Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Space Wolves


swan

Messages recommandés

[center][b]Bonjour à tous, amis du Warfo.[/b][/center]

Depuis quelques temps ma petite sœur s'est mise à s'intéresser à l'univers de Warhammer 40000 entre autre en jouant à excellent RPG papier Deathwatch.
Il ne lui a pas fallut longtemps pour assimiler le background en dévorant nombre de romans dont ceux de l'hérésie d'Horus.

Je suis assez fier de moi car elle à hérité de mon amour pour le fluff de ce jeu et par conséquent elle est très exigeante avec les figurines qu'elle a choisies.

Elle à donc jeter son dévolu sur les Spaces Wolves et sur une compagnie en particulier, celle de[b] Harald Deathwolf[/b]. (Harald Loup des Morts, pour nos amis anglophobes)

Pour l'instant son armée n'est pas tout à fait structurée mais elle voulait déjà vous faire part de son avancement.

Sa ligne de conduite s'axe sur le personnage qu'elle a joué dans Deathwatch, à savoir le frère Ulfur.

[i]Ulfur est à l'origine un marines d’assaut en repentis. Il à vécu de nombreuses aventures ce qui l'à conduit à devenir un vétéran respecté au sein du chapitre. Il est accompagné de Thorgir, un grand loup fenrissien extrémement fidèle, qui le suit comme son ombre.
Il à acqui nombre de reliques et de titres qui font de lui un être exceptionnel dans l'univers de 40K. Autant de passion et de temps dépensé pour faire vivre un tel personnage méritait bien qu'on lui rende hommage en figurine.[/i]

En terme de jeu Ulfur l'implacable est un Garde Loup et son escouade de vétéran ne se rend au combat qu'exclusivement équipés de réacteurs dorsaux. Il est équipé d'armes particulièrement puissantes ce qui, pour certain, pourrait paraître quelque peu déséquilibré mais ce profil convient à tous les joueurs que nous côtoyons.

Donc voici une selections de photos des premières unités ainsi que la feuille d'unité d'Ulfur.

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-yCy2fXt5mjQ/U2k2R0Qhr6I/AAAAAAAAANI/OUWJ5wIzWAQ/w636-h903-no/Ulfur+l%2527implacable.jpg[/img]

Voici Harald Deathwolf sur son loup tonnerre.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5502379065495447064356421273753965142063384731o.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/5502379065495447064356421273753965142063384731o.jpg[/img][/url]

Et un custom de bourrin que vous reconnaîtrez surement.
[img]https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t1.0-9/10348221_544706325642138_8984965470868222884_n.jpg[/img]

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, bientôt plus de photos, dont celle de Ulfur.

Sw'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai l'honneur de mettre le premier commentaire sur ton sujet alors on va faire en sorte d'être constructif :)

Les spaces wolves sont, a mon sens, une armée ou la peinture de l'armure est plutôt difficile du fait de sa teinte gris-bleu, cependant tu as réussi à avoir un rendu très convainquant, ce qui est vraiment un bon point quand on sais que ça sera la base de l'armée. Donc sur ce point c'est niquel.

J'aime aussi particulièrement la hache du perso central de la première photo, on a l'impression qu'elle est faite de pierre.
Les visages aussi sont bien sympa.


Sinon quelques critiques (désolé, mais il en faut bien pour pouvoir avancer ^^)

Je suis pas trop fan des chaînes "bronze" qui lient les cavaliers au loup, je les verrai mieux dans un métal argenté.

Le pelage des loups est un peu terne, et trop proche de la couleur de l'armure des SW eux mêmes, a mon sens il faudrait les différencier un peu, soit en les assombrissant avec un lavis, soit en les éclaircissant avec un simple brossage de ta couleur de base + une pointe de blanc.

Et puis quitte a taper dans le cliché, pourquoi pas mettre de neige sur tes socles? Par ce que la base en ardoise, quoi que très bien peinte, serais plus mise en valeur avec de la neige et quelques stalagmites par endroit.


Pour ce qui est de la page de fluff sur ton héros, es ce officiel? Ou de ta création?

J'espère avoir été constructif, et même si il y a quelques reproches, c'est facile a ameliorer. De plus, le rendu general est plutôt bon !

-pourtzeentch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis Dralya, la soeur de Swan... Détentrice de cette petite armée Space Wolf...

Merci pourtzeentch pour ta réponse. Je tiens à préciser que la peinture n'est pas tout à fait terminée en particulier sur les loups fenrissiens, les détails des marines et tous les marquages de compagnies.
Tu seras également heureux d'apprendre que les socles sont en attente d'enneigement.

