Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks 1000 points


hacher49

Messages recommandés

[size="4"]Bonjours à tous! J'aimerai avoir vos avis sur une petite liste de 1000 points, savoir si elle est compétitif pour taquiner en tournois.[/size]

[b][u][size="4"]Liste Orks : 1000pts[/size][/u][/b]

[color="#0000FF"][size="4"][b]QG :[/b][/size][/color]
[list][*][size="4"][b][color="#ff0000"]Big boss[/color] (135pts)[/b][/size][list][*][size="4"][color="#008000"][b]1 Big boss[/b][/color][/size][list][*][size="4"][b]1 Pince énergétique, 1 Moto de guerre, 1 Corps de cyborg[/b][/size][/list][/list][/list][size="4"][color="#0000ff"][b]
[size="4"][color="#0000ff"][b]
[/b][/color][/size]Troupes :[/b][/color][/size]
[list][*][size="4"][b][color="#ff0000"]Boyz orks[/color] (130pts)[/b][/size][list][*][size="4"][color="#008000"][b]20 boyz orks[/b][/color][/size][list][*][size="4"][b]2 Gros fling', 18 Fling'[/b][/size][/list][/list][/list]
[list][*][size="4"][b][color="#ff0000"]Boyz orks[/color] (152pts)[/b][/size][list][*][size="4"][color="#008000"][b]11 boyz orks, 1 nobz, 1 truk[/b][/color][/size][list][*][size="4"][b]11 Automatik' et kikoup', 1 Pince énergétique, 1 Emblème, 1 Eperon renforcé[/b][/size][/list][/list][/list]
[list][*][size="4"][b][color="#ff0000"]Boyz orks[/color] (152pts)[/b][/size][list][*][size="4"][color="#008000"][b]11 boyz orks, 1 nobz, 1 truk[/b][/color][/size][list][*][size="4"][b]11 Automatik' et kikoup', 1 Pince énergétique, 1 Emblème, 1 Eperon renforcé[/b][/size][/list][/list][/list]
[size="4"][b]
[/b][/size]
[size="4"][b][color="#0000ff"]Attaque rapide :[/color] [/b][/size]
[list][*][size="4"][b][color="#ff0000"]Motards[/color] (85pts)[/b][/size][list][*][size="4"][color="#008000"][b]2 Motards, 1 Nobz[/b][/color][/size][/list][/list]
[list][*][size="4"][b][color="#ff0000"]Buggies[/color] (70pts)[/b][/size][list][*][size="4"][color="#008000"][b]2 Buggies[/b][/color][/size][list][*][size="4"][b]2 Lance-rockettes jumelées[/b][/size][/list][/list][/list]
[list][*][b][size="4"][color="#ff0000"]Buggies[/color] (70pts)[/size][/b][list][*][size="4"][color="#008000"][b]2 Buggies[/b][/color][/size][list][*][b][size="4"]2 Lance-rockettes jumelées[/size][/b][/list][/list][/list][size="4"]
[b][color="#0000ff"]Elite :[/color][/b]
[/size][list][*][b][size="4"][color="#ff0000"]Pillards[/color] (105pts)[/size][/b][list][*][b][size="4"][color="#008000"]7 Pillards[/color][/size][/b][*][b] [/b][/list][/list] [list][*][b][size="4"][color="#ff0000"]Pillards[/color] (105pts)[/size][/b][list][*][b][size="4"][color="#008000"]7 Pillards[/color][/size][/b][/list][/list][left][size=2][b] TOTAL : 1004 points[/b][/size][/left][left][size=2][b]
[/b][/size][/left][left][size="4"]Alors, de ce qui est de la stratégie, le Big boss avec les motards en mode plein gaz droit devant [/size][size=2]accompagné[/size][size="4"] par les 2 truks. Les buggies chasseront les blindés sur les flans grâce a leurs vitesse et si possible, foncer dans la troupaille pour les [/size][size=2]terrifiés[/size][size="4"], la [/size][size=2]même[/size][size="4"] pour les truks enfin... s'ils ne sont pas pulvériser avant, ce qui est fort fort fort probable. Et pour soutenir le tout, deux petites [/size][size=2]escouades[/size][size="4"] de pillards, simple mais [/size][size=2]efficace[/size][size="4"]. Pour les 4 points [/size][size=2]supplémentaire[/size][size="4"], j'espère que le nouveau codex va rééquilibrer tout sa. Voila! N' hésitez pas à pointer ce qui va et ne va pas. Sur ce, a vous de jouer![/size][/left]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je pense qu'il vaudrait mieux faire une grosse escouade de pillard (pour jouer la saturation)
Les motards ça latte mais des Nobz motard (5 ça déchire avec un mediko et des corps de Cyborks et 3 pinces) ça latte encore plus ! (En plus ton Big Boss pourra les rendre opérationnels pour les objos)
Je rajouterai bien 10 Boyz sur ton escouade de 20 aussi !
Voila je t'apporte pas trop de solutions mais bon je joue ork et je connais la perte de troupe inévitable
Ah aussi des loobas c'est bien :)
Sur ce Waaagh !!! Dakka Dakkka Dakka !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,



