Aller au contenu
Warhammer Forum

[NAIN] liste debutant


Carpaccio34

Messages recommandés

Bonjour, je me lance dans la grande aventure battle avec nos amis les barbus buveurs de bières ^^

Serait il possible que vous me donniez un avis sur cette liste de "debutant" ? savoir si elle est jouable etc
j'aurais besoin de votre aide pour repartir les pts en orange de ma liste ( amelioration runes etc) car j'ai du mal...

MERCI D'AVANCE !


[b][size="4"]Liste nain 750 PTS[/size][/b]


[b][color="#006400"]-Seigneur-[/color]

[color="#FF0000"]thane [i]115 pts[/i][/color]
[color="#FF8C00"](50 pts en rune et amélioration a repartir)[/color][/b]
[color="#006400"][b]

-base-[/b][/color]

[b][color="#FF0000"]guerrier nain x10[/color][/b] [i][b][color="#FF0000"]150 pts[/color][/b][/i]
-musicien
-etandart [b][color="#FF8C00"](20 pts en rune et amélioration a repartir)[/color][/b]
-bouclier
-arme lourde

[b][color="#FF0000"]arquebusier nain x10[/color][/b] [color="#FF0000"][i][b]160 pts[/b][/i][/color]
-musicien
-etandart [b][color="#FF8C00"](20 pts en rune et amélioration a repartir)[/color][/b]


[color="#006400"][b]-spécial[/b][/color]-

[color="#FF0000"][b]gyrocopter [/b][i][b]80 pts[/b][/i][/color]
-canon souffre


[color="#006400"][b]-rare-[/b][/color]

[color="#FF0000"][b]canon orgue [i]125 pts[/i][/b][/color]
-rune incendiaire

[color="#FF0000"][b]canon orgue [i]120 pts[/i][/b][/color]



Bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point: relis bien les règles sur les %.
Par exemple, en unité rare, tu n'es autorisé à prendre qu'au max le quart de la valeur totale de l'armée. Hors, 750/4, ça fait bien moins que le prix de tes deux canons orgues.

Dans tes arquebusiers, le musicien est inutile: il est là pour permettre les reformations rapides, et, dans les unités de tir, ça sers pour se tourner quand un ennemi apparait ou te passe dans le dos et quand même pouvoir tirer.
Mais les arquebuses ont la règle mouvement ou tir, donc ne pourront jamais faire ça. Et le musicien devient donc.. peu utile.
La bannière file un bonus au corps à corps. Pas certain que tu veuille la payer à des arquebusiers, dont le corps à corps n'est pas vraiment la spécialité.
A plus gros format, pourquoi pas, les nains sont assez résistants pour se tenter le coup... mais à 750pt, où chaque point compte, bof.

Les guerriers par 10, ça me semble bien trop peu. Avec tes armes lourdes, tu taperas après l'ennemi. Il faut donc qu'il te reste des nains en vie à ce moment là... et avec seulement 10 nains, ça me semble peu probable.
Tu es conscient que leur bouclier ne leur serviront que contre les tirs/sorts? Ils ne peuvent pas avoir le bouclier et manier leur arme lourde en même temps au corps à corps.

Pour le reste, je laisse les nains d'service te renseigner davantage :3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est sympa mais ça manque de CaC. Je vais t'aider à compléter ta liste:
-Le thane : indispensable, pour les runes tout dépend de son objectif, taper et épauler les guerriers ou de tanker à mort lors d'un éventuel défi?
-Les guerriers: je reprend ce qu'a dit mon confrère plus haut, il en faut au moins 20, avec AL. Les Longues Barbes sont aussi un excellent choix (ils sont meilleurs mais plus cher à toi de voir).
-Les arquebusiers : je les supprimerais et mettrais une unité supplémentaire de CaC défensive type brise-fer (une quinzaine vu le format). La rune de Stoicisme semble la plus approprié pour eux.
-Le gyro : ok
-Rajout d'un canon envisageable si tu supprimes l'orgue (tu y es même obligé, cf message ci-dessus), n'oublie pas la rune de forge hyper utile si tu n'as pas de maître ingé.
-1er canon orgue: ok + rune de forge.