Le choix de l'or tirant sur le bronze c'est pour rappeler les nombreuses dorures des figurines.
Pour terminer, le fluff d'Ulfur est de notre création à swan et moi. 100% fait maison :)


Dra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Question figurines, je les trouve très bien réalisées, avec des poses très dynamiques.
La couleur des chaine ne me dérange pas, mais peut-être devrait elle être un peu ternis pour paraitre moins brillante (ou alors ça vient de la photo).

Après question règles maison, je trouve le gars bien trop fumé. A part la Ceinture de Russ, il a tout ce qui se fait niveau protection, + une épée ci, + une griffe là, + des PV gratos, +++ ...
Je trouve que ça fait vraiment beaucoup... Je ne suis pas forcément contre les persos maison, mais à un moment donné, il ne faut pas avoir peur de le perdre lors d'une partie.
Après si ton adversaire est d'accord...

En tout cas très belles figs pour l'instant.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-moi si je me trompe, mais un space-marine qui s'engage dans la Deathwatch ne peut pas revenir en arrière, si? Du moins de ce que j'ai compris, c'est qu'il est impossible pour lui de revenir dans son chapitre, encore moins apporter de la gloire à son ancien chapitre. (sans parler du fait que les space-marines ne se battent pas pour la gloire de leur nom, ils se battent pour la gloire de l'empereur, sinon ce serait de l'hérésie ^^)

Sinon l'idée du personnage maison ma plaît, bien qu'un peu boosté, mais bon c'est ce qu'on a toujours tendance de faire avec nos héros, pour éviter justement qu'ils meurent.

La peinture est soignée, il manque quelques éclaircissements par-ci par-là mais pour du tabletop ça a l'air correct :)

Bonne continuation!

TheLastOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheLastOne: c'est pas Game Of Throne, les membres de la Deathwatch continuent de porter les couleurs de leurs chapitres pendant leur service, et reviennent ensuite dans le chapitre pour partager son experience dans la chasse aux Xenos de toute sorte.

Concernant le perso, il est sympa et charismatique, mais il y a quelques petites choses un peu fumées... La marque de Wulfen maitrisée est vraiment abominable avec un gantelet+laceration.. Je pense que lui mettre la Saga du Tueur né me semble une bonne alternative, en plus d'avoir des regles officielles.

Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]HS ON[/b]

Pour rappel, le personnage d'Ulfur n'est pas juste un perso issu du caprice d'un joueur Space Wolves en mal de bourinisme. Sa création s'étale sur plusieurs années de pratique du RPG Deathwatch ou un maitre des jeu (qui soit dit en passant est également un des adversaires de cette armée) et un joueur se sont affairé à forger l'histoire du personnage. Chaque règles ou pièces d'équipement n'est que le reflet de se dont il est capable ou de ce qu'il possède dans le jeu de rôle.

De plus pour un space marines de sa trempe ayant rencontrer l'empereur, ayant affronté Abbadon en personne ou encore ayant combattu au coté de Logan Grimnar pendant la bataille d'Armagueddon, il se doit d’être d'un niveau égale aux persos spéciaux qu'on peux trouver dans un codex.
Pour ce qui est de l'équilibre il est peu être un tout petit peu puissant mais lors d'un combat contre mon prince démon, sa survie n'est pas toujours assurée. c'est souvent une histoire de chance ou de qui prendra l'avantage sur l'autre.

Enfin, je le rappel, il s'agit d'une figurine que jamais vous ne rencontrerez en tournois ou autre mais que je prend grand plaisir à affronter sur un champ de bataille. Pour moi le plus plaisant dans une partie de warhammer n'est pas d'arracher la victoire haut la main à mon adversaire, mais bien de mener des actions épiques et des combats des plus dantesques. Pour les plus maso d'entre vous, je vous conseil de tenter un duel contre cet adversaire. Il n'est pas inbutable mais vous donnera du fil à retordre.

[b]HS OFF[/b] Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En tant que joueur space wolf, je ne peux qu'applaudir pour le fluff qui a été écrit. C'est très sympa à lire et cela motive à réaliser ces propres créations :)/>
Après, que les règles soient abusées ou non, vu que cela reste dans le cadre d'ami, pas de soucis, autant se faire plaisir.

Concernant les figs, c'est propre et agréable à regarder.
Sur la première photo, il y a un teaser d'Ulfur? :P

Au fait, l'image d'Ulfur est aussi de vous? Modifié par Silverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du personnage en lui-même quelque truc me choc un peu :
1 > sa force de 5, même Logan Grimnar lui-même n'a que 4, tout comme Ragnar, Ulrik, Njal ou n'importe quel seigneur loup. Les seuls moyens de dépasser cette force de 5 serait soit avec un loup tonnerre, soit d'avoir succombé à la marque du wulfen,
2 > et donc d'étre un wulfen : cf codex oeil de la terreur où la marque du wulfen sur un seigneur conférais +1d3A, touche toujours et est toujours toucher sur 3+ au cac.
3 > sa griffe est la fusion de ce qui se fait de mieux, cinyquement, j'ai envie de demander pourquoi il a encombrant ?
4 > Pourquoi n'est-il pas chef de grande meute garde loup ?
5 > enfin, des réacteurs dorseaux ? Sérieusement ? Je cite le codex SW p 32 à propos des Serres Sanglantes : "[...] si le combat à pied était assez bon pour leur primarque, il est forcément assez bon pour eux."

