Aller au contenu
Warhammer Forum

[AMilitarum] Steel Legion en 2000 Pts


Messages recommandés

Comme d'autre, je tiens à réactualiser une veille armée V3 à chaque nouveau codex, à savoir ma légion d'acier d'Armageddon. Et donc avec l’arrivée du dex Astra militarum je dois donc refaire ma liste Steel Legion. Jusqu'à present en V6 je l'est tres peu joué parce que c'etait quand même plutôt mou limite liquide toutes ces troupes en chimères.

Je joue principalement avec des potes dans un milieu plutôt dur mais surtout très fluff...

Voici mon ancienne liste avec les figurines à ma disposition :

Légion d'Acier d'Armageddon :

QG
• Le Commissaire Yarrick
• Escouade de Commandement de Compagnie
o Commandant de Compagnie
o 4x Vétéran d'Escouade de Commandement
 4x Lance-plasma
o Chimère

Elite
• Escouade d'Ogryns
o 4 Ogryn + Gros Malin Ogryn
o Chimère

Troupes
• Peloton d'infanterie motorisée
o Escouade de Commandement de Peloton
 4x Lance-flammes
 Chimère
o Escouade d'Infanterie
 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x Lance-missiles
 Chimère
o Escouade d'Infanterie
 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x Lance-missiles
 Chimère
• Peloton d'infanterie motorisée
o Escouade de Commandement de Peloton
 Chimère
o Escouade d'Infanterie
 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x Lance-missiles
 Chimère
o Escouade d'Infanterie
 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x Lance-missiles
 Chimère

• Escouade de Vétérans
o 1x Canon laser, 3x Lance-plasma
o 1x Chimère

Attaque Rapide
• 3x Sentinelle Blindée
o 3x Canon laser
• 3x Sentinelle Blindée
o 3x Canon laser
Soutien
• Char Leman Russ Exterminator
o Bolters lourds tourelle lat x2


Rapidement comment je jouais cette liste habituellement :

• les vétérans étaient mes gardiens de but (donc placé hors de la Chimère) avec le QG de compagnie qui lui balançait des ordres.
• les pelotons avançaient pour prendre les objectifs appuyés par les sentinelles pour les c.à c. et surtout les lance-flammes des escouades de commandement pour déloger les planqués.
• Yarrick était avec les Ogryn et servait surtout à dégommer ce qui est trop menaçant pour ma ligne.


Mais bon le nouveau dex Astra Militarum fait que :
- je range mes Ogryns dans le placard étant devenu « très massif »,
- je me pose la question de regrouper toutes mes troupes dans un seul peloton étant donné qu’il semble maintenant possible de faire un blob avec des unités ayant des transports assignés. Ces chimères permettrons de servir de bunker ou pour tous les coups fourré à base d'attaque de char ou autre placement pour couloir de tir afin de placer les troupes ennemi comme il faut.
- Avec Yarrick qui possède les ordres d’officier supérieur, il est peut-être plus intéressant de prendre un commandant de char sur LR Exterminator que le QG de compagnie
- Mes sentinelles avec le gros rabais (de 210pts cela passe à 150 pts par escadron soit 120 pts d’économie !) et l’abandon des Ogryns font que je vais pouvoir mettre au moins un char en plus !
- reste le cas des ganger/conscrit, que jusqu'a present je me suis refusée à jouer en V6 mais qui semble revenir en force d’après les listes que je vois passer. Surtout s'il sont mener par Yarrick


Evidemment il est possible de mettre des alliées SM Salamander ou Blood Angels pour durcir tout ça et rester fluff, mais pour le coup je n'ai aucune idée de quoi prendre...

Alors Elle devient quoi la Steel Legion au sein de l'Astra Militarum ? On la range au placard avec les squat ou elle retrouve une seconde vie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

[quote]seconde vie, en rajoutant 2 ou 3 trucs, notamment avec des psykers je pense et des prêtres[/quote]

[quote]Je joue principalement avec des potes dans un milieu plutôt dur mais surtout très fluff...[/quote]

Avec Yarrick des psykers ? Un peut bof ...


Pour ma part .

Je mettrais plus des vétérans embarqués .
Tu peux rajoutés des munitions AA à tes lances missiles .
Mettre un bane wolf ou un devil dog pour coller au fluff .
En escouadrons leman russ : 1 leman russ executionneur avec Pask ou chef de char .
Enfin tu as toujours les troupes de choc .

Salutations .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AA sur les lances missiles oui c'est une bonne idée.

Pour les vétérans embarqués, j'y est pensée mais leur équipements me pose problème... j'hésite entre 2 fusil à plasma ou canon laser et fusil à plasma.


Pour les psyker, j'ai rien contre mais il faut qu'il soit loin de Yarrick ça c'est sur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais... mes beaux ogryns v3 au placard...

j'ai toujours un soucis avec l'équipement des escouades de vétérans embarqués. Pour le QG, canon laser et fusil de sniper me semble la meilleur solution et des lance flammes pour les escouade de commandement des pelotons.

Autre question existentiel, les radios sont elle necessaire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.