Et surtout: croise les doigts pour que ton adversaire ne sort pas trop de magie car tu n'as rien pour contrer cela. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Modifié par Emuleros57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Merci pour ta réponse constructive, je suis encore novice j'ai du mal a assimiler toute les règles...[/size][b]
[/b][size="2"]suite a ton message voici une nouvelle liste [/size][b]


Liste nain 750 PTS[/b]


[b][color="#006400"]-Seigneur-[/color]

[color="#FF0000"]thane [i]115 pts[/i][/color]
[color="#FF8C00"](50 pts en rune et amélioration a repartir)[/color][/b]
[b]

[color="#006400"]-base-[/color][/b]

[color="#FF0000"][b]guerrier nain x10[/b] [i][b]130 pts[/b][/i][/color]
-musicien
-etandart
-arme lourde

[color="#FF0000"][b]arquebusier nain x10[/b] [i][b]120 pts[/b][/i][/color]


[color="#006400"][b]-spécial[/b]-[/color]

[color="#FF0000"][b]gyrocopter [/b][i][b]80 pts[/b][/i][/color]
-canon souffre


[color="#006400"][b]-rare-[/b][/color]

[color="#FF0000"][b]canon orgue [i]125 pts[/i][/b][/color]
-rune incendiaire


TOTAL 570


180 a repartir pour arriver a 750 mais j'ai du mal a voir quoi prendre ... Modifié par Carpaccio34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple...
ton but est de t'amuser et découvrir le jeu donc gardes une unité de tir contrairement à certains conseils. Ça te permet de jouer en phase de tir.

Donc pour les points je vois deux solutions :
* monte ton unité de guerriers à 15 et prend une seconde unité de 15 avec mais avec armes de base et bouclier. Tu testeras les avantages et inconvénients comme ça.
* tu gardes ses unités mais montes les arquebusiers à 14 et les guerriers à aurant que possible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, voici la liste a 750 pts que j'ai sorti suite a vos commentaires dites moi si j'ai juste et si ça tient la route ^^

[b]Liste nain 750 PTS[/b]


[b]-Seigneur-

thane [i]131 PTS[/i]
[/b]-arme lourde
[color="#000000"]- rune maj alaric le fou
-rune de pierre
-rune de rapidité
[/color][b]
-base-[/b]

[b]longue barbes x14[/b] [i][b]265 pts[/b][/i]
-musicien
-etandart RUNE STOÏCISME
-bouclier
-arme lourde

[b]arquebusier nain x10[/b] [i][b]120 pts[/b][/i]


[b]-spécial[/b]-

[b]gyrocopter [/b][i][b]80 pts[/b][/i]
-canon souffre


[b]-rare-[/b]

[b]canon orgue [i]150 pts[/i][/b]
-rune incendiaire
-rune de forge



TOTAL 746
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 750 pts ca me semble pas si mal. Et comment comptes tu les jouer? Il est très important d'anticiper le déploiement lorsque tu fais ta liste et d'anticiper le rôle des unités lorsque tu deploies ;)

Là cela semble assez évident mais expose tout de même ton idée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore disputer de partie de warhammer battle donc j'ai du mal a visualiser le deploiement etc ^^

je pense mettre le thane avec les longues barbes et les envoyer au contact appuyés du gyrocopter qui va assouplir les pack en approche.

et enfin le canon orgue ainsi que les arquebusiers assureront le soutien du groupe de longues barbes a distance.



enfin j'ai une question: pour ce qui est des longues barbes dois je mettre le bouclier plus l'arme lourde ou un des deux ? sachant que je veux les jouer offensifs.



est ce que j'ai repondu juste ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour la stratégie oui :)
Pour le bouclier cela dépend. Tu ne peux pas l'utiliser au CaC mais il te donne le bonus de sauvegarde contre les tirs. Donc son utilité dépend 1/ de l'armée en face et 2/ de si tu attends l'adversaire ou va au CaC le plus vite possible.

