Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars/EN] 1850pts - Conseil des prescients v7


Arrethas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

V7 oblige, je suis en train de réfléchir à la nouvelle mouture de ma liste.
Je précise que je tiens compte des conventions et clarifs ETC parues à ce jour, et que j’adapterais en fonction des prochaines.

Le but étant de faire des tournois en individuel, l’ETC c’est pas pour moi cette année ^_^ Peut être l’année prochaine si je trouve des gens assez fous pour me prendre dans leur équipe ;)
Trève de palabres, voici la bête :

[u][b]Grand prophète[/b][/u] : Motojet, Lance chantante, Runes de protections, Runes de clairvoyance, Pierres esprits, Echarde d’Anaris = 200pts
[u][b]Grand prophète[/b][/u] : Motojet, Lance chantante, Runes de clairvoyance = 135pts
[b][u]8 Prescients[/b][/u] : Motojets, 6 Lances chantantes = 430pts

[b][u]5 Vengeurs[/b][/u] = 65pts
[b][u]Serpent[/b][/u] : Rayolaz, Holo champ = 135pts

[b][u]5 Vengeurs[/b][/u] = 65pts
[b][u]Serpent[/b][/u] : Rayolaz, Holo champ = 135pts

[b][u]3 Motojets [/b][/u]= 51pts

[b][u]Chevalier fantôme[/b][/u]= 240pts
[b][u]Chevalier fantôme[/b][/u]= 240pts

Alliés Eldars noirs :


[b][u]Baron Sathonyx [/b][/u]= 105pts
[b][u]5 Guerriers cabalites [/b][/u]= 45pts


Total: 1846pts

A vos cailloux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois affronter ce dimanche une liste no-limit Eldar et il y a une forte possibilité qu'elle ressemble de très près à la tienne.

Je jouerai Démons en face et j'envisageais une liste mi-rush mi-démonologie.

Combien de charges Warp cela te fait-il ?
Si on oublie la polémique comme quoi on n'est pas sûr si une unité psyker (conseil des prescients) produit 1 charge warp ou 1 par psyker, je compte 14 Charges Warp produite par tes psykers, je me trompe ?
De mon côté, avec du Tzeentch, je pense aligner 13 Charges Warp au départ puis variable ensuite au fur et à mesure des pertes et créations de nouveaux hérauts ou horreurs. Le tout étant soutenu par des unités rapides de corps à corps.

Je m'interroge sur les possibilités d'abjuration et les risques que ton Conseil ne puisse pas avoir les sorts dont il a besoin.
De quels sorts as-tu besoin pour assurer son efficacité ?
Combien de charges sont nécessaires pour chacun d'entre eux ?
Est-ce que tu ne risques pas plus de Périls Warp avec les règles V7 qu'avant ?
Est-ce qu'avec 13+1D6 Charges Warp en face, tu ne craindrais pas de te faire abjurer LE ou LES sorts dont tu as absolument besoin et sans lesquels ton Conseil se retrouverait trop vulnérable face à une armée capable de le charger rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

En gros selon l’armée le conseil vise en priorité :
- Chance/Invisibilité
- Protection/sanctuaire

Les deux premiers sont CW 2, les deux deuxièmes CW 1. Ils sont donc « faciles » à lancer. Mais encore faut il les avoir.

Admettons que je parte sur Chance + Protection (à l’ancienne).
En gros j’ai un sort CW1 à lancer avec un archonte (possibilité d’avoir plusieurs fois le même sort avec plusieurs archontes, donc plus facile à passer), puis un sort CW 1 ou 2 selon le GP qui connait le sort. Généralement, et selon le nombre de dés en face, je lance entre7 et 8 dés pour la chance. Et entre 1 et 3 dés pour la protection. Me reste de quoi lancer ou ou deux spells sympas à côté, mais rien de fou non plus.
Les périls du warp sont problématiques en effet, mais bon c’est le jeu :P

Pour l’abjuration, faut voir. Si je réussi à passer 3,4 tests, il faut entre 18 et 24 dés pour le dissipier en stat… Après si le mec lancer 6 dés et fais que des 6 tu peux pas y faire grand-chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben déjà je pige pas trop à quoi elles servent: relance le Cd en cas de périls? ou relance les dés de charge warps si raté?

sinon hier j'ai joué une partie amical eldar (10CW) vs Iyanden 16(CW)...;sincèrement tu laisse passé quasiment tout les sorts sauf "chance" et "invisibilité" (que je trouve accessoirement cheaté) et là tu benne tout tes dés dessus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu considères que l'équipement est inutile sans trop savoir à quoi il sert? <_<

Les runes te permettent de relancer [u]tous les dés[/u] si tu loupes un test psy.
Même en lançant fortune avec 7-8 dés, ça peut arriver le louper le test, et à ce moment t'es bien content d'avoir ta rune..

Pas de petites économies sur une deathstar!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture brute en transition V6/7 du wording, tu relances tout, même les dés réussis. Effectivement ça arrive de se planter, et quand on parle d'une invisibilité faut pas hésiter !


Sinon, j'aime bien la liste, je pars à peu près sur la même base, mais en virant un chevalier pour inclure des unités moins chères style marcheurs ou araignées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Annatar' timestamp='1404487726' post='2597331']
[quote] pourquoi shatonyx en allié je vois pas trop son intéret ? [/quote]

Une petite lecture de son profil et de ses règles s'imposent alors^^"

Indice: les eldars VM et Noirs sont frères de bataille [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
[/quote]

Juste pour le +1 pour commencer la partie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Juste pour le +1 pour commencer la partie ? [/quote]

Surtout le désengagement en fait.

Et effectivement le +1 pour le TOSS. Et discrétion. Et les grenades. Et la 2++ sur lui. Et une autre source potentielle de sans peur...

A lui seul, il comble pas mal de défauts du Conseil. Pas mal pour 105 pts^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.