Aller au contenu
Warhammer Forum

[AMilitarium] Débuter avec la Garde Impériale


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai encore jamais joué à WH40K, mais j'ai déjà quelques figurines, et j'aimerai si possible découvrir ce jeu avec quelqu'un.

J'ai quelques troupes de Garde Impériale, mais je pense que le codex dont je dispose n'est pas à jour.

Voici ce que j'ai :

30 soldats d'infanterie (3 grappes de fusiliers pouvant recevoir sergent, lance-flammes, lance-grenade, radio, etc)
1 Chimère (véhicule de transport)
1 Basilisk (char d'artillerie)

Donc il me manque sûrement pas mal de choses pour jouer.

Mais comme je ne connais ni la garde impériale, ni les règles du jeu, je ne sais pas ce qu'il me manque.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider et me dire quoi acheter ?

Je compte me restreindre à une petite armée pour faire des parties occasionnelles (1000 points idéalement).

Tous conseils sont les bienvenus pour acheter/constituer une liste !

Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le tout tout dernier codex, mais celui d'avant doit y ressembler je pense donc...
Le mieux ce serait de monter 25 gardes, deux escouades de 10 avec sergent / arme spéciale / radio , les deux dernières optionnelles, et à côté cinq pour représenter le QG, qui pourrait par la suite devenir le commandement d'un peloton formé des deux escouades.

Partant de là, c'est vrai que tu n'as pas grand chose, mais ça devient jouable, avec 2 troupes, un QG, un soutien et la chimère rattachée à une escouade. Nombre de points, on est loin du 1000, mais faut bien un début :)

Pour faire évoluer l'armée, tout dépends de beaucoup de choses, comme toujours.... Tu peux rajouter 25 figurines, soit un autre peloton, et trouver un QG, ou garder 2 escouades de 10 vétérans mais donner des chimères à tout le monde plus un Leman Russ ou un Hellhoud pour renforcer le tout...
Cinq troupes de chocs, les nouveaux Scions, peuvent porter 2 armes spéciales et frapper en profondeur, être embarqués dans une valkyrie ou encore une autre chimère....

En bref, le conseil serait de voir si tu peux monter une armée à 300 ou 400 points avec ce que tu as sous la main, trouver quelqu'un pour des petites parties rapides, voir où tu préfèrerais renforcer l'armée (mortiers en fond de cours ou 4 escouades en chimère avec des armes lourdes et spé qui bougent de partout), et surtout pas trop hésiter pour le coup de coeur envers une unité/véhicule.

J'espère t'avoir un peu aidé :)

Bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'ai pas le tout tout dernier codex, mais celui d'avant doit y ressembler je pense donc[/quote]

Bin justement il paraît que bien des choses ont changé, et comme j'aimerai commander le Codex + des figurines en même temps, je ne sais pas quoi choisir....

En QG il faut quoi ?
Je suppose qu'il me faut des armes lourdes, Leman Russ, ... ?

[quote]je suis sur paris 15 et je fais également l' astra militarum, si ça te dit de faire de faire une partie avec peu de point pour tester, tiens moi au jus.[/quote]

C'est très sympa comme proposition, mais je dois d'abord monter mon armée. :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bin justement il paraît que bien des choses ont changé [/quote]
Le schema d'armee GI n'a pas (trop) bouge:
-QG = esc de cdt cgnie/SC/cdt de tank
-troupes = plt (esc de cdt plt + 2-5 esc d'inf + 0-5 armes lourdes +0-3 armes spe +0-1 conscrits)/ vets
etc...
La seule chose qui change (et encore) ce sont les conseillers regimentaires (c'est du QG qui ne prend pas de slot QG et que tu dispatches en debut de partie dans tes escouades => les commis sont fixes mais les autres peuvent changer d'unite)

Ce qui a change c'est que les ordres sont encore plus puissants [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img](et/car plus nombreux et meilleure portee), que les primaris ont acces a divination et qu'on a un QG tank [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img].

[quote]Je suppose qu'il me faut des armes lourdes, Leman Russ, ... ?[/quote]
On a toujours besoin d'armes lourdes (en esc d'armes lourdes ou dans les pelotons "de tir")... et on a toujours besoin de chars [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
=> apres des basilisks/des manticores peuvent faire le taf... mais c'est quand meme la classe de pouvoir amener autant de BL14 a pas cher sur la table [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Modifié par Nivek112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]En QG il faut quoi ?[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je suppose qu'il me faut des armes lourdes, Leman Russ, ... ?[/size][/color][/quote]
Globalement, ça dépend de l'orientation que tu veux donner à ta liste. La garde a désormais plein de petits personnages en troupes (prêtre, commissaire, psyker primaris, technaugure), bien pratiques sauf le technaugure, mais qui ne comptent pas dans le choix obligatoire de QG.
Tu sera donc obligé de choisir entre l'escouade de commandement de compagnie (company command squad, vu que dans le nouveau codex ces glandus n'ont pas traduit les noms d'unité), le commandant de char (tank commander, en terme d'achats c'est une boîte de leman russ comme les autres) et le seigneur commissaire (lord commissar).
- Le choix le plus évident est l'escouade de commandement de compagnie. Sauf si tu t'orientes vers une liste composée exclusivement de blindés, ce qui ne semble pas être le cas, elle trouve toujours sa place. Elle donne à l'infanterie des ordres très précieux. Dans l'absolu, c'est le choix que je te conseilles.