Perso je joue le plus crédible possible. Donc pas d'arme lourde et bouclier en même temps. Mais c'est mon choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

Mon grain de sel de vétéran nain (groml groml...)

1) l'arme lourde sur le thane ne sert a rien vu que tu as payé des runes : il sera obligé d'utiliser son arme de base magique ! paye lui plutot un bouclier. La rune de rapidité non plus n'est pas indispensable. Paye plutot une invulnérable à 2+ contre les attaques enflammées... pour 5 pts.

2) Je trouve que des arquebusiers par 14 avec boucliers et porte étendard musicien seraient plus résistants. Ils ont 4+ de sauvegarde et 5+ invulnérable s'ils se font charger...

3) La rune de forge sur le canon orgue est plutôt inutile car ton canon orgue ne subira d'incident de tir qu'en cas de double "misfire". Je l'échangerai contre une rune de précision (+1 pour toucher)
J'enlèverai aussi la rune enflammée sauf si tu joues contre une armée de Nurgle :)

Sinon c'est une bonne liste :) Le gyro est indispensable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='perpus' timestamp='1402005573' post='2584361']
hello !

Mon grain de sel de vétéran nain (groml groml...)

1) l'arme lourde sur le thane ne sert a rien vu que tu as payé des runes : il sera obligé d'utiliser son arme de base magique ! paye lui plutot un bouclier. La rune de rapidité non plus n'est pas indispensable. Paye plutot une invulnérable à 2+ contre les attaques enflammées... pour 5 pts.

2) Je trouve que des arquebusiers par 14 avec boucliers et porte étendard musicien seraient plus résistants. Ils ont 4+ de sauvegarde et 5+ invulnérable s'ils se font charger...

3) La rune de forge sur le canon orgue est plutôt inutile car ton canon orgue ne subira d'incident de tir qu'en cas de double "misfire". Je l'échangerai contre une rune de précision (+1 pour toucher)
J'enlèverai aussi la rune enflammée sauf si tu joues contre une armée de Nurgle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Sinon c'est une bonne liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Le gyro est indispensable !
[/quote]

Tout à fait d'accord avec tes points 1&2. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Par contre, concernant ton point 3, je ne pense pas comme toi concernant la rune de forge, qui permet, quoiqu'il arrive de relancer un misfire. Alors certes, le misfire a une plus faible proba de se produire parce qu'il en faut 2 et la rune de forge peut paraître superflue, mais elle assure au minimum (pour 1 seul dé misfire) de le relancer, d'augmenter le nombre de tirs et de virer le malus de -1 à la CT, ce qui n'est pas si mal ^^
Sinon je te rejoins sur la question de l'utilité de la rune incandescente qui non seulement est relativement peu efficace (on tire pas des bêtes de guerre et de la cav à tous les coups) mais peut même jouer des tours (ca ne coûte pas grand chose de se protéger efficacement d'une attaque enflammée)

A part ça la liste est bonne ^^ (si le gyro peut se fendre d'une avant-garde à 20pts c'est toujours bénéf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='perpus' timestamp='1402005573' post='2584361']
hello !

Mon grain de sel de vétéran nain (groml groml...)

1) l'arme lourde sur le thane ne sert a rien vu que tu as payé des runes : il sera obligé d'utiliser son arme de base magique ! paye lui plutot un bouclier. La rune de rapidité non plus n'est pas indispensable. Paye plutot une invulnérable à 2+ contre les attaques enflammées... pour 5 pts.

2) Je trouve que des arquebusiers par 14 avec boucliers et porte étendard musicien seraient plus résistants. Ils ont 4+ de sauvegarde et 5+ invulnérable s'ils se font charger...

