Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le chaos n'est pas mort.


Tiguitare

Messages recommandés

Alors voilà, la v7 arrive et la grande majorité des chaoteux bas-du-front pleurent déjà leur flying circus et autre frappes vecto-cheat a 1D3+1 F7... Là, tombe la FAQ. Dur, kévin et jean-paul commencent leur dépression et désormais l'ensemble de la profession psychologique de France et de Navarre va devoir apprendre ce qu'est un Heldrake. Dur, dur.

Je suis tourmenté, j'ai mal au ventre comme une matinée gastro-entérique, quand on sait que le mal aise ne fait que précéder quelque chose de sale, liquide et qui va sacrément irriter si on insiste. Ma copine ne me reconnait plus, elle s'inquiète et je me résigne a envoyer un message fatidique à Bubu, le capichef de l'équipe, celui là même qui agite son membre turgescent sur les cendres du codex SMC.

"Bubu, je me fais une raison, le codex chaos c'est fini, je pense sérieusement à passer à autre chose"

Bubu temporise, il trouve les mots qu'il faut, il sait que je souffre et que ce n'est pas facile.

Et puis il y a ce rêve... Je déboule dans la grande salle de la qualif' D2 Sudiste avec mon plateau. Tout est flou, les copains de l'équipe sont là et rigolent ensemble, mais je ne parviens pas à les comprendre, les appariements, je tombe contre du TAU aaaaaaaaah, cauchemard, je choisi ma table, mon adversaire arrive, Katy Perry (bah quoi c'est un rêve non?). Elle regarde mon armée, elle me regarde, je la regarde, je la... Re-regarde, je regarde mon armée... DU SMC!!! Tout s'emballe, je jette des dés géants de la taille d'un chevalier fantôme eldar, des six, des six partout. Le chaos gagne. Biiiiip tralalalalalala, reveil.

Finalement ce rêve me hante. Et si le chaos était en fait un super dex en V7. Analyse.

Ce que l'on perd:

_Finalement assez peu au regard de notre grand ennemi TAU-TAUdar. Le drake est nerfé, soit je m'y attendais. Forcément cela change tout, et surtout le metagame. On perd le volant le plus cheaté du jeu. Les CMV sont nerfées au niveau du concassage et de la charge, bof de toutes façons les CMV démons étaient mieux.

_ Pas grand chose d'autre au final dans un codex qui s'appelait surtout "codex: Heldrake". Comme disait l'abbé Pierre "Quand on a rien, on n'a rien a perdre". Sacré Pierrot, je suis sûr qu'il avait un juggernaut planqué sous sa soutane.

Ce que l'on gagne:

_(Je laisse de côté la démonologie qui concerne d'avantage le démon pris en allié ou pas)

_Biomancie et Télépathie sont désormais carrément géniaux!

_Des choix d'AR qui ne souffrent plus de la concurrence, enfants du chaos de nurgle en tête. En prime ils sont opé désormais. Miam.

_Kharn abjure sur 2+, quand on imagine la quantité de saletés de projectiles psy et autre malédictions des familles, cela garantie une unité quasi intouchable psychiquement (n'en déplaise aux slaaneshis)

_Les sorciers du chaos marqués gagnent le primaris de leur dieu gratos, Youpi! Un sorcier de Tz ou Nurgle va enfin pouvoir piocher 3 pouvoirs dans des domaines viables.

_Le familier de sort permet de relancer les tests psy ratés pour quelques points.

_ Arhiman peut non seulement piocher 4pouvoirs où qu'il veut mais en plus il peut tirer 3fois la même décharge psy dans un même tour. Potentiellement 12tirs F4PA2 ou 3plaintes ça laisse rêveur.

_ Les zombis ou patés de cultistes sans peur sécurisent désormais leur objo comme les premiers termagants venus.

_ L'allié démon permet désormais de prendre 4hérauts. Enorme.

