Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Revente de figurines en métal


Khorg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me remettant à W40k depuis peu (après une pause de 15 ans), j'envisage de revendre mon armée d'Eldars pour étoffer mes autres armées, acheter des décors, etc.
Toutes les figurines sont en métal et une partie est peinte.

Je ne met pas le détail pour que ça ne fasse pas une annonce de vente mais comment estimer son prix de vente ?
Sa valeur est d'environ 660€ en me basant sur les coûts actuels.

Est-ce que vous appliquez un % par rapport au neuf ou est-ce purement subjectif en fonction de la popularité de l'armée ?
Sur le marché de la revente, est-ce qu'il y a encore des nostalgiques faisant une distinction entre métal et plastique ? Ou peu importe leur ancienneté, le prix sera le même ?

Je vous remercie par avance pour vos réponse ! (Et j'espère avoir posté dans la bonne section, je voulais mettre le détail en plus dans la section vente mais il faut préciser un prix pour ça).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, quand j'achete de l'occasion, je part du principe qu'une baisse de 30% par rapport au prix actuel est un bon compromis.
Après, cela dépend si les bitz sont fourni, l’état de la ou des figurines, si c'est du très vieux ou non. Bien monté ou non. Peint ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend beaucoup de la qualité de la peinture.
Des figurines vraiment bien peintes doubles de valeur, à peu près. Des figurines déjà collées sont "de l'occasion" donc une baisse de prix est préférable.
[quote]
Sur le marché de la revente, est-ce qu'il y a encore des nostalgiques faisant une distinction entre métal et plastique ? Ou peu importe leur ancienneté, le prix sera le même ?[/quote]
Le métal est souvent préféré au plastique quand les figurines sont déjà peintes car il se décape très facilement. Pour tes eldars j'imagine qu'il s'agit de guerriers aspects, d'archontes et d'un grand prophète, ces figurines ont gardé une certaine cote d'amour. Si tu les vends à un prix inférieur à leur prix actuel tu devrais trouver preneur facilement ^-^.

En tout cas oui le métal est toujours recherché car le finecast a quelques déboires, du coup le métal est une "valeur sûre".

Tu voudrais vendre toute l'armée d'un coup, ou élément par élément ? Si tu vends tout d'un coup mieux vaut faire une bonne grosse ristourne et te débarasser du tout (Sur une base de 660 je pense qu'en vendant à 500 tu pourrais trouver preneur).

Après ça dépend aussi de la composition, les anciens marcheurs de combat eldars ne doivent pas être très recherchés :whistling: , le nouveau seigneur fantôme surpasse l'ancien...

-30% est une bonne idée.
[quote]Après, cela dépend si les bitz sont fourni, l’état de la ou des figurines, si c'est du très vieux ou non. Bien monté ou non. Peint ou non.[/quote]
+1

Ca dépend beaucoup de la qualité de la peinture.
Des figurines vraiment bien peintes doubles de valeur, à peu près. Des figurines déjà collées sont "de l'occasion" donc une baisse de prix est préférable.
[quote]
Sur le marché de la revente, est-ce qu'il y a encore des nostalgiques faisant une distinction entre métal et plastique ? Ou peu importe leur ancienneté, le prix sera le même ?[/quote]
Le métal est souvent préféré au plastique quand les figurines sont déjà peintes car il se décape très facilement. Pour tes eldars j'imagine qu'il s'agit de guerriers aspects, d'archontes et d'un grand prophète, ces figurines ont gardé une certaine cote d'amour. Si tu les vends à un prix inférieur à leur prix actuel tu devrais trouver preneur facilement ^-^.

En tout cas oui le métal est toujours recherché car le finecast a quelques déboires, du coup le métal est une "valeur sûre".

Tu voudrais vendre toute l'armée d'un coup, ou élément par élément ? Si tu vends tout d'un coup mieux vaut faire une bonne grosse ristourne et te débarasser du tout (Sur une base de 660 je pense qu'en vendant à 500 tu pourrais trouver preneur).

Après ça dépend aussi de la composition, les anciens marcheurs de combat eldars ne doivent pas être très recherchés :whistling: , le nouveau seigneur fantôme surpasse l'ancien...