Sinon, la peinture est extrémement prométeuse ! Hâte de voir une figurine fini !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour à tous !

Après quelques semaines (mois?) d'absence je reviens vers vous pour répondre à vos questions et rajouter quelques images. D'abord les réponses :

[quote name='Silverick' timestamp='1399614147' post='2567145']
Hello,

En tant que joueur space wolf, je ne peux qu'applaudir pour le fluff qui a été écrit. C'est très sympa à lire et cela motive à réaliser ces propres créations [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>
Après, que les règles soient abusées ou non, vu que cela reste dans le cadre d'ami, pas de soucis, autant se faire plaisir.

Concernant les figs, c'est propre et agréable à regarder.
Sur la première photo, il y a un teaser d'Ulfur? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Au fait, l'image d'Ulfur est aussi de vous?
[/quote]


==> Merci pour le compliment ! Ça fait plaisir. Il n'y a pas de teaser d'Ulfur sur les premières photos. L'image n'est pas de nous, on l'a trouvée sur internet.


[quote][color="#330000"][size="2"]Pour ce qui est du personnage en lui-même quelque truc me choc un peu :[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]1 > sa force de 5, même Logan Grimnar lui-même n'a que 4, tout comme Ragnar, Ulrik, Njal ou n'importe quel seigneur loup. Les seuls moyens de dépasser cette force de 5 serait soit avec un loup tonnerre, soit d'avoir succombé à la marque du wulfen, [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]2 > et donc d'étre un wulfen : cf codex oeil de la terreur où la marque du wulfen sur un seigneur conférais +1d3A, touche toujours et est toujours toucher sur 3+ au cac.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]3 > sa griffe est la fusion de ce qui se fait de mieux, cinyquement, j'ai envie de demander pourquoi il a encombrant ?[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]4 > Pourquoi n'est-il pas chef de grande meute garde loup ?[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]5 > enfin, des réacteurs dorseaux ? Sérieusement ? Je cite le codex SW p 32 à propos des Serres Sanglantes : "[...] si le combat à pied était assez bon pour leur primarque, il est forcément assez bon pour eux."[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Sinon, la peinture est extrémement prométeuse ! Hâte de voir une figurine fini[/size][/color] [/quote]


N'oublions pas que c'est un personnage qui n'a pas encore été joué donc je n'ai pas eu la possibilité de le fignoler et de l'équilibrer. Pour le réacteur c'est très simple : c'est la philosophie du personnage. Il est un peu chef de grande meute car je le jouerais toujours accompagnant une unité de serre sanglantes ou de gardes loups équipés de réacteur dorsaux.


Maintenant les photos :


Un p'tit gars maison que vous connaissez bien d'abord sous-couché puis peint avec ses armes :
[img]http://i1380.photobucket.com/albums/ah163/Anna_Lucbernet/bjorn_zps2ec1f0a7.jpg[/img][img]http://i1380.photobucket.com/albums/ah163/Anna_Lucbernet/bjorn2_zps798f28fb.jpg[/img]


Mes termis qui accompagneront Logan Grimnar :
[img]http://i1380.photobucket.com/albums/ah163/Anna_Lucbernet/termi_zpsc8b9e074.jpg[/img][img]http://i1380.photobucket.com/albums/ah163/Anna_Lucbernet/termi2_zps2912ca64.jpg[/img]


Un bourrin maison bien connu : Vous le reconnaissez ?
[img]http://i1380.photobucket.com/albums/ah163/Anna_Lucbernet/canis_zpsf216643e.jpg[/img]


Ulfur l'Implacable avec Thorgir ! Enfin !
[img]http://i1380.photobucket.com/albums/ah163/Anna_Lucbernet/ulfur_zps728ff4ae.jpg[/img]


Ulfur avec ses tarés aéro portés :
[img]http://i1380.photobucket.com/albums/ah163/Anna_Lucbernet/ulfur2_zpsb91b7963.jpg[/img]


Photos de famille :
[img]http://i1380.photobucket.com/albums/ah163/Anna_Lucbernet/famille_zpsfd149f1f.jpg[/img]





N.B : La peinture n'est pas finie : Il manque les détails (runes, os, fourrures...) et certains éclaircissements. Les socles ne sont pas finis non plus : il manque la neige, quelques effets de neige fondue et quelques touffes d'herbes ...

Voili Voilou, les beaux space toutous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.