Je rejoins Don Koala en partie.

Effectivement, 20 boyz à pieds c'est léger, ça part vite et ça teste vite son Cmdt (donc ça fuit vite). Je passerai l'escouade à 30 avec Nobz emblème. C'est un bon moyen de garder l'escouade sur la table un ou deux tour de plus.

Les Boyz en Trucks, c'est chaud pour les mêmes raisons. Certes ça va vite, mais même si tu arrives à contacter indemne une escouade de base, tu vas en chier pour gagner les combats et tu as le risque de perdre le 2ème tour de càc et de devoir tester le Cmdt avec des malus.

J'ai essayé en tournois la semaine dernière 3 Méganobz en trucks, et bien c'est assez intéressant. Ca encaisse quand même pas mal (6 pv de svg 2+) et ça peut gérer beaucoup de chose pour un coût somme toute modique (150/160 pts).


Pour les motos je n'ai pas assez d'xp pour en parler, idem pour le big boss motard (je joue plutôt horde et gros mek killer kan).

Les buggy sont bien, je préfère les kopters dans le même rôle mais c'est une question de goût.



Enfin les pillards, je préfère 2 petites escouades dans deux ruines distinctes qu'une grosse dans sa ruine. Ca permet de shooter deux cibles différentes, ça oblige l'adversaire à cibler deux escouades au lieu d'une, augmentant ses chances d'overkill. En plus c'est plus facile à placé dans un petit décors.