-30% est une bonne idée.
[quote]Après, cela dépend si les bitz sont fourni, l’état de la ou des figurines, si c'est du très vieux ou non. Bien monté ou non. Peint ou non.[/quote]
+1

ps: les armées ne sont pas vraiment "plus ou moins cotées", mais certaines profitent mieux. Les eldars ont beaucoup de guerriers aspects, les figurines n'ont pas été réédité en plastique, sauf les vengeurs qui sont presque plus cher qu'en métal, et le schéma de couleur de ces figurines étant indépendant de l'armée ça leur donne un certain attrait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1400517767' post='2573117']
Tu voudrais vendre toute l'armée d'un coup, ou élément par élément ? Si tu vends tout d'un coup mieux vaut faire une bonne grosse ristourne et te débarasser du tout (Sur une base de 660 je pense qu'en vendant à 500 tu pourrais trouver preneur).[/quote]

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit précédemment. J'apporterai bien une petite nuance tout de même. Certaines personnes ont commencé une armée eldar il y a longtemps (en V2 pour ma pomme) et sont peut-être à la recherche de figurines bien précises soit pour compléter des unités soit pour conserver une cohérence esthétique dans l'armée (même si certaines figs font datées mais nostalgie oblige). Du coup, ces collectionneurs seraient plus à même d'acheter quelques unes de tes figs et par toute l'armée ce qui me fait penser qu'il pourrait être utile de mettre un prix par fig ou par escouade de figs.

Si tu préfère vendre en une fois je te conseille de mettre un prix par escouade de fig. Cela permet aussi à un acheteur de savoir comment tu as évalué ton lot.

Lepou78, les eldars V2 :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khorg' timestamp='1400516043' post='2573098']
Me remettant à W40k depuis peu (après une pause de 15 ans), j'envisage de revendre mon armée d'Eldars pour étoffer mes autres armées, acheter des décors, etc.
Toutes les figurines sont en métal et une partie est peinte.

Je ne met pas le détail pour que ça ne fasse pas une annonce de vente mais comment estimer son prix de vente ?
Sa valeur est d'environ 660€ en me basant sur les coûts actuels.[/quote]
Les coûts actuels sont pour des figs plastique. Le plastique, ça ne valait rien il y a 15 ans, et ça n'a pas gagné de valeur depuis. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Pour avoir une idée de la valeur du métal neuf, aujourd'hui, il reste les Soeurs de Bataille :
- 3 Soeurs de Bataille : 13,75€.
- 1 Arme Spéciale : 7,80€
- 1 Sergent : 9,75 à 10,50€
- 1 Arme Lourde ou réacteurs dorsaux : 11.50€

Voilà ta valeur neuve. A la revente,[b] [/b]demande [b][u]au moins[/u][/b] le coût d'achat de l'époque et/ou ce que ça vaut aujourd'hui en plastique. Ca, c'est si tu te sens charitable, parce qu'il n'est pas rare de voir des figs à +50% par rapport au tarif d'époque, sur des références très communes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, l'estimation, c'est s'il fallait tout acheter maintenant, en plastique.

Ca serait plus dur de retrouver les prix de l'époque et ça n'aurait pas de sens je pense (en franc en plus) et je me dis que le métal est un plus qui peut motiver certains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voilà ta valeur neuve. A la revente, demande au moins le coût d'achat de l'époque et/ou ce que ça vaut aujourd'hui en plastique. Ca, c'est si tu te sens charitable, parce qu'il n'est pas rare de voir des figs à +50% par rapport au tarif d'époque, sur des références très communes. [/quote]
Ca peut poser des problèmes pour vendre une armée entière.
Vendre une escouade d'araignées spectrales "à bon prix" c'est bien, mais si une fois les références collectors parties l'armée lui reste sur les bras c'est bien embêtant.
De façon générale quand on vend d'occasion on baisse le prix, tout simplement, à moins que la peinture ne soit de bonne qualité (un bon tabletop +).

C'est vrai que vendre escouade par escouade peut être une bonne idée, par contre du coup ce sera beaucoup plus long de tout vendre, et tu n'arriveras peut-être pas à vendre certaines références très communes ou un peu datées.

ps: vu la flambée des prix même en faisant une bonne réduction on s'y retrouve ^^ Si je vendais aujourd'hui mes cadiens sous-couchés vu le prix que je les ai payé et le prix qu'ils coûtent maintenant je gagnerais de l'argent en les vendant 30% moins cher que leur prix neufs :D. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.