3) La rune de forge sur le canon orgue est plutôt inutile car ton canon orgue ne subira d'incident de tir qu'en cas de double "misfire". Je l'échangerai contre une rune de précision (+1 pour toucher)
J'enlèverai aussi la rune enflammée sauf si tu joues contre une armée de Nurgle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Sinon c'est une bonne liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Le gyro est indispensable !
[/quote]

Tout à fait d'accord avec tes points 1&2. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Par contre, concernant ton point 3, je ne pense pas comme toi concernant la rune de forge, qui permet, quoiqu'il arrive de relancer un misfire. Alors certes, le misfire a une plus faible proba de se produire parce qu'il en faut 2 et la rune de forge peut paraître superflue, mais elle assure au minimum (pour 1 seul dé misfire) de le relancer, d'augmenter le nombre de tirs et de virer le malus de -1 à la CT, ce qui n'est pas si mal ^^
Sinon je te rejoins sur la question de l'utilité de la rune incandescente qui non seulement est relativement peu efficace (on tire pas des bêtes de guerre et de la cav à tous les coups) mais peut même jouer des tours (ca ne coûte pas grand chose de se protéger efficacement d'une attaque enflammée)

A part ça la liste est bonne ^^ (si le gyro peut se fendre d'une avant-garde à 20pts c'est toujours bénéf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='perpus' timestamp='1402005573' post='2584361']
hello !

Mon grain de sel de vétéran nain (groml groml...)

1) l'arme lourde sur le thane ne sert a rien vu que tu as payé des runes : il sera obligé d'utiliser son arme de base magique ! paye lui plutot un bouclier. La rune de rapidité non plus n'est pas indispensable. Paye plutot une invulnérable à 2+ contre les attaques enflammées... pour 5 pts.

2) Je trouve que des arquebusiers par 14 avec boucliers et porte étendard musicien seraient plus résistants. Ils ont 4+ de sauvegarde et 5+ invulnérable s'ils se font charger...

3) La rune de forge sur le canon orgue est plutôt inutile car ton canon orgue ne subira d'incident de tir qu'en cas de double "misfire". Je l'échangerai contre une rune de précision (+1 pour toucher)
J'enlèverai aussi la rune enflammée sauf si tu joues contre une armée de Nurgle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Sinon c'est une bonne liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Le gyro est indispensable !
[/quote]

Tout à fait d'accord avec tes points 1&2. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Par contre, concernant ton point 3, je ne pense pas comme toi concernant la rune de forge, qui permet, quoiqu'il arrive de relancer un misfire. Alors certes, le misfire a une plus faible proba de se produire parce qu'il en faut 2 et la rune de forge peut paraître superflue, mais elle assure au minimum (pour 1 seul dé misfire) de le relancer, d'augmenter le nombre de tirs et de virer le malus de -1 à la CT, ce qui n'est pas si mal ^^
Sinon je te rejoins sur la question de l'utilité de la rune incandescente qui non seulement est relativement peu efficace (on tire pas des bêtes de guerre et de la cav à tous les coups) mais peut même jouer des tours (ca ne coûte pas grand chose de se protéger efficacement d'une attaque enflammée)

A part ça la liste est bonne ^^ (si le gyro peut se fendre d'une avant-garde à 20pts c'est toujours bénéf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci pour vos réponses qui m'aident enormement pour l'avancée de mon armée!

Voici une nouvelle liste modifiée grâce à vos commentaires[b]


Liste nain 750 PTS[/b]


[b]-Seigneur-

thane [i]128 PTS[/i]
[/b]
-bouclier
- rune maj alaric le fou
-rune de pierre
-rune de fournaise
[b]
-base-[/b]

[b]longue barbes x14[/b] [i][b]251 pts[/b][/i]
-musicien
-étendard RUNE STOÏCISME
-arme lourde

[b]arquebusier nain x10[/b] [i][b]120 pts[/b][/i]