Voilà, bon jeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponce!
Pour les pillards je pense que t'as raison, une bonne satu et surtout sa évitera qu'il fuit au bout de 2 pertes :)
Après tes idées sont bonnes mais la je passe en 2000 points :) C'est vrai que les lobbas c'est op voir 2X3 kanons pour la polivalance a la place des buggies.
Si je calcul bien, sa fait +20 point -4 point en trop si je remplace les kanons pas les buggies, donc 16 point sup. Aller soyons fou, + 2 boys dans la toupe de 20, sa sera toujours sa :)
Une pince pour le nobz motard serai pas du luxe aussi. A voir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][size="2"][b]Alors, avec tout vos petit conseille, je vous propose ceci.[/b][/size][/size][color="#0000FF"][size="2"][size="2"][b]
[color="#0000FF"][size="2"][size="2"][b]
[/b][/size][/size][/color]QG :[/b][/size][/size][/color][list][*][size="2"][b][color="#FF0000"]Big boss[/color] (135pts)[/b][/size][list][*][size="2"][color="#008000"][b]1 Big boss[/b][/color][/size][list][*][size="2"][b]1 Pince énergétique, 1 Moto de guerre, 1 Corps de cyborg[/b][/size][/list][/list][/list][color="#330000"][size="2"][color="#0000FF"][b][b]
[/b]Troupes : [/b][/color][/size][/color][list][*][size="2"][b][color="#FF0000"]Boyz orks[/color] (187pts)[/b][/size][list][*][size="2"][color="#008000"][b]26 boyz orks, 1 Nobz[/b][/color][/size][list][*][size="2"][b]2 Gros fling', 24 Fling', Emblème[/b][/size][/list][/list][/list][list][*][size="2"][b][color="#FF0000"]Boyz orks[/color] (152pts)[/b][/size][list][*][size="2"][color="#008000"][b]11 boyz orks, 1 nobz, 1 truk[/b][/color][/size][list][*][size="2"][b]11 Automatik' et kikoup', 1 Pince énergétique, 1 Emblème, 1 Eperon renforcé[/b][/size][/list][/list][/list][list][*][size="2"][b][color="#FF0000"]Boyz orks[/color] (152pts)[/b][/size][list][*][size="2"][color="#008000"][b]11 boyz orks, 1 nobz, 1 truk[/b][/color][/size][list][*][size="2"][b]11 Automatik' et kikoup', 1 Pince énergétique, 1 Emblème, 1 Eperon renforcé[/b][/size][/list][/list][/list][color="#330000"][size="2"][b]
[/b][/size][/color][color="#330000"][size="2"][b][color="#0000FF"]Attaque rapide :[/color] [/b][/size][/color][list][*][color="#330000"][size="2"][b][color="#FF0000"]Motards[/color] (110pts)[/b][/size][/color][list][*][size="2"][color="#008000"][b]2 Motards, 1 Nobz[/b][/color][/size][list][*][size="2"][b]1 Pince énergétique[/b][/size][/list][/list][/list][color="#330000"][size="2"]
[b][color="#0000FF"]Elite :[/color][/b]
[/size][/color][list][*][b][size="2"][color="#FF0000"]Pillards[/color] (180pts)[/size][/b][list][*][b][size="2"][color="#008000"]12 Pillards[/color][/size][/b][/list][/list]
[color="#330000"][size="2"][b][color="#0000FF"]Soutien :[/color] [/b][/size][/color][list][*][size="2"][b][color="#FF0000"]Grokalibr'[/color] (40pts)[/b][/size][list][*][size="2"][color="#008000"][b]2 Kanons[/b][/color][/size][/list][/list][list][*][b][color="#FF0000"]Grokalibr'[/color] (40pts)[/b][list][*][b]2 Kanons[/b][/list][/list]
[color="#008000"][size="2"][b]
[/b][/size][/color][color="#330000"][b][size="4"]TOTAL : 996 points[/size][/b][/color][color="#330000"][b] [/b][/color][b][size="4"][color="#330000"]Alors pour les petits changements, [/color][/size][size="4"][color="#330000"]suppression[/color][/size][color="#330000"][size="4"] des buggies ainsi que de 2 pillards. Ajout de 4 kanons, une pince au nobz motard et de 6 boyz plus nobz emblèmé. [/size][/color][/b][b][color="#330000"][size="4"]Changements mineurs mais qui peuvent avoir de l'importance. [/size][/color][/b][b][color="#330000"][size="4"]Le schéma tactique reste le même, personne ne la critiqué [/size][/color][/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][b][color="#330000"] [/color][/b][b][color="#330000"][size="4"]Pour les nobz en méga armure, je suis pour mais pour un forma a plus de point, ils restent assez fragile, un fuseur, une lance ardente et c'est la mort direct. [/size][/color][/b][b][color="#330000"][size="4"]Voilà, j'espère que cette liste vous inspirera. A vos clavier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size][/color][/b] Modifié par hacher49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les loobas sont assez sympa car ils peuvent rester a couvert pour détruire l'infanterie mais ils n'ont pas l'antichar des Kanon c'est sur
Niveau stratégie je te conseil de séparer les pillards et les Kanon (pour éviter les pertes si ton ennemi arrive en fond de table et pour pouvoir riposter)
Les motos avec les Big Boss
Tu met les deux trucs en ligne comme ça t'en a un de détruit mais celui de derrière est toujours en état de marche :)
L'escouade de 26 piétons chargent sur la cible la plus proche et capturent des objos
Voila niveau strat avec ta nouvelle liste même si j'ai repris des trucs
Voila et bon jeu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.