Conclusion: En fait le codex chaos perd la seule chose en V6 qui était vraiment archi opti, mais c'est tout. Finalement les gains sont plus nombreux. Ah bien sûr, va falloir se creuser la tête pour trouver quelque chose mais...

Le système de création d'armée (musique de la mooooort).

Voilà ce qui peut potentiellement transformer cette V7 plutot bien partie en gigantesque partouze stupide où l'on ne sait plus si la bête à deux dos d'à côté nous veut du bien ou du mal (Et merci qui?)

Deux des cas de figure possibles dans un règlement de tournoi:

* Dans le premier, on ne peut pas s'allier à une armée de la même faction. Soit, les démons sont une autre faction, on peut donc s'allier avec eux (tampis pour le SMC/CS/BL). Ici les grands perdants sont les impériaux qui ne peuvent pas s'allier avec les autres codex impériaux, c'est moche. Ca veut dire qu'avec son allié démon, le chaos peut toper ses 6QG.

* Dans le second cas de figure, on peut faire plusieurs détachements principaux, et là, c'est même la foire du slip, porte ouverte aux unités de seigneurs juggernauts, spam oblits, spam de spam... Là, la réflexion est bien plus compliquée à mener à priori, les variables sont trop nombreuses pour être catégorique ou même déjà voir une évidence. Sans trop rien vous cacher la perspective dégoutante de me retrouver à jouer contre un SM allié inqui, allié LDD, allié chevalier, allié SW, allié mes fesses suffirait sans doute à revoir à la baisse mes habitudes nolimitiennes.

Il n'est cependant pas à exclure que quelques organisateurs malins et interessés ludiquement prévoient une limitation à 0-1 max détachement principaloalliétodelamêmefactiono-seclectionnable.

Je rajoute un dernier cas de figure, l'autorisation de jouer des alliés apocalypse en restant à 12ps. On aura vu pire comme limitation apocalyptique et là de suite, le champs des possibilités s'élargit comme la marguerite d'une éléphante qui met bas, pour un truc au moins aussi moche.

En fait quand on regarde encore ces cas de figure, le chaos ne s'en sort franchement moins mal qu'on aurait pu le présumer.

Des idées?

Oui plein, j'imagine un gros pâté de cultistes avec Kharn et Arhiman qui avance sous invisibilité/FNP4+/... et qui abjure à tout va. J'imagine des spams d'enfants d'uc de nurgle avec sorciers motards. J'imagine une screamer star en allié, profitant toujours de son grimoire (voir explication dans les sujets sérieux) qui divine a droite à gauche, invoque à droite à gauche. J'imagine des brandons de skalatrax apprécier que les joueurs frileux profitent de la minerve du drake pour ressortir leur 3+... J'imagine plein de choses parce que NON, le codex SMC est loin d'être mort. Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMC n'ont pas été nerfés, c'est le drake qui l'a été. Après bon si l'on se borne toujours à cet instant "t" a réduire le dex chaos au seul heldrake... Bref la horde grouillante pourra attendre avec impatience que les combos trotro fortes des gros joueurs trotro habitués des podiums sortent pour les imiter et oublier rapidemment quils ont plus acheté de kleenex que de petits bonshommes.

Oui la métagame a changé, beaucoup, et il faut définitivement oublié la sale tronche qu'elle avait en V6, même si pour certains (suivez mon regard) les combos v6 ont toujours de beaux jours devant elles. Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiguitare' timestamp='1401529811' post='2580899']
* Dans le premier, on ne peut pas s'allier à une armée de la même faction. Soit, les démons sont une autre faction, on peut donc s'allier avec eux (tampis pour le SMC/CS/BL). Ici les grands perdants sont les impériaux qui ne peuvent pas s'allier avec les autres codex impériaux, c'est moche. Ca veut dire qu'avec son allié démon, le chaos peut toper ses 6QG.

[/quote]

Si...