[b]-spécial[/b]-

[b]gyrocopter [/b][i][b]80 pts[/b][/i]
-canon souffre


[b]-rare-[/b]

[b]canon orgue [i]170 pts[/i][/b]
-rune de précision
-rune de forge



TOTAL 749



question: rune de precision sur l'orgue ou avant garde sur le gyro ?
MERCI Modifié par Carpaccio34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pardon aux modo pour le multi postes plus haut. Un problème est survenu lors de l'envoie du message.
Sinon, concernant le choix entre la rune de précision et l'avant-garde, je dirai que cela dépendra de comment tu veux jouer. Si tu comptes jouer sur l'attente avec seulement le gyro comme trublion, je te conseille de choisir la rune de précision qui rendra le canon orgue beaucoup plus efficace. A l'inverse, si tu veux jouer sur le mouvement avec le canon comme simple soutien, prends l'avant-garde qui te fait gagner presque 1 tour de mouvement à ton gyro (et puis ca choque toujours l'adversaire de voir des nains partir en avant-garde ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kwakdonald' timestamp='1402020634' post='2584383']
Par contre, concernant ton point 3, je ne pense pas comme toi concernant la rune de forge, qui permet, quoiqu'il arrive de relancer un misfire. Alors certes, le misfire a une plus faible proba de se produire parce qu'il en faut 2 et la rune de forge peut paraître superflue, mais elle assure au minimum (pour 1 seul dé misfire) de le relancer, d'augmenter le nombre de tirs et de virer le malus de -1 à la CT, ce qui n'est pas si mal ^^
[/quote]

je réfléchie juste en terme de probabilités :

un canon orgue c'est 10 tirs en moyenne et 5 tirs un tour sur 3 :)/>/>
si rune de forge : 3 touches à chaque tour (5+ en considérant la longue portée) soit 12 touches par partie considérant que le canon ne tirera pas plus de 4 fois
si rune de précision : 5 touches par tour (4+ à longue portée) sauf 1 tour sur 3 ou je n'en ferai que 2 touches --> 14 à 17 touches en moyenne sur 4 tours.

bref sur un format à 750pts la rune de précision est plus rentable (et moins chère si je ne me trompe pas) donc si je devais n'en choisir qu'une, ce serait celle là...

mais je te rejoints : si on a les points nécessaires (et pas d'ingénieur) la rune de forge est également utile.

mes deux sous :)/> Modifié par perpus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est clair que l'avant garde ne te servira pas énormément à 750 points: souvent les tables seront plus petites (1.20*1.20), et avec un mouvement de 10 et une porté de 18 pas, je pense que si tu te déploies bien, ça devrait pas être trop difficile de faire des dommages relativement important. Alors que la rune de précision est, comme la dit perpus (même si tu te trompes un tout petit peu: c'est 10 tirs/tour en moyenne, y compris les incidents de tir...), bien plus intéressantes à petit format: tu toucheras plus et tu feras pas mal de PV. Donc 40 tirs (4 tours), avec une 4+, ça fait 20 touches. Avec une endu de 3.5 (environ 3 ou 4 selon armée), tu blesses sur du 2.5+ (c'est beau la statistique ^^), ça fait grosso modo 12 PV. C'est le même nombre que le nombre de touches avec une rune de forge.

Sinon, pour ton héros, je prend rarement la rune majeure d'Alaric le fou, que je remplace par une rune de force et une rune de fureur (tu blesses au pire sur 4+ et tu as 4A). La rune majeure de rapidité est pas mal, pour relancer tes jets pour toucher. Sinon, ton unité de LB est bien, même si une rune d'étendard à ce format, ça peut être remplacer par 2LB et un champion. Et si tu fais sauter ta rune de forge sur ton canon orgue (qui est pas très utile pour cette arme qui est quand même très fiable, avec deux incidents de tir à faire), tu peux avoir plus de LB. Et le nombre est important dans une unité avec arme lourde.

Voilà, 2-3 trucs que j'aurais vu différement...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.