Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards] cohorte skink


a child of bodom

Messages recommandés

Bonsoir à tous,


En feuilletant un peu le bouquin lézard, je tombe sur un truc qui m'interpelle :

[quote]Chaque fois que vous devez déterminer l'orientation ou les rangs d'une unité mixte (et donc les attaques de soutien et le bonus de rang), considérez la zone occupée par l'unité entièrement remplie de skinks.[/quote]

La partie entre parenthèses : "et donc les attaques de soutien", me fait me poser une question : une cohorte de 10 skinks et 1 krox en rangs de 5 figurines lance combien d'attaques ?

-8 attaques de skink dont 3 soutien et 3 de krox ?
-10 attaques de skink dont 5 soutien et 3 de krox ?


Ca me parait farfelu mais tel que c'est écrit, et juste au dessous d'un fluff qui raconte que les skinks aiment se balader entre les pattes de leurs grands cousins, ça pourrait être une règle assez fluffique pour une fois, dans l'histoire de Games Workshop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Amrahrade' timestamp='1401481399' post='2580753']
Je te rassure seul les figurines "existante" peuvent taper, c'est donc bien ta solution 1.

Le fluff n'a aucune considération dans les règles.
[/quote]

Oui m'enfin juste me l'assurer comme ça, ça n'a rien de bien plus "légitime"

Je tire pas ma conclusion uniquement du fluff, mais bien que la ligne dans les règles précise qu'on considère la zone occupée par l'unité mixte (donc toute l'unité) comme étant remplie de skinks, pour définir les attaques de soutien. Et je pensais que pour une fois, si c'etait voulu, c'etait bien pensé. Les figurines sont existantes comme tu dis car elles sont dans les rangs arrières. Je comprends juste le truc comme c'est rédigé dans le fluff, Les krox se battent, et entre leurs pattes, les skinks donnent des petits coups d'aiguille.

Bref, comme d'hab c'est un truc mal formulé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non...

relisez le GBR pour les attaques de soutien (à moins d’être en horde), seul la figurine directement située derrière la fig du premier rang peut frapper, ici un krox

c'est juste que dans le cas de 10 skink + 1 krox le bonus de rang sera égal à 2 et ceci malgré la présence du krox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Gorthor' timestamp='1401739126' post='2582445']
non...

relisez le GBR pour les attaques de soutien (à moins d’être en horde), seul la figurine directement située derrière la fig du premier rang peut frapper, ici un krox

c'est juste que dans le cas de 10 skink + 1 krox le bonus de rang sera égal à 2 et ceci malgré la présence du krox.
[/quote]


Dans ce cas là, pourquoi parlent-ils de la définition des attaques de soutien ? Je suis pas miro, c'est bien écrit !
Et quand je relis mon GBR, il est aussi écrit qu'en cas de différence entre le LA et le GBR, le LA prend le pas dessus. Mais bon, visiblement, je suis le seul à me poser la querstion donc tant pis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.