Crimson Slaughter et Black Legion sont des Factions a part.

Pour les Impériaux, bien qu'ils sont tous regrouper sous la même bannière pour des raisons de facilité, pour pas remplir inutilement le tableau des alliances, ils restent des factions a part.

Tous le monde devient opé, c'est pas exclusive aux SMC, et y a des unités bien plus efficace et de loin que les nôtres dans les autres dex pour profiter de ça.

Biomancie et Télépathie, ouias ils sont bien, encore une fois, y a pas que nous qui pouvons en profiter, et encore une fois, y a des unités armées, bien meilleurs que nous à qui ça profitera.

N'oublie pas que 80% des changements de la V7, si ils nous donner quelque bonus, elle le donnent aussi aux autres armées.

Les Motos qui zigzag avec un couvert a 4+?, 60% des armées ignore les couverts, donc ça change pas d'avant.

les Pouvoirs psy?, on vas pas trop faire les malins quand y a des unités( conseils préchiant eldar) et des armées entière(CG) qui sont des Psykers, et qui dans certains cas, même si ils était pas psykers, sont déjà bourrin, mais alors leurs rajoutée Psyker et les pouvoirs, ça aide pas.

En V7, rien an changer, les armées bourrins sont toujours bourrins, les armées nulles, sont toujours aussi nulles.

Le titre du livre V7 devrais être" Bienvenue en V7, ou malgré tous les changements, tous reste pareille". Modifié par -Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le helldrake a t il été autant nerfé?

A vous lire, il ne sert plus à rien ... Ok la frappe vectorielle a été nerfée mais de la à dire que le drake est à jeter...

A moins que je sois passé à coté de quelque chose d'autre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope BL et CS sont de la faction CSM(A quelle autre faction du livre de règle???) donc avec le détachement interarmes on met ce qu'on veut! les démons du chaos eux font parti du détachement allé(vu que celui ci doit être impérativement d'une autre faction!), alors oui Slayer je Comprend ton raisonnement mais les deux suppléments n'ayany pas reçu de FAQ leur règles sont supplanté par le GBR"[color="#8b0000"]In the case of codex supplements, the Faction of all the units described in that publication is the same as the codex it is a supplement of.[/color]", mais le livre des règles est très précis sur ces cas là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='canard' timestamp='1401531301' post='2580926']
En quoi le helldrake a t il été autant nerfé?

A vous lire, il ne sert plus à rien ... Ok la frappe vectorielle a été nerfée mais de la à dire que le drake est à jeter...

A moins que je sois passé à coté de quelque chose d'autre?[/quote]


En plus de la frappe vectorielle, le Heldrake ( avec un seul " L " ) est désormais pourvu d'un arc de tir de 45° ... et je suis moi aussi estomaqué de voir le scandale que ça provoque. Franchement les mecs, vous ne vous mettez pas en valeur à hurler parce que vous allez devoir réfléchir au positionnement de votre figurine.

Un Heldrake, c'est un volant ( avec toutes les règles très pénibles qu'on leur connaît ), avec un blindage de dreadnought, une arme F6 PA3 gabarit de lance flammes que l'on peut placer dans un rayon de 12ps après un mouvement entre 18 et 36ps, qui peut faire une frappe vectorielle F7 PA2 sur une autre unité que celle sur laquelle elle tire, qui peut récupérer un PC sur un 5+ à chaque tour, qui ignore les dégâts secoué et sonné sur un 2+ et qui pour enfoncer le clou possède une invulnérable à 5+ qui ne nécessite pas de tirer au jugé au tour d'après. Tout ça pour un prix parfaitement raisonnable au vu de la nuisance qu'il représente.

Non, le Heldrake n'est pas nul. Et non, il ne représente pas le Codex SMC à lui tout seul. Modifié par De Marbre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]une arme F6 PA3 gabarit de lance flammes que l'on peut placer dans un rayon de 12ps après un mouvement entre 18 et 36ps[/quote]

Plus maintenant, son arme est maintenant une arme de coque. 45° pour tirer.

[quote]A moins que je sois passé à coté de quelque chose d'autre?[/quote]

FaQ v7.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Drake était l'unité qui faisait le plus "peur au autres joueurs" et donc l'unité emblématique des listes chaos, sinon pourquoi leur nombre était-il limité dans pas mal de tournois?! les eldars ont le serpent nous on avait le drake, la sinergie frappe vectorielle et lance flamme en mode tourelle faisait de l'heldrake sa force et donc ce pour quoi il était craint et réputé, son utilité n'était pas anecdotique, maintenant elle l'est!

[color="#ff0000"]PS:Ceci n'est pas une complainte mais un constat![/color]

Après pour le chaos y'a bientôt un supplément FW qui va arriver, et avec la nouvelle politique de GW on peut faire des combos sales(unbound de volants avec heldrake,hellblade,helltalon,fireraptor,storm eagle) on va pas pleurer non plus vu les alternatives!

Ps:après ce qui ont le gbr vous vous rendrez compte que la règle torrent n'empêche pas de tirer ver l'arrière si on respecte cette règle:"[color="#ff0000"]A weapon with this special rule is treated like any other Template weapon, but when firing it in the Shooting phase, place the template so that the narrow end is within 12" of the weapon and the wide end is no closer to the weapon than the narrow end.[/color]" la règle ne précise que ça! du coup ben à 360° à douze pas tant que la parti la plus grosse du gabarit est moins près de l'arme que la plus fine...Par contre pour l'autocanon c'est dans l'os Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le Drake était l'unité qui faisait le plus "peur au autres joueurs" et donc l'unité emblématique des listes chaos, sinon pourquoi leur nombre était-il limité dans pas mal de tournois?! les eldars ont le serpent nous on avait le drake, la sinergie frappe vectorielle et lance flamme en mode tourelle faisait de l'heldrake sa force et donc ce pour quoi il était craint et réputé, son utilité n'était pas anecdotique, maintenant elle l'est! [/quote]

La messe est à 15h à l'Eglise de saint ouin-ouin.

Pardon, mais à quoi ça sert de discuter 100ans sur un truc qui était avant, qui n'est plus maintenant archi uber-opti?

En fait, ici tu auras compris qu'on parle de liste de tournoi (ou dans une moindre mesure compétitive), le unbound c'est... Pas de ce genre de liste qu'on parle.

En fait l'idée du sujet c'était de laisser les lamentations sur le mur éponyme et de réffléchir éventuellement à quoi qu'on peut faire maintenant en évitant les oraisons funèbres interminables qui n'amènent rien. Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]En plus de la frappe vectorielle, le Heldrake ( avec un seul " L " ) est désormais pourvu d'un arc de tir de 45° ... et je suis moi aussi estomaqué de voir le scandale que ça provoque. Franchement les mecs, vous ne vous mettez pas en valeur à hurler parce que vous allez devoir réfléchir au positionnement de votre figurine.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Très franchement, si le heldrake avait été nerfé (il est vrai qu'il reste un bon volant), et le reste du codex revalorisé, de façon à ne pas dépendre d'une unité pour être à peu près à flots, j'aurais applaudi des deux mains. Voire même des deux pieds en plus. Du rééquilibrage, de la diversité, c'est ça qui manque cruellement aux SMC pour s'amuser pleinement hors milieu mou.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Là, on voit surtout que si le drake a été nerfé, le reste est toujours bof ou moisi (allez, on va quand même vanter les oblitérators et les enfants du chaos qui tiennent bien la route, comme avant). Les up, faut quand même les chercher. Et je ne parle pas de "chouette, mes rhinos explosent sur 7+", "cool toutes mes unités sont opé", ou "génial, j'ai accès à la la démono", parce que ça, tout le monde sans exception s'en réjouit dans son coin (à part les tyranides pour les .points 1 et 3). On subit même d'autres nerfs (en particulier les princes démons qui prennent bien cher aussi).[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Je parle en mon nom, mais je ne crois pas être le seul à prendre les choses comme ça. Et non, c'est pas du ouinoin. Je joue 4 armées 40k et je trouverai toujours chaussure à mon pied, et je n'ai jamais eu la prétention de lancer mes Nights Lords hors milieu mou.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Allez, on va quand même voir un peu de positif. Nous ne sommes pas ceux qui profitons le mieux de la règle objectif sécurisé (loin derrière les gardes impériaux, les tyranides et les Orks), mais on est pas les plus défavorisés non plus sur ce point. On a des troupes qui figurent en haut de palmarès niveau résistance, même si on le paie cher. Disons que ça relève un peu l'intérêt des plagues en l'état.[/color][/size]


[size="2"][color="#330000"]Edit:[/color][/size]
[quote][color="#330000"][size="2"]Pardon, mais à quoi ça sert de discuter 100ans sur un truc qui était avant, qui n'est plus maintenant archi uber-opti?[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]En fait, ici tu auras compris qu'on parle de liste de tournoi (ou dans une moindre mesure compétitive), le unbound c'est... Pas de ce genre de liste qu'on parle.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]En fait l'idée du sujet c'était de laisser les lamentations sur le mur éponyme et de réffléchir éventuellement à quoi qu'on peut faire maintenant en évitant les oraisons funèbres interminables qui n'amènent rien. [/size][/color][/quote]
Bah si tu as des trucs à proposer pour faire la différence et pallier au nerf du drake, ça risque d'intéresser du monde. Sinon, heldrake est tout seul sur un bateau réservé aux unités compétitives. Il ramait, hissait les voiles et tenait le gouvernail, tout seul comme un grand. Plouf, il tombe à l'eau. Qui reste-t-il?

Edit 2: oui c'est excessif et j'en rajoute une couche, mais je suis sincère quand je parle de la pêche aux infos.

Parce que là, comme ça, je ne vois rien de probant. Il y a bien les marcheurs qui tiennent mieux la route qu'avant (explosion sur 7+, nerf des CM), mais ça ne règle pas le problème 1er: ils sont bl 12 et craignent la satu F7+. Les troupes? Comme je l'ai dit elles résistent bien et sont dures à détruire pour peu qu'elles aient un couvert. Mais elles sont trop chères pour être jouées en nombre et ne peuvent jouer sur l'occupation du terrain. Pas de quoi concurrencer les gros blobs des autres armées. Les pouvoirs psys? C'est super aléatoire. Et si on met le paquet, on se retrouve vite à faire du sous-démon/eldar/CG (voire Gimp). Le nerf du drake est loin d'être anecdotique, sans lui, on est à la ramasse en antiaérien, et c'estt notre principale force de projection. Surtout que les nouveaux objectifs avec cartes semblent pousser dans le sens de plus de mobilité, ce qui n'est pas forcémenent notre point fort

Du coup il resterait les alliés, je laisse ceux qui aiment en jouer en parler mieux que moi .... Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arckange100' timestamp='1401536262' post='2580987']
[quote]une arme F6 PA3 gabarit de lance flammes que l'on peut placer dans un rayon de 12ps après un mouvement entre 18 et 36ps[/quote]

Plus maintenant, son arme est maintenant une arme de coque. 45° pour tirer.[/quote]

Comme je l'ai mentionné, oui.... :

[quote]En plus de la frappe vectorielle, le Heldrake ( avec un seul " L " ) est [b]désormais pourvu d'un arc de tir de 45°[/b] ... [/quote]


Oui, il tire à 45° horizontalement et verticalement, mais le conflagrateur est toujours de type Torrent, et donc projette toujours son souffle à 12ps, non? Personnellement, je ne trouve pas ça si mal, il faudra juste mieux gérer ses placements. Et l'adversaire aura enfin une chance de pouvoir lui bloquer le chemin et s'en prémunir. Vous appelez ça un nerf, j'appelle ça un équilibrage. Modifié par De Marbre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un peu tôt pour enterrer le drake, même si je ne suis pas d'accord avec la lecture 360° d'Hénuel. Avec la règle Torrent, on n'est pas dans le 45° pur comme on le serait avec l'AC. Mais plutôt dans un arc de 270° pour les cibles potentielles. Seul la petite partie doit être dans les 45° pour rappel.

La force de ce codex est à mon avis le potentiel inexploité des démons que ce soit en alliés ou à travers d'un PD et la démonologie. Pour ma part, je retrouve l'armée que j'aimais jouer en V3. Quelques Plagues et une chiée de démon pour désordonné l'ennemi.

Je suis entièrement d'accord avec cette conclusion :

[color=#330000][size=2][quote]Conclusion: En fait le codex chaos perd la seule chose en V6 qui était vraiment archi opti, mais c'est tout. Finalement les gains sont plus nombreux. Ah bien sûr, va falloir se creuser la tête pour trouver quelque chose mais...[/quote][/size][/color]


Surtout que les nouvelles règles ne sont pas encore tout à fait maîtrisée. Il faut encore voir l'impact réel au delà de la première déception.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote] Et si on met le paquet, on se retrouve vite à faire du sous-démon/eldar/CG (voire Gimp).[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Bof, il faut voir la nouvelle phase psy commela"moins" pénalisante possible pour sa création de liste. Il y a certaines armée qui paient cher le fait de générer des charges Warp, la GI, par exemple, en fait partie. Puisque les points investis dans la phase psy ne le seront pas ailleurs (les primaris comme les assermentés ne servent qu'à ça, c'est pas des stars du tir ou du cac par ailleurs). Alors certes tu as des niveaux 2 à 75 points, un astro à 25 et des escoaude à 60 mais ils se cantonne à ce rôle.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Quand à côté tu regardes d'autres armée elle génère facilement des charges sans pour autant être pénalisé par cette génération. Par exemple, les tyrranides récupèren leurs princes avec deux charges chacun sans "surcout", on investit pas à la base dans un prince pour être un tueur en phase psy ou en tout cas pas que. Au final, si tu regardes les tytys, ils s'en sortent bien de ce côté là puisqu'on a les princes et les tervi qui vont générer de la charge alors que, in fine, on les prends pour autre chose (ratata volat dans un cas, pondeuse, CM, preneuse d'objo dans l'autre) et les Zaonthrope reste des psyker niveau 2 à pas cher qui donne aussi un rayon synaptique. Au final, tu te retrouves avec une dizaine de dès par phase psy sans vraiment le chercher. [/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ce qui n'est pas le cas de la garde, qui devra investir beaucoup de points uniquement dans la phase psy pour atteindre un nombre de dés équivalents.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Pour l'instant le grand gagnant de la nouvelle phase psy, c'est le CG côté Impérium puisque lui, pour le coup, va générer des pouvoirs psy à la pelle sans même s'embêter à vraiment investir dedans (le psyker à 10 points dans une escouade d'accolyte est un bon exemple), l'Eldar n'est pas si gagnant que ça puisque sa génération vient surtout des farseers et du conseil, s'il n'est pas présent ça va faire un trou. Mais celui qui va clairement noyer tout le monde en phase psy, c'est indéniablement le démon qui peut atteindre les 20 dés sans forcer.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Alors le démon qui va s'amuser à tout balancer en démonologie n'y gagne pas forcément parce que les pouvoirs coûtent pour être lancé et que de manière général les PD (marines inclus) ont bien besoin des pouvoirs pour se protéger et que fondamentalement le dieu qui permet de générer autant de pouvoir c'est Tzeentch, autant dire qu'en faisant passer à la trappe les spells de tir ça diminue son efficacité, mais justement la phase psy, à mon sens, ira plus dans le sens de la poutre que de l'invocation assez rapidement.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Hors les SM du Chaos ont accès à cette "manne" psychique là où les SM classiques vont être franchement à poil (c'est pas un archiviste ici ou là qui va changer ça). Alors oui le Helldrake est plus ou moins nerf, en revanche il doit y avoir moyen de faire des listes rush sympa en Démon/ SMC, à base de hurleur/ enfant du chaos de Nurgle, accompagné de PD de nurgle (dissimulation + Jink,même au premier tour, j'appelle pas ça un nerf perso mais une autre manière d'envisager le Jink).[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Pour en revenir aux pouvoir psy, pour le moment on parle beaucoup de nerf parce que les gens font mumuse avec les nouveaux pouvoirs à charge warp 3. Mais quand on va se rendre compte que beaucoup d'armée n'auront pas dix dès pour abju à la fois la béné qui va bien et les tirs à la pelle à charge 1 qui connaissait obligatoire un test d'abju avant, ça va faire drôle. Hors c'est bien le côté Chaos qui gagne de ce côté là aujourd'hui, puisque il y a moyen d'obtenir de très nombreux psyker niveau 3 avec de bons pouvoirs de tir à un coût plus que raisonnable, ce qui n'est pas absolument pas le cas ailleurs.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pouvoirs psys sont plus fluff les périls arrivent plus vite quand on veut trop en faire(ce qui ont lu le tome 12 de l"hérésie d'horus on pu avoir quelques aperçus des périls du warp!) les pouvoir sont plus dur à lancer oui, et les abjurations aussi, globalement la V7 est pas mal, et je ne fais pas parti de ceux qui se plaignent! et embarquer des démons dans un land raider j'aime bien l'idée surtout avec les véhicules plus solides qu'avant, livraison de hurleurs par exemple!
Tant qu'on on peut toujours mettre un Warhound possédé de nurgle sur une skyshield avec le grimoire et des warpsmith aux fesses...je ne me plaindrait pas!(second degrès je ne joues pas ça...je trouve l'idée trop grasse!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa à lire ton post [b] Tiguitare[/b] !! :)

Pour ma part, pas encore eu le temps de play en V7 avec mon ost de prouteux SMC. Du coup, attentif à vos commentaires.

Pour le nerf du drake, je crois aussi que c'est mieux comme cela, c'était un peu trop "hodor" à mon goùt niveau stratégie. Par contre, c'est vrai que la minerve, cela ne le fait pas au niveau fluff/logique. (Mais bon, je ne suis pas fan du concept dragon de toute façon ==> j'ai investi dans du helblade FW en count-as)

Pour le reste, il est vrai que ca reste bon mais sans être Uber ... du coup, le drake permettait avec son côté (kikoolol) de pouvoir se batailler contre des Top listes.

Content par contre que cette V7 (avec le "tout le monde peut capturer un obj) remettent (ou pas ???) des unités que peu joués, bien que respectable, en jeu : termi (sans le mode termicide), raptors, metabrutus, landraider ...

Les motos et enfants restant un must après le nerf du drake.

Ce qui me chagrine par contre pas mal et c'est p-e anecdotique pour certains, c'est le nerf de la règle "empoisonné". La relance qui s'active seulement si F > à l'E et non plus si F > ou = à l'E, ... Là, j'ai mal à mes pustules ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier point, un peu d'optimisme dans ce monde de brute, c'est toujours agréable.
Ensuite, aux D2 Sud de cette année, je n'ai pas vu Katty Perry. Elle devait sûrement jouer avec Johnson, et discuter des règles.

Bon, plus sérieusement, oui le nerf du Drake est dur. Pour quelqu'un qui jouait la triplette à l'ETC (L'en faut bien un), ça m'embête un peu. Le gain de PA pour percer le blindage des aéronefs revient au même, ce sera toujours une chance sur six de casser un char avec un lourd. Mais il fallait bien s'y attendre, et comme dit plus haut, avec la règle Torrent il a toujours un bon angle de tir, et il aura juste un peu plus de mal à chopper les motojets Eldars Ninja, et à regarder derrière lui pour souffler. Mais finalement, les blindés sont plus difficile à casser avec un lourd, et les CM sont réduites à une attaque en concassage... Moi je vois un choix déjà bon, qui l'est encore plus.

ça ne vous dit rien, 3 Ferrocentaurus, la bave ectoplasmique coulante, prêt à enfoncer tout ce qui passera entre ses pâpâttes ?

Dans une optique Rush avec des Démonologistes et terre maudite, on a un blindé 12 qui avance de 12 Ps,avec une invulnérable à 4+, mets 4 pains F10 et qui peut même mettre un ou deux coups de fuseur, juste pour rire. Et surtout, ça croque du Bastion sans problèmes. Pour 375 points, avoir 3 de ces blindés est quelque chose d'intéressant et à ne pas négliger. En 1850, on a 1/5 de l'armée, de quoi construire la liste pour pouvoir suivre. Au Hasard, un prince démon, 4 Hérauts et des hurleurs, des enfants du Chaos avec un sorcier Biomancien, et même un ou deux Drakes si on est gourmand.

Il souffre de son initiative basse (Oui, on va éviter de l'envoyer faire un câlin à un chevalier, qu'il soit impérial ou Eldar), et un Cuicui. Mis à part ça et sous Terre maudite, il est clairement plus résistant qu'il y a un mois.

Il y a aussi une chose qui est très particulier au chaos, et qui brille dans cette version: Le familier de sorts. Pour 10 points, pouvoir relancer toutes 4+ loupées lors d'un test psy, c'est cadeau.

Il ne faut pas chercher que du coté du Codex SMC, les suppléments aussi sont à voir avec un autre oeil en cette V7. Je me disais que cette année, mes SMC ne verraient pas l'ETC... Et pourtant, ils n'ont rien à envier, surtout avec leurs copains du Warp. Il y a clairement moyen de faire des listes originales, prêtes à en découdre même en No limit.

[i]Ezekyle,
C'est dommage, j'ai 3 canards krasheur de fe qui risquent de voir rarement la lumière.
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Familier de sort fait relancer l'ensemble des dés, les réussites et les échecs faisant parti de 1 seul "test psy", du coups c'est moins porc mais ça va, en choisissant le bon nombre de dés ça le fait quand même!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors le démon qui va s'amuser à tout balancer en démonologie n'y gagne pas forcément parce que les pouvoirs coûtent pour être lancé et que de manière général les PD (marines inclus) ont bien besoin des pouvoirs pour se protéger et que fondamentalement le dieu qui permet de générer autant de pouvoir c'est Tzeentch, autant dire qu'en faisant passer à la trappe les spells de tir ça diminue son efficacité, mais justement la phase psy, à mon sens, ira plus dans le sens de la poutre que de l'invocation assez rapidement.

[/quote]

Faux voire avec le temps, mais pour moi les démons qui invoquent l'équivalent de la moitié de leur armée gratuitement, ça me partait être une pas mauvaise solution ^_^


[quote]Elle regarde mon armée, elle me regarde, je la regarde, je la... Re-regarde, je regarde mon armée... DU SMC!!! Tout s'emballe, je jette des dés géants de la taille d'un chevalier fantôme eldar, des six, des six partout. Le chaos gagne. Biiiiip [/quote]
:lol:
Le Biiip, c'était pas le bruit des designateurs laser de ces foutus transformers de l'espace? gaff, tu rêvais peut être pas!

Sujet très intéressant que je vais suivre dans mon petit coin.
Un article très souriant Tiguitare, merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.