Aller au contenu
Warhammer Forum

[DIVERS] Transporter ses figurines à l'étranger


Valanghe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pars l'année prochaine aux Etats-Unis, et cela me ferait fort mal au coeur de laisser mes armées derrière moi, j'avais donc quelques questions pour ceux qui auraient déjà tenté l'expérience de transporter figurines et matériels à l'étranger, par avion, et quelles ont été les complications, y a-t-il eu de mauvaises surprises, des produits sont-ils naturellement interdit au transport ?

Pour ce dernier point, j'imagine que les bombes de sous-couche sont bien sûr interdites au transport, et seront donc confisquées à l'embarquement; néanmoins, qu'en est-il des :

- Pots de peinture : ça passe, ou le douanier va décider de regarder dans chaque pot si l'on y transporte pas de la marijuana ? Pas de surprise "d'explosion de peinture" à l'atterrissage ?
- Outils du modéliste, soit tout ces petits objets de ferraille qui vont sonner dans le portique et être fouillés à chaque passage.
- Les figurines : une super protection ultra est-elle nécessaire pour protéger nos pitous ? Encore, quelle gueule va faire le préposé s'il voit passer la malette ?


Je crois que d''autres sujets ont déjà été écrits à ce sujet, mais impossible de les retrouver. Aussi je pose mes questions là.

Par ailleurs, peut-être est-ce un sujet qui pourrait avoir tendance à devenir commun, un sujet de référence pour le transport en divers endroits du monde (si cela change vraiment) et/ou d'anecdotes de transport, plus ou moins agréables au demeurant x).

En vous remerciant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les outils de modélisme, dans la mesure ou certains sont piquant/tranchant je ne peux que te conseiller de les faire voyager en soute, à ce moment aucun risque sinon certains (voire tous) te seront confisquer au niveau de la sécurité.

Pour les peinture on a le droit a maximum 1L de liquide dans des contenant de moins de 100ml, donc normalement pas de soucis, mais en soute je ne pense pas qu'il y ai de soucis (je les mettrais quand même dans un ziploc pour éviter le même type de problème que l'on a avec shampoing/geldouche).

Pour les figurines, si tu les fais voyager en cabine (ce dont je doute vu le "s" à armées) aucun soucis, en soute je pense qu'il vaut mieux s'assurer que les malettes sont résistantes et ne risquent pas de s'ouvrir, les figurines en elles mêmes ya de la moussse dans tes malettes aucun risques pour les petites figurines tant que la malette supporte le trajet. Pour le douanier bin il aura juste l'air con si il veut tout fouiller esperant trouver de la drogue quand il s'apercevra que ce ne sont que des figurines en ^plastique.

Après vu que tu vas précisement aux USA je ne sais pas si pour les liquides les restrictions ne sont pas encore plus draconiennes que d'habitude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=158035&st=0&p=1795511&hl=transport&fromsearch=1&#entry1795511[/url]

Sujet récurrent! :)
Outils et peinture en soute.
Pas de bombes de peinture.
Figurine si en métal, prévenir les gens à la sécurité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.