Adonai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][color="#330000"]Bon, j'ai retouché ma liste voilà ce que sa donne:[/color][/size][color="#330000"][size="2"]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"] [/color]
QG:[/size][/color][color="#330000"][size="2"]
Seigneur : moto, marque de nurgle, gantelet. 125points[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Prince démon : marque de nurgle, ailes, armure, masse noir. 265points[/size][/color]
[color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]TROUPES:[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]5 plagues marines : rhino, 2 plasmas. 185points[/size][/color]
15 cultistes : 60points
15 cultistes : 60points
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]ATTAQUE RAPIDE:[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Helldrake : conflagrateur 170points[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Helldrake : conflagrateur 170points[/size][/color]
5 motards : marque de nurgle, 3 fuseurs. 175points


SOUTIEN:
[size="2"][color="#330000"]1 predator full lascan. 140points[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]1 predator full lascan. 140points[/size][/color]

j'ai mis un gantelet au seigneur et des plasmas aux plagues et j'ai remis mon prince car il est sacrément pratique contre du tau et de l'eldar pour mettre rappidement la préssion. Mais du coup je n'ai pas d'anti aérien. Modifié par Ewilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la ça peut tenir la route !
Le soucis que tu vas rencontrer avec ton Prince c'est surtout qu'il va être souvent seul à l'avant, il risque de se faire canarder. Il faudrait vraiment que tu mettes un sceau de corruption sur ton seigneur (invu 4+)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut!
Il n'y aurait pas un problème de points sur tes unités de Cultistes? C'est 50pts les 10 premiers (dont le champion) et +4pts la figurine après. Or ici, tu as [quote][color=#330000][size=2]25 cultistes. 90points[/size][/color][size=2][/quote] Soit 20 Cultistes pour [/size][size=2]90pts et non 25 ou [quote][/size][color=#330000][size=2]15 cultistes : 60points[/size][/color][color=#330000][size=2]15 cultistes : 60points[/size][/color][size=2][/quote]. C'est la même histoire.[/size]
[size=2]Sinon, pour revenir à ta liste:[/size]
[size=2]-Trop de points dans les Qg, avec la V7, le prince volant a subi un joli nerf, je trouve que c'est du coup, un peu useless;[/size]
[size=2]-Pas assez de troupes, ou pas assez équipées. Les plagues marines peuvent avoir 2 armes spéciales sans contrainte de nombre de figurine dans l'unité et tu n'en prends pas. Double fuseur ou double plasma seraient AMHA très bien;[/size]
[size=2]-Mi-dur... 2 helldrakes, ça rentre dans du dégueulasse je dirai plutôt. Les gens (je dis ça par expérience) n'aiment pas jouer contre des helldrakes, ça devient tout de suite très NO BRAIN. Tu perds en fun et tu perds des adversaires.[/size]
[size=2]-Pour les motards, tu n'as le droit qu'à 2 armes spéciales. A la limite un combi-fuseur sur le champion mais pas 3 fuseurs.[/size]
[size=2]-Le manque d'anti-aérien se comble avec un ferrocentaurus ou des havocs full autocanons.[/size]
[size=2]-Puisque tu joues contre de l'Eldar, du Tau ou du GI, des oblitérators peuvent être sympathiques et ton prince arrivera difficilement au corps à corps par contre :/[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je te proposerai d'enlever le prince, de rajouter une griffe éclair à ton seigneur (pour avoir le bonus d'attaque) et avec les 250pts restants, rajouter des plague marines à ton unité, des cultistes à tes unités et des Havocs avec autocanon ou un ferrocentaurus (les havocs seraient peut-être plus appropriés!)

Voilà, bon courage![/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.