Pour les autres:
- Le commandant de char se conçoit plutôt dans une liste fortement mécanisée. Les deux intérêt principaux sont d'offrir un leman russ ct4 (plus précis), des ordres assez situationnels mais qui peuvent toujours servir, et de libérer un choix de soutien. Par contre faut être sûr de son coût si tu choisis cette option. Ca suppose quand même acheter 2 lemans russ (il ne peut se jouer qu'en escadron), ça coûte cher en euros.
- Le seigneur commissaire est très situationnel, et n'apporte pas forcément grand chose par rapport aux commissaires de base ou aux prêtres. A part pour jouer en tout petit format, ce n'est pas le choix évident.

[color="#330000"][size="2"][quote]Je suppose qu'il me faut des armes lourdes, Leman Russ, ... ?[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Il te faut de quoi gérer les masses, de quoi gérer les volants (créatures monstrueuses ailées et aéronefs), et de quoi gérer les véhicules. Avec la garde, le choix est très libre dans ce domaine. Tu peux très bien consacrer tes véhicules de soutien au rôle d'antichar et d'artillerie polyvalente en réservant le rôle antipersonnel à tes pelotons, ou faire l'inverse, ou un mixte des deux. En gros, tout dépend des armes que tu donneras à ton infanterie et à tes véhicules. Pour ces derniers, tu as le choix entre les lemans russ, lourdement blindés, ou l'artillerie (basilisk, manticore, wyvern), qui l'est moins mais qui tire en restant cachée avec des armes de barrage et sans ligne de vue.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Acheter des armes lourdes risque de servir dans tous les cas, en effet, au moins pour équiper tes fantassins (avec juste des fusils lasers et des lance-grenade, tu ne vas pas aller loin)[/color][/size]


[size="2"][color="#330000"]Je signale si tu l'ignores [b]que la nouvelle version (V7) des règles sort samedi.[/b] Du coup on ne peut pas te donner de conseils en toute connaissance de cause, vu qu'on ne connait pas toutes les nouvelles règles, et tu devrais attendre 1 ou 2 semaines pour faire tes achats, c'est plus prudent.[/color][/size] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

J'ai une question sur ce point :

[quote]- Le seigneur commissaire est très situationnel, et n'apporte pas forcément grand chose par rapport aux commissaires de base ou aux prêtres. A part pour jouer en tout petit format, ce n'est pas le choix évident.[/quote]

Je compte justement jouer à petit format. Qu'entends-tu par petit format ? (moins de 1000 points ?)
A quoi sert le commissaire (en comparaison au commandement de compagnie classique) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elroan' timestamp='1400794379' post='2575372']
Merci pour vos conseils.

J'ai une question sur ce point :

[quote]- Le seigneur commissaire est très situationnel, et n'apporte pas forcément grand chose par rapport aux commissaires de base ou aux prêtres. A part pour jouer en tout petit format, ce n'est pas le choix évident.[/quote]

Je compte justement jouer à petit format. Qu'entends-tu par petit format ? (moins de 1000 points ?)
A quoi sert le commissaire (en comparaison au commandement de compagnie classique) ?
[/quote]

Je voulais dire qu'il sert surtout s'il te faut un QG low cost qui peut se réfugier dans une unité d'infanterie. Mais même dans ce cas là, une escouade de commandement de compagnie pas trop équipée me semble préférable en fait. Les ordres, ça améliore quand même considérablement les pelotons d'infanterie.


[quote]A quoi sert le commissaire (en comparaison au commandement de compagnie classique) ?[/quote]
A la base, il sert à fiabiliser le moral de ton infanterie. Le commissaire de base améliore le commandement de son unité à 9 et la rend obstinée. Il peut aussi exécuter un soldat pour réussir automatiquement un test de commandement raté.
Le seigneur commissaire fait pareil, sauf qu'il a a un commandement de 10, donne son bonus de moral dans un rayon plus grand et pas seulement à son unité, et en tant que personnage indépendant, il peut changer d'unité d'accueil s'il le souhaite. [size=2]Par contre il ne donne pas d'ordres. Enfin si, s'il tire le bon trait de seigneur de guerre, et il reste alors limité aux petits ordres, pas à ceux réservés à l'officier supérieur et qui sont les plus intéressants.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.