Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][AMil] Débarquer en grav-chute


Djassa

Messages recommandés

La question a peut-être sa réponse dans l'esprit de baucoup mais chez moi, c'est pas encore ça ^^ :

Est-il possible de débarquer d'une Valkyrie / Vendetta alors qu'elle vole au passage avec la règle grav-chute.

P48 du dex : "Si un valkyrie ou Vendetta s'est déplacé de plus de 6 pas, les passagers peuvent quand même débarquer, mais doivent alors suivre la procédure suivante etc..."
P80 du LdR : AERONEFS - paragraphe VOL AU PASSAGE - dernière ligne - "Enfin, on ne peut pas embarquer ni débarquer d'un aéronef au passage".

Je sais que le dex prime sur le LdR en cas d'interaction contradictoire mais est-ce que la règle "grav-chute" passe outre uniquement de la règle qui fait qu'un transport ne peut pas débarquer ses troupes si il a bougé de plus de 6 ps ou bien ça annule aussi la restriction de la p80 cité ci-dessus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur cette réponse.

Il y a 2 interdictions différente de débarquer.

L'une est la vitesse de déplacement lorsque l'on est en stationnaire; ce que Grav Chute permet d'ignorer.

L'autre est d'être en vol au passage, ce que Grav Chute ne permet pas d'ignorer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y a 2 interdictions différente de débarquer.

L'une est la vitesse de déplacement lorsque l'on est en stationnaire; ce que Grav Chute permet d'ignorer.

L'autre est d'être en vol au passage, ce que Grav Chute ne permet pas d'ignorer. [/quote]
Heuuu pas vraiment si on respecte le sacro saint "la regle particuliere (ici du dex) prend le pas sur celle generale".
Dex AM p 48; GravChute : "Si un Valkyrie ou un Vendetta s'est deplace de plus de 6", les passagers peuvent quand meme debarquer..."
=> lecture [u][b]stricte[/b][/u] (aka: sans interpretation :whistling:/>) du dex = des que la valk/vende bouge de plus de 6" les trouffions peuvent debarquer en grav'chute.

Evidemment le dex n'est pas a l'abri d'un Errata... de plus![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Mais enfin si on considere la dangerosite du grav'chute il n'y aura pas de raison pour que celui ci soit nerfe au seul mode stationnaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec ta façon de penser on pourrai embarquer, bouger le zavion de plus de 6ps et débarquer dans le même tour.

Autre cas d'interdiction de débarquer que tu ferai sauter avec Grav Chute.

J'ai de très gros doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lunesauvage' timestamp='1399929203' post='2569397']
Donc avec ta façon de penser on pourrai embarquer, bouger le zavion de plus de 6ps et débarquer dans le même tour.

Autre cas d'interdiction de débarquer que tu ferai sauter avec Grav Chute.

J'ai de très gros doute.
[/quote]

Il y a là question à interprétation, comme la règle Grav-chute ne parle que du débarquement rien n'indique qu'il autorise de passer outre la règle des embarquement/débarquement limité à l'un ou à l'autre durant la phase de Mv.

Tel que la règle est écrite, elle ne t'autorise qu'à passer outre l'interdiction de débarquement si tu as bouger de plus de 6ps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc avec ta façon de penser on pourrai embarquer, bouger le zavion de plus de 6ps et débarquer dans le même tour. [/quote]
Absolument pas!
Il n'est fait mention que de la possibilite de debarquer d'un transport qui se deplace de +6ps, ce qui est normalement interdit mais que la regle speciale du grav'chute autorise.
Rien n'indique un changement dans la limitation "pas d'embarquement ET debarquement dans le meme tour".
Encore une fois il s'agit d'une lecture stricte, ce qui n'a franchement rien a voir avec "une facon de penser" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Nivek112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, jusqu'au mois dernier, nous avions des FAQ qui éclairaient tout ça et notamment le fait de pouvoir "larguer" les pitous n'importe ou sur la trajectoire survolée et ce, même en vol au passage. Et oui je sais, c'était pour l'ancien codex GI.

Sauf que dans le codex AM, le game text du "grav-chute" est le même que celui du "Skies of Fury" du codex SM et SM like; donc la question devrait aussi se poser aussi pour le SM car depuis le changement du site GW, les FAQ disponibles en VO ne mentionne plus la possibilité de larguer au passage dans le question/réponse.

Pour ma part, je ne considère pas que disparition des FAQ = retour en arrière et reprise de tête sur un sujet débattu y'a 2 ans.

Par contre un truc qui reste dans la FAQ GBV :

[quote]Q: Can units embarked on a Flyer (Transport)make use of
any special disembarkation rules for their passengers (such as
Skies of Fury or Grav Chute Insertion) if the vehicle has
suffered a Crew Shaken/Stunned or [b]Locked Velocity[/b]? (p81)
A: Yes[/quote]

Si ma mémoire est bonne, le dégat vitesse bloquée ne s'applique que sur les volants en mode "au passage". En stationnaire, ils encaissent un résultat immobilisé et sont cloués au sol.
Partant de là, si on peut utiliser "grav-chute & Skies of Fury" à vitesse bloquée au passage, on peut l'utiliser en situation de vol normale au passage.

Mes